Auteur Sujet: Est il possible de contester les pv dans ce cas  (Lu 5027 fois)

cynok

• Invité
Est il possible de contester les pv dans ce cas
« le: 21 janvier, 2009, 19:13:43 19:13 »

Je vous èxpose mon cas
Je viens de me ramasser de procès verbaux:
l un pour nuissance sonore , 101,9 db a 4625trmin et un autre plaque d immatriculation non conforme .

je me pose des questions
comment a t il fait pour la faire tourner a 4625trmin exactement sachant que ce n ait pas affiché sur le comptetour???? :gne
2- il ne ma rien fait signé!???? alors que toutes les fois ou j ai pris un pv ,a chaque fois, on m a fait signé un papier.

ne serait ce pas un oublie de sa part ????

je commence ras le bol de me prendre des prunes a tous va , flicaille de merde  :fache      :chainsaw
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cynok »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #1 le: 21 janvier, 2009, 19:18:29 19:18 »

Citation de: cynok

Je vous èxpose mon cas
Je viens de me ramasser de procès verbaux:
l un pour nuissance sonore , 101,9 db a 4625trmin et un autre plaque d immatriculation non conforme .

[...]

je commence ras le bol de me prendre des prunes a tous va , flicaille de merde  :fache      :chainsaw

j'aime bien... tu roules avec un pot NH, une plaque NH, et tu râles parce que tu te fais pruner? y'a pas comme un problème là?
Faut assumer ses choix m'sieur!

Raven
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

• Invité
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2009, 19:38:33 19:38 »

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est le jeu ma pov' lucette
Je te dis ça en connaissance de cause, depuis je laisse la plaque "allemande" :gerbi

Par contre les pots ...

david13

• Invité
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2009, 20:37:03 20:37 »

effectivement si tu n'as pas de compte tour et qu'il t'on donné une mesure en tr/min il y a un probleme!

pour te verbaliser ils leurs faut les deux valeurs db et tr/mn pour verifier avec la carte grise.

de plus normalement il te demande de signé le PV!

je te conseil poser la question au service juridique de ton assurance, il sont là pour ça!

Le Buck

• Invité
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2009, 20:48:30 20:48 »

On a l'impression que tu n'étais pas là...... Tu as bien vu comment il a fait non ? Si tu l'as vu faire pourquoi ne pas lui avoir posé la question ?
C'est sur que si tu l'insultes des réponses tu ne vas pas en avoir.
Et à ça place en tant que flicaille de merde je ne t'aurais même pas répondu.

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2009, 20:49:39 20:49 »

C'est vrai que c'est un peu litigieux l'histoire du sonomètre.
Normalement, il doit pas y avoir d'obstacle latéraux, être hors circulation et tout un bazard à ce qu'on m'a dis.
De plus, la signature du pv est juste là pour confirmer que tu ne conteste pas ta verbalisation.
Si tu signe pas, il me semble que cela est considéré comme si tu prenez l'amende mais que tu va contester.

ça craint sur Bar le Duc dis donc. Je vais pas allez trop trainer par là en ce moment. :tappe  :tappe (pot Aprilia titanium inside)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

zeph

• Invité
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2009, 20:53:06 20:53 »

Raven son problème est qu'il n'a rien signé et qu'il n'a pas de compte tour, alors avec ta réponse, tu ne l'aides pas beaucoup :bravo .

Le Buck

• Invité
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2009, 21:24:55 21:24 »

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas de compte tour.
De plus je ne vois pas ce qu'il y a à aider là dedans.
Les seuls qui peuvent l'aider où lui donner un conseil ce sont ceux qu'il insulte alors ça m'étonnerait qu'ils se bousculent.
Je vais t'en donner un de conseil : paye

zeph

• Invité
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2009, 21:37:04 21:37 »

je ne connait pas cinok personnellement mais je pense qu'il a droit lui aussi à son coup de colère. Il viens sur le forum poser une question, la réponse que tu lui donne.. paye, je trouve ça: petit. :cool  

david13

• Invité
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2009, 21:37:21 21:37 »

Citation de: cynok

il est vrais que s'il y a de la marai chaussée sur le forum, je pense pas qu'il te renseigne sur ce coup là! :gogol  :tarpe

Le Buck

• Invité
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2009, 22:27:20 22:27 »

Pour un flicaille de merde c'est la seule réponse que je peux lui donner.

LeGwenOsor

• Invité
« Réponse #11 le: 21 janvier, 2009, 22:46:21 22:46 »

la signature n'a pas de caractère obligatoire de toute facon ....

... pour le reste, le compte tours fonctionne ou pas ?????

... de toute facon c'est le proprio de la meule qui accelére et vu la marche de 5% .... ca ne se joue à pas un 200tr/mn prés !!!!!!
Quand à la méthodologie employé les gars sont formés, je m'en remets à eux je n'étais pas là

.... pour la plaque pas grd chose à dire ....

... dsl pour toi ...

le filc de merde
 ;-)

PS: j'suis pas rancunier, mais je ne dis pas enculé de truc ou de machin .... certains sont pas terrible, on peut etre en colère mais pas d'amalgame SVP !!
 ;-)  ;-)

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2009, 07:01:47 07:01 »

***Mot censuré*** le buck et gwen

je trouve bizarre que tu n'es pas perso tournée la poignée?????,  
il me semble que si c'est un agent, le proces n'est pas valable donc contestable ( sous controle des gens citiés plus haut )

le reste t'as joué , t'as perdu.

desolé pour toi
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

kenlaw

• Invité
« Réponse #13 le: 22 janvier, 2009, 07:57:11 07:57 »

bon allez, les gars!!!! il est sous le coup de la colère :argh
qui, après avoir pris une prune, ne c'est pas imaginé en train de pourrir l'agent des forces de l'ordre :miaou . Pour un excès de vitesse, je ne m'en veux qu'à moi. Et pour ce qui est de la plaque et du silencieux, après la première alerte, et bien j'ai opté pour de l'homologue .Maintenant, c'est vrai, j'aimerais bien que l'on m'explique comment ils ont fait pour trouver 4625 tr/mn.  Et je rejoins des précédents avis, de poser la question a un service juridique.

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #14 le: 22 janvier, 2009, 09:31:21 09:31 »

Pour la plaque y a pas à se poser de question. Ensuite pour le bruit et le compte tour il est vrai qu'étant à aiguille et non numérique il est impossible de faire tourner le moteur à exactement 4625 t/min. Bref tu peux toujours envoyer un courrier de contestation à l'officier du ministère public en expliquant ton cas. Si t'as requète est rejeté je crois que tu paye plein pot (rire)bref c'est un peu quitte ou double. Pour ce qui est de la signature si lors du contrôle tu lui gueule dessus il a surement pensé que tu ne voulais pas signer pour contester...

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #15 le: 22 janvier, 2009, 09:55:53 09:55 »

Une chose est sure,les insultes ne t'aideront pas.On peut penser ce qu'on veut de la maréchaussée,c'est pas une raison pour se lâcher.

Je pense que tu aurais intérêt a payer les 2 prunes et que ça en reste la.Déja il aurait pu te demander de représenter le véhicule remis en conformité dans les 7 jours et saches que pour ton pot,l'amende peut aller jusqu' a 1500€ pour "modification d'un élément homologué".
Maintenant,a toi de voir :v

franco

• Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 22 janvier, 2009, 09:56:31 09:56 »

bon pas bien de traiter les flics de "flicaille de merdes" imagine ce policier qui fait son boulot tout à fait correctement vus que t as un pot NH et en plus une plaque NH donc il est logique qu il te colle une prune :oye
maintenant tu peus tjr contester mais il en reste pas moins que ton pot et ta plaque ne sont pas legal donc un juge ne vas jamais donner tord a un "flicaille de merde"pour tes beaux yeux de petit ange :tarpe  mais n oublis pas qui dis tribunal dis avocat et frais de justice :gne et le "flicaille de merde "lui ça lui couteras pas un rond tout ça :ahaha
donc au final le pigeon se sera tjr toi et pour cause tu veus avoir raison la ou tu as tord :encolere
alors redescend de ta tour paye ta prune qui au passage ne dois pas etre tres élever,sinon elle te couteras le triple et avec risque de saisie du véhicule pour mise en conformiter de celui ci :cry et la il te resteras plus que les yeux pour pleurer :pfui
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Twix

• Invité
« Réponse #17 le: 22 janvier, 2009, 11:15:52 11:15 »

Pour reprendre ce que tu appelle "flicaille de merde" je vais te parler de mon expérience:
J'ai eu l'occasion de me faire gauler par des gendarmes du côté d'Auxerre alors que je me rendais à Bourges.
Il est certain que j'étais en excès de vitesse et mon pot est un AKRA Titane .. Bref tout contre moi certes, mais là quand tu as tord il ne faut pas jouer les cowboy. Voyant que j'étais dans le rouge (Rétention du permis + amende pour le bruit!) je leur ai dit que je savais ce qui allait m'attendre et ils ont étés "sport" avec moi!
Au final je m'en tire avec une bonne prune et -4pts c'est tout!
je risquai gros sur ce coup c'est certain mais ce n'est pas pour cela que ce sont des  :oye   :bestof  Ils font leur job.
pour la plaque un http://moto.caradisiac.com/Le-taille-des-plaques-d-immatriculation-033 qui est utile!
C'est moche pour toi c'est vrai mais pour reprendre Tomcat, t'as joué dommage...
Aller sans rancune.

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #18 le: 22 janvier, 2009, 12:25:48 12:25 »

Pour mesurer les tours, le sonomètre a peut etre une fonction de comptage des explosions, via le son emis  :toc

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Le Buck

• Invité
« Réponse #19 le: 22 janvier, 2009, 12:28:42 12:28 »

Concernant le nombre de tours minute faut pas être con non plus.
C'est sur que c'est pas possible de se mettre pile poil à 4625 mais bon je pense que 4500 c'est possible alors si elle atteint déjà les 100 db à 4500 à 4625 ça risque pas de diminuer.

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #20 le: 22 janvier, 2009, 12:29:08 12:29 »

Oubliez les sonomètres et autres palucheries du genre!
Je me suis fait taupé y'a un an à peu près, je vous passe le blocage à la "Walker Texas Ranger" (bah désolé mais c'était le cas!), bref!
controle Db, je précise bien qu'il est non homologué et que ça sert à rien que je rédemarre la moto, autant me donner mon amendes j'étais pressé.
Négatif, je m'execute...
Prune pour pot bruyant un truc du genre.
Je me permets juste une question : Comment avoir une valeur qui permet de déterminer que votre pot est bruyant sans sonomètre?

Et là il me claque un texte de loi qui est passé y'a peu de temps à l'époque comme quoi de EUX même ils peuvent déterminer si c'est ok ou pas! (là aussi je vous passe l'air narquois...c'était pitoyable)
donc plus "forcément" besoin de sonomètre; donc le compte tour passons... :bestof
pour info j'en connais un qui s'est fait pruné avec des silencieux...d'origines!

Des histoires comme çà tout le monde peu en raconter un paquet; donc un conseil ravale ta colère, et fais comme tout le monde : RAQUE! :pfui
Pour ce que c'est n'entamme pas de procédures...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 22 janvier, 2009, 15:09:51 15:09 »

Citation de: zeph

Raven son problème est qu'il n'a rien signé et qu'il n'a pas de compte tour, alors avec ta réponse, tu ne l'aides pas beaucoup :bravo .

Ma réponse n'avait pas vocation à aider, juste une constatation et une réaction à son post... Vu le nombre de Mib qui traînent leurs guêtres ici, je n'en faisais pas pour les réponses d'aide.

Ensuite, il ne dit pas qu'il n'a pas de compte-tours, mais qu'il n'est pas possible d'y lire une mesure précise (4625 ici).

Sinon, je peux effectivement aider :

Pour éviter de te faire pruner, roule avec un pot et une plaque H et tu n'auras plus de problèmes de ce genre.

Venir pleurer et insulter un mib sur un forum alors que celui-ci n'a fait que son boulot (contrôler une moto et sa conformité) et verbalisé parce que la moto n'est pas conforme, je trouve ça limite. Ma plaque est H, mais pas ma ligne, si je me fais attraper et pruner pour ça, tu me verras pas venir pleurer ici, faut accepter les règles du jeu quand tu joues.

Raven

falco21

• Invité
« Réponse #22 le: 22 janvier, 2009, 15:53:26 15:53 »

Cynok
je crois bien que tu t'es fais plein de copains sur le forum ! :mrgreen
moi je trouve que tu as de la chance, parce que tu aurais pu aussi être aligné pour pot non homologué (si c'est le cas vu que tu ne le précises pas).

Twix

• Invité
« Réponse #23 le: 22 janvier, 2009, 16:20:56 16:20 »

Citation de: Bérurier Noir

Prune pour pot bruyant un truc du genre.
Je me permets juste une question : Comment avoir une valeur qui permet de déterminer que votre pot est bruyant sans sonomètre?

Je pense que le bruit d'un pot "vide" provoque la grimace pour quiconque passerait à côté du dit pot! Je pense que les forces de l'ordre peuvent apprécier le bruit et donc se faire une idée de sa nuisance!!

Mais pour ma conclusion l'ami paye et n'en fait pas tout un fromage!
Aller bonne zozotte!
 :v

vroom

• de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 2007
  • .
« Réponse #24 le: 22 janvier, 2009, 16:36:57 16:36 »

moi je me suis fait pruner avec un pot non d,origine mais homologuer avec le papier par lequel il etait homologuer il a rien voulus savoir est juste a l,oreille  :fuck4 et il mon bloquer la carte grise de la moto avec une presentation de la moto sous 8 jours avec le pot d,origine et le jour ou je suis venus il me disait encore qu,elle etait tros bruyante et il ma dit bon je vous croit car i y a ecrit aprillia sur le pot  :ouch j,aurait du venir avec un pot aprillia racing :ahaha comme quoi il ne connaisse pas tous leur boulot :chainsaw
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

mcpa

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
« Réponse #25 le: 22 janvier, 2009, 16:37:10 16:37 »

Écoute ... on n'a beau ne pas porter je cite "les flics de merde" (bon j'accorde (avec du mal) ce ne sont pas tous des cowboys) dans notre cœur et contester leurs jugements ... quoi que tu entame comme démarche laisse tomber c'est peine perdu car ils ont absolument tous les droits sur toi !! ils peuvent même te demander ta boite d'ampoules de rechange et te pruner si tu ne la pas ...
 C'est leur parole contre la tienne !!et si en plus l'ambiance est électrique lors de la prune !! c'est mort ...
Alors si tu peux les éviter (et c'est mieux) évite les , sinon : serre les fesses !!!
C'est pas faux ...

cynok

• Invité
« Réponse #26 le: 22 janvier, 2009, 17:54:08 17:54 »

Quand il s agit de verbalisé ,de dréssé des procès verbaux pas de problème il font leur boulot et mème très bien .

Je vois beaucoup d hypocrites ,qui n a jamais insulter un agent après avoir pris une belle prune ,alors pas de fausse morale  
"flicaille de merde" juste un petit moment d égarement de ma part et je m en èxcuse.

n empèche que les usager de la route sont une proie facile et rapporte beaucoup d argent , n importe quel excuse est bonne pour remplir les caisse.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 22 janvier, 2009, 18:06:34 18:06 »

je n'ai jamais insulté un agent de police ou un gendarme suite à une prune, c'est le meilleur moyen de mal finir la journée... Et chaque prune que je me suis mangée était justifiée et incontestable, j'ai pas cherché à échapper à la sanction, tu joues, tu perds, tu casques, t'es prévenu dès le début quand t'as ton permis.

Là tu roules avec un pot et une plaque NH, comme 80% des motards, et les mibs le savent bien et le contrôlent quasi systématiquement lorsqu'ils t'arrêtent. C'est facile certes, mais c'est comme ça. Mon pot est NH, la ligne entière d'ailleurs, mais ma plaque et le reste est H, du moins en apparence, suffisant pour un contrôle basique par les forces de l'ordre. Si je me fais pruner, immobiliser la moto pour le pot non conforme, bah certes je l'aurais mauvaise, mais après moi uniquement.

Là, tu râles après l'excès de prune, tu insultes la police entière alors que tu es seul responsable de tes infractions ! fort de café tout de même... Ce n'est pas le policier qui t'a installé ta plaque et ton pot nh avant de te mettre le pv, si? :tv

Pour tes démarches, m'est avis que tu l'as dans l'os, c'est ta parole contre la sienne en ce qui concerne la validité du contrôle. Il va être difficile de prouver que le contrôle du bruit n'a pas été fait dans les règles à posteriori.

Raven

cynok

• Invité
« Réponse #28 le: 22 janvier, 2009, 18:20:00 18:20 »

raven : Il me semble que tu sois le seule a ne tend prendre cas toi mème, mes respect! je ne possède pas encore ta sagesse et ton selfcontrol ,ceci est peut ètre du a mon jeune age??? :bedos

n empèche que lexpréssion "vache a lait" , ba c est pas moi qui l ai inventé ,je ne suis donc pas le seule a le pensé.   :green1

Bilou

• Invité
« Réponse #29 le: 22 janvier, 2009, 18:35:23 18:35 »

Crois moi, il n'est pas le seul à penser ca!!!!
Quand on a l'habitude des forums, on ne répète pas plusieurs fois la même chose, surtout si finalement c'est HS...
Enfin c'est quand même grave de lire ce genre de truc "ils ont tous les droit sur toi"...
J'hallucine, je n’ai pas forcement la tête du bon p'tit blanc, mais je peux te garantir que si tu reste poli, les Mib ne sont pas plus agressif que les pompiers ou les pompistes... Juste que si tu te fou de leurs gueule, fo pas venir pleurer.
Et puis toutes les histoires à deux balles de l’homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours, ca vas bien!
Pour conclure, paie ta prune, change tes pots, et arrête d'insulté les gens. Quand on joue à la roulette russes, on risque de prendre une balle... c'est la règle du jeu...

***Mot censuré*** pour Raven (com'd'hab! :trink1 )

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.121 secondes avec 22 requêtes.