je n'ai jamais insulté un agent de police ou un gendarme suite à une prune, c'est le meilleur moyen de mal finir la journée... Et chaque prune que je me suis mangée était justifiée et incontestable, j'ai pas cherché à échapper à la sanction, tu joues, tu perds, tu casques, t'es prévenu dès le début quand t'as ton permis.
Là tu roules avec un pot et une plaque NH, comme 80% des motards, et les mibs le savent bien et le contrôlent quasi systématiquement lorsqu'ils t'arrêtent. C'est facile certes, mais c'est comme ça. Mon pot est NH, la ligne entière d'ailleurs, mais ma plaque et le reste est H, du moins en apparence, suffisant pour un contrôle basique par les forces de l'ordre. Si je me fais pruner, immobiliser la moto pour le pot non conforme, bah certes je l'aurais mauvaise, mais après moi uniquement.
Là, tu râles après l'excès de prune, tu insultes la police entière alors que tu es seul responsable de tes infractions ! fort de café tout de même... Ce n'est pas le policier qui t'a installé ta plaque et ton pot nh avant de te mettre le pv, si? :tv
Pour tes démarches, m'est avis que tu l'as dans l'os, c'est ta parole contre la sienne en ce qui concerne la validité du contrôle. Il va être difficile de prouver que le contrôle du bruit n'a pas été fait dans les règles à posteriori.
Raven