Auteur Sujet: modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge  (Lu 2758 fois)

derbouka

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« le: 19 décembre, 2008, 09:14:22 09:14 »

bonjour,
face aux problèmes connus sur nos rsv par rapport aux prises qui fondent, j'ai décidé de refaire le faisceau avec des manchons sertissables.
question 1: les fils qui partent au régulateur ont ils un sens ?
question 2: j'obtiens 1,2 ohms entre 2 phases et ce entre chaque phases, régulateur débranché, n'est-ce pas un peu bas? (j'ai peur d'un court circuit entre fils...)
merci

je rajoute que une fois avoir mis en route je passe de 12.5V à 12.8V et encore en mettant du temps, sans feux
« Modifié: 19 décembre, 2008, 13:38:23 13:38 par ardillon »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #1 le: 19 décembre, 2008, 10:01:19 10:01 »

Salut !

Fais une recherche sur le forum. Il y a un explication photos à l'appuie de la modif des dites cosses.

Néo
IP archivée

derbouka

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #2 le: 19 décembre, 2008, 10:07:42 10:07 »

j'ai dejà fais cette recherche et rien ne precise s'il y'a un commun qui doit etre cablé à un emplacement précis sur le redresseur...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #3 le: 19 décembre, 2008, 12:04:38 12:04 »

C'est du tri-phasé. Tu peux mélanger les fils sans problèmes.
La faible résistance est normale aussi, c'est du fil de cuivre.

Angelo
IP archivée

derbouka

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #4 le: 19 décembre, 2008, 12:05:19 12:05 »

j'ose pas mettre en route de peur de m'etre trompé dans le branchement des fils.... help...!
IP archivée

derbouka

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #5 le: 19 décembre, 2008, 12:08:26 12:08 »

polux: ouff ta reponse m'arrange!
j'y avais pensé mais y'a tellement d'autres possibiltés (biphasé, point commun etc) que....
thanks ;-)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #6 le: 19 décembre, 2008, 12:36:37 12:36 »

C'est vrai, certains alternateurs Ducati :-l ont aussi trois fils, mais un point milieu qu'il faut impérativement brancher au bon endroit. Heureusement, ce fil a une couleur différente.

Angelo
IP archivée

derbouka

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #7 le: 19 décembre, 2008, 13:37:09 13:37 »

je precise que j'ai un modele 2004.
Je pense qu'il y'a un p)robleme, j'ai tout recablé, j'ai mis en route et là pas de charge batterie??
je passe de 12.5V à 12.8V sans feux....
IP archivée

cristo

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #8 le: 19 décembre, 2008, 15:30:47 15:30 »

c'est normal , le regulateur préserve la batterie au gel qui est scellée , qui ne doit pas chauffer sous peine d'explosion!!
dès qu'il va detecter une consommation de jus , il va monter en volts et en ampères,(c'est ça l'electronique)
c'est pourquoi je rappelle qui ne faut pas laisser tourner trop lontemps au ralenti avec tout feux allumés +stop car là tu décharges un peu la batterie et quand tu la reprends dix jours plus tard, problème de mise en route, mais causé uniquement par le proprio, le système est comme ça , faut faire avec .
Il est amplifié par le fait que le phare reste tout le temps allumé, faut optimiser surtout par temps froid
A+  :gne  
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #9 le: 19 décembre, 2008, 17:01:27 17:01 »

La vérification du circuit de charge se fait à 4000trs env. tu devrais mesurer des tensions plus élevées.
A un régime plus faible, et comme l'a dit Cristo, l'alternateur ne fournit pas assez de jus et la batterie doit donner un coup de main.

Angelo
IP archivée

olivier30

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #10 le: 19 décembre, 2008, 17:34:20 17:34 »

bonjour,j'ai un tuono 2003 depuis peu et j'ai vite compris l'attention portée sur la batterie.Je n'ai pas encore vérifié le cablage du circuit de charge(apparement sous-dimensionné)mais j'ai fait qq constatations:l'inter du frein avant étant mort(feu stops allumés en permanence)=+de consommation électrique,le voltmètre du tableau de bord affiche 0,5v en moins,et ma charge est supérieure lorsque le moteur tourne au ralenti qu'a 4000trs? Apart ça la moto démarre sans recharger si je roule 1 ou 2 fois par semaine .
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #11 le: 19 décembre, 2008, 19:53:58 19:53 »

voici  ce liens http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5 si tu a pas 14 v a ta batterie ton alternateur en a un petit coup il charge avec des pertes la protection sur les fils de cuivre  a certain endroit a chauffer. j'en ai commander un chez eux ils connaisse tres bien le probleme de nos foutu fiches marrons et tu reçois ta cde en 48 h .moins cheres que  chez aprilia car il abuse un peu sur ce type de pieces.
IP archivée

olivier30

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #12 le: 20 décembre, 2008, 08:29:24 08:29 »

Salut et merci mariomoto69,ta réponse est "top"et je vais contrôler l'alternateur. :cool  
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #13 le: 20 décembre, 2008, 12:00:47 12:00 »

Sauf panne effective, les anciens alternateurs n'avaient pas de problèmes de surchauffe, ce qui n'est pas le cas des modèles récents.

Avant de changer l'alternateur et de te rendre compte qu'il n'y a rien de changé, vérifie tout ton câblage et toutes les prises en les déconnectant et nettoyant. Dans la majorité des cas, la tension remonte grâce à ces simple manipulations.

Angelo
IP archivée

derbouka

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #14 le: 20 décembre, 2008, 12:12:14 12:12 »

je pense qu'au passage je vais faire la modif' sur le régulateur histoire d'avoir un peu plus de reserve niveau charge batterie...

en tout cas, merci les gars d'assurer le SAV qu'on a pas en concession ;-)
IP archivée

ardillon

  • Invité
modif faisceau prise stator, polarité ? => pb de charge
« Réponse #15 le: 20 décembre, 2008, 17:27:10 17:27 »

Deja vu plusieurs alternateurs ancien modele hs , 1000 rst egalement .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.