Auteur Sujet: Essai Ducati 848  (Lu 5908 fois)

modjo73

• Invité
Essai Ducati 848
« le: 12 octobre, 2008, 15:35:54 15:35 »

j'ai pas trouvé le sujet pourtant j'ai bien cherché. Alors j'en ouvre un tout neuf.

La semaine dernière je suis allée chez ducat Chambourcy essayer la 848, pour éventuellement remplacer mon Faclo.

J'aurai du mal à vous parler de son caractère moteur ou de son chassi, parce qu'au bout de 10 minutes je ne pensais plus qu'a une chose: les carénages qui me rentrent dans les genoux. Au bout de 20 minutes: PUTAIN de carénages ça commencent à faire vraiment trop mal. et enfin les dix dernières: vivement que je rentre à la concession et que je descende de cet engin de torture!

Autre chose, l'angle de braquage a été allongé...suffisamment pour que le conducteur puisse  se faire défoncer la main entre le levier de frein et le carénage: total respect M.Ducati

Donc 848 et 1098 (ouai j'hésitais)  définitivement rayés de la liste de mes plus gros fantasmes.

J'ai économisé 14500€ pas mal non?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Nononice »

desmoquattro

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2008, 17:40:35 17:40 »

Pas mal oui en effet , si tu roules deja en Aprilia et que tu veux une sportive pourquoi ne t achetes tu pas un rsv , c est beaucoup plus confortable au quotidien et a mon gout c est plus joli que la 848 et en plus c est un 1000.

fabrsv

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #2 le: 12 octobre, 2008, 17:54:36 17:54 »

je voudrai juste savoir quelle taille tu fais ? en effet si tu fais 2metres je pense que tu aura un peu de mal a te loger et ce sur n importe quelle sportive  :plol
sinon mis a part ca le moteur que vaut il ?

cristo

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #3 le: 12 octobre, 2008, 18:30:48 18:30 »

Salut,
Pour en avoir suivi une sur piste, je peux dire que la cylindrée est là et que les chiffres Ducati font peut etre rever mais la réalite est que le vieuw rsv de dix ans, est mieux partout sauf en aero (pot sous la selle) .
Faut pas se leurrer, la 848 c'est du marquetting pour attirer le client, le passionné n'hesite meme pas, il pense 1098 et achete si il le peut .
Par contre la 1098 reste la ref pour les twins, niveau moteur s'entend, chassis ça reste à voir si Aprilia nous sort une contre attaque en bi !!!
J'ai du Ducati à la maison, la Rsv reste ma favorite , elle a du racing dans sa conception , ça se voit, ça se vit , peu de marques ont cette lignée, la 848 reste une bonne base mais pour ce prix???

A+  

grolik

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #4 le: 12 octobre, 2008, 18:49:08 18:49 »

Je l'avais essayé aussi... Et sur les freinages j'ai été géné par les carénages aussi (malgré mon petit mètre 75).

Niveau moteur, c'est très linéaire et je me demande encore ou est le couple du bicylindre ducati.
Niveau châssis, ça tiens le pavé comme la RSV mais je l'ai trouvé beaucoup plus raide.

Bref, j'avais pas été emballé non plus.
(J'avais fais l'essais juste pas curiosité, j'avais déjà ma RSV à l'époque).

desmoquattro

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #5 le: 12 octobre, 2008, 19:00:04 19:00 »

1***Mot censuré***=+2 ; je l ai essayee aussi , j ai trouve que ca prenait vite des tours ; mais jamais je ne l acheterais , je preferes mon gros bi a moi , mieux fini , en effet certains details de la 848 font un peu "cheap" alors que la rsv est d une finition exemplaire , a faire palir une Honda  :plol

De plus il y a l ecueil du prix : 14000 euros c est pas donne pour un 850.. , et je reste persuade que le rsv est plus fiable et qu il couteras moi cher en entretien , faut pas se leurrer les gars , on roule tous sur l equivalent d une Ferrari a deux roues pour un prix "accessible" et ca c est que du bonheur  :gaz

fabrsv

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #6 le: 12 octobre, 2008, 19:05:30 19:05 »

je reconnais que cette ducati est cher trop meme
je ne l ai jamais essayé je ne me prononcerai pas
mais je trouve que c est une tres belle moto et j avoue avoir un faible mais pour la 1098 uniquement tant qu a faire  :mrgreen

modjo73

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2008, 20:15:38 20:15 »

Citation de: fabrsv

je voudrai juste savoir quelle taille tu fais ? en effet si tu fais 2metres je pense que tu aura un peu de mal a te loger et ce sur n importe quelle sportive  :plol
sinon mis a part ca le moteur que vaut il ?

1m67....avec de longues jambes galbées très belles.

Pour ce qui est du moteur: + souple que le falco surtout en bas régime.
Elle est légère et maniable, elle se place bien dans les courbes.
J'ai galèré avec l'embrayage, mais je pense que c'était dû au fait que la pédale était trop haute pour moi.
et au final mon faclo est mieux, plus puissant , plus viril, plus ludique et plus généreux.

Le RSV j'ai songe sérieusement, avec un bémol sur la position. J'aime partir en vacances avec ma moto (toutes les deux en amoureuses) et je ne suis pas certaine de supporter le guidon plus bas sur le rsv pour des longs trajets.

ben15

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #8 le: 12 octobre, 2008, 20:23:12 20:23 »

je suis du meme avis que vous ! la 848 c'est jolie a voir mais j'en voudrai pas!
on est tellement bien sur un rsv  et ça marche tellement bien c'est que du bonheur et pour faire souvent des longs trajet avec ma petite amis et bien niveau sportive c'est le top 100 fois plus confortable que le gex750 qui nous casser au bout de 100 bornes d'autoroutes je peux vous dire que la cadence mener en rsv peut être très élevé et les seuls qui peuvent garder la cadence en duo avec sacs a dos énormes sont les k1200 et autre zzr et fjr après tous le reste en duo ça vaut pas des clopinettes!!
sur route je pense que rien ne vaut un rsv et pour 14000 euros je ne réfléchis même pas surtout qd on compare l'équipement et les finitions!

fabrsv

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #9 le: 12 octobre, 2008, 20:29:45 20:29 »

je mesure a peine deux centimetre de plus et sur la rsv j ai quelques difficulté a .... toucher le sol !  :plol
et le plus perilleux et de monter un passager car sur la pointe des pieds le deséquilibre fait peur  heureusement je ne fais que rarement de duo  :mrgreen

Benji-RSV

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #10 le: 12 octobre, 2008, 20:46:55 20:46 »

Un RSV-R 1000 de 2008 blanc y a que ça de vrai.... C'est pour moi la moto au top et pour moins cher que la 848 qui je le reconnait est vraiment tres belle mais pour les grands gabarits un RSV c'est le top. Un jour je troquerais mon RSV 1000 R de 2000 pour un 2008...
J'adore Ducati (a regarder sur route et sur piste)mais ce n'est pas fait pour moi...

btx303

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #11 le: 13 octobre, 2008, 11:19:51 11:19 »

j'avais "initié" un post ici

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=112388

le plus gros atout de la 848 selon moi serait sa légèreté, je pense que sur piste ça doit être bien sympa

Rectification lien, Mic
« Modifié: 10 janvier, 2014, 21:07:40 21:07 par Micnera »

roulio

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #12 le: 13 octobre, 2008, 12:35:17 12:35 »

Je suis un peu surpris par les remarques de certains plus haut... :-l
J'ai deux potes qui roulent 848, j'ai donc pu rouler plusieurs fois avec, et dans des conditions d'essai sympa (50 à 60 bornes de bonne petite route du massif vosgien à chaque fois)... :gaz
Je fais quasi 2 m, et effectivement les genoux touchent le carénage (avec la combarde), mais rien de gênant, même au bout de presque une heure. Pour le reste, je trouve que c'est une super machine, légère et maniable (comparé au rsv), très bonne freineuse et avec un moulin sympa, qui aime bien prendre des tours... Mais je préfère le moteur de la rsv, qui reste quand même plus performant d'après moi (malgré une puissance annoncée comparable)... Seule la position est un peu plus hard (sur l'avant) que sur le rsv... ;-)

Rixo

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #13 le: 13 octobre, 2008, 15:11:06 15:11 »

J'ai pu essayer la 848 deux fois dans deux configurations bien différentes. Je connais assez bien les ducati car j'en ai eu trois (1 900SSie, 1 996 et enfin 1 Superlight)  et il m'en reste une pour completer la Tuono.

La 848 en 100cv. En 1 mot, c'est un VEAU. Pas tres compliquée à conduire, le moteur ne délivre que très peu de sensations.

Ensuite, cet été j'ai pu essayer sur des bonnes routes à viroles et au revtement billard une 848 en full avec 10 000 bornes (ça compte) et une ligne complete Termi. Bah là, j'ai bien aimé, le moteur prenait ses tours beaucoup plus vite et avec force contrairement à la 1° version completement anémique (oui oui). Par contre, dès que le rythme s'eleve, je l'ai trouvée comme toutes les superbikes ducati (dans une moindre mesure la 749/999) vraiment physique à emmener, il faut beaucoup d'engagement pour rouler vite sur cette moto.

cristo

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #14 le: 13 octobre, 2008, 20:32:41 20:32 »

Salut,
la config moteur ducati (long et centre vers l'arriere) fait que le constructeur charge plus l'avant tout en rigidifiant via l'angle de chasse, pour eviter d'avoir une moto floue et donc et devient dure à balancer dans les petits virages sinueux>les rsv sont plus legeres plus faciles mais un poil plus hautes>un peu floues à haute vitesse en courbe  très rapides

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Essai Ducati 848
« Réponse #15 le: 13 octobre, 2008, 21:30:30 21:30 »

Pour ma part, ayant échangé ma factory contre une 848 (je sais  :argh ), je peux dire que cette dernière me convient à merveille.

Effectivement, la 848 a tous les défauts que vous citez. Ce qui a fait la différence pour moi, c'est qu'elle est un poil plus légère, et surtout moins haute. Je pense que le moteur envoie moins, il doit être plus linéaire, mais je viens à peine de finir le rodage...

Mais c'est une top moto, j'ai craqué car je voulais une Ducati, pour essayer et j'ai toujours dit que ce serait ma dernière moto (en attendant la suivante).
En plus, c'est l'une des plus belles motos de la production (aussi belle que la factory).

Je me fais autant plaisir qu'avec la factory, mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur feeling avec la 848. Enfin, c'est très léger comme impression.
Si j'en avais eu les moyens, j'aurai gardé les 2, et même ma Daytona 955i...

;-)

vilvalo

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #16 le: 14 octobre, 2008, 18:36:26 18:36 »

ok, moi aussi j'ai testé la 848.

mon avis est que cette bécane a plusieures qualités que recherchent les pistards, elle est légère et agile.
j'ai beaucoup aimé sa précision, bizarrement j'ai trouvé que la position approchait celles des 600 jap...
en tout cas l'assise est très différente du rsv, la selle est très penchée vers l'avant et cette caractéristique est malheureuse pour l'entre-jambe.
je mesure 1m84 et mes jambes n'ont pas été génées contrairement à d'autres essayeurs ci-dessus.

le moteur en 106ch est très correct, il tracte bien et l'échappement bourdonne bien d'origine... ptêt un peu linéaire et tirant assez long.

j'ai beaucoup aimé la rouler, c une belle bécane et elle est saine. débridée et avec un pignon de sortie de boite plus petit, le moteur serait mieux... avec des pots et la puce, on arriverait au top.

par contre j'ai monté ma copine derrière... c pas conseillé! la pauvre chéri descendait de son perchoir et venait se coincer entre moi et la coque arrière à chaque freinage ! catastrophique!
 :8-)

Rixo

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #17 le: 15 octobre, 2008, 10:18:18 10:18 »

mouais, quand t'achetes une brele à 14ke, supersportive, "tres correct" pour le moteur ne parait pas du tout suffisant.  :encolere

vilvalo

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #18 le: 17 octobre, 2008, 23:36:31 23:36 »

Citation de: Rixo

mouais, quand t'achetes une brele à 14ke, supersportive, "tres correct" pour le moteur ne parait pas du tout suffisant.  :encolere

très correct en 100ch, c un bon présage pour un moteur débridé,non?
mais je garde mon rsv pour l'instant.

Nononice

• Invité
Essai Ducati 848
« Réponse #19 le: 18 octobre, 2008, 22:54:00 22:54 »

comme quoi les gouts et les couleurs...

j'ai un pote qui viens d'en revendre une, il a trouvé trop fade et manque de watts

je n'ai pas eu le temps de l'éssayer

par contre j'ai roulé sur le 1098, c'est une bonne moto, la rigidité m'a rappelé le rsv

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.