Auteur Sujet: Comparo de deux Bi : BMW et Aprilia  (Lu 2211 fois)

Greco

• Invité
Comparo de deux Bi : BMW et Aprilia
« le: 09 octobre, 2008, 22:02:04 22:02 »

Bon je voulais vous fair partager mon experience il y a deux jours. J'ai un Tuono 2003 et j'habite une belle région de montagne...et un pote m'a prêté sa BMW 1200 GS 2007 de 103 cv. La mienne respire bien et le PSB n'est pas d'origine. Bon on ne va pas comparer les parties cycle car entre un trail trés mou et approximatif et ma lame de rasoir c'est une autre planète. Les moteurs. Ben je dois dire grosse déception pour un 1200 BMW. Les poneys sont peut-etre 103 mais ils sont ashmatiques...les senations sont très édulcorées; ça pousse gentiment; c'est pépère. Si le R1200S est pareil c'est vraiment pas à la hauteur. Bref après, 10 min de route de montagne, j'ai aussi trouvé la boite BM bien moins dure que celle de l' Aprilia, je reprends donc ma moto et là les canassons sont des purs; le moteur est gorgé de couple, le BONHEUR. Ca me conforte dans mon choix. C'est simple pour vendre une Aprilia faut la faire essayer...Tu prends ça sur une route de montagne et tu es en extase. L'autre jour je faisais le plein quand groupe de 10 motards passent devant pour faire une route très connue : Villard de Lans...je saute sur ma moto et je les ai tous tordus du dernier au premier. y avait du  4 pattes; de la ducati DS, bref de tout. et le Tuono c'est un peu l'arme fatal. donc vive le V60.  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par hookipa rsv jau »

fred89

• Invité
« Réponse #1 le: 09 octobre, 2008, 22:30:03 22:30 »

le moteur de la r1200 S est bien different, et sort 25 cv de plus. Quant aux motards que tu as "tordu", peut-etre qu'ils ne cherchaient pas à faire la course,ou qu'ils n'avaient pas specialement envie de prendre des risques. Pour la course, on a inventé les circuits...

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #2 le: 10 octobre, 2008, 00:08:00 00:08 »

J'ai essayé cette moto aussi, et au contraire, j'ai trouvé ca excellent , elle est logique, elle n'a pas un moteur tres puissant, mais largement assez pour se faire tres plaisir.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10 octobre, 2008, 00:28:28 00:28 »

Citation de: fred89

Quant aux motards que tu as "tordu", peut-etre qu'ils ne cherchaient pas à faire la course,ou qu'ils n'avaient pas specialement envie de prendre des risques.

olàààà, comment ki casse l'aut'   :ahaha

Angelo

ben15

• Invité
« Réponse #4 le: 10 octobre, 2008, 00:35:04 00:35 »

la a mon avis on a affaire a un pilote!
la philosophie de ces deux motos est complètement différente c'est comme comparer une porsche avec un espace!!
une gs c'est fait pour le tourisme aventure pas pour l'arsouille! a mon avis sur longue distance c'est le bonhomme sur aprilia qui serait tordue!
pour ce qui est de l'arsouille a vouloir pourrir tout le monde je suis entièrement d'accord avec les autres les circuit c'est fait pour ça
je suis particulièrement contre ce genre de chose parce qu'il y a quelque année de cela il y a eu un grve accident dans ma region a cause d'un sois disant pilote qui a voulu "tordre" un groupe de sport gt avec un gex et il s'est bien loupé et du coup accident collectif!

en ce qui concerne bmw moi je suis a deux doigt de craqué pour une k1200s qui m'a l'air d'envoyé le pathé a tous les niveau!
j'avoue qu'il commence a faire de bonne becane pour tout publique et on n'en parle pas assez souvent mais eux aussi seront en superbike l'anné prochaine et il doive mettre en production la moto qui sera engagée en sbk et ça personne n'en parle et moi j'aimerai bien savoir qu'elle guele elle aura et ce que ça va donné!
quelqu'un a des infos la dessus?

joser

• Invité
« Réponse #5 le: 10 octobre, 2008, 05:05:35 05:05 »

Je suis d'accord avec toi, sauf que sur petite route la GS est impréssionnante. C'est quand même de la belle mto une BM ;-)

SUPERSTANAV

• Invité
« Réponse #6 le: 10 octobre, 2008, 06:45:59 06:45 »

les Bm cela permet d'enrouler vite à tres vite sur de tres long trajet,
du coup ca nique de la sportive à l'usure en ayant l'impression d'enrouler propre.
de plus les derniers chassis sont hyper efficaces avec le telever et les freinages,reste juste la masse à balancer

phil54

• Invité
« Réponse #7 le: 10 octobre, 2008, 07:54:17 07:54 »

sans défendre ni agresser, achetez bm !!!! avec son aspect vieillot, même si y a du mieux.  :v

Fredfc

• Invité
« Réponse #8 le: 10 octobre, 2008, 10:24:20 10:24 »

il faut plutot faire la comparaison avec un R1200S là c'est déja plus sérré!
j'ai essayé cette moto et en dehors de son prix elle est extra! :-p

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
« Réponse #9 le: 10 octobre, 2008, 10:26:04 10:26 »

Citation de: ben15

la a mon avis on a affaire a un pilote!
la philosophie de ces deux motos est complètement différente c'est comme comparer une porsche avec un espace!!
une gs c'est fait pour le tourisme aventure pas pour l'arsouille! a mon avis sur longue distance c'est le bonhomme sur aprilia qui serait tordue!
pour ce qui est de l'arsouille a vouloir pourrir tout le monde je suis entièrement d'accord avec les autres les circuit c'est fait pour ça
je suis particulièrement contre ce genre de chose parce qu'il y a quelque année de cela il y a eu un grve accident dans ma region a cause d'un sois disant pilote qui a voulu "tordre" un groupe de sport gt avec un gex et il s'est bien loupé et du coup accident collectif!

en ce qui concerne bmw moi je suis a deux doigt de craqué pour une k1200s qui m'a l'air d'envoyé le pathé a tous les niveau!
j'avoue qu'il commence a faire de bonne becane pour tout publique et on n'en parle pas assez souvent mais eux aussi seront en superbike l'anné prochaine et il doive mettre en production la moto qui sera engagée en sbk et ça personne n'en parle et moi j'aimerai bien savoir qu'elle guele elle aura et ce que ça va donné!
quelqu'un a des infos la dessus?

Présentation de la version homologuée prévue en décembre...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/bmw-1000rr,a6992c2db942de0893e5559f513a33b6.jpg.html

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
« Réponse #10 le: 10 octobre, 2008, 10:43:13 10:43 »

J'ai eu l'occasion d'essayer le R1100S d'un pote lors de mon achat du falco et perso, je la trouve vraiment super exploitable cette meule.
Bien plus routière que le falco avec un moulin suffisamment puissant et coupleux à souhait, bref une super meule.
Il n'y à que le look qui me titille pas ( et les clignotants ) sinon pour tout le reste, du super matos. :cool

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #11 le: 10 octobre, 2008, 12:14:38 12:14 »

J'ai aussi essayé la k1200lt, j'ai essayé, et j'ai pas aimé du tout, le moteur est tout naze, l'embrayage pareil. Je l'ai rendue au concess en lui disant texto que c'est une moto nulle, du coup il m'a prêté une r1200rt, et là c'est top ! Riens qu'en la descendant de la béquille j'ai aimé ! Le moteur est parfais pour ce qu'il a a faire, tracter le carrosse et il le fait très bien.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Dam's

• Invité
« Réponse #12 le: 10 octobre, 2008, 18:31:28 18:31 »

Pour ma part le R1200S me plait vraiment à moi aussi, mais quand tu vois les prix ... ça refroidit direct    :peupas  . J'aime autant avoir mon Falco et une autre brêle à côté!!! :yeah5  :yeah5

Greco

• Invité
« Réponse #13 le: 10 octobre, 2008, 20:42:52 20:42 »

Bon pour les donneurs de leçons vous avez raison les circuits sont faits pour cela. Mea culpa d'autant que je suis très prudent d'ordinaire. Bref. Pour ce qui est des BMW c'est que la r1200s doit etre plus comparable vue qu'elle fait aussi 120 cv. mais elle est trop large pour rentrer dans mon garage... je lorgne aussi du cote de la k1200s mais que la loi francaise des 100cv est en vigueur...hors de question. J'adore les sensations de la tunono mais j'avoue qu'un conso de 8.7l d'essence et 0.2 l d'huile aux 1000km ça m'embête bcp. J'ai une saab de 225cv pour 1400kg et je consomme autant...y  a un pb. Ce qui fait que l'autonomie est ridicule : 160km avant réserve...

fred89

• Invité
« Réponse #14 le: 10 octobre, 2008, 21:34:35 21:34 »

bah le souci essentiel de la K1200S,c'est qu'il y a 2 cylindres de trop, ideal pour n'avoir aucune sensation.

Pour la consommation,lire le dernier motomag, y'a pas mal d'explications sur le sujet. mais bon, comparer le tuono avec ta saab, aussi performante soit-elle,c'est pas tres realiste. Faudrait plutot comparer à une ferrari,et là,c'est pas la meme conso.

Grandyaka

• Invité
« Réponse #15 le: 10 octobre, 2008, 22:09:54 22:09 »

La plus moches des BM, ce qui n'est pas peu dire, c'est la feu R1200ST ... Tellement moche qu'ils ont abandonné la production.

BM m'en a prêté une pour une demi-journée "quartier libre" : Prise à 14h, ramenée à 18h, crépie de moustiques, et un plein et demi cramé.

C'est mon meilleur souvenir d'essai moto. On ne voit pas passer le temps et les bornes. Ca envoie suffisamment, mais surtout, ca passe partout. Je suis passé dans des endroits à un rythme que je n'oserais pas tenter avec la Falco.

Mais ces motos manquent de charme. Espérons qu'ils vont essayer de les dessiner avant de les fabriquer  :mrgreen

hookipa rsv jau

• Invité
« Réponse #16 le: 10 octobre, 2008, 22:32:42 22:32 »

j'aime mon rsv que j'ai maintenant depuis 2 ans et que je garde (joué pour les grands ) mais j'ai acheté une 2 eme moto il y a 8mois
bmw 1100 rt  on ne peut pas comparer entre la sportive et le confort
j'ai essaye la r1200s de mon pote super machine avec un confort et une partie cycle digne de bm mais dans toute revue moto aucune compareson entre aprila sport et bmw routiere :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.118 secondes avec 25 requêtes.