Auteur Sujet: Qui veut un nouveau circuit à Flins?  (Lu 1634 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« le: 27 février, 2009, 16:40:54 16:40 »

Moi oui en espérant qu'il s'ouvre à la moto car le conseil général des Yvelines vient de voté le financement pour la création d'un circuit de Formule 1 à Flins.
Ce projet est en concurrence avec celui du Val de France (Sarcelles).
Le gouvernement et la FFSA décideront lequel des 2 d'ici fin juin.
vous pouvez soutenir le projet en votant sur le site: http://www.yvelines.fr/
 Dossier Presse
Vivement les dates d'entrainement...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Med »
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #1 le: 27 février, 2009, 17:53:14 17:53 »

ce qui est embetant c est la proximiter de riverains au abord de la zone ou l ont veut construire ce circuit.
moi je soutiens pas du tout
il y a certainement des nedroit plus approprier pour y construire un circuit F1
faut pas oublier qu il faudras aussi le rentabiliser et ça se fera par la location le plus possible du circuit donc les riverains auront des nuisances qu ils sont pas obliger d accepter.
moi en premier j aimerais pas qu on construise un circuit juste a coter de chez moi.
donc ...
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #2 le: 27 février, 2009, 18:27:09 18:27 »

je dirais que je suis plutot "Pour"
maintenant ce qui me gene se sont les conditions et positions de mister F1 Eccleston  :gerbi mais bon là n'est pas le debat:
le fric rien que le fric, meme si c'est le nerf de la guerre
et comme j'aime voir pour croire.........
j'espere que l'esprit comme il y a carole sera de mise = circuit accesible à tous
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Jopi

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #3 le: 27 février, 2009, 18:37:50 18:37 »

Pfff et nous ca fait des années qu'on pleure pour un circuit en Bretagne et que dalle...enfin tant mieux, ca fait toujours un circuit en plus.
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #4 le: 27 février, 2009, 19:28:18 19:28 »

c'est pas loin de chez moi (10 bornes)  !!!

 :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

Med

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #5 le: 27 février, 2009, 23:40:27 23:40 »

Citation de: franco

ce qui est embetant c est la proximiter de riverains au abord de la zone ou l ont veut construire ce circuit.
moi je soutiens pas du tout
il y a certainement des nedroit plus approprier pour y construire un circuit F1
faut pas oublier qu il faudras aussi le rentabiliser et ça se fera par la location le plus possible du circuit donc les riverains auront des nuisances qu ils sont pas obliger d accepter.
moi en premier j aimerais pas qu on construise un circuit juste a coter de chez moi.
donc ...
Bravo !
Ca fait plaisir des gens qui réfléchissent et compatissent !  :cool
Je tourne parfois à Carole dans le sud de Panam et ce petit circuit est juste à côté des pistes de Roissy Charles de Gaulle.
Mais nous mettre un circuit à Flins, c'est d'une telle bêtise que tout le monde a cru à un canular !!!
Je vous plante le décor :
Constuction du circuit sur la 2ème nappe phréatique d'Ile de France qui alimente 700.000 habitants, sur un terrain déclaré à plus de la moitié inconstructible, juste en face de la réserve du Vexin, dans la vallée de la Seine (idéal pour les nuisances), au bord de la Seine, etc.
UN SCANDALE et une CATASTROPHE ECOLOGIQUE !
Tout ça pour des bagnoles en plus !!!
Et ne rêvez pas ceux qui voudraient y tourner sur 2 roues : la FFMC78 m'a confirmé le refus de notre présence sur ce circuit !!!

Donc juste une chose à faire :
Signer cette cyber action pour dire non au foutage de gueule avec nos impôts dans une conjoncture économique en pleine crise :  :gne

NON au circuit de Formule 1 aux Mureaux et à Flins

Site du collectif de Flins sans F1

Merci à vous de bien vouloir aider un V60 qui habite à 3km de ce symbole que je ne décrirai pas pour ne pas être hors des règles de ce forum (mais ça me démange !  :fache ) !  :yeah


IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #6 le: 28 février, 2009, 00:05:20 00:05 »

Même si la piste est un plaisir pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'un circuit F1 en Région Parisienne, alors qu'il suffit de réaménager Magny Cours au niveau des infras hôtelières et des accès pour qu'il soit viable encore longtemps. le tracé est en plus apprécié des coureurs, et tout le monde peut y aller, moto comme voiture. Il y a également Le Bugatti au Mans qui peut bénéficier des mêmes réaménagements.

J'ai parcouru les deux sites, le pour et le contre. d'un côté, on promet des emplois, une relance économique de la région. De l'autre on traite des problèmes écologiques que ce projet va engendrer, pollution, réserve animalière qui va déguster sévère, sans compter les nuisances sonores...

mon coeur balance plutôt du côté "contre", principalement parce que la nature n'a pas a morfler pour notre passion plus qu'elle ne déguste actuellement. Ma passion pollue, et j'essaie de compenser au max mon co2 en donnant au WWF et autres actions.
Au moment où j'écris ce post, un taré en 4 cylindres vient de passer en pleine accélération devant mes fenêtres, pot NH, alors que j'essaie moi-même de ne pas gêner mes voisins en roulant super cool en ville et que je viens d'acheter une chicane pour rouler de nuit ce que je m'interdis actuellement, sauf cas de force majeure.

Les nuisances sonores en plus pour les riverains de ce futur circuit, ils vont en manger plein, et perso ça me ferait chier d'avoir un circuit sous mes fenêtres, alors qu'il y'a des endroits déserts ou l'impact sonore et la pollution peuvent être maîtrisés. Si en plus c'est pour soutenir l'implantation d'un circuit où les motos seront exclues, laisser un privé dicter ses envies à l'État par le biais de la région et des municipalités, non merci, nous le subissons déjà suffisamment au plus haut niveau avec les accointances de notre cher président avec ses amis du patronat et autres financiers.

Monsieur Ecclestone, nous n'avons pas à céder à vos caprices, pour votre seul plaisir d'amasser de l'argent dont vous n'avez plus besoin, au détriment des autres.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

btx303

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #7 le: 28 février, 2009, 00:10:08 00:10 »

Citation de: Med

Je tourne parfois à Carole dans le sud de Panam


ça doit faire longtemps que tu n'y es pas allé alors  :mrgreen

plus sérieusement ça me paraît tellement énorme que j'ai du mal à y croire, que ce soit Sarcelles ou Flins. On nous serine avec cette crise, on nous dit que les caisses sont vides et on va nous pondre un circuit en zone urbaine pour y mettre des F1 ? c'est du grand délire
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #8 le: 28 février, 2009, 01:39:27 01:39 »

Citation de: Jopi

Pfff et nous ca fait des années qu'on pleure pour un circuit en Bretagne et que dalle...enfin tant mieux, ca fait toujours un circuit en plus.

Je crois pas, j'ai entendu dire que carole allait être remplacé par celui-ci ?? :ol
IP archivée

Med

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #9 le: 28 février, 2009, 22:31:35 22:31 »

Effectivemnt Carole est dans le Nord de Panam puisqu'à côté de Roissy !
Comme quoi il ne faut pas taper ses posts devant la téloche  :tv

Ce circuit est effectivement amené à disparaitre pour Wissous, mais pas encore de date définitive.

Quant à Raven, JE T'AIME !  :plol
De A à Z on partage les mêmes avis, respect des voisins et ras le bol du full barrouf !
C'est bien simple, j'avais l'impression d'avoir écris ton post  :clown
Mais ajoute dans ton "contre" que les nombreux emplois promis ne sont que pour le temps de construction. Après uniquement qq centaines d'emplois pérennes (400 à Magnycours) pour l'entretien.
Au prix que ça va nous coûter, ça ne vaut vraiement pas le "coût" !!!

A+ les V60 et merci pour ces posts qui motivent à poursuivre le combat (je suis le roi du tractage !  :gogol )  :couc
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #10 le: 22 mai, 2009, 11:45:36 11:45 »

du nouveau !

http://www.vedura.fr/actualite/5369-circuit-formule-1-flins-projet-contradiction-grenelle

Jouannot et Borloo contre ce projet, en plein contradiction avec le grenelle de l'environnement, cher à not' nabot national !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #11 le: 22 mai, 2009, 12:43:33 12:43 »

mon tit doigts m'a dis que le terrassement était en cours....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #12 le: 22 mai, 2009, 12:48:52 12:48 »

Tu es allé sur le site?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Med

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #13 le: 23 mai, 2009, 00:43:40 00:43 »

Citation de: Raven

Tu es allé sur le site?
Raven
Moi j'y habite...  :angryfire
Mais l'instigateur de cette grosse connerie vient de voir son appel rejeté !
Monsieur Pierre Bedier n'est donc plus Président du conseil général des Yvelines car inéligible pour 6 ans à cause de divers exactions comises pendant qu'il était maire de Mantes entre 1995 et 2005 !!!
Je reprends un peu confiance en notre Etat car je sentais bien la magouille arriver et puis non, la justice a vraiment confirmé son 1er jugement !  :yeah
A voir la suite maintenant...

Pour ce qui est du "terrassement", il s'agit en fait de fouille illégales et en pleine saison de reproduction des oiseaux dont la réserve est juste en face !!!
WWF et autres devraient réagir sous peu !

A suivre, mais ça parrait heureusement mal barré, surtout quand Ferrari et Renault menacent de se barrer de la F1 car le règlement deviendrait de plus en plus idiot...
De toutes fâçons, tant qu'ils rouleront sur 4 roues...  :plol

Vivement que le proget initial de fermes Bio sur ces terres (et nappes phréatiques !!!) revoit le jour !!!!!!!!!

A+  :bobo [/color]
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #14 le: 25 mai, 2009, 15:55:06 15:55 »

Complètement d'accord. Je ne vous pas l'intérêt de construire un circuit si c'est pour polluer, abimer le faune et la flore, déranger les riverains et de surcroit n'être accessible qu'à qq privilégiés. Par contre le riverains qui emménagent à côté d'un circuit et qui viennent ensuite se mettre en collectif pour le fermer j'aime moins ;-). Pareil pour le pôt je ne vois pas l'intérêt de faire du bruit et de déranger le voisinnage : je roule soit ne pot d'origine soit ne pot homologué avec chicane. A lépoque j'avais des potes qui me soutenaient qu'un pot bruyant était nécessaire pour leur sécurité, être bien entendu pour les autres : j'avais répondu que premièrement les motos sont livrés avec des klaxon et que de toute façon un wesh avec la sono à fond ne les entendrait pas lol.

Carole par contre bénéficie d'une bonne implantation. Il ne dérange personne à part les promoteurs qui aimeraient récupérer le terrain. L'idéal serait de trouver un endroit comme celui là en région parisienne.


IP archivée

Med

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #15 le: 25 mai, 2009, 16:16:08 16:16 »

Citation de: neozerabbit
...Par contre les riverains qui emménagent à côté d'un circuit et qui viennent ensuite se mettre en collectif pour le fermer j'aime moins ;-) "
Toi tu vises quelqu'un en particulier.  :bedos
Des fois que ce soit moi, j'ai emménagé en janvier 2008 pour apprendre cette farce en décembre...
J'ai adoré !...  :fache
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #16 le: 27 mai, 2009, 17:24:36 17:24 »

Des news...

source: premier-ministre.gouv.fr

"Le Gouvernement souhaite que le France puisse dès que possible organiser à nouveau un grand prix de Formule 1. Il étudie avec les promoteurs potentiels de l’événement toutes les options envisageables.

Le projet du Conseil Général des Yvelines de construire un circuit sur le site de Flins, répond aux exigences techniques des organisateurs du championnat du monde. Il convient que les porteurs de ce projet apportent des réponses précises aux problématiques techniques et environnementales que pose le choix de ce site dans le respect strict des procédures existantes.

Tout projet de circuit devra en tout état de cause concilier respect de l’environnement, logique de développement et ambition sportive."
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #17 le: 28 mai, 2009, 10:29:50 10:29 »

Non non je ne vis personne c'est promis :trink1. Je disais juste que quand on emménage à côté d'un endroit de ce genre on sait à quoi s'attendre et que militer ensuite pour la fermeture c'est pas très sympa pour ceux qui l'utilisent depuis un certain temps.
IP archivée

Med

  • Invité
Qui veut un nouveau circuit à Flins?
« Réponse #18 le: 28 mai, 2009, 10:47:36 10:47 »

Citation de: neozerabbit

Non non je ne vis personne c'est promis :trink1. Je disais juste que quand on emménage à côté d'un endroit de ce genre on sait à quoi s'attendre et que militer ensuite pour la fermeture c'est pas très sympa pour ceux qui l'utilisent depuis un certain temps.
Ha oui, quand c'est déjà en place, c'est clair !
Genre les gens qui ralent après le circuit Carole si ce n'est pas trop pour les nuisances (je ne me souviens pas d'habitations très proches), c'est pour les nombreuses bécanes souvent full barrouf (remarque je n'aime pas trop non plus...) qui passent près de chez eux alors que le circuit était là avant leurs habitations...
Surtout avec la présence de l'aéroport franchement plus bruyant !
(Avec les zingues qui mazoutent la piste d'ailleurs  :roll ).
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.208 secondes avec 27 requêtes.