ayé, la bête est là!!!
bon, je vous raconte:
7h du matin, nous prenons le départ de Roanne, le ciel est clair et il y a 4°.
9h première pause croissant café histoire de nous réveiller un peu puis arrêt bouffe à l'aire de repos du Larzac après avoir traverser le fameux viaduc de Millau (qui en passant est impressionnant).
Nous n'étions pas trop en avance mais pourtant avant d'aller chercher la belle nous sommes allé boire un café sur le port de Pallavas et faire un petit coucou au patron du bar qui roule en zx10r et que nous avions connu pendant les vacances. Soleil et 16°, c'est quand même bon le sud!!!
Retour à Mauguio à 10 minutes de Pallavas nous arrivons devant le magasin. La belle est garée devant avec un gars en train de lui brancher la batterie. En fait nous avons bien fait de traîner un peu à Pallavas car elle venait juste d'arriver. Plus que les protections à enlever et nous allons pouvoir appuyer sur "START". J'ai pu donc assister à son premier souffle de vie!!!
Le bruit sortant des échappements d'origines est très beau. Nous la laissons chauffer un peu sur la béquille le temps de faire tous les papiers.
Et voila, le temps du départ est venu, j'enfourche la bête et je vais faire le plein d'essence au centre commerciale le plus proche. Première constatation la boite de vitesse est d'une précision chirurgicale à un tel point que pour passer le point mort c'est au millimètre que ça se joue, mais c'est bon j'ai pris l'habitude.
Après 30 minutes pour sortir de Montpellier où j'ai pu constater le regard des gens à mon passage et même d'un gars qui est venu me complimenter sur la belle à un feu rouge, je pris la grande route et pu apprécier les montées en régime (pas plus de 5000tr quand même), la maniabilité et le freinage du tonnerre!!! J'ai du klaxonner au moins une cinquantaine de fois à cause de la disposition des commandes du comodo gauche, le klaxon se retrouve à la place des clignotants sur ma sv.
la route fut géniale en sortant de Montpellier avec des températures assez douces jusqu'au altitudes assez élevées.
Arrivées à 1100 m sur le Larzac mes doigts ne disaient plus pareil et j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour boire un chocolat chaud et me réchauffer.
Je me suis pris quelques gouttes de pluie entre Clermont Ferrand et Thiers mais pas de quoi me mouiller. Malgré la fatigue des kilomètres (1000km depuis le matin) je me suis quand même bien amusé en arrivant à une trentaine de km de chez dans les gros virolos en descendant de la montagne, les Dunlop Qualifier RR sont presque rodés jusqu'au bout!!
Bref, que du bonheur.