N'ayant pas les moyens de changer de moto, j'ai changé de peinture. Voila se qu'on peut faire avec seulement 120€.
avant:
http://img222.imageshack.us/my.php?image=p3090210xu2.jpgaprès:
http://img222.imageshack.us/my.php?image=pb100071eo0.jpgbon, c'est l'avantage d'être peintre auto à la base, faut seulement 2 jours de temps libre.
Pour ceux que ca intéresse, voila les étape avec quelques photos.
Pour commencer, il faut évidement démonter la moto. Ensuite, il faut décoller tout ces fouttu autocollant qu'ils ont bien sur mis sous le vernis, donc une seul solution, le poncage pour tout enlever
http://img222.imageshack.us/my.php?image=pb070173vm6.jpg http://img201.imageshack.us/my.php?image=pb070172ph2.jpg après ca, tout va bien, le plus dure est fait, il faut ensuite passer 3 couche d'aprêt époxi (spéciale plastique)
http://img201.imageshack.us/my.php?image=pb070175xg2.jpg . Une fois l'aprêt sec passer un guide de poncage, car l'aprêt est toujours peau d'orange donc passer de la bombe, ici se sont les points noir
http://img201.imageshack.us/my.php?image=pb070176ol7.jpg . Ensuite, poncez tout au papier de 800 à l'eau, car l'aprêt encrasse le papier et l'eau permet de nettoyer le papier au lieu de le jeter. J'ai ensuite commencer par peindre le bas de mes flan de carénage en noir puis posé la déco, comme ca, cette partie la est terminée
http://img98.imageshack.us/my.php?image=pb070169bh3.jpg , je peux ensuite faire le dessin sur un de mes flan
http://img98.imageshack.us/my.php?image=pb070170lk0.jpg pour faire un gabari sue papier calque
http://img55.imageshack.us/my.php?image=pb070171kx1.jpg , pour pouvoir faire exactement le même de l'autre coté. J'ai ensuite cacher les bas de carénage que je venais de pistoler en noir et j'ai peint la moto complète en gris métal, pour la simple et bonne raison que le blanc est un nacré, c'est une couleur transparente et avait du mal à recouvrir la couleur rouge d'origine. J'ai ensuite couvert toute la moto de bande cache et j'ai dessiné à l'aide de mes pochoirs les dessins sur les flans. J'ai ensuite suivi mes tracé avec un cutter bien tranchant (mettre de préférence une lame neuve, on a pas le droit à l'erreur), enlever ensuite la bande cache aux endroit que l'on veux pistoler en blanc
http://img55.imageshack.us/my.php?image=pb070188wo7.jpg. Posez ensuite la déco
http://img55.imageshack.us/my.php?image=pb080190uj0.jpg http://img55.imageshack.us/my.php?image=pb080191tn6.jpg que j'ai achetée sur ce site.
http://www.stickair.com/index.asp . Passez pour finir plusieur couche de veris, au minimum 2
http://img98.imageshack.us/my.php?image=pb080192bb1.jpg . Laissez sécher 2 jours avant de remonter, ce qui vous laisse le temps de nettoyer ce qui reste de la moto
http://img55.imageshack.us/my.php?image=pb090212ib9.jpg pour qu'elle soit vraiment comme neuve le jour du remontage
http://img352.imageshack.us/my.php?image=pb100074ex2.jpg http://img239.imageshack.us/my.php?image=pb100072bp7.jpg http://img55.imageshack.us/my.php?image=pb100073gc4.jpg Voila, un rsv 2004 model 2008.
A vos pistolet, mais un conseil, prenez quand même quelque cours de pistolage avant de vous lancer.