Salut
j'ai deposé mon rsv pour le reglage de soupape, bougie.. etc
au début de semaine, totu est nickel
et lç appel du garage, on trouve que l'huile remonte trop vite dans le filtre à air.
au début de semaine on me dit moto nickel et ce matin oui y avait déjà de l'huile en début de semaine. donc 2 discours.
il soupconnent un gommage de segment...
elle tourne nickel,au niveau conso d'huile je suis largement en dessous du litre d'huile au 1000
ca peut etre lié au soupape?
en gros ca veut que le moteur est dans le sac?
merci
Bonjour,
si ta conso d'huile est en deça des 1l/1000, je ne pense pas que ce soit un problème de gommmage de segments...Alors pour l'exclure prends les compressions à froid et tu sauras...
Mais si le problème est apparemment arrivé soudainement après entretien chez ton concess préféré..Alors je pense tout simplement à une anomalie de ce coté...
Une remonté d'huile dans le boitier peut être du à:
1.Fuite des compression par les segments et remonté d'huile par pression de dégazage excessive dans les carters..sauf si ton moulin à des quantités astronomique des kilomètres...
2.Volume de pré compression des carters diminués par défaut de fonctionnement de la pompe à huile de refoulement et/ou quantité excessive d'huile dans les carters..
En clair, il reste de l'huile en permanence dans tes carters...Perso, je pense plus au cas N°2,car une vidange à du être faite lors de cette entretien:
A contrôler:
1.Quantité d'huile dans le moteur..Et oui il faut vidanger ,déposer le filtre à huile et mesurer la quantité récupérée ...maxi 3 Litre5 ,et si tu as + ta pompe à huile de refoulement ne peut re aspirer la totalité de l'huile dans les carters...attention problème à ne pas négliger car c'est la source principale des rupture de bielles sur ce type de moteur.
Le contrôle du niveau d'huile par la durit du réservoir d'huile n'est pas suffisante pour ce cas car elle n'exclue pas un défaut de la pompe de refoulement..les pompes à huile de graissage et de refoulement n'ayant pas le même débit .
2.Pompe de refoulement fatiguée..et la tu te retouve dans le cas identique au cas ci dessus...
3.Clapet de surpression d'huile fuyant...et là l'huile retourne directement dans tes carters...
4.Un petit joint pourrai être aussi la cause de tes soucis...
le joint derrière le roulement du contre arbre d'équilibrage..lorsqu'il fuit,il arrose copieusement l'orifice de mise à l'air du cache ACT arrière...
![](http://images2.hiboox.com/images/4708/7495dbed7e0fdc5be258dd8c8c02fb83.jpg)
Un schéma du circuit de graissage t'aidera à comprendre mon raisonnement:
![](http://images1.hiboox.com/images/4708/c8210db542f9c6a8f8a0234e54dc45f7.jpg)
Bonne recherche et A+