Auteur Sujet: différence falco  (Lu 6371 fois)

fredo-sand

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différence falco
« le: 18 février, 2009, 19:18:10 19:18 »

Bonjour, je m'appelle fred j ai 29 ans, j habite dans le cantal.
Voilà je suis heureux possesseur d'une futura 1000 de 2002 mais comme je ne fais plus de duo car j'ai des enfants, j'ai envie de l'echanger contre un falco.
j'ai bien trouvé quelqu un qui serait intéressé mais son falco est de 2000. Voila ma question, Il y a t il des différence avec des modele plus récent? Il y a t il des défaut sur un modele 2000?
voila en attendant vos réponse merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par charles33 »
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SL1000

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différence falco
« Réponse #1 le: 18 février, 2009, 19:24:05 19:24 »

A part des différences de couleurs des plastiques et de couleur de bati AR, je ne crois pas qu'il y ai de différences moteur :8-)
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #2 le: 18 février, 2009, 19:32:08 19:32 »

Une question encore
est une injection ou y a t-il un starter traditionnel?
merci
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Hermann_Spid

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différence falco
« Réponse #3 le: 18 février, 2009, 19:56:50 19:56 »

Salut,

J'ai un falco rouge de 2000 avec bientôt 48000 bornes.
Pour les différences avec les modèles plus récents, je crois que les admissions d'air sont d'un diamètre supérieur. Pas d'incidence en legal, mais en full il parait qu'il y a une petite différence à l'avantage des premier modèles (2000). Tous les modéles sont à injection et le "starter" est accélérateur (ça ouvre les papillons).
Sinon, mais je pense que tu es déjà au courant avec ton futura, quand tu as un falco, tu le garde. C'est quasi invendable comme truc (ça va faire un an que j'essaye).
Pourtant c'est une super bécane, et une fois le mode d'emploi assimilé (démarrage/batterie, béquille, ...)c'est une bécanne sans histoire. Si tu as trouvé à échanger avec ton futura et que tu es prêt à sacrifier le duo (cales pieds trop hauts)et la revente, vas y, tu ne le regrettera pas.

A+
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N1N1-61

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différence falco
« Réponse #4 le: 18 février, 2009, 20:33:05 20:33 »

Petite différence aussi sans grande importance :  les commodos qui pour moi font un peut plus moderne sur les derniers modèles :ouch
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SL1000

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« Réponse #5 le: 18 février, 2009, 21:00:16 21:00 »

C'est quoi les différences des commodos ? :oops
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HELENE

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différence falco
« Réponse #6 le: 19 février, 2009, 12:58:01 12:58 »

si tu achete un 2000 fais gaffe que la roue libre du demareur aie ete change ,le recepteur d ambrayage et surtout en 2000 il y a eue des plateaux de pression d ambrayage deffectueux voir suivant les k qu ele a . sinonc une bonne moto.mais vec des acouts a l injection a la remise des gaz.
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #7 le: 19 février, 2009, 13:22:21 13:22 »

la roue libre a été changé par le proprio soit disant que ca a couté 700€ avec revision.
je n'en sais pas plus.
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N1N1-61

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différence falco
« Réponse #8 le: 19 février, 2009, 13:38:41 13:38 »

Commodo plus arrondi (pour le phare, arrêt ect et branchement différent
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Bite V60

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différence falco
« Réponse #9 le: 19 février, 2009, 14:03:27 14:03 »

Prends le falco tu ne serait pas déçu...
Même qu il y a qqs pannes répertorié...
moi en 38 mille kms j'en ai eu aucun.
Pour ma part c'est une super bécane, pas cher et facile a entretenir.
Purge régulier de l'embrayage et freins.
Entretien normale avec vidange.
A chaque soucie consulte le forum et tu trouvera ton bonheur :)

 :v
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Pilou

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« Réponse #10 le: 19 février, 2009, 14:48:36 14:48 »

Citation de: HELENE

mais vec des acouts a l injection a la remise des gaz.


Pas de problème sur la mienne, si il y a des accoups, c'est qu'elle est mal réglée et un passage à l'axone change beaucoup et en bien
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Bilou

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différence falco
« Réponse #11 le: 19 février, 2009, 15:00:26 15:00 »

Y'a un probleme pour le duo sur le Falco?...
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #12 le: 22 février, 2009, 23:23:01 23:23 »

une question de plus
Y a t il sur la falco un systeme anti blocage de la roue arrière(sur un rétrogradage un peu trop ambitieux) comme sur la futura?
merci de vos réponse
 :v
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JGI

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différence falco
« Réponse #13 le: 23 février, 2009, 06:49:36 06:49 »

Les seule diffences entre falco et futura sont :

La gestion electronique sagem sur le futura et magneti sur la falco,resultat le futura est plus souple mais prendmooins de tours 9000 futura -> 10500 Falco.

Les carénage et le chasis

et c'est quasi tout

Pour le PPC (l'antidrible) il est sur tout les V60
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Martin

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différence falco
« Réponse #14 le: 23 février, 2009, 08:19:40 08:19 »

Oula, ca part dans tout les sens , et y'a pas mal de conneries dans vos propos  :trompet .
Alors, une falco c'est comme les premiere RSV, 99/2000, même moteur juste la commande de boite inversée, et la cartographie contenue dans l'eprom, donc, y'a le système antidribble, enfin tout comme les rsv.
Pas d'axone possible sur les falcos, tout comme les anciennes RSV.
En effet , le moteur et la gestion moteur est differente des Futura, en bref, c'est plus puissant sur Falco.
Aucune evolution moteur, ni d'admission, enfin si, a partir de 2001 une chicane a été mise dans l'admission sous la boite à air.
Facile à enlever.
Une falco bien réglée peux atteindre 120 chevaux à la roue.
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #15 le: 23 février, 2009, 18:34:03 18:34 »

donc il n y a ps de mise a jour possible de l injection sur falco?(ca c'est pas grave) mais s il y a un problème électronique comment l identifier a part pour les efi et comment les réparer alors???
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Hermann_Spid

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différence falco
« Réponse #16 le: 23 février, 2009, 20:52:36 20:52 »

Oui maitre, bien maitre.

Je souhaiterais revenir sur les problèmes de roue libre de démarrage.
J'en ai une d'origine sur mon FALCO de 2000 avec 48000km. Le secret ? une batterie toujours à bloc, un entretien régulier et un peu d'attention lors des démarrages à froid. J'ai eu avant un TRIDENT de 92 qui présentait soit disant le même défaut, RAS pas eu de panne avec la roue libre de démarreur.
C'est donc pas moins fiable sur le FALCO que sur d'autres bécanes à mon avis.

Maintenant que j'ai dis ça, elle va péter au prochain démarrage...
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #17 le: 23 février, 2009, 21:09:23 21:09 »

Ca y est j ai dit oui pour l echange!
il aura donc lieu d ici 15 jours. en effet je ne peux pas avant pour des raisons de santé.
j espere pas m etre trompé mais je ne crois pas.
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JGI

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différence falco
« Réponse #18 le: 23 février, 2009, 21:25:01 21:25 »

Nan, sur que tu ne t'est as trompé,

à toi le gros caractère....
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Martin

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différence falco
« Réponse #19 le: 23 février, 2009, 21:54:22 21:54 »

EN effet, pour conserver sa roue libre, faut garder une bonne batterie.
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #20 le: 24 février, 2009, 14:56:01 14:56 »

pouvez vous me confirmer si les filtres a air sur futura et falco sont les meme? car je possède un filtre k&n sur mon futura et je voudrais le garder pour mon futur falco
merci de vos réponse.
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joutax

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différence falco
« Réponse #21 le: 24 février, 2009, 21:11:05 21:11 »

alors franchement t'as fait le bon choix
pour le duo je ne vois pas pourquoi certains disent que tu le sacrifie.
c'est sur qu'avec un passager de 2m c'est compliqué mais sinon c'est largement supportable...faut prendre une voiture sinon
Bonne route à toi

joutax & elle me manque la mienne :cry
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fredo-sand

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différence falco
« Réponse #22 le: 25 février, 2009, 10:44:54 10:44 »

Pour le filtre air pas de réponse alors???
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ardillon

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« Réponse #23 le: 25 février, 2009, 11:36:56 11:36 »

Nan pas les meme les filtres a air , le moteur est identique a l'rsv ( ancienne generation ) hormis les aac d'admission et les soupapes d'admission plus petite .

Pour la roue libre ça vient d'etre dit dans le post , faut de la batterie , sinon a part quelque "petite" chose c'est une bonne moto .
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ardillon

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différence falco
« Réponse #24 le: 25 février, 2009, 11:39:12 11:39 »

J'oubliai , tu n'auras pas de soucis de bobine crayon comme sur la tienne ou les caponord , l'injection dessus est " sans " soucis .
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Tomcat

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différence falco
« Réponse #25 le: 25 février, 2009, 12:11:48 12:11 »

desole de te contre dire ardillon


mais les filtres sont les memes

pour preuve ==>  http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2363
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cristo

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différence falco
« Réponse #26 le: 25 février, 2009, 18:14:21 18:14 »

***Mot censuré*** pour les cames, le taux de compression aussi un peu different, sur petits circuits pas de diff avec un rsv :v
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ardillon

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différence falco
« Réponse #27 le: 25 février, 2009, 19:15:19 19:15 »

Citation de: tomcat

desole de te contre dire ardillon


mais les filtres sont les memes

pour preuve ==>  http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2363


Ouupps  :oops je croyai que c'etait les memes que les caponord .
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charles33

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différence falco
« Réponse #28 le: 02 mars, 2009, 22:05:55 22:05 »

Bien du plaisir avec ta Falco !

La mienne a 62 000 km, tout est d'origine, elle marche comme une montre et fait mon bonheur tous les jours.
:green1
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Out of Breizh

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différence falco
« Réponse #29 le: 02 mars, 2009, 23:40:36 23:40 »

Salut !
Je suis aussi un heureux détenteur d'un SL FALCO de 2001 (pas pour longtemps malheureusement).
J'en suis très très satisfait ! J'ai juste mis un filtre K&N et remplacé le kit chaine par un 17/40 qui ne m'empêche pas de lever l'avant jusqu'en 3ième.
Bonne continuation
 :trink1
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