Auteur Sujet: passage au banc  (Lu 9281 fois)

Zan

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passage au banc
« Réponse #30 le: 02 mai, 2009, 07:27:34 07:27 »

rsv 2006 avec silencieux léovince. Map 2
à la roue 137 cv en crête  et 132 en regulier.
Reglage fait au banc chez bike colors: j'ai pas les courbes mais suffit de tourner la poignée pour que accélere: le moteur est super bien rempli jusqu'à plus de 10000 tr.
Inconvénient: la conso grimpe d'un litre....
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btx303

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passage au banc
« Réponse #31 le: 02 mai, 2009, 20:09:15 20:09 »

Citation de: retour2kix


maintenant il est vrais que la moto n' a pas été réglée sur banc dyno comme beaucoup me le conseillait

la question que je me pose et est ce que ce réglage peux apporter un gain en couple et en puissance
ou juste gommer les trous qui se voit sur les courbes de montée en régime



les 2 lorsque le type qui fait les réglages connaît bien son boulot

tu as une courbe mieux remplie et tu gagnes qques chevaux un peu partout entre la mesure "avant' et celle "après" (les 2 mesures sur le même banc bien sûr)

j'en avais gagné 4 en ce qui me concerne sur ma 2003, et la différence est vraiment flagrante au ressenti
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lleidos

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passage au banc
« Réponse #32 le: 02 mai, 2009, 20:53:15 20:53 »

j'ai un tuono 06 stock + akra + baa  pour la route et la même chose en 2007 + pc3 pour la piste règlée au banc, je te garanti une diffèrence plus que sensible  :cool
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retour2kix

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passage au banc
« Réponse #33 le: 02 mai, 2009, 21:07:23 21:07 »

les trous sont infimes du coup au niveau du ressenti la moto accélère sans a coup ni trous perceptibles

en ce qui concerne le couple la courbe est un poil moins régulière
3500 trs 8mkg
4500 trs 9 mkg elle grimpe de façon régulière jusqu a
7000 trs ou elle passe a 10 mkg
légère accelaration pour un couple maxi de 10.4 mkg a 7400 trs
jusqu a 9500 trs elle reste au dessus des 10 mkg
et redescend a 8 mkg a 11000 trs

donc un gain de 3 a 4 ch et 0.2 ou 0.3 mkg de couple en plus, lissage de la courbe de couple entre 4000 et 7000 trs a espérer
pour un réglage qui vaut dans les 250 euros + vidange + pneu arr + cout du trajet important

j' ai bien noté btx qu' il ya un gain mais est ce qu' a ton avis a ce niveau ça justifie les 500 euros

je vais laisser comme ça pour le moment
je referais un essais en enlevant le boitier complètement afin de voir les différences
 j' espère un jour avoir l' occasion de pouvoir comparer les courbes et si possible essayée une moto réglée sur banc afin de me faire un apercu du gain réel

merci pour vos conseils


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btx303

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passage au banc
« Réponse #34 le: 03 mai, 2009, 01:34:11 01:34 »

Citation de: retour2kix


j' ai bien noté btx qu' il ya un gain mais est ce qu' a ton avis a ce niveau ça justifie les 500 euros



Chacun voit midi à sa porte, à mon avis c'est pas trop utile si tu changes de moto souvent, c'est bien si tu le rentabilises sur le long terme.

En ce qui me concerne ça va faire 3 ans que je l'ai fait et je trouve le comportement moteur très sympa, c'est plein partout ce qui est plaisant sur piste comme sur route.
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bikerboyz67

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passage au banc
« Réponse #35 le: 28 août, 2009, 19:40:59 19:40 »

Avec mon facto 2004, ligne akra, k&n, pc3 réglé au vigeant avec le montage du wide bande, je trouve que la moto marche très fort en haut régime, par contre je vais appauvrir un peut (de 500 à 7500), elle à un peut de mal à la relance à bas régime ouverture à fond... quand j'aurais le temps passage au banc pour voir, et si neccessaire un petit réglage.... :trink1  :v  :gaz
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retour2kix

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« Réponse #36 le: 28 août, 2009, 23:54:36 23:54 »

tu l' as passer au banc?
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greg_p

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passage au banc
« Réponse #37 le: 02 septembre, 2009, 14:15:27 14:15 »

Pas cool...

soit dit en passant, la demult telle qu'elle soit ne doit rien changer la puissance a la roue arriere, ni au moteur (puisque les pertes sont ensuites mesuree a la roue egalement, ou estimee).

Ca sert juste a bien synchroniser avec le regime.
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Yun

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passage au banc
« Réponse #38 le: 06 septembre, 2009, 12:45:36 12:45 »

Faut passer par quelqu'un qui s'y connait ds le réglage des PC3
De l'expérience est nécessaire sous peine de se retrouver avec un "monocylindre "
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Geogamer

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« Réponse #39 le: 07 septembre, 2009, 18:26:51 18:26 »

Citation de: retour2kix

les trous sont infimes du coup au niveau du ressenti la moto accélère sans a coup ni trous perceptibles

en ce qui concerne le couple la courbe est un poil moins régulière
3500 trs 8mkg
4500 trs 9 mkg elle grimpe de façon régulière jusqu a
7000 trs ou elle passe a 10 mkg
légère accelaration pour un couple maxi de 10.4 mkg a 7400 trs
jusqu a 9500 trs elle reste au dessus des 10 mkg
et redescend a 8 mkg a 11000 trs

donc un gain de 3 a 4 ch et 0.2 ou 0.3 mkg de couple en plus, lissage de la courbe de couple entre 4000 et 7000 trs a espérer
pour un réglage qui vaut dans les 250 euros + vidange + pneu arr + cout du trajet important

j' ai bien noté btx qu' il ya un gain mais est ce qu' a ton avis a ce niveau ça justifie les 500 euros

je vais laisser comme ça pour le moment
je referais un essais en enlevant le boitier complètement afin de voir les différences
 j' espère un jour avoir l' occasion de pouvoir comparer les courbes et si possible essayée une moto réglée sur banc afin de me faire un apercu du gain réel

merci pour vos conseils





Euh dites moi si je me trompe, mais ton pneu ne va pas partir en fumée à la suite d'un réglage sur le banc... Après la vidange euh bah a la limite tu la fait tout les 5000km pour être sur mais ça ne sert a rien d'en faire une exprès pour le passage au banc !
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retour2kix

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« Réponse #40 le: 07 septembre, 2009, 19:00:18 19:00 »

si parce que quand tu règle le pc3 c' est sur un banc freiné
en gros le gars met la poignée dans l' angle et freine le rouleau sur lequel la roue arrière est posée de 3000 a 10500 trs avec un réglage tout les 500 tours
souvent les pneu morflent les collecteurs d' échappement rougissent
d' ou le besoin d' avoir une bonne huile avant et une bonne vidange après
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Philippe

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passage au banc
« Réponse #41 le: 08 septembre, 2009, 09:48:11 09:48 »

Pour un réglage quelqu'il soit, tout doit etre en parfait état, donc neuf (huile, bougies et les filtres)  :yeah

autrement le jour ou tu change un de ces élèment usagé par un neuf ton réglage est foutu  :gne

 :bye  :tope
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Geogamer

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« Réponse #42 le: 08 septembre, 2009, 09:51:44 09:51 »

Humm, je vais attendre que mon pneu arrière s'use un poil alors... J'ai un corsa 3 tout neuf donc bon...
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Bilou

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« Réponse #43 le: 08 septembre, 2009, 12:21:03 12:21 »

Citation de: retour2kix

si parce que quand tu règle le pc3 c' est sur un banc freiné
en gros le gars met la poignée dans l' angle et freine le rouleau sur lequel la roue arrière est posée de 3000 a 10500 trs avec un réglage tout les 500 tours
souvent les pneu morflent les collecteurs d' échappement rougissent
d' ou le besoin d' avoir une bonne huile avant et une bonne vidange après



Fo pas poussé non plus... Ca marque les pneus effectivement mais ca les ruines pas. L'idéal est d'avoir un pneu bien dur car en plus du faite qu'il marquera moins, la remonter des infos seras plus correct, un pneu "moue" ou avec une vielle structure fausse les résultats et donne des irrégularités sur la courbes.
En ce qui concerne la vidange après, le passage au banc n'est pas plus destructeur qu'un burn! Ou qu'une session de circuit. Le passage au banc dur 1 minutes en cas de mesure, et bien sur plus en cas de réglages (d'un PC3 notamment).
J'ai jamais vu un collecteur rougir lors d'un passage au banc (j'en ai fais quelque uns...) :trink1
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btx303

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passage au banc
« Réponse #44 le: 08 septembre, 2009, 21:29:14 21:29 »

je plussoie avec bilou, pour mon réglage de PC3, le pneu (routier) n'a pas été flingué
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retour2kix

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« Réponse #45 le: 09 septembre, 2009, 00:29:24 00:29 »

je parle de réglage et de banc freiné
lors de réglages un collègue qui a réglé son r1 avec ligne akra titane a vu son collecteur tout rouge
une fois refroidis tout le collecteur était bleu et pas que des reflets
un passage au banc simple qui te donne ta courbe n' use pas plus la moto qu une grosse accélération par contre le réglage la moto est en pleine charge pendant plusieurs minutes
on n' est d accord sur ce point
quand au pneu tout dépend de la gomme
un supercorsa pro devrait prendre 30%d usure alors que ça se verra même pas sur un diablo
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JGI

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passage au banc
« Réponse #46 le: 09 septembre, 2009, 09:22:52 09:22 »

Pour tout copain au collecteur tout bleu, c'est pas grave, ça changera rien au performance de sa meule.
La couleur aurais pu être violet ou jaune.... Ca dépend de la vitesse de refroidissement du métal.
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K1K1

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Re : passage au banc
« Réponse #47 le: 27 février, 2012, 20:24:28 20:24 »

petite question, je suis en train de revoir le faisceau électrique de ma pistarde.
il était déja bien allègé mais reste 2 ou 3 bricoles,
je m'intérroge sur l'utilité de conserver la prise pour sonde lambda,
la machine étant en map 2 donc sonde désactivée.
Il me semble qu'elle n'est pas utile pour un passage au banc mais j'aimerais confirmation s'il vous plait.
Auquel cas... elle dégage
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Geogamer

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Re : passage au banc
« Réponse #48 le: 28 février, 2012, 10:28:17 10:28 »

Pour avoir eu un tuono facto avec BAAO, akra slip-on, filtre k&n, PC3 et le réglage qui va bien sur banc, la différence est flagrante, montée en régime plus vive, plus de couple. Par contre consommation plus élevée (1l/100 en plus en moyenne). Avec cette config, après réglages j'avais 144cv au vilo.

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Re : passage au banc
« Réponse #49 le: 28 février, 2012, 19:29:02 19:29 »

ok, merci du retour,
mais malgrés ça je ne sais pas si je peut virer le cablage de la sonde lambda ou pas???
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