un classique:
http://www.youtube.com/watch?v=KO8gMXrrESkl'hommage:
http://www.youtube.com/watch?v=p87SA_OSl-4&feature=player_embedded#at=125---------------------------------------------------------------
Lors de la sortie de la Nissan 350Z, un film avait été tourné dans les rues de Prague. Ces 7min45 sont un hommage à Claude Lelouch et son "Rendez-Vous".
Archive Vidéo: Quand Nissan rend hommage à Claude Lelouch Toute l'actualité en image
Avant l'avalanche d'actualités du Salon de Francfort en septembre, autant profiter et prendre du recul. Nissan, en 2002, présentait la 350Z, nouvelle génération de la Fairlady initiée en 1969 par la 240Z. Pour présenter au monde sa nouvelle sportive, un film promotionnel est tourné dans les rues de Prague. L'ambiance: les rues de la capitale, au petit matin, sans aucune circulation et des plans embarqués magnifiant le coupé. Le but: rejoindre quelqu'un en centre-ville. Lors de la sortie du film, d'autres avaient sans doute fait le rapprochement, sinon, il n'est jamais trop tard pour noter que Nissan rendait hommage, par ce film nommée "The Run", au "C'était un Rendez-Vous' de Claude Lelouch.
La nouvelle vague en Ferrari
Ce film, tourné en 1976, était une visite du centre-ville parisien à haute vitesse. Claude Lelouch, jeune réalisateur, rendait hommage, le temps d'un clip, à la Ferrari 275. En effet, pour ceux qui n'ont jamais vu ce petit film, on n'entend que le moteur et les pneus, sur les pavés de la Place de l’Étoile. Le but, encore une fois, de cette traversée à haute-vitesse: rejoindre quelqu'un.
Techniquement, il s'est avéré que Lelouch avait monté une caméra sur sa Mercedes 450SEL, puis, au montage, avait ajouté le bruit d'une 275GTB. Peu importe, l'effet est là, même 35 ans après. Nissan, pour "The Run", utilise bien les 280 chevaux de la 350Z et le bruit du V6 3.5 litres.
--------------------------------------------