Auteur Sujet: Connecteur alternateur/régulateur fondu  (Lu 2464 fois)

karmac

  • Invité
Connecteur alternateur/régulateur fondu
« le: 29 septembre, 2008, 22:37:04 22:37 »

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit soucis avec mon faisceau il y a 2 semaines. Le connecteur entre l'alternateur et le régulateur a fondu et j'ai un gros trou dedans (ceci dit j'ai l'impression que les fils ont fusionnés entre eux). En le démontant j'ai vu qu'il était oxydé, c'était peut etre à cause de ca ? Bon donc c'est la panne complete. Avec un peu de chance l'alternateur est encore bon (je vérifierai), le régulateur est très probablement flingué (un appel de courant capable de faire fondre un connecteur, j'imagine qu'il en est la source), mais j'ai plus de connecteur. J'ai pas trop envie de changer le faisceau vu le cout par rapport à un connecteur. J'ai donc recherché ce fichu connecteur dans les catalogues des fabricants (Molex,  3M, FCI, TYCO, etc.) Mais impossible de le trouver. Donc avant de mettre des dominos (c'est pas très propre et assez sensible à l'humidité) est ce que vous auriez pas des idées de connecteurs que je pourrais utiliser.

Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par karmac »
IP archivée

fred89

  • Invité
Connecteur alternateur/régulateur fondu
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2008, 22:57:04 22:57 »

bah tu soudes les fils et tu mets de la gaine thermoretractable.
si tu fais une recherche,tu retrouveras des infos,probleme connu
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Connecteur alternateur/régulateur fondu
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2008, 00:58:42 00:58 »

Va voir sur le site de Stéphane, pas mal fais du tout
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
IP archivée

karmac

  • Invité
Connecteur alternateur/régulateur fondu
« Réponse #3 le: 30 septembre, 2008, 23:07:19 23:07 »

Ok je sais me servir d'un fer à souder, mais l'idée c'était de refaire ca comme neuf avec de jolis connecteurs.

Donc si je comprends bien, j'ai pas vraiment le choix.

Merci quand même.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Connecteur alternateur/régulateur fondu
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2008, 19:47:05 19:47 »

Citation de: pi-loup

Va voir sur le site de Stéphane, pas mal fais du tout
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html


merci, merci  :trink2

évites le fer à soude, préfère des cosses ou des manchons à sertir
IP archivée

karmac

  • Invité
Connecteur alternateur/régulateur fondu
« Réponse #5 le: 05 octobre, 2008, 13:47:07 13:47 »

OK, ca a été fait avec des cosses .. c'est reparti pendant ... 2 minutes ? En fait ca tourne, mais c'est pas super régulier (le régime a tendance à diminuer dans le temps jusqu'à caler ?) et la tension en sortie de régulateur, plutôt aux bornes de la batterie est d'à peine 10V. Je pense que la batterie a bien morflée quand le connecteur a fondu (c'est jamais bon les court-jus). Il me reste plus qu'à pister tout le faisceau de recharge. J'espère que rien d'autre n'a pu morflé. D'ailleurs j'ai le voyant de réserve qui s'allume alors que le réservoir est presque plein ?!?! il a pu prendre un coup dans l'aile le CDI ?
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 21 requêtes.