Auteur Sujet: Doute sur la fiabilité BREMBO  (Lu 2475 fois)

magsebzozo

• Invité
Doute sur la fiabilité BREMBO
« le: 15 avril, 2009, 11:26:19 11:26 »

Petit,voir gros coup de gueule contre la fiabilité BREMBO.
A oui ça freine fort mais pas longtemps.

ils commencent a me casser les bonbons

-disques de marque BREMBO voilés sur mon auto (406 coupé V6) après 80 000 kms (bon 80 000 ça va),hop on les change par des origines BREMBO et voilà que 20 000 kms plus loin rebelote,de nouveau voilés (explication de mr pigeot:"les étriers mordent de trop",p'tain c'est pas une porsche m--de) donc véhicule revendu.

-2 rsv a mon actif,le 1er 30 000 kms disques voilés,essai 2 fois de les rectifier mais que dalle.

le second 25 000 kms (moto actuelle) les disques refont parler d'eux,en ce moment les pions trempent dans le nettoyant freins,je vais resserer la colonne si besoin,passer un p'tit coup de toilemerie sur les disques,changer les plaquettes et remonter tout ça.

si le problème persiste,je vais surement me poser la question de la garder ou pas ,ce serais vraiment dommage.

bonne journée à tous.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ké20 »

neozerabbit

• Invité
« Réponse #1 le: 15 avril, 2009, 12:52:43 12:52 »

Pas super content des disques également. A 20 000 km et des roulages circuit, les disques ont trop de jeu. Je les ai mis sur mes jantes pneus pluie. Et j'ai mis des disques France équipement SBK 5.5 d'épaisseur en wave. Ca freine très bien et c'est beaucoup moins cher. Je ne les ai pas depuis longtemps donc je ne peux en dire plus. J'ai entendu des gars dire qu'ils ont eu des pb de disques voilés également avec France équipement.

doups

• Invité
« Réponse #2 le: 15 avril, 2009, 12:59:17 12:59 »

euh ben ptet que tu freines trop :)

moi perso, j'ai 90000 kms avec des brembos, 18000 la premiere fois, 50000 la deuxieme et 20000 la troisieme, et aucun soucis.

je pense que t'as juste pas de bol

sur le rsv, c'est souvent les vis de fixations des disques qui deconne, et non les disques voiles

magsebzozo

• Invité
« Réponse #3 le: 15 avril, 2009, 13:06:46 13:06 »

oui je freine surement de trop,mais souvent via le frein moteur et dès que j'actionne le levier c'est très désagréable.
pour le manque de bol,il y en a un sacré paquet ici qui n'en n'ont pas. :gogol
je remonte tout vendredi et l'on verra.

vroom

• de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 2007
  • .
« Réponse #4 le: 15 avril, 2009, 13:17:27 13:17 »

il est vrai que les disque se voile assez vite pour certaine  mais vendre une moto pour un probleme qui peut arrivé  tous les 25 ou 30 mille kilometre je trouve sa un peut ridicule  :trink1
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

toun

• Invité
« Réponse #5 le: 15 avril, 2009, 20:10:05 20:10 »

il ne faud pas grand chose pour voiler un dique, il suifi qu'il soit bien chaud, et que tu roule dans une flaque d'eau, et le tour est joué. si ça avait été une aurte marque que brembo, je pense que le résultat serai le même

cristo

• Invité
« Réponse #6 le: 15 avril, 2009, 20:12:15 20:12 »

Salut,
faut surtout faire gaffe lorsqu'on démonte la roue et changement de pneus, c'est vite arrivé un voilage!!
faut etre soigneux, de plus les disques de 4.5mm d'épaisseur n'aiment pas la haue température ni les choc thermiques(de preférence pas de piste en été)
Pour ta voiture , on conseille lorsqu'il pleut d'effectuer un dernier freinage appuyé pour les sécher avant l'arret prolongé(en tout cas chez les marques qui ont l'habitude de compet)ici c'est de la fonte qui rouille très vite
Perso j'adore Brembo(monté aussi sur la F800s de ma femme d'origine), freinage hyper réactif au dosage, pas besoin d'electronique
 :v

magsebzozo

• Invité
« Réponse #7 le: 15 avril, 2009, 22:38:01 22:38 »

Citation de: vroom

il est vrai que les disque se voile assez vite pour certaine  mais vendre une moto pour un probleme qui peut arrivé  tous les 25 ou 30 mille kilometre je trouve sa un peut ridicule  :trink1

oui c'est vrai j'ai peut être dit ça sous le coup de la colère,mais je croise quand même les doigts pour que ça refonctionne.

vroom

• de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 2007
  • .
« Réponse #8 le: 15 avril, 2009, 22:42:26 22:42 »

Citation de: magsebzozo

Citation de: vroom

oui c'est vrai j'ai peut être dit ça sous le coup de la colère,mais je croise quand même les doigts pour que ça refonctionne.

no probleme j,ai eux la meme reaction avec mon tuono lorsque qu,il ma laisser en rade  :bises
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

ké20

• Invité
« Réponse #9 le: 02 juin, 2009, 20:19:55 20:19 »

intéressant ce post , désolé pour le détérage....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.185 secondes avec 22 requêtes.