Tout d’abord condoléance à la famille. Je ne sais pas s’ils liront nos post mais je le dis quand même.
Ce genre d’événement totalement incompréhensible me laisse un goût amer dans la bouche, suivi d’un sentiment de vengeance, pour laisser place à une grande tristesse générale. Je suis triste de voir ce que l’humain est capable d’infliger à son semblable. Et encore plus triste quand on voit pourquoi.
Pour un voleur de ce type, le propriétaire du bien ne représente rien….. si juste une chose « UN OBSTACLE ». Ce n’est plus un humain (avec une famille et avenir) qui s’oppose à cette moto mais un truc gênant, qu’il faut détruire s’il défend. Est-ce du à la folie ? Non même pas, l’auteur est toujours conscient de ses actes et ne pense qu’a cette putain de moto. Quand il se fait attraper il a du mal à expliquer son geste, rejette parfois même la faute sur la victime (il s’est défendu !). Mais sur le moment, transcendé par la situation, il n’éprouve aucune hésitation.
Quand la vie des autres ne représente rien à ses yeux, qu’est-ce qu’on peut espérer ?
Détruire la vie pour une moto ou un téléphone ou comme à côté de mon lycée pour un beaper (à l’époque), me donne l’envie de sortir les mitraillettes. Mais je respecte la vie et je ne peux pas faire ça, je ne peux pas m’imaginer faire ça, est-ce que je pourrai presser la détente, comme ça de sang froid ? je ne pense pas.
Il ne me reste qu’à faire confiance à la société et à la justice. On ne parle que des affaires ou les criminelles s’en sortent avec peut de chose mais heureusement que dans la majorité des crimes la justice fait son travail. (J’imagine).
La justice au boulot !
Et si ça nous arrive, ne pas se défendre………..au risque de perdre beaucoup plus que ça moto.