Auteur Sujet: je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !  (Lu 1297 fois)

lleidos

  • Invité

Histoire vraie

Un musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC.

Il a commencé à jouer du violon.C'était un matin froid, en janvier dernier.Il a joué durant quarante-cinq minutes.
Pour commencer, la chaconne de la 2e partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach.
A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.
Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait.Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant.Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot.
Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher..
Il était clairement en retard.
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans.Sa mère l'a tiré, pressée mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste.Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas.
Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants.
Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps.
Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche.Il a récolté 32 dollars.
Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué.Personne n'a applaudi. Une seule personne l'a reconnu, sur plus de mille personnes.

Personne ne se doutait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre.

Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamaisécrites, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars !

Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

C'est une histoire vraie.

Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur laperception, les goûts et les priorités d'action des gens.

Les questions étaient :

* dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
* Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
* Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?

Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter l'un des
meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses
exceptionnelles passons-nous ?
http://www.youtube.com/watch?v=hnOPu0_YWhw


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twix »
IP archivée

diable_auteint

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #1 le: 16 février, 2009, 18:57:38 18:57 »

c'est la mise en pratique de la fable chinoise de l'enfant et la lune.

IP archivée

cynok

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #2 le: 16 février, 2009, 19:01:11 19:01 »

belle histoire et mème si elle n avait pas été vrai

ca démontre un peu l état d ésprit qui règne dans le monde aujourdui

moi j ai gardé mon ame d enfant :lik  et j apprécie toujour autant les belles chose   :gogol et un gros rèveur :zz
oui le père noèl existe et qu on viènne pas dire le contraire  :angryfire    



IP archivée

desmoquattro

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #3 le: 16 février, 2009, 19:47:23 19:47 »

Cool ce post , ceci dit ca fonctionne aussi avec les motos malheureusement..
IP archivée

lleidos

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #4 le: 16 février, 2009, 20:03:56 20:03 »

je tiens a préciser au rêveurs que si le violoniste , avait été blonde a forte poitrine, il aurait eu bôcoup plus d'écoute et d'attention :tarpe
IP archivée

JGI

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #5 le: 16 février, 2009, 20:34:35 20:34 »

Très belle Histoire.

IP archivée

superkart

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #6 le: 16 février, 2009, 21:57:34 21:57 »

pas mal.. et bien vrai...
 :gitara
IP archivée

cynok

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #7 le: 16 février, 2009, 22:10:51 22:10 »

Citation de: lleidos

je tiens a préciser au rêveurs que si le violoniste , avait été blonde a forte poitrine, il aurait eu bôcoup plus d'écoute et d'attention :tarpe

dans ce cas si je pense que tu a raison , il n empèche que ce mec est un virtuose ,mème sens aimé la grande music
c est le genre de son qui intèrpellle ,comment peuvent ils ne pas ce retourner :gne

pense tu que si sarko était blonde a forte poitrine ont l écouterait plus ? je ne pense pas   :tv  mais c est un otre sujet :pfui
IP archivée

TUONO94

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #8 le: 17 février, 2009, 12:27:36 12:27 »

En tout cas ça montre bien dans quel monde on vit ...
IP archivée

TiDi

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #9 le: 17 février, 2009, 13:14:14 13:14 »

Belle leçon de vie,

comme quoi la perception des choses ............



IP archivée

springolib

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #10 le: 17 février, 2009, 13:45:29 13:45 »

Il y a donc bien un moment pour pouvoir aprécier la beauté ! mais pour moi tous les moments sont propices à aprécier la beauté.  :cool grace a mon ame d'enfant  :yeah5

etant parisien et parcourant jacques jour le metro, s'il avait joué devant moi je me serais arreté, comme je l'ai déjà fait devant d'autre. Grand souvenir d'un orchestre symphonique (oui pratiquement il devait bien etre une quinzaine) à gare de lyon, et a saint lazare c'etait des danceurs braque dance.

Mais est ce que je me serais arreté hier soir alors que j'etais en retard et qui etait déjà tard ? est ce que la beauté du moment aurait été plus importante que l'impératif d'avant ? ........... mon ecoute n'aurait duré que le temps d'attente du train. arf la vie  :kikou pas simple tout ça.

IP archivée

david13

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #11 le: 18 février, 2009, 07:51:21 07:51 »

une jolie histoire!! :cool
IP archivée

Twix

  • Invité
je comprends mieux pourquoi mon tuono n'est pas apprècié a sa juste valeur !
« Réponse #12 le: 18 février, 2009, 07:58:22 07:58 »

Citation de: lleidos

je tiens a préciser au rêveurs que si le violoniste , avait été blonde a forte poitrine, il aurait eu bôcoup plus d'écoute et d'attention :tarpe



Et surtout plus de blé pas vrai?
 :trompet
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.135 secondes avec 23 requêtes.