La réponse de Zan est trop rapide ou incomplète. La mienne en sera peut-être autant mais je veux rajouter que, pour les R (pas pour les facto) :
2004 : pas de fourche Ohlins, pas de freinage radial
2005 : freinage radial
2006 : Fourche Ohlins et freinage radial, nouvelle esthétique coque arrière
Pour l'histoire du Ohlins ... et on s'en est déjà expliqué sur d'autres posts, Zan et nombre de pistards estiment que la monte Ohlins sur route n'est pas nécessaire et que le SACHS suffit amplement.
Personnellement, je ne fais pas de piste, que de la route et mon expérience d'une Falco en Sachs (de RSV 2003) comparé à mon expérience de Facto ne laisse aucun doute : OHLINS te permettra de rouler plus fort en te faisant moins secoué que si tu roules en SACHS.
Je n'ai pas possédé de RSVR post 2003 donc ma comparaison s'établit sur des parties cycles différentes.
Après, je suis comme ZAN ... Chacun voit midi à sa porte.
Mon avis perso : si tu en as les moyens, choisit une Facto