Auteur Sujet: RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence  (Lu 19830 fois)

Tomcat

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #30 le: 14 novembre, 2008, 19:40:28 19:40 »

raven = joe peut-etre le nouveau couple de l'année  :tv  :amour

juste au passage; si il y avait eu clivage, individualisme...., je pense qu'il aurait eu lieu lorsque le design a evolué en 2004 ( ok meme moteur ...) et je ne pense pas non plus qu'il est eu lieu entre les differents proprietaires ( falco; futura.... ) meme si d'autre site.

En tout je reste persuadé que nous partagerons le site sans aucun pb
car nous avons tant a apprendre de leurs parts et eux de nous ( la moto je parle ...)

Et je pense aussi que les personnes qui gérent le site seront prendre les bonnes desicions pour que justement tout ce passe bien  :cool
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Fredo

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #31 le: 15 novembre, 2008, 09:05:35 09:05 »

Citation de: Martin

J'avoue que je m'inscrirai bien sur le site pour en commander une, mais y'a un truc qui me dis de pas le faire.
En 2000 je me suis dis que je me payerai bien la RSV SP, mais ca coûtait un oeil en neuf, du coup , on va attendre un peu  :yeah5 .



Oui attend Martin, il y aura bien un moulin V4 a récupérer et a monter dans la SP  :plol
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JOUJOU

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #32 le: 15 novembre, 2008, 10:53:53 10:53 »

***Mot censuré*** pour dire que cette nouvelle bécane merite son forum .Mais comme vous l'avez dit combien d'entre nous pourrons s'offrir ce plaisir.
Et pourquoi la quetion du clivage sachant que l'on est des adultes non?.
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joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #33 le: 15 novembre, 2008, 11:41:24 11:41 »

Citation de: tomcat

raven = joe peut-etre le nouveau couple de l'année  :tv  :amour



:rospo

Ecoute moi le s't'Inc'.. (expression de chez moi ;-) ) c'est le King of Tchitchi et encore il veut jouer les marieurs :tomato

 :bestof
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bikerboyz67

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #34 le: 20 novembre, 2008, 20:49:52 20:49 »

A mon avis il n’y aura pas de barrières sur le forum, par contre  c’est sur qu’en terme de technologie, c’est pas un rsv .C’est une petite usine à gaz, moto pour chercher des pendules, pas le pain. Disons qu’il vaut mieux attendre que la moto fasse ces preuves.  

  Surtout au niveau de la fiabilité…  

En ce qui me concerne, si dans le futur j’ai l’occasion d’en acheter une pour ne faire que de la piste !!! C’est avec plaisir !!!

Magnifique cette moto !!!

Vive APRILIA !! Et le team V60 !!

 :trink2    :gaz  :v
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fab02

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #35 le: 01 décembre, 2008, 18:56:52 18:56 »

***Mot censuré*** :trink1  :trink1  :gaz
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loloRSV

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #36 le: 02 décembre, 2008, 10:51:40 10:51 »

Je pense que le forum doit rester Aprilia V2 et V4 mélangés. L'aprilia V4 tiendra plus du V2 que d'une Gex.
J'ai eu les deux V2 et Gex 1000 et bien la Gex n'a pas le même chassis franc et le meme feeling que l'RSV.
Cependant, le moteur de l'Aprilia V2, on s'en lasse, c'est un peu mou (sur piste) Le moteur Gex, c'est de la bombe et plein de bonnes sensations à tous les régimes, contrairement à ce que je craignais.
C'est bien qu'Aprilia évolue dans ce sens, et à terme le V2 aura disparu et restera cantoné à des groupes de passionnés collectionneurs nostalgiques.

En attendant que le V4 fasse ses preuves (fiabilité) je me fait la main avec la gex, mais il uy a de fortes chances que je revienne (en V4)car le feeling du chassis Aprilia (et le moteur en V tout de même)c'est un cran au dessus.

Salut
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Tivinou

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #37 le: 02 décembre, 2008, 13:39:04 13:39 »

Citation de: loloRSV


Cependant, le moteur de l'Aprilia V2, on s'en lasse, c'est un peu mou (sur piste) Le moteur Gex, c'est de la bombe et plein de bonnes sensations à tous les régimes, contrairement à ce que je craignais.
C'est bien qu'Aprilia évolue dans ce sens, et à terme le V2 aura disparu et restera cantoné à des groupes de passionnés collectionneurs nostalgiques.



C'est bien Lolo tu n'as pas peur du danger... Et de te faire lyncher ; Là fallait oser :ahaha  :ahaha

Même moi j'aurais pas osé écrire : "le V2 aura disparu et restera cantoné à des groupes de passionnés collectionneurs nostalgiques.
"  :ahaha  :ahaha


 
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vroom

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #38 le: 02 décembre, 2008, 15:15:21 15:15 »

malheuresement il a raison le v2 arrive en bout d,evolution  :cry et auras de + en+ de mal a passer les nouvelle norme anti pollution :argh  meme ducat prepare en douce un v4 :tralalere
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Philippe

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #39 le: 02 décembre, 2008, 18:10:12 18:10 »

Citation de: vroom

:argh  meme ducat prepare en douce un v4 :tralalere


en moto GP c'est pas déja un V4 leur moulin  :?.

 :bye  :tope
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desmoquattro

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #40 le: 02 décembre, 2008, 18:47:48 18:47 »

Bien sur que oui que c est un V 4 ; c est meme le plus puissant du plateau parait il , le temps ou les Bi et les Monos gagnaient en Grand Prix est tres tres loin.
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loloRSV

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #41 le: 02 décembre, 2008, 21:05:49 21:05 »

lol... J'aime bien provoquer aussi  :tartagueule (c'est facile devant son écran :mrgreen

Mais à long terme ce sera vrai, L'RSV étais la meilleure moto à sa sortie, l'RSV4 le sera aussi (si elle est fiable). Le V2 est tres bien, mais comme les modèles sont calqués sur la compèt, et bien V2 même 1200, c'est pas aussi bien que 1000 4pat.

Ce que je voulait dire, c'est que le forum restera un forum de passionnés spécialisés et que l'esprit ne sera pas perdu (les gros beauf qui achètent des Gex 1000 (merde, et moi alors?) n'acheteront pas ou peu d'Aprilia (ou alors si il y a un effet de mode pdt 6 mois.

Salut
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fred89

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #42 le: 02 décembre, 2008, 21:08:53 21:08 »

Citation de: loloRSV

 Le V2 est tres bien, mais comme les modèles sont calqués sur la compèt, et bien V2 même 1200, c'est pas aussi bien que 1000 4pat.


Pourtant, la ducat' en a croqué quelques uns...
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vroom

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #43 le: 03 décembre, 2008, 06:25:21 06:25 »

Citation de: Philippe

Citation de: vroom

:argh  meme ducat prepare en douce un v4 :tralalere


en moto GP c'est pas déja un V4 leur moulin  :?.

 :bye  :tope

oui mais la je parler d,une motos de route :tralalere
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loloRSV

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #44 le: 03 décembre, 2008, 09:48:47 09:48 »

En compet d'accord, avec des moto bien préparées et pilotées, mais pour faire un moto de route, on voit que les 1098 et 1198 restent des motos physiques, pas facile avec leur gros moulin, avec un moteur limité à la fois à bas régimes et à hauts régimes (à cause de la très grosse cylindrée unitaire) On peut fait une moto à la fois plus performante, facile et homogène avec un V4 d'où le choix d'Aprilia.
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Tivinou

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #45 le: 03 décembre, 2008, 12:57:00 12:57 »

Citation de: loloRSV

En compet d'accord, avec des moto bien préparées et pilotées, mais pour faire un moto de route, on voit que les 1098 et 1198 restent des motos physiques, pas facile avec leur gros moulin, avec un moteur limité à la fois à bas régimes et à hauts régimes (à cause de la très grosse cylindrée unitaire) On peut fait une moto à la fois plus performante, facile et homogène avec un V4 d'où le choix d'Aprilia.



Sur route cela ne sert à rien  :mrgreen
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joe

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #46 le: 03 décembre, 2008, 19:13:10 19:13 »

Wouhaaaa!! LoloRsv c'est un pro-4pattes qui se fait chier dans les forums 4pattes, du coup Y fait la promo du RSV4  :tv

Moto légère, moto puissante, moto bien agrémentée, moto bien équipée, moto qui tient la route...
Heureusement qu'il y aura toujours un pilote en V2 pour pourrir les prétentieux 4 pattes  :tarpe

 :ahaha  :ahaha  :ahaha
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fred89

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #47 le: 03 décembre, 2008, 21:59:35 21:59 »

Citation de: loloRSV

On peut fait une moto à la fois plus performante, facile et homogène avec un V4 d'où le choix d'Aprilia.


oui, ou de honda avec le VFR, moto de pisse-froid par excellence :tv
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Bonobo63

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #48 le: 04 décembre, 2008, 11:50:44 11:50 »

Alors que dire d'un ancien comme moi qui roule en 6 pattes(1000cbx honda et cadre Martin) depuis 1981 à 2 ou 6 pattes ce qui compte c'est la passion et les bon moments passé sur une machine j'ai beaucoup de mal à me separer d'une machine avec laquelle j'ai tant de souvenir...et pour moi la rsv reste une machine d'exeption aussi bien que mes vieux six pots ou une Mv 1000 voir rsv 4 mais là j'ai pas le budget!!!je prefere pour le meme budget avoir plusieurs machines :v
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vipermick

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #49 le: 04 décembre, 2008, 22:37:03 22:37 »

Elle est belle quand même: http://www.youtube.com/watch?v=Csrq0KU6BNc

bon l'anglais je comprend rien mais on vois quelques détails sympathique  :schling
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loloRSV

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #50 le: 06 décembre, 2008, 11:17:38 11:17 »

AH AH AH JE RIGOLE!!!!
La moto est un sujet tjs aussi passionné!!!

D'abord ce n'est que mon avis, par rapport à mon expérience longue sur les twin, que je ne renie pas.
Ensuite le V4 aura à mon avi un vrai caractere moteur rageur, pas comme les VFR.

Il conservera m^me un vrai caractere de moteur en V donc les enracinés V2 ne seront pas si dépaysés que cela.

A pilote égal, une RSV4 ira plus vite qu'une RSV2 et meme qu'une 1198.
La qualité du pilote prime tjs en moto, c'est pourqoi des mecs en twin ss puissants me pourrissent encore (sur piste), malgré mes 185 ch....

 Salut la compagnie!!!


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dadaburton

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #51 le: 25 janvier, 2009, 11:31:35 11:31 »

Je comprends pas: si la loi du marketing(toujours plus) et la technologie, nous poussent indirectement à virer le bon v2 au profit du v4. Pensez vous franchement que nous devrons annoncé l'extinction d'une bécane qui se vend à 5000€ d'occasion au profit d'une autre à minimum 20000(neuve)?
Faut s'avouer que du point de vue moteur et du point de vue chassis, une falco de 2000 se traine la B... face à n'importe quelle moto japonaise(voire même anglaise) de 2008! et alors... je ne suis quand même pas le dernier des crétins qui continue à en parler avec amour sur ce site!
le site est, me semble t il, un lien de contact entre possesseurs passionnés d'aprilia. Qui oserai me faire croire qu'il n'en sera pas de même dans 5 ans?
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Micnera

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« Réponse #52 le: 25 janvier, 2009, 12:16:06 12:16 »

T'inquiète Dada, on est tous amoureux de notre bonne mille... c'est pas parce qu'on roulera tous en V4 dans 5 ans qu'on va foutre notre V2 au bac... quand je vois ce qu'on donnerait du miens si je le vendais... j'aime autant le laisser dans mon salon et le transformer en pièce de musée !

L'idée est justement bonne, que le V4 et le V2 soit "disséqué" sur le même forum... ça permettra de rester en contact avec certaines personnes et de savoir de quoi on parle.

Ps : compare ton Falco à une meule identique et de la même période... tu verras son niveau ;-) et perso, j'adore pourrir des 1000 bols de riz de 2008 au freinage ou dans une belle courbe... avec ma bonne mille de 2003... mais née en 1999 ! et même si je me fais déposé dés qu'un bout droit apparait ! C'est pas pour autant que je lui en veux et pis, c'est le pilote qui fait la différence quand ça tourne... pas la moto  :gaz
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« Réponse #53 le: 25 janvier, 2009, 13:56:13 13:56 »

Citation de: micnera

T'inquiète Dada, on est tous amoureux de notre bonne mille... c'est pas parce qu'on roulera tous en V4 dans 5 ans qu'on va foutre notre V2 au bac... quand je vois ce qu'on donnerait du miens si je le vendais... j'aime autant le laisser dans mon salon et le transformer en pièce de musée !

L'idée est justement bonne, que le V4 et le V2 soit "disséqué" sur le même forum... ça permettra de rester en contact avec certaines personnes et de savoir de quoi on parle.

Ps : compare ton Falco à une meule identique et de la même période... tu verras son niveau ;-) et perso, j'adore pourrir des 1000 bols de riz de 2008 au freinage ou dans une belle courbe... avec ma bonne mille de 2003... mais née en 1999 !  et même si je me fais déposé dés qu'un bout droit apparait ! C'est pas pour autant que je lui en veux et pis , c'est le pilote qui fait la différence quand ça tourne... pas la moto  :gaz

***Mot censuré*** , en plus c'est la que tu risques le plus de faire sauter ton permis.
Non nos v2 sont pas mort même si le v4 nous fait de l'oeil :yeah
 :gaz
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xb1

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RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #54 le: 25 janvier, 2009, 18:29:56 18:29 »

Citation de: fred89


oui, ou de honda avec le VFR, moto de pisse-froid par excellence :tv


Un peu de respect quand même..... :benvoyon

A+
Ludo
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Vulcain

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #55 le: 01 mars, 2009, 20:26:41 20:26 »

"Ensuite le V4 aura à mon avis un vrai caractère moteur rageur, pas comme les VFR."

Tu as la mémoire courte, le VFR à sa sortie était une motos sportive
comparable à une GEX750, ou FZ750. Puis elle a évoluée vers plus de polyvalence et les motos sportive sont devenues de plus en plus radicales, c'est à ce moment que le fossé c'est creusé.
Il est vrai que le moulin de la VFR n'a jamais été très démonstratif, il était efficace c'est tout !
Il ne faut pas oublier que la VFR a été également déclinée en d'autres versions plus sportive (endurance)qui étaient les mythiques RC30 et RC45.
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Marco46

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #56 le: 16 mars, 2009, 12:02:15 12:02 »

Je crois que l'avenir d'Aprilia passe aussi par une sportive en bi Du moins je l'espère.
Même si j'aime bien le V4, ça reste inaccessible en exploitation et certainement + cher qu'un V2 bien fiable comme l'actuel.  :v
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cristo

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #57 le: 17 mars, 2009, 19:57:10 19:57 »

la FV2 reste pour moi le phantasme moto , une gueule à l'arret et un twin 1200 à 90°, ;la V4 , meme avec ses pipes variables n'arrive pas à coller une ducat en sortie de courbe (>quatar)
le moteur de moto est un twin , tout le reste c'est du marketing...l'efficacité en superbike le resume, que des twins champions à par une kawa ou une honda quatre par chance(malchance pour d'autres), memes les supersports utilisent l'antipatinage cette année :pfui
Pour les lignes droites y en a qui en ont mis huit (morbidelli (mdr))
 :v
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desmoquattro

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #58 le: 17 mars, 2009, 20:21:19 20:21 »

Citation de: cristo

la FV2 reste pour moi le phantasme moto , une gueule à l'arret et un twin 1200 à 90°, ;la V4 , meme avec ses pipes variables n'arrive pas à coller une ducat en sortie de courbe (>quatar)
le moteur de moto est un twin , tout le reste c'est du marketing...l'efficacité en superbike le resume, que des twins champions à par une kawa ou une honda quatre par chance(malchance pour d'autres), memes les supersports utilisent l'antipatinage cette année :pfui
Pour les lignes droites y en a qui en ont mis huit (morbidelli (mdr))
 :v



Pas entierement d accord avec toi Crito , t es tu deja pose la question pourquoi, les twins (Ducati) dominaient tant en Superbike , ne serait ce pas un peu aussi a cause de leur cylindree supplementaire ?
Pour le reste je pense comme toi , sauf pour le Moto Gp ou pour gagner Ducati a construit un V 4..  
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