Bon, je m'y colle.
Il y a deux ans, j'ai acheté LA "moto de mes rêves", celle que, pendant des annéés je badais, lêchais les vitrines du concessionnaire. Aprilia. Puis un jour, a force d'économies, d'envies et de motivations, j'ai finalement acheté. C'est un mille RSV Factory, de 2006, (noir et or). Selon mon goût, la plus belle moto du monde. Puis, je franchissais le cap, et passais au bi cylindres, après avoir roulé avec des japonaises.
Autres sensations, roulage différent, qui au final me convient mieux. Moto généreuse, et fabuleuse à conduire !
Mais voilà, le 5 octobre 2008, j'ai eut un accident, ben ouhai, ce sont des choses qui arrivent. Je fais donc un constat, l'expert se déplace, j'amène la moto chez le concessionnaire fin octobre,..., et j'me dis, "juste avant les fêtes, ou juste après, je devrais récupérer ma belle...".
Mi décembre, sans mettre occupé de quoi que ce soit, avant, je téléphone a ce dit concéssionnaire pour savoir où en était la réparation, s'il avait reçu des pièces... Tout ça la vie quoi...
Et là, il me dit, "nous avons commandé les pièces, mais Aprilia, du moins les ouvriers sont en grêve, puis ensuite, c'est les fêtes, l'usine ferme..." et rajoute, "rappeles moi, mi janvier !"..
Mi janvier, j'y passe, "il me dit, nous n'avons toujours pas reçu de pièces, il est trés difficile de s'en procurer... J'attends une coque arrière de Tuono depuis juillet 2008..."
J'avais lu, avant l'achat de la meûle, que le SAV Aprilia laissé à désirer, mais attendre trois mois que des pièces arrivent, qui finalement n'arrivent toujours pas, ne sachant pas quand elles arrivent, et que d'autres clientes attendent plus de six mois d'autres pièces sans pouvoir rouler... Ca devient grave...Surtout que c'est de l'argent immobilisé. Je dois dire que je ne suis pas à la rue, car j'ai une autre moto, mais, j'me mets à la place d'une personne qui n'a que celle là... Ben, l'est a pieds...Le gars...
Donc, je décide d'envoyer un courrier à Aprilia France, pour me plaindre du SAV... Bah... Et j'tombe sur des forums, d'autres personnes se plaignent du même maux avec la même marque...Hé hé, je cherche, je cherche...Pour me rendre compte que, le site d'aprilia France a fermé le lien "contact", surement pour éviter d'avoir ce genre de retour...Les plaintes des clients. D'autant plus qu'en ce moment, les gentils Mônsieur d'Aprilia doivent etre afférrés plus a la construction du V4, qu'aux "anciennes pièces 2006 des bis"... Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
En conclusion, Aprilia, c'est génial tant que qu'il n'y a pas de problèmes.
C'est la moto de mes rêves, mais le jour où je récup la brêle, ou du blé...Direct, j'vais chez Ducati !!