Auteur Sujet: Un FALCO c'est du thon ?  (Lu 2900 fois)

Hermann_Spid

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« le: 23 février, 2009, 20:39:15 20:39 »

Salut à tous,

Ce message fait suite à une longue(10 mois) tentative de vente d'un FALCO de 2000. Quelques touches plus ou moins sérieuses, mais nada, quequette waloud, j'ai toujours ma grosse rouge au garage. Quelle est la raison de mon echec ? pouvez-vous m'éclairer ?
C'est parce qu'elle est rouge, italienne, moche :gerbi , trop vieille, trop roulé, trop salle ? Pourtant personne n'a vu ma gueule :clown , j'ai pas pu faire peur à grand monde :tartagueule , ça peut pas être ça.
Je déprime :pendu
Alors, hein, dis donc, pourquoi...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par MissAprilia »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #1 le: 23 février, 2009, 20:59:17 20:59 »

ben les italiennes son souvent dur à revendre
en plus avec les temps qui cours c'est encore moins facile

bon si il faut je veux bien te l'echanger contre le sv650s 2003 de fabie

IP archivée

Twix

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #2 le: 23 février, 2009, 21:44:16 21:44 »

Il faut persévérer mon petit!!!
C'est sur que les italiennes ne sont pas faciles à vendre mais bon . bon courage !!
Essaye de vendre un petit bouquet de muguet avec!!!
lol
 :gitara  :gitara  :gitara  :gitara
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #3 le: 23 février, 2009, 22:35:05 22:35 »

Citation de: jm-RR

ben les italiennes son souvent dur à revendre
en plus avec les temps qui cours c'est encore moins facile

bon si il faut je veux bien te l'echanger contre le sv650s 2003 de fabie


heuuuuuuuuuu toi tu cherche les probleme de santer :ahaha
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #4 le: 23 février, 2009, 22:37:29 22:37 »

ben quoi c'est une offre sérieuse !!!
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #5 le: 23 février, 2009, 23:36:15 23:36 »

haaaaaaaaaaaa c est clair que si fabie est pret a troquer son sv contre la falco celui qui prendras le sv fera une tres bonne affaire moto bichonnée et chouchoutée pire qu un bébé
PS. la je suis franchement serieux
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #6 le: 24 février, 2009, 07:31:05 07:31 »

Comme son homme  :danse
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

neozerabbit

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #7 le: 24 février, 2009, 10:43:22 10:43 »

J'ai le même pb que toi. Malgré l'entretien sérieux de la moto et toutes les pièces fourni avec, y compris les carénages d'origine, elle ne se vend pas. Et biensûr qq walou qui sous prétexte de la crise te propose des prix inavouables (c'est de bonne guerre mais des fois ça frôle le foutage de gueule). Donc moi finalement j'ai investi dans une peinture pour mes poly, acheter d'autres pièces et je garde ma moto. Je l'échangerai chez un concess l'année prochaine contre un modèle plus récent, moyennant finance.

Le pb c'est qu'Aprilia n'a plus le vent en poupe donc les motos sont vendues entre "connaisseurs". Et comme il y a plus d'offre que de demande l'acheteur peut se permettre d'être super exigeant.

Après, question de patience tu finira pas la vendre mais en baissant peut être encore un peu le prix ça peut accélérer les choses : maintenant je comprends que tu n'en ai pas forcément envie (c'était mon cas lol).

Néo
IP archivée

Bilou

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #8 le: 24 février, 2009, 12:11:19 12:11 »

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi Hermann, Mais:
(Et la, je pousse mon coup de gueule:)

Quand on lit les annonces de certains, ca frise le ridicule.
Tu ne peux pas essayer de vendre un RSV de 2002 7500€, c'est n'importe quoi! Je sais que c'est une superbe moto, fiable, chère à l'achat, moi je les adore.
Mais y'a une vérité du marché que beaucoup oublies!
C'est sur ca fait mal de revendre une moto qui coute un œil bien en dessous de la cote mais ca, faillais y penser avant...
Vous l'avez dis, nos motos sont faites et vendues pour les passionné... le problème c'est juste que les passionnés en ont déjà une!
En tous cas bon courage pour la vent, ne perd pas espoir! :yeah
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #9 le: 24 février, 2009, 14:21:06 14:21 »

Je suis complètement d'accord. Et je suis d'ailleurs dans ce cas. J'ai donc préféré la garder encore un an histoire d'en profiter plutôt que de la vendre trop en dessous de la côte. Je plaise coupable    
IP archivée

superkart

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #10 le: 24 février, 2009, 15:02:01 15:02 »

c'ets clair que c'ets desolant..

compare au gars qui ont des ducat et qui font monter les tarifs de la moindre et vieille merdouille ..600 mostro/888 ...etc...
quand nous descendons en fleche le prix de nos motos pour les vendre

une falco est une super moto...bien mieux qu'une honda vtr ou tls...ou 900ssie

mais comme dis plus haut.. ça se vend pas et c'est peu connu!!
IP archivée

stan

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #11 le: 24 février, 2009, 17:49:22 17:49 »

moi je l'ai fait éssayer a plusieurs motards qui roule en ZR-7, et autres..... et ils ont tous été conquis :-d , il serait près a l'acheter :8-)  , mais eux aussi doivent vendre leur machine. :argh ....
de toute façon je garde le falco il me convient tout a fait pour ce que je fais avec :8-) !!!

plus qu'une seule solution pour vendre, faut la faire éssayer!!
IP archivée

Geb

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #12 le: 24 février, 2009, 17:58:05 17:58 »

Et oui, c'est la crise qu'ils nous disent...  :-x
Moi c'est la voiture qui est invendable, pourtant c'est pas une italienne... :schling
IP archivée

joutax

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #13 le: 24 février, 2009, 20:56:45 20:56 »

moi je me suis séparé de mon falco au bout d'1 et demi (pas pour te remonter le moral)
En fait j'ai fini par faire un échange car je cherchais à reprendre un 650sv à valeur identique...et du coup j'ai récupéré un svs de 07/2003 avec 17000 km, bien entretenue avec quelques options en échange de mon regretté falco de 38500km de 11/2000.....et au final elles avaient la même valeur pécuniaire 4000 €(pas sentimentale c'est sur car ma ritale prend le dessus à l'aise).
bon courage à toi.
IP archivée

ben15

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #14 le: 24 février, 2009, 22:10:25 22:10 »

moi ça fait depuis plus d'un an que j'essaye de rendre mon rsvr 2005 et les seules proposition que j'ai reçu sont des vente a 5000 euros ou des échanges contre des petits hornet 600 de 2002!!
donc je la garde ,je roule et puis on verra bien!!
IP archivée

cristo

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #15 le: 25 février, 2009, 10:59:23 10:59 »

Salut,
beaucoup ne voient pas qu'il y a de la technologie dans Aprilia, mais comparent aux copieurs qui cassent leurs prix; à l'image des BMw, faut s'adresser aux connaisseurs (y  en a toujours qui cherchent pour pièces des fois (perso j'ai acqui un tuono dans ce sens mais au départ je yeutais aussi les falco)) et là les prix ne se discutent pas en tenant un magazine de merde qui flingue les européennes car ces messieurs roulent en japs!! :kesta  
Je revend un ST2 3000€ à un collègue alors qu'elle vaut 4000€ (surtout en pièces) mais sur le net c'est encore trop cher (j'en ai vu à 2500€!!), si j'avais de la place je la garderai...
Patience
A+
IP archivée

nicos6

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #16 le: 25 février, 2009, 19:11:07 19:11 »

j'ai failli prendre une falco mais étant donné les prix j'ai pris une RSVR de 2000 12000 KM pour la modique somme de 4500 €  :gitara  
IP archivée

Dam's

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #17 le: 25 février, 2009, 19:16:46 19:16 »

Et ben ça motive pas à la changer... :fache

M'en fout, je la trouve bien!!! :trompet

Perso, un jour  je suis tombé sur une annonce un peu par hazard, je suis allé la voir, je l'ai prise direct!
Et pour te répondre, NON c'est pas un thon!!! :gne
IP archivée

JGI

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #18 le: 25 février, 2009, 20:25:12 20:25 »

C'est pas le genre de meule (les rital en général, à fortiori Aprilia)
qui est faite pour le motard quidam...

Ca se mérite, ça intrigue, c'est physique, ça envoie des sensations direct
C'est sur que c'est pas aussi facile qu'une jap'

Comme disais un Vsoixantiste plus haut, y'a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre, et là on est tout de suite moins nombreux...

A part pour la revente de nos meule, c'est pas plus mal qu'on soit une petite communauté.

IP archivée

Dam's

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #19 le: 26 février, 2009, 23:58:50 23:58 »

C'est sûr que c'est plaisant de ne pas rouler avec la moto de tout le monde! Surtout avec un caractère pareil :yeah , que du plaisir à la conduite. :trompet

Mais pourquoi tous ces gus préfèrent acheter une jap!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #20 le: 27 février, 2009, 00:37:26 00:37 »

parce que c'est de la moto de faignant... tout simplement.

compare un peu un pilote sur Aprilia et un pilote sur japonaise à deux élèves. l'un bosse ses cours, et l'autre se pointe avec une antisèche à l'exam.

ben si les deux sont reçus, y'en a des deux qui sera fier de lui, parce qu'il l'aura eu grâce à son travail, l'apriliste. pas l'autre qui se sera contenter de recopier, le japonais.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #21 le: 27 février, 2009, 09:12:19 09:12 »

Citation de: Dam's

Mais pourquoi tous ces gus préfèrent acheter une jap!!

Complètement d'accord avec Raven,j'y ajouterais juste la réponse de 4-cylindreux de base: "moi,j'ai 180ch à la roue" :tomato  .

Pour ma part,quand j'ai acheté le rsv,j'avais décidé dès le début que je la garderais(sachant que ça se revend très mal)et qu'au pire,elle finirait sa carrière sur la piste.Le seul truc que j'avais pas imaginé à l'époque,c'est la sortie du rsv4
IP archivée

JGI

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #22 le: 27 février, 2009, 10:18:09 10:18 »

Steph,

pour le RSV4 personne s'y attendais.... Par quid du caractère de la bête!

Pareil pour moi quand j'ai acheté memere (pas ma femme!), le vendeur est un copain est l'avais en vente depuis plus de six mois sans un seul coup de fil!
J'étais donc parfaitement concient de ça.
Le truc bien avec le falco, c'est qu'il en as eu moins de 1000 de vendu en france, donc on est pas nombreux!
IP archivée

McBurn

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #23 le: 27 février, 2009, 11:42:17 11:42 »

Comme deja dit, quand on achete Aprilia c'est qu'on est au courant que ca va être la croix et la banière pour la revendre. J'me suis lancer la dedans en partant du principe que c'était de l'argent perdu, donc si j'arrive un jour a vendre c'est tout benef.

Puis comme dit plus haut, il y a la cote et plus important il y a le prix de marché. La brêle a beau valoir 10 000€, si la moyenne des prix est a 7000€ faut pas s'entêter. Surtout en France, c'est affolant, des RSVR de 2003 avec 30 000 bornes pour 7500€. C'est le prix d'un RSVR 2005 avec moins de kms en Allemagne.
Bref j'ai pas réfléchis longtemps je suis aller au Luxembourg me prendre une RSV 2003 avec 11 000KM pour 4799€ ...

De toute facon c'est le jeu, les acheteur sont en position de force et le savent, quand ca se retournera (si ca se passe un jour), les vendeur ne manqueront pas, eux aussi de jouer le jeu.

Dans tous les cas bonne chance pour ta vente :-d
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #24 le: 27 février, 2009, 13:06:49 13:06 »

ouais la revente n'est pas top .... mais quand j'ai acheté mon RSV ben j'ai fait comme tout le monde !!!!

... sachant que ça se vendait pas bien, j'ai négocier à mort !!!!
et encore avec le recul (meme si c'est moche) j'aurai du plus faire mon chieur .. sûr j'aurai encore gagné dessus !!!!!!

... bref faut acheter pas chere et revendre pas chére !!!!
 :-?

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #25 le: 27 février, 2009, 13:32:20 13:32 »

A la base,si t'achètes une moto,c'est pour rouler,par pour la revendre sinon ça s'appelle du commerce(c'est d'aiileurs pour ça que pour un particulier, le nombre de vente de véhicule est limité à 2 par an je crois).
Hermann=>si tu comptes reprendre une moto,as tu essayé de faire une reprise de ton falco.Perso,c'est comme ça que j'ai réussi à avoir mon rsvr à un prix très concurrentiel,pas autant que chez un importateur,mais quand même....Une piste à creuser peut être ;-)
IP archivée

N1N1-61

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #26 le: 27 février, 2009, 13:45:44 13:45 »

Alors ben moi j'adore mémère, si jamais je devais changé j'aimerais avoir assez d'argent et pouvoir gardé ma princesse au s/sol.
Je n'ai aucune envi de me séparé de mon Falco vue les sensations quelle m'apporte :cool
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #27 le: 27 février, 2009, 14:45:26 14:45 »

Citation de: Stefrsvr

pour un particulier, le nombre de vente de véhicule est limité à 2 par an je crois.


... c'est 6 par an !!!

 ;-)
IP archivée

Hermann_Spid

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #28 le: 27 février, 2009, 17:51:20 17:51 »

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires :cool , je persévére, elle est en expo à une foire de l'occase ce week end, je croise les doigts...
Sinon, oui, tout ceux qui l'ont essayé (y compris des adorateurs de nipponeries hérétiques à 4 cylindres)sont tombés sous le charme, mais il n'étaient pas prêt à passer le cap :fuck4 .
Pour répondre à d'autres, je ne pense pas que 3500€ soit un prix déraisonnable vu l'entretient réalisé récemment (kit chaine, plaquettes de frein av/ar, révision, fourche, batterie, etc...) et la cote argus. D'accord, l'embrayage et la roue libre de démarreur sont d'origine (48000km) mais ils ne présentent pas de signe de faiblesse. Est-ce que c'est le fait de faire l'entretien moi même (une révision sur 2) ? certain me l'ont reproché.

En tout cas merci encore pour vos commentaires.
IP archivée

joutax

  • Invité
Un FALCO c'est du thon ?
« Réponse #29 le: 28 février, 2009, 07:44:03 07:44 »

c'est clair que les acheteurs sont super réticents à acheter une bécane qui est entretenue quasiment en totalité par son proprio....et c'est une belle connerie
perso,j'ai repris une machine entretenue par son proprio sans me poser de question
c'est sur que si quelques mois après elle m'avait fait une grosse panne je m'en serai surement mordu les doigts....mais pour le moment j'ai encore mes 10 doigts.
après c'est sur qu'il y a toujours le risque de tomber sur un c** qui veut à tout prix cacher quelque chose....mais je crois que c'est le risque sur le marché de l'occaz entre particuliers.
bon courage à toi...et au pire gardes la si elle te plait trop..et si tu peux
IP archivée
 

Page générée en 1.3 secondes avec 20 requêtes.