Auteur Sujet: Coup de bouche ...  (Lu 3145 fois)

Pêcheur de pierres

  • Invité
Coup de bouche ...
« le: 03 février, 2009, 08:34:19 08:34 »

Bon, je m'y colle.

Il y a deux ans, j'ai acheté LA "moto de mes rêves", celle que, pendant des annéés je badais, lêchais les vitrines du concessionnaire. Aprilia. Puis un jour, a force d'économies, d'envies et de motivations, j'ai finalement acheté. C'est un mille RSV Factory, de 2006, (noir et or). Selon mon goût, la plus belle moto du monde. Puis, je franchissais le cap, et passais au bi cylindres, après avoir roulé avec des japonaises.
Autres sensations, roulage différent, qui au final me convient mieux. Moto généreuse, et fabuleuse à conduire !


Mais voilà, le 5 octobre 2008, j'ai eut un accident, ben ouhai, ce sont des choses qui arrivent. Je fais donc un constat, l'expert se déplace, j'amène la moto chez le concessionnaire fin octobre,..., et j'me dis, "juste avant les fêtes, ou juste après, je devrais récupérer ma belle...".
Mi décembre, sans mettre occupé de quoi que ce soit, avant, je téléphone a ce dit concéssionnaire pour savoir où en était la réparation, s'il avait reçu des pièces... Tout ça la vie quoi...

Et là, il me dit, "nous avons commandé les pièces, mais Aprilia, du moins les ouvriers sont en grêve, puis ensuite, c'est les fêtes, l'usine ferme..." et rajoute, "rappeles moi, mi janvier !"..

Mi janvier, j'y passe, "il me dit, nous n'avons toujours pas reçu de pièces, il est trés difficile de s'en procurer... J'attends une coque arrière de Tuono depuis juillet 2008..."  

J'avais lu, avant l'achat de la meûle, que le SAV Aprilia laissé à désirer, mais attendre trois mois que des pièces arrivent, qui finalement n'arrivent toujours pas, ne sachant pas quand elles arrivent, et que d'autres clientes attendent plus de six mois d'autres pièces sans pouvoir rouler... Ca devient grave...Surtout que c'est de l'argent immobilisé. Je dois dire que je ne suis pas à la rue, car j'ai une autre moto, mais, j'me mets à la place d'une personne qui n'a que celle là... Ben, l'est a pieds...Le gars...

Donc, je décide d'envoyer un courrier à Aprilia France, pour me plaindre du SAV... Bah... Et j'tombe sur des forums, d'autres personnes se plaignent du même maux avec la même marque...Hé hé, je cherche, je cherche...Pour me rendre compte que, le site d'aprilia France a fermé le lien "contact", surement pour éviter d'avoir ce genre de retour...Les plaintes des clients. D'autant plus qu'en ce moment, les gentils Mônsieur d'Aprilia doivent etre afférrés plus a la construction du V4, qu'aux "anciennes pièces 2006 des bis"... Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

En conclusion, Aprilia, c'est génial tant que qu'il n'y a pas de problèmes.

C'est la moto de mes rêves, mais le jour où je récup la brêle, ou du blé...Direct, j'vais chez Ducati !!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Coup de bouche ...
« Réponse #1 le: 03 février, 2009, 09:15:53 09:15 »

Salut,change de concess(un bon) et ça ira beaucoup plus vite,malgré le sav qui n'est pas encore au top  ;-)
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #2 le: 03 février, 2009, 10:34:28 10:34 »

on te sent enervé,et ca peut se comprendre,vu les circonstances... :fache
mais ne craque pas.... :toc

previent ton concess que tu vas changer de boutique pour les reparartions,et je pense que subitement,les choses vont s'accelerer... :gogol

et quand tu remonteras sur ton 2006,tout nickel...t'auras meme plus envie d'en changer!!! :danse



IP archivée

ben15

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #3 le: 03 février, 2009, 11:10:25 11:10 »

change de concees!
ma moto a était démolie en septembre par une co....sse qui savais pas se garer du coup trou dans le cadre , retro carénages araignée et j'en passe, foutus.
la moto arrive en concess fin septembre et début octobre les pièces étaient déjà la j'ai récupérer la moto 2 semaine 1/2 après l'accident.
tout vient du concess s'il a pas envie de se faire chier t'es cuit
IP archivée

kenlaw

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #4 le: 03 février, 2009, 13:07:10 13:07 »

tu es chez qui? A toulouse il y en a 2, tu en trouveras 1 à montauban, et il me semble bien que sur la route "des clopes pas chères" il y en a 1 aussi. si ça peut aider!!!!
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #5 le: 03 février, 2009, 13:17:17 13:17 »

J'ai amené la brêle chez "Urban concept", qui se servent chez "Hot bike" avenue d'Atlanta... Car c'était le plus prêt de chez moi...
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #6 le: 03 février, 2009, 13:27:49 13:27 »

Comme les autres, je te dirais de changer de concess !
D'un concess à l'autre les délais n'ont rien à voir, il suffit de trouver un concess qui soit un vrai passionné d'aprilia

Je dirais que le problème ne vient pas du SAV mais du réseau de concess :toc
IP archivée

kenlaw

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #7 le: 03 février, 2009, 14:27:12 14:27 »

IP archivée

fabrsv

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #8 le: 03 février, 2009, 17:52:17 17:52 »

le sav est pas si mauvais que ca

j ai eu affaire a lui pour pas mal de pieces en juillet 2007 et tres franchement tout etait la en moins de dix jours .....

pour mon bras oscillant qui a ete changé  en garantie et bien pareil en une dizaine de jours le rendez vous etait pris la piece etait arrivée

alors peut etre que j ai de la chance ou c est toi qui a la poisse  :mrgreen
IP archivée

katia

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #9 le: 03 février, 2009, 17:59:23 17:59 »

j'ai mon falco chez hotsport cugnaux, et il m'arrive en gros la même galère... par contre, depuis le début, c'est ce concess qui ne vaut rien  :encolere
une fois que je l'aurais récupéré, je ferai un CR dans la rubrique qui va bien... mais en gros, faut prendre des précautions avant de pourrir le SAV aprilia, même s'il laisse parfois à désirer, car la "bonne volonté" du concess joue pour beaucoup.
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #10 le: 03 février, 2009, 18:16:19 18:16 »

en tous cas moi j'ai eu affaire au SAV APRILIA et bien de la m...
a l'époque (2007) et c'est pour celà que je suis parti vers le pays du soleil levant mais bon je suis revenu quand même !! (enfin j'espère ne plus avoir de soucis avec mon tuono)
et je précise que j'ai eu affaire avec la direction Après avoir essayé par mon concess recommandé dossier complet etc etc... même pas une réponse (même négative)  :bestof
maintenant peut être qu'ils ont changé de politique mais j'en suis pas convaincu
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Coup de bouche ...
« Réponse #11 le: 03 février, 2009, 18:22:00 18:22 »

DESMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo !!!! viens voir par ici, t'es demandé au parloir !!! :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ZINZANE

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #12 le: 03 février, 2009, 18:34:55 18:34 »

si j'ai un conseil a te donner pecheur va chez hot sport a cugnaux et tu rouleras bientot  :v
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Coup de bouche ...
« Réponse #13 le: 03 février, 2009, 20:27:09 20:27 »

Citation de: ZINZANE

si j'ai un conseil a te donner pecheur va chez hot sport a cugnaux et tu rouleras bientot  :v


Apparement vu ce qu'en dit Katia plus haut c'est pas gagné non plus chez eux
IP archivée

lleidos

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #14 le: 03 février, 2009, 21:49:14 21:49 »

on trouvera toujours quelqu'un d'insatisfait dans n'importe quel bouclard, ce qui compte, c'est le nombre d'insatisfaits ou de satisfaits
étant sur Aprilia a Toulouse depuis quelques années, avant que ne se monte hot bike a Atlanta, le gérant était chez boxer bike (triumph-ducat) dont on connait la réputation
a Cugnaux, je n'ai jamais été déçu et plusieurs fois dépanné gracieusement
celui de Muret je ne le connais pas, j'en ai entendu parler, et apparemment c'est pas mal
IP archivée

Morgan Crozet

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #15 le: 04 février, 2009, 21:04:06 21:04 »

Citation de: Pêcheur de pierres

C'est la moto de mes rêves, mais le jour où je récup la brêle, ou du blé...Direct, j'vais chez Ducati !!


Une Ducati? :toc
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #16 le: 05 février, 2009, 11:53:09 11:53 »

c'est comprehensible cet excès de colère et/ou frustration mais pour avoir parlé avec le concess vers qui je me tourne en cas de soucis (merci Gwen  ;-) ) je peux t'assurer qu'Aprilia France agit vraiment en fonction des concess.

Il m'expliquait qu'un beau jour il a légèrement "pété les plombs" à cause des délais de pièces, il a même annulé des ventes de bécanes et depuis ce fameux coup de gueule ça va beaucoup mieux  :plol
Comme quoi ça sert de  :oye
IP archivée

mouss

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #17 le: 05 février, 2009, 12:36:08 12:36 »

Salut
si c'est pas indiscret c'est qui le concess vers qui tu te tourne
 TiDiable

merci  :oops



IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #18 le: 05 février, 2009, 12:42:45 12:42 »

Urban concept, à Muret !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Coup de bouche ...
« Réponse #19 le: 05 février, 2009, 13:42:31 13:42 »

En toute logique, c'est celui-ci.

APRILIA MEULAN MOTOS CONCESSIONNAIRE
78 - YVELINES - MEULAN
13 R. GEORGES CLEMENCEAU
78250  MEULAN
Tél. : 01 30 99 03 08
Fax : 01 30 22 09 55

C'est celui vers qui je me tourne aussi, toujours par l'intermédiaire de mon p'tit Gwen !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TiDiable

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #20 le: 05 février, 2009, 13:58:12 13:58 »

Citation de: mouss

Salut
si c'est pas indiscret c'est qui le concess vers qui tu te tourne
 TiDiable

merci  :oops






Tiens y'a mon echo qui a répondu ... merci Raven  :plol
C'est bien le concess a Meulan  :cool

Il m'a été recommandé par Gwen et franchement il est super... il assome pas sur les prix et en plus le boulot est fait comme il faut, je te le recommande si t'es pas trop loin.
Pis à l'occaz' si tu veux me presenter ta Diva se sera avec plaisir  :mrgreen
IP archivée

mouss

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #21 le: 06 février, 2009, 14:23:34 14:23 »

merci pour les reponses
pour la diva tu la deja vu en faite
au bowling des parisiens mais je suis pas rester
ici
c'est la rouge et grise

A+
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #22 le: 06 février, 2009, 16:32:12 16:32 »

Citation de: mouss

merci pour les reponses
pour la diva tu la deja vu en faite
au bowling des parisiens mais je suis pas rester
ici
c'est la rouge et grise

A+

t'es pas resté assez lgtps pr que je puisse l'admirer correctement voilà pourquoi lol
bon cela dit oui je me souviens ;)
elle est superbe.

IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #23 le: 24 février, 2009, 14:57:58 14:57 »

Well... La suite de évènements que je dois raconter car, de deux choses l'une, ou je dois en rire, ou j'dois me tirer une balle... :tarpe

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu les pièces, il y a trois semaines :trink1 ... Bien sur ce n'est pas aussi simple que ça, vous pensez bienG ...
Donc, la meule devait etre prête le samedi suivant, c'est à dire, trois jours après... Hum, donc, chui allé chercher le réservoir que je devais repeindre. Quand je suis arrivé, la moto était en pièces détachées... Etant un poil de la partir, j'ai fait la réflexion au boss, en lui disant que je serais étonné qu'elle soit prête trois jours après... Bref, il m'a soutenu qui oui ..

Une semaine après, toujours pô finie, puis, j'devais la récup samedi 21, je reconnais c'est de ma faute, je ne lui ai pas téléphoné pour savoir si elle était finie...Today, donc mardi, toujours pô finie... Hum hum... Et le plus arrive, c'est que le gars commande pour 5000 roros de pièces, il en oubli une qui coute 271 roros. Ouarf, alors que j'avais démonté la brêle, exprès avant le passage de l'expert pour etre sur de ne pas en oublier... J'avais fait la liste, j'avais fait faire le devis chez CE  :gerbi fameux concessionnaire Aprilia !!

Bref, pi etre que je vais attendre 4 mois de plus pour que la moto soit ENTIèREMENT finie, et y poser mon cul royal dessus.


Alors M'sieur Aprilia de Muret en Banlieue de Toulouse si tu me lis sache que  :chainsaw    :bestof
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #24 le: 24 février, 2009, 15:01:53 15:01 »

oui essaye de changer de concess. Je ne ferais pas de pub pour le mien mais les pièces sont toujours arrivées dans la semaine.
En tout cas vraiment désolé pour toi !!!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Coup de bouche ...
« Réponse #25 le: 24 février, 2009, 17:16:37 17:16 »

sinon tu n,as pas penser a le    
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

stan

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #26 le: 24 février, 2009, 17:56:48 17:56 »

le fait du retard n'est alors a priori pas du a la marque aprilia mais peut-être au compétences du concess.... :-l
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #27 le: 24 février, 2009, 19:37:37 19:37 »

Citation de: stan

le fait du retard n'est alors a priori pas du a la marque aprilia mais peut-être au compétences du concess.... :-l


***Mot censuré***
Ton concess tu peux lui faire un gros :bestof
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
Coup de bouche ...
« Réponse #28 le: 01 mars, 2009, 12:43:39 12:43 »

moi j ai attendu plus d un an une araigee pour la falco une honte mais dernierement c mieux question s a v les japonais sont meilheur pour ca .......
IP archivée

charles33

  • Invité
Coup de bouche ...
« Réponse #29 le: 02 mars, 2009, 21:54:03 21:54 »

Pitlane à Mérignac (près de Bordeaux)

Les pièces sont toujours arrivées en quelques jours (mais ça peut dépendre des pièces)

Et moto super bien réglée lors de la dernière révision.

Comme beaucoup j'ai un peu angoissé avec cette histoire de SAV. Mais en 30 000 km, je n'ai jamais eu un seul souci de fiabilité ou de pièces. Je ne regrette vraiment pas mes justes noces avec Miss Falco !!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.162 secondes avec 20 requêtes.