Auteur Sujet: problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY  (Lu 1897 fois)

jem46

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« le: 22 décembre, 2008, 12:23:41 12:23 »

Bonjours à tous,

Ma présentation étant faite, je viens vers vous pour mon premier post.

Etant passé par la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de questions réellement similaires à mon cas.

Je souhaite acheter un factory 04.
La belle aurait 5000KMS ( elle à été en première immat en 2006 ).
Hors j'ai lu le fofo et me suis appercu des resets compteurs, problèmes batteries, électriques ect...

Et mon cas particulier est que contrairement aux autres posts, ce n'est pas une deuxieme moto ni pour de la piste, mais bien mon UNIQUE VEHICULE QUOTIDIEN.

Je connais la réputation niveau moteur pas de problemes mais niveau elect(ron)ique  :ouin

C'est pourquoi je ne vous demande pas d'être dans la moto elle même forcément, mais de m'éclairer sur le % de véhicules touchés par ces problèmes réccurents. Une minorité, majorité?

De mon côté, pour vérifié le Kilométrages j'appellerais les concess proches de mon département pour avoir j'esperes trace des suivis et kilométrages d'entretiens. ( si vous avez d'autres idées pour vérifier les 5000KMS).D'apres mon concess cinquantenaire qui ne roulait pas et est passé sur harley.

Merci à tous pour vos réponses ... :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jem46 »
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #1 le: 22 décembre, 2008, 13:43:46 13:43 »

Si je comprend bien tu n'as pas le carnet d'entretient pour savoir son historique ?

Pas bon signe ça :blue
IP archivée

jem46

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2008, 13:50:09 13:50 »

Je ne l'ai pas encore demandé à mon concess sachant que la moto seras dispo à la route qu'à la mi janvier.

Fermeture de la concess pour les fêtes et révision et préparation ainsi que le changement des joints spy de fourche ( D'ailleurs le seul point me confortant dans l'idée qu'elle n'as pas roulée ou beaucoup trop ! mais je privilégie la première option ).

Je lui demanderais demain mais s'il ne l'as pas...

Je ne vois que la solution de départ.

Sinon pas d'idée au niveau de l'empleur du phénomène? :cool
IP archivée

jem46

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #3 le: 22 décembre, 2008, 17:47:55 17:47 »

ou carrément plus simple que feriez vous à ma place?
Merci de bien prendre en compte ce que j'ai marqué avant de répondre
merci à tous ...
IP archivée

cristo

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #4 le: 22 décembre, 2008, 17:53:06 17:53 »

le pneu avant est un bon mouchard (année )
une moto qui est utilisée journellement pose moins de soucis que les mises en routes fort espacées!!
A+
IP archivée

bulletz

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2008, 00:42:19 00:42 »

jai achete un factory 2004 l'annee derniere avec 13.000km et une facture 1200€ entretien juste avant en depot vente sans carnet parce que le vendeur etait parti aux iles

depuis jai fait 30.000km, jai eu l'alternateur qui a crame, apres il y a 1 mois le bras oscillant fendu, pris en charge par concess car il y eu un rappel la dessus
un probleme de porte fusible sous la selle que jai change
et c'est tout ;)
alors prends la :)
IP archivée

factory

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #6 le: 23 décembre, 2008, 08:14:12 08:14 »

Salut jem46

Mon Facto à 10000km (c'est peu)
verifie les cosses marron du circuit de charge. Si elles sont nickel c'est bien mais il faudra rapidement les changer. fait une recherche sur le site.
Concernant le compteur. Le mien as été pris en garantie par Aprilia en Janvier 2008 alors que ma brelle arrivait à ces 4ans (le SAV Aprilia peut être très bien...)J'ai demandé une attestation au concess sur les kil réels. ma brelle affiche 1000km actuellement.
Concernant mes factures vu le peu de kil que j'ai, je fais mes vidanges comme un grand. je n'ai que des factures d'huile ou de filtre ou autres.
Sinon va voir ce site: http://www.rsvfactory.ovh.org/

Autre point, investis sur un optimat et branche le le plus souvent et tu n'auras aucun soucis de démarage même les matins très frais


c'est une super brelle..... :trink1

Enjoy

 :v
IP archivée

jem46

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2008, 08:49:09 08:49 »

Merci je suis toujours preneur de vos retours merci encore en tous les cas.
je m occupe today de l histo de la becanne si je peut trouver quelque chose chez un concess aprilia.
Sauriez vous si avec les numeros de serie et ma connection internet j e peut avoir des infos quelconque sur un site accessible de chez moi?
genre concernée ou non par rappel sav ou autres problemes connus sur tels et tels numéros de serie...

Merci encore à tous pour vos precieux conseil ;)
IP archivée

jem46

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #8 le: 13 janvier, 2009, 16:53:00 16:53 »

Salut à tous et bonne année!

bon le coeur à emporté la raison malgré les craintes. j'ai confirmé avec mon concess l'achat de la belle. (env 10/15J).
Les cosses m'ont l'air d'origine, le bras oscillant aussi mais visiblement pas de problèmes.
Le vendeur me l'à démarrée et elle n'avait pas tournée depuis plus d'un mois. Du premier coup aucun problème. elle m'à l'air saine alors je me lance.

J'avais entendu parler d un super garage dans le 12e a marseille mais je ne retrouve plus les coordonnées si quelqu'un les a ce serait cool pour que je puisse lui faire faire un chek up et modifié le faisseau si besoin.

Merci à tous V
IP archivée

Bobo

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #9 le: 13 janvier, 2009, 22:55:19 22:55 »

Je serai curieux de savoir ou y'a un bon garage moto dans le 12 eme j'y ai vecu pendant longtemps. ;-)
IP archivée

toun

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2009, 10:09:25 10:09 »

Pour vérifier les 5000 km, débranche la batterie et rebranche la. Si le totaliseur est revenu à zéro, tu as très peux de chance que la moto est 5000km. C'est un problème sur les models 2004, le totaliseur revien à zéro quand on débranche la batterie.

La batterie à très bien pu être changer à 15000, et 5000 avec une nouvelle, ce qui ferai quelle est 20000 km. Car une moto de 2004 avec seulement 5000 km, elle n'a pas sufisement tournée pour que la batterie soit d'origine.
IP archivée

jem46

  • Invité
problemes recurrents RSV 04 R/FACTORY
« Réponse #11 le: 14 janvier, 2009, 10:20:37 10:20 »

En effet, tu as le même raisonement que moi.
Je ferai le test mais elle à était immatriculée en 2006, de plus la batterie ne se décharge pas en plus d'un mois d'inutilisation, c'est ce qui m'a quand même réconforté.
Mon meilleur ami est le chef d'atelier de la concession et tout le monde las bas me connait bien, j'en suis à ma troisième moto chez eux.
Il m'ont confirmé connaitre l'ancien proprio qui est connu pour ne pas rouler beaucoup avec ses machines.
J'ai réussi à dégoter une garantie d'un an gratos et si je le souhaite 2ans pour 200 euro env.
Je pense qu'un an szuffira car je ne garde mes motos guère plus je roule avec toute l'année.
Donc dans un an elle aura minimum presque 20000 KMS et je la revendrais à ce moment là.
Bref j'essaierai quand même par curiosité.

Merci pour ton conseil Toun !


IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.099 secondes avec 22 requêtes.