Auteur Sujet: au revoir et à bientôt !!!  (Lu 3942 fois)

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
au revoir et à bientôt !!!
« le: 27 avril, 2009, 13:17:10 13:17 »

Bon c'est fait, j'ai troqué mon RSV 2004 ( :cry ) ce week-end contre une 1098... bon, j'ai pu la tester un peu malgré la pluie... je suis malgré tout un peu triste, mais bon, faut dire que c'est une sacré machine aussi cette ducat'... ce que j'ai trouvé le plus flagrant sur ces premiers km c'est la rigidité impressionnante en courbe rapide et les 20kg de moins (et super fine) ça se ressent vraiment par rapport à l'aprilia, on se croirait sur une 600 ! excellent freinage et dosable comme sur le RSV.
niveau puissance (j'ai le kit ducati performance avec, c'est à dire les termignoni carbone, boitier élec et filtre à air  :yeah ), donc ça accélère très fort, mais doit pas y avoir un gouffre non plus avec le RSV.. ce qui est sympa, c'est que c'est un peu moins linéaire que le RSV, et ça accélère vraiment fort en haut, je pense c'est ce qui fait la différence au niveau puissance!
elle est un peu plus basse et position de conduite très naturelle et un peu moins sur les poignets, et c'est fort agréable ! la selle je pense qu'elle est en bois et recouverte de feutrine :-d  !
Mais sur le plan général, je dirai que j'ai tout de suite pris mes marques, le comportement général n'est pas bien différent, elle s'inscrit à peu prêt de la même manière en courbe, donc train avant également très précis... mais bon j'ai hate de la tester dans de meilleures condtions, et faire un peu de virolos !!! :trompet

de toute façon je ne vous abandonne pas  :trink3  !!! et je pense revenir un jour avec un RSV4, même quasi sûr !!!  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #1 le: 27 avril, 2009, 14:11:30 14:11 »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  :trink1 et félicitations pour te nouvelle moto.

Quand déjà la RSV dernier modèle est vraiment facile par rapport aux modèles antérieurs, ton post laisse rêveur ;-)

Enfin maintenant qu'Aprilia arrête le V2, faut aller chez Ducati ou KTM pour trouver un Twin.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #2 le: 27 avril, 2009, 14:21:29 14:21 »

lacheur va !!!!!!!! :mrgreen
mais le principale etant de ce faire plaisir  ;-)


au faite, on t'as bien refilé les caisses de boulons qui vont avec!!!!!! :blabla

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #3 le: 27 avril, 2009, 14:38:55 14:38 »

felicitation pour t,on nouvelle achat je pense que la prochaine seras aussi une ducat :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #4 le: 27 avril, 2009, 14:52:53 14:52 »

Ben mon cochon, c'est pas la crise pour tout le monde dis donc... Un 1098, un RSV4 par la suite, c'est bien faut se faire plaisir, tu vas pas te faire enterrer avec ton pognon de toute façon!

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou, j'attends le comparo que tu nous manqueras pas de nous faire avec ton RSV2004!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #5 le: 27 avril, 2009, 17:46:02 17:46 »

alors Tomcat, pour les boulons, va falloir que j'aille faire un tour chez casto, je vais même prendre de la grosse vis avec des chevilles à bétons et un peu de chaterton  :mrgreen

raven, je dirai que j'ai plus grand chose en banque et un crédit sur le dos !!! mais bon, je me suis dit profites en pendant que la crise ne te touche pas, après ça sera trop tard !!! :yeah
possible que la crise soit passée d'ici le RSV4 !!! je reviendrai quand même avec un 50RS  :-d

Promis je vous fait un comparo dans quelques temps à la moto journal !! :v
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #6 le: 27 avril, 2009, 23:18:20 23:18 »

En tout cas la porte est toujours grande ouverte  ;-)
Amuse toi bien avec ton 1098  :gaz

JOUJOU

  • Invité
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #7 le: 28 avril, 2009, 10:57:14 10:57 »

Bonne route cousin Ducatiste et a la prochaine  :cool
IP archivée

charles33

  • Invité
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #8 le: 28 avril, 2009, 21:22:25 21:22 »

Amuse toi bien !

Et au plaisir de lire tes impressions avec ta belle rouge.




Je suppose qu'elle est rouge
;-)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #9 le: 28 avril, 2009, 22:14:21 22:14 »

profite bien de ton nouveaux jouet :mrgreen  mais la crise  :gerbi       risque de te touche a la première révision :cry   a plus sur une aprilia. :v
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

TUONO94

  • Invité
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #10 le: 29 avril, 2009, 13:07:02 13:07 »

Profite bien de ton nouveau joujou :yeah
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #11 le: 30 avril, 2009, 10:00:33 10:00 »

Profites bien de ton nouveau joujou et prévoit aussi des bidons d'huile tant que tu es chez casto :plol
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #12 le: 04 mai, 2009, 15:21:45 15:21 »

Bon, chose promise chose due, voici un petit comparo 1098/RSV :

 - Sur route la ducat’ est Légère, très fine et maniable on la met ou on veut, rapide sur les changements d’angles => un vrai vélo ! => on voit la différence avec l’aprilia.
en revanche en ville => c’est plus galère… alors que la RSV s’en sortait avec les honneurs car moteur très souple pour un bi.
- pour manœuvrer à la main dans le garage (dans la grange, ou autre !) ce qui est chiant c’est on peut pas tourner le guidon à fond sinon les mains sont coincées dans le carénage !
- Ducat’ : Freinage de ouf on décolle vite la roue arrière sur un freinage un peu poussé il faut donc bin faire gaffe que la roue soit retombée avant d’attaquer sur l’angle, et le frein arrière très dosable => le mieux par rapport à la RSV c’est le frein arrière, mais bon, ça pouvait pas être pire ! mais je pense que le mordant doit se rapprocher du Factory ?
- Puissance : wouahou, ya des watts, et ça reprend fort en bas !!! léger trou à 6000, et après ça monte créchendo jusqu’à la zone rouge, mais comme le RSV ya pas besoin de monter si haut pour changer de rapport – Avec les pneus bien chaud ça lève bien 1ere et 2eme, et en ouvrant bien, je pense qu’en 3ème c’est jouable ! j’ose rarement ouvrir en grand sauf quand c’est une grande ligne droite et que le revêtement est bon… sinon, j’ai encore un peu les boules ! 8-\ mais faut que je m’habitue un peu…
- Tenu de route avec les corsa 3 et la rigidité du cadre : EXCEPTIONNEL !
- Position de conduite :
Légèrement plus relevé, et donc un (petit) peu moins sur les poignets que sur l’aprilia => plutôt agréable
Petite moto => bon, mes genoux touchent sur les flancs de carénages (1m80), je crois que les grands gabaris c’est même pas la peine d’y penser !  Ce que j’adore c’est qu’elle est plus basse et donc on a l’impression d’être beaucoup plus proche du sol dans les virages => sensation, sensation quand tu nous tiens !!! (c’est LE truc que j’aimais pas sur l’aprilia)
Le fait que la selle (qui est un bout de bois) ne soit pas à plat mais un peu inclinée sur l’avant => vraiment chiant en jean, car on n’a pas d’autres choix que d’avoir les roupettes en permanence écrasées contre le réservoir, et en descente c’est le calvaire ! privilégiez donc le cuir qui glisse moins ! => ***Mot censuré*** pour la RSV pour sa selle moelleuse et à plat
- Ducat’ : moteur très chiant et qui broute en-dessous de 4000trm et donc en ville c’est assez délicat dans les ronds points par exemple => parce qu’en principe on est obligé de retomber en première, et là faut faire attention à la poignée de gaz ! sinon en deuxième si on tourne trankilou on sent le couple qui fait patiner et sauter la roue arrière… la première fois sous la pluie avec les bonnes vieilles huiles sur le bitumes, ça fait une petite suée… 8-o
Il faut éviter la ville en Ducat’, c’est une machine qui n’est absolument pas souple => -10pts par rapport à l’aprilia !
- Sonorité terrible avec les termi, en haut magnifique
- Finition : bien dans l’ensemble => je dirai que l’aprilia est presque un poil au-dessus !
- Amorto de direction => juste pour le look, parce qu’il n’a pas l’air de bien servir à grand chose ! et il n’est pas réglable (en revanche sur la « S » c’est le même ohlins que la RSV facto)
- Compteur => vraiment bien, lisible, et beau ! indique un bon paquet de pannes (se référer ensuite à la notice), T°C ext., ce genre de choses. Les boutons son mieux fait que sur la RSV, c’est simple sur l’Aprilia j’ai jamais réussi à mettre à l’heure le compteur… les boutons fonctionnaient mal !
- Les feux prennent un peu l’eau (buée)
- Eclairage => mais pourquoi faire ! je pense que les ingénieurs se sont dit ça !!! ça n’éclaire pas ! => +30 pour l’aprilia qui éclaire pas mal je trouve.
- Les rétros => euh… c’est un peu comme les phares, c’est vraiment parce qu’il fallait en mettre ! Je vois que mes coudes, et comme la moto vibre plus que la RSV (qui est d’ailleurs un modèle au niveau vibration ! encore ***Mot censuré***) les retros se dérèglent en permanence, je pense que je vais les scotcher !
- Conduite sur mauvais revêtement => même si les amorto gomment bien les défauts de la route, la rigidité de la moto fait que c’est un peu laborieux, on se prendrait presque pour un kangourou ! le pire de tout descente+bosses+virages en épingles => là je descend de la moto et je fini à pieds ;-)

- Pour terminer je dirai que c’est vraiment une machine très exclusive, surtout en ville, mais sur route c’est le bonheur, mais j’ai l’impression qu’elle demande plus d’attention que l’Aprilia, à confirmer !
- A contrario, je trouvais l’Aprilia plus facile en ville, sauf le moteur qui chauffe bien l’entre-jambe, mais c’est pas mal l’hiver !

Bon j’ai pas compté les points, mais finalement c’est deux très bonnes machines, qui ont finalement pas mal de différences :
=> Au quotidien (ville, longs trajets) je préférais l’Aprilia
=> Au niveau sensations je préfère la Ducat’

 :v
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #13 le: 05 mai, 2009, 05:54:34 05:54 »

deja que le rsv en ville c,est la misere  :cry donc si tu dit que ses pire j,imagine meme pas la galere que sa doit etre :tomato
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #14 le: 05 mai, 2009, 07:25:42 07:25 »

super resumé merçi  :cool


  :pfui ====>
heu!!! combien de boulon perdu depuis
[/size]
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #15 le: 05 mai, 2009, 13:44:53 13:44 »

c'était avec plaisir ! :trink1
et oui la ville... ouyouyouye !!!
et non aucun boulon de perdu  :tralalere , je sais c'est incroyable... par contre vendredi 1er mai j'vais la laver au karcher, le jet a du taper sur le coupe circuit, plus rien au démarreur... et bin j'ai cherché un moment !!! :argh
je me suis même pas posé la question de ce p****n de bouton  :-x
dans ma ptite tête, j'ai fait le cheminement suivant : bon t'a acheté un ducat => qui prend l'eau => circuit électrique de m****e => donc t'a grillé qq chose => c'est le 1er mai => t bon pour rentrer en poussant !!!
mais non, finalement j'ai été mauvaise langue ! :-d
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #16 le: 05 mai, 2009, 14:21:00 14:21 »

Merci pour le CR  :trink1  :v
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : au revoir et à bientôt (ça c'était en 2009), année 2014 me revoilà !!
« Réponse #17 le: 03 janvier, 2014, 15:28:12 15:28 »

Et voilà, c'est fait me revoilà !!!  8)
Après 5 ans sur ma ducati 1098, je reviens chez aprilia... c'est finalement pas une RSV4 comme je l'avais dit sur mon message ci-dessus (en 2009), mais une tuono V4 !!
J'ai hésité un long moment entre les deux , et finalement c'est le tarif de l'assurance qui m'a décidé !!  :P



J'ai fait mes 40 1ères bornes avec, et j'ai vraiement hâte de l'essayer avec les beaux jours.. en fait, c'est frustrant d'acheter une nouvelle brêle l'hiver !!
Du coup, je vais en profiter pour quelques petites modifs : échappement, coque arrière RSV4, ...
à bientôt
Seb

Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large, Mic
« Modifié: 03 janvier, 2014, 19:01:07 19:01 par Micnera »
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #18 le: 03 janvier, 2014, 17:48:10 17:48 »

welcome back!

Ca fait du bien le retour au guidon droit ou ca se sent meme pas?
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #19 le: 03 janvier, 2014, 19:02:00 19:02 »

Toutes mes félicitations pour ton achat et bien le bon retour sur le fofo ;)


A+

Mic
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : Re : au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #20 le: 03 janvier, 2014, 20:27:05 20:27 »

welcome back!

Ca fait du bien le retour au guidon droit ou ca se sent meme pas?

Disons que ça fait quasi 10 ans que je roulais sur des sportives, là j'avoue qu'il va me falloir un temps d'adaptation !
la position est sympa et naturelle et j'aime bien le côté "la belle et la bête", très douce à bas régime pour cruiser et une accélération impressionnante quand les poneys déboulent, par contre j'avais plus l'habitude de m'en prendre autant dans la g****e !!  :P

Où je n'ai plus de repère c'est sur l'angle, je n'arrive plus à apprécier l'angle que je mets à la moto, je ne sais pas si ça vient du fait qu'on a une position moins proche du sol avec le guidon droit ?!  :o

par contre niveau chassis et moteur, et la planche à pain qui glisse et qui sert de selle (je crois bien que c'est pire que la 1098, c'est pour dire !!), et bien elle n'a rien à envier à une sportive, mes 1ères impressions c'est que j'ai entre les mains une bête de course, et même avec le pot d'origine quelle sonorité à haut régime !!  >:D
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #21 le: 04 janvier, 2014, 11:59:41 11:59 »

pas trop emmerdé avec ton 1098?
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : Re : au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #22 le: 04 janvier, 2014, 18:20:55 18:20 »

Non en 5ans hormis l'entretien de base, j'ai juste grillé un régulateur qui je pense est placé trop près du moteur et qui chauffe énormément.

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
« Modifié: 04 janvier, 2014, 18:31:36 18:31 par Micnera »
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : au revoir et à bientôt !!!
« Réponse #23 le: 26 février, 2014, 13:35:10 13:35 »

1ère modif sur la tuono, un pti échappement qui va bien...
J'ai hésité un long moment entre akra, sc project ... et le Zard, qui est plus rare sur cette machine, et bien je ne suis pas déçu, il est très bien fini en titane et carbone, et la sonorité est vraiment sympa  >:D



j'ai également reçu le support de plaque court lightech, les plastiques sous la selle vont faire place à des éléments en carbone mat, mais qui ne sont pas encore posés.

J'ai également la coque de RSV4 qui sera à peindre et à poser !

à suivre...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.107 secondes avec 26 requêtes.