Auteur Sujet: moité- carrement envie de revenir vers leV60  (Lu 1292 fois)

mickol

• Invité
moité- carrement envie de revenir vers leV60
« le: 24 mars, 2009, 15:39:14 15:39 »

Yop à tous les membres du forum, :trink1

Ca faisait un bon moment que j'avais pas posté, suite à mon envie d'aller voir ailleurs(pour ma meule ein...),
je me suis donc contenté il y'a maintenant quelques mois pour aller voir du coté british ce qui se faisait de pas mal,  et donc, en fait, euh, comment vous dire..., bah oui bon voila, je regrette mon bon vieux V60 :cry  
A la base, je fait le changement, car je recherchais quelques chose de plus maniable et plus leger que mon ex rsv r 2002, sur ce point, y'a pas photo, je suis pas deçu(20kg de moins tout de meme); par contre, je me fait pas a ce moteur, le 3 pattes ressemble trop aux 4 pattes nippons, faut le faire hurler pour que ça marche, et c'est d'un linéaire :gerbi (on dirais presque un moulbif honda) et moi, bah j'aime pas ce qui est lineaire et sans caractere :peupas .

Donc, j'ai demandé a mon concess si y'a disponibilitée pour un essai d'un modèle apres 2004 pour voir si il ya une réelle difference de comportement par rapport à mon vieux 2002, et je crois franchement que je vais me laisser tenter, le probleme c'est qu'il n'en a pas pour l'instant donc on attend.... wait and see...

Si certains d'entres vous on connu les anciens chassis et les nouveaux, ce serait interessant d' avoir leurs ressenti sur l'affaire. :v

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Marco46 »

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #1 le: 24 mars, 2009, 16:21:09 16:21 »

Ayant eu un 2000 et actuellement un 2006,comment dire....tu passes d'un camion à un vélo.Le freinage est toujours aussi bon mais plus endurant et dosable(avec le radial).Le moteur est un peu moins rugueux mais il marche aussi fort voire plus.

En gros,les nouveaux modèles sont beaucoup moins physiques à emmener :cool tout en gardant leur bon gros caractère. ;-)

granddeglingue

• Invité
« Réponse #2 le: 24 mars, 2009, 16:25:57 16:25 »

salut
ça tombe bien par ce qu'après avoir eu 3 RSV (2000 à 2003)
et maintenant un tuono 2007 je peux te die que c'est le jour et la nuit au niveau chassis (très vif j'ai trouvé !!!  on se bas beaucoup moins qu'avec les anciens et pour ma part, comme je suis allé voir du côté du soleil levant pendant une bonne année!!  et avoir roulé avec du gex 1000 k6 et ben je peux te dire que mon tuono (moins de chevaux quand même !!) est moins physique à emmener !! maintenant il faut relativiser un peu au niveau moteur j'ai l'impression que le nouveau :duelmoulbif ou plutot l'evolution, est moins brutal un peu plus linéaire et, je trouve, moins de frein moteur (tout est relatif).
pour l'instant je n'ai fait qu'un e journée loisir piste avec des pneus de m... :gerbi , DUNLOP D208 BASIQUES j'ai failli m'envoler 2 fois mais mes PIRELLI arrivent sous peu et là on va pouvoir mettre du gazz  je pense que ça devrait pas trop mal aller pur LEDENON EN SEPTEMBRE? pour l'enduO3z :v

ben15

• Invité
« Réponse #3 le: 24 mars, 2009, 16:28:31 16:28 »

pour tous les jours les nouveaux modele sont nettement mais alors nettement plus maniable surtout le modele de base parce que le factory reste qd meme assez dur!
ayant eu un replica hage je peux confirmer que mon r 2005 et un vrai velo a ptites roues en comparaison (il est a vendre !!!)

vroom

• de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 2007
  • .
« Réponse #4 le: 24 mars, 2009, 16:57:59 16:57 »

idem que les autres malgrer que je regrette le coter plus brutal des ancien moulin :v
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

toun

• Invité
« Réponse #5 le: 24 mars, 2009, 19:36:17 19:36 »

Citation de: vroom

idem que les autres malgrer que je regrette le coter plus brutal des ancien moulin :v

idem, j'ai eu un 2002 et maintenant un 2004.
sinon, c'est quoi ton truc britich à 3 pattes?

mickol

• Invité
« Réponse #6 le: 25 mars, 2009, 12:23:39 12:23 »

merci pour les differents avis,ça confirme bien ce que me disais mon concess, mais je veux vraiment essayer avant d'acheter(veut pas faire pas comme le triumph...)

pour toun, mon truc à trois pattes, c'est un 675 daytona ;-)

vroom

• de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 2007
  • .
« Réponse #7 le: 25 mars, 2009, 16:53:38 16:53 »

et sa donne quoi un 675 niveau chassie car apparemment s,est une référence :v
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

toun

• Invité
« Réponse #8 le: 25 mars, 2009, 18:13:12 18:13 »

ben pourtant j'en ai entendu plusieur dire que ca marche fort un 675 daytona

mickol

• Invité
« Réponse #9 le: 26 mars, 2009, 14:42:07 14:42 »

Niveau chassis, comme je le disais plus haut, effectivement , c'est hypra leger, maniable, et facile;  sur ce point aucun soucis, :ol
par contre, faut de la belle route parce que dés que le bitume est un peu abîmé, la moto a tendence a avoir des reaction innatendues(tellement c'est raide d'amorto)

niveau moteur, c'est pas qu'il marche pas(125chv pour 165 kg, c'est deja tres bien pour moi), mais je le trouve trop lineaire, faut aller chercher les chvx assez haut(un peu comme un 4 pattes), je regrette le couple du bi en fait et surtout surtout, son caractere;

la rsv(meme nouveau modele) me semble plus vivable au quotidien(plus souple je pense et meilleur protection)? :confused

Faudrais un V60 ancienne generation dans un cadre de 675 pour etre bien :plol bon la d'accord, y'a du boulo!!!    

Pour Toun, t'as toujours ton rsv rouge et gris ou tu l' a vendu pour le magnifique blanc et gris que tu a dans ta signature??

Marco46

• Invité
« Réponse #10 le: 26 mars, 2009, 15:01:28 15:01 »

Pour le 3 pattes il fallait prendre un Benelli :gogol
Le 899 ou plus encore le 1130 c'est du caractère à tous les étages. :v

franco

• Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 26 mars, 2009, 15:53:17 15:53 »

Citation de: Marco46

oui juste pour le moteur mais le reste c est made in china et ça clicotte de partout
moi je dis rapport qualiter prix les meilleurs restent aprilia
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

mickol

• Invité
« Réponse #12 le: 26 mars, 2009, 16:05:50 16:05 »

Citation de: franco

Citation de: Marco46

oui juste pour le moteur mais le reste c est made in china et ça clicotte de partout
moi je dis rapport qualiter prix les meilleurs restent aprilia

Je suis bien d'accord avec toi franco;
j'etait tres content de mon ancien r 2002, et surtout ravi de sa fiabilitée, maintenant, je pense que les nouveux chassis sont quand meme plus maniable et c'est ce que je reprochait a mon ancien modele, donc vivement l'essai :-p

toun

• Invité
« Réponse #13 le: 26 mars, 2009, 17:59:10 17:59 »

Citation de: mickol

Pour Toun, t'as toujours ton rsv rouge et gris ou tu l' a vendu pour le magnifique blanc et gris que tu a dans ta signature??

ben je ne l'ai pas vendu, je l'ai repeint dans mon garage, c'est toujours la même, sauf que j'ai l'impression d'en avoir une autre ;-) http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?171184.post

mickol

• Invité
« Réponse #14 le: 26 mars, 2009, 19:31:55 19:31 »

Citation de: toun

Citation de: mickol

ben je ne l'ai pas vendu, je l'ai repeint dans mon garage, c'est toujours la même, sauf que j'ai l'impression d'en avoir une autre ;-) http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?171184.post

Ouahou!!! ca faisait un moment que j'etais pas venu sur le forum, c'est pour ça que j'avais pas vu ton post concernant le changement de ta peinture, mais franchement, chapeau toun, t'as vraiment super bien bossé!!!!!Elle est magnifique comme ça, lii manquerait plus qu'une petite fourche ohllins pour couronner le tout :plol

toun

• Invité
« Réponse #15 le: 27 mars, 2009, 16:54:53 16:54 »

les temps sont trop dure en ce moment pour une fouche olhins :cry

Marco46

• Invité
« Réponse #16 le: 28 mars, 2009, 10:54:09 10:54 »

Juste un petit mot sur les chinoiseries:
1 Il n'y a pas que le moteur d'italien
2 La partie cycle, le freinage (Brembo), les suspensions, etc... ne sont pas chinois.
3 Le tableau de bord je ne sais pas d'ou il vient MAIS je n'ai pas de buée dedans
4 La finition ne vaut pas celle d'une Aprilia, mais elle offra pas mal d'autres qualités que la Tuono.
5 Les pb élec je connais ça avec Aprilia (RSV 2004 et Tuono 2007)
Mais je pense qu'à la base avant de juger on essaye :trompet

Peut-être que maprochaine moto sera une Tuono V4, mais pour l'instant et en esperant que ça continue la Benelli est sympa :v  

Marco46

• Invité
« Réponse #17 le: 28 mars, 2009, 10:56:10 10:56 »

P.S. Au niveau agilité et maniabilité la TNT est beaucoup + facile que la Tuono :trink1

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.