Auteur Sujet: Question plaque d'immat  (Lu 4156 fois)

Fred_madison

  • Invité
Question plaque d'immat
« le: 26 septembre, 2008, 10:57:36 10:57 »

Ce post va peut être se faire blacklister .... m'enfin j essaye

Voilou. Un pote (mais non c po moi  :confused)  viens de se faire toper à une vitesse excessive. Du coup, y'a plus bcp de point sur son permis. Il cherche donc une solution pour pouvoir continuer à rouler.
Je sais que parmis vous il n'y a pas de hors la loi, mais peut être que dans votre entourage quelqu'un aurait deja essayé une des solutions suivantes:
- monter une plaque reflechissante
- inverser 2 lettres sur la plaque
- remplacer une lettre par une autre
- ...

Auriez vous des retours quant à ces solution oubien d'autres???
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jm-RR »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Question plaque d'immat
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2008, 11:02:53 11:02 »

ben pour commencer je dirais rouler moins vite  il perdra moins de points d'un coup
et c'est déjà pas mal
 :mrgreen
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Question plaque d'immat
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2008, 11:06:15 11:06 »

si il veut continuer a mettre ses fesses sur une moto




il lui reste plus qu a rouler en SDS :ahaha
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

SUPERSTANAV

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2008, 11:24:32 11:24 »

bah il n'a qu'à essayer direct sans demander conseil ton pote, tant qu'il y est il n'a qu'à faire une doublette d'une plaque d'une autre machine
et le jour où ca coincera tu nous donnes des nouvelles des conséquences....

évidemment que c'est parfaitement illégal,et également prejudiciable à la personne qui le "nouveau" numéro de plaque correspond...   :angryfire  
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Question plaque d'immat
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2008, 11:30:50 11:30 »

Il s'installe dans une cité, roule sans plaque ... et là il ne sera pas emmerdé par les flics....par contre je sais pas si il gardera sa meule longtemps  :-p

Sans rire tout le monde sait à quoi on s'attend en roulant vite, on joue des fois ça passe et des fois on perd  :peupas

Au bout d'un certains temps, on est censé grandir de ses conneries non  :!:
 

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Question plaque d'immat
« Réponse #5 le: 26 septembre, 2008, 11:49:32 11:49 »

ben ton pote faut qu'il change de pays....
C'est plus sur les routes françaises où on peut jouer.... Et celui qui n'a pas encore compris ça; ben on peut plus grand chose pour lui  :toc
IP archivée

springolib

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #6 le: 26 septembre, 2008, 12:10:50 12:10 »

Heu ba s'il fait juste une peu attention, pendant une durée de 3 ans ça devrait aller mieux  :bravo

Bon pour sa plaque s'il inverse les lettres ou autres. Déjà il faut trouver quelqu'un pour le faire, puis en cas de controle de papier par les flics il se fera choper....je pense que ça doit se payer cher ce genre d'infraction.

Piquer la plaque de quelqu'un, ça veut dire en prendre une du meme type de vehicule pour essayer de rouler les flics en cas de controle. Mais bon il leur suffit de pousser un peu le controle jusqu'au nom ou numero de chassi ou si le gars a porté plainte ! et là, c'est pareil ça va douiller. En plus ça veut dire creer des problèmes a un type qui a la meme passion que toi et le meme vehicule que toi....... :fuck3

Donc dans tout les cas, frauder la plaque evite peut etre les consequences des radars par flash....mais doit apporter tout un tas d'emmerde autre et plus grave. Sans compter le problème de conscience.

Dit lui  :oye de se payer un stage ou de rouler moins fort dans les endroits a risques... ça coute des tunes mais tu as la conscience tranquile.

Maintenant s'il se refait a +50 km/h, ya pas grand chose a faire
IP archivée

fred89

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #7 le: 26 septembre, 2008, 12:22:05 12:22 »

usage de fausses plaques : 5 ans de prison, 3750€ d'amende, 3 ans de suspension de permis, 6 points en mois

circulation sans plaques ou plaque illisible : 135€ d'amende, c'est tout
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Question plaque d'immat
« Réponse #8 le: 26 septembre, 2008, 12:39:45 12:39 »

Bah.... moi j'ai un "truc"... je ne sais pas si je dois le dire... mais bon je me lance quand même on verra bien.
Donc moi j'ai une solution pour rouler vite sans se faire choper, il faut carrément enlever ta plaque d'immatriculation, même tes retros et phares si tu veux (comme ça on ne te vois pas la nuit) et d'aller te taper la bourre avec des potes sur circuit  :gogol  Bah oui, tu peux même rouler sans permis (suffit juste d'avoir ton C.A.S.M.) .

Alors, elle est pas bien mon idée???  :mrgreen  
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Fred_madison

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #9 le: 26 septembre, 2008, 12:40:05 12:40 »

Citation de: fred89

usage de fausses plaques : 5 ans de prison, 3750€ d'amende, 3 ans de suspension de permis, 6 points en mois

circulation sans plaques ou plaque illisible : 135€ d'amende, c'est tout


 :green1

Il va s'acheter un bon fut en cuir avec des sliders, se faire plaisir sur circuit et se calmer sur la route.
Mais bordel, même en se calmant, en roulant tous les jours, c'est chaud de na pas se prendre un point par ci par là......

Pour info il n'a pas été trop fou non plus. 120 au lieu de 90 sur autoroute, à 13h20 de l'aprem, càd avec tres peu de voiture.

SAUF une 406 blanche garée à l'envers  :gerbi

A vous lire on pourrais croire qu'il roulait à 240 en ville devant une ecole primaire.
IP archivée

Dam's

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #10 le: 26 septembre, 2008, 12:46:01 12:46 »

Trafiquer la plaques c'est à double tranchant.

Soit tu n'as aucun contrôle, et là c'est tout bénéf' et il peut rouler 1 an (et pas 3) pour récupérer ses points.
Mais dans le cas d'un contrôle, ça coute très cher... (comme dit sur le post précédent).

Donc pour moi la meilleure solution pour toi .. euh ton pote, serait un stage et rouler tranquille!
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #11 le: 26 septembre, 2008, 12:56:17 12:56 »

Citation de: Dam's

Trafiquer la plaques c'est à double tranchant.

Soit tu n'as aucun contrôle, et là c'est tout bénéf' et il peut rouler 1 an (et pas 3) pour récupérer ses points.
Mais dans le cas d'un contrôle, ça coute très cher... (comme dit sur le post précédent).

Donc pour moi la meilleure solution pour toi .. euh ton pote, serait un stage et rouler tranquille!


C'est clair ! Pour le stage c'est maintenant incontournable. Pour les points, c'est 3 ans dans son cas.

• Le délai de 1 an : Il concerne les infractions commises depuis le 1er janvier 2007 et qui n’entraînent un retrait que de 1 point (excès de vitesse entre 1 et 19 km/h au dessus de la limitation et le chevauchement de ligne continue)

• Le délai de 3 ans : Au bout de trois années sans infraction entraînant de retrait de points, on retrouve l’ensemble de ses points perdus depuis la dernière infraction.  

• Le stage de récupération de points : On ne peut en suivre que tous les deux ans, et à la condition qu’au jour du stage il reste encore au moins un point sur le permis. On est alors crédité de 4 points supplémentaires à minuit le second soir. Une information est envoyée plus tard pour avertir de ces points ajoutés.

• Le délai décennal : Si un conducteur commet pendant 10 ans des infractions successives, sans pouvoir retrouver ses points tous les trois ans, et qu’il lui reste encore des points sur son permis, il retrouve 10 ans après sa première infraction les points perdus de celle-ci.
IP archivée

Le Buck

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #12 le: 26 septembre, 2008, 13:33:03 13:33 »

Pour répondre à fred89 qui dit :
circulation sans plaques ou plaque illisible : 135€ d'amende, c'est tout
Et ben non c'est pas tout il y aussi l'immobilisation  du véhicule jusqu'à ce que l'infraction cesse et ça sur le bord de la route en campagne tu pourras toujours dire que ta plaque est tombée tu repars à pied c'est moins drôle d'un coup.
Ah moins que sur toi tu as ta plaque dans ta poche ta pince à rivets et tes rivets.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Question plaque d'immat
« Réponse #13 le: 26 septembre, 2008, 14:17:35 14:17 »

Ma voisine motarde reçoit régulièrement les prunes d'un autre qui a usurpé sa plaque. c'est une galère pas possible pour justifier que c'est pas sa moto : premièrement, elle doit consigner les 135€, demander la photo, contester, et bien sûr se déplacer à la gendarmerie pour déposer plainte. Dans son cas, ça s'est plutôt bien passé, l'usurpateur était une voiture, mais à chaque prune elle devait consigner le montant, contester tout ça... Là ça fait la troisième qu'elle se prend et dernière, ils ont retrouvé la voiture. En attendant, entre le carburant pour se rendre à la gendarmerie, les recommandés AR et les consignations, c'est chiffré à pas loin de 500€ qu'elle a dû débourser !!! Sans compter le stress de pas pouvoir arriver à justifier sa non-responsabilité !

Donc des idées à la con comme ça, ton pote peut se les garder ! soit il fait gaffe (perso j'ai jamais perdu un seul point à moto, et je suis pas le dernier à mettre du gaz), soit il se met à la piste  (je le fais aussi, ça aide bien à calmer les pulsions frénétiques du poignet droit !)

Raven, ce qu'il faut pas lire des fois.... :sors
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fred_madison

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #14 le: 26 septembre, 2008, 15:04:43 15:04 »

Citation de: Raven

Ma voisine motarde reçoit régulièrement les prunes d'un autre qui a usurpé sa plaque. c'est une galère pas possible pour justifier que c'est pas sa moto : premièrement, elle doit consigner les 135€, demander la photo, contester, et bien sûr se déplacer à la gendarmerie pour déposer plainte. Dans son cas, ça s'est plutôt bien passé, l'usurpateur était une voiture, mais à chaque prune elle devait consigner le montant, contester tout ça... Là ça fait la troisième qu'elle se prend et dernière, ils ont retrouvé la voiture. En attendant, entre le carburant pour se rendre à la gendarmerie, les recommandés AR et les consignations, c'est chiffré à pas loin de 500€ qu'elle a dû débourser !!! Sans compter le stress de pas pouvoir arriver à justifier sa non-responsabilité !

Donc des idées à la con comme ça, ton pote peut se les garder ! soit il fait gaffe (perso j'ai jamais perdu un seul point à moto, et je suis pas le dernier à mettre du gaz), soit il se met à la piste  (je le fais aussi, ça aide bien à calmer les pulsions frénétiques du poignet droit !)

Raven, ce qu'il faut pas lire des fois.... :sors


J suis bien d'accord avec toi mais viens rouler tous les jours en IDF et on verra si tu ne perds aucun point!! surtout en moto...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Question plaque d'immat
« Réponse #15 le: 26 septembre, 2008, 15:14:14 15:14 »

Citation de: Fred_madison


J suis bien d'accord avec toi mais viens rouler tous les jours en IDF et on verra si tu ne perds aucun point!! surtout en moto...



déjà fait pendant quelques temps, avec une bécane loin d'être homologuée, pots, clignos avant, pas d'éclairage plaque ni catadioptre, et jamais contrôlé, ni arrêté, ni verbalisé. Et tu sais pourquoi? parce qu'en IDF, je me méfie de tout ! Y'a pas encore si longtemps, je suis passé devant les Mibs (accident sur une voie)dans un tunnel en interfile, et j'ai du faire gueuler le Arrow parce qu'un caisseux m'a coupé la route, les deux mibs sont sortis entre les voitures comme des diables à ressort pour couiner (j'ai distinctement entendu un "CONNARD" venant de l'un d'eux (il a eu ma réponse visuelle  :fuckkk ) et c'est tout ! pas de prune, et rien dans la BAL non plus (pv au vol sait-on jamais).

Raven, alors le couplet du "viens rouler en idf tu comprendras" mouarf!!!, j'y bosse en IDF !  :gaz
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

springolib

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #16 le: 26 septembre, 2008, 15:28:48 15:28 »

Il n'a fait qu'un excès de +30 et perdu 4 points

c'est rien il a encore de la marge, je pensais vu ton descriptif que cété un coutumier des faits.

Faut pas qu'il s'imquiete, moi 'en ile de france) ça fait presque 3 ans que je n'ai plus que 4 points ! pas ni problème je fais gaffe et je gaz dans les endroits que ej connais  :yeah

Il en est pas a etre un délinquant de la route multi-recidiviste !

il a encore a 1 joker  :cool
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #17 le: 26 septembre, 2008, 15:31:28 15:31 »

Raven :bravo t'es trop trop fort  :cool

IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #18 le: 26 septembre, 2008, 18:02:16 18:02 »

C'est bien dommage ce qui arrive à ton pote, mais, il a joué, il a perdu, et était conscient de ce qu'il risquait.
Alors moi, je n'aurait qu'un conseil à lui donner, s'il ne veut pas risquer ses points en ouvrant du gaz...
qu'il aille comme le dit si bien Dobermann, sur piste, et là, il pourra, s'il le peut, envoyer du gros gaz.
Mais attention tout de même, sur piste, il y a aussi des règles qu'il ne faut pas outrepasser :pfui
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Question plaque d'immat
« Réponse #19 le: 26 septembre, 2008, 20:28:26 20:28 »

Citation de: Raven

Citation de: Fred_madison


J suis bien d'accord avec toi mais viens rouler tous les jours en IDF et on verra si tu ne perds aucun point!! surtout en moto...



déjà fait pendant quelques temps, avec une bécane loin d'être homologuée, pots, clignos avant, pas d'éclairage plaque ni catadioptre, et jamais contrôlé, ni arrêté, ni verbalisé. Et tu sais pourquoi? parce qu'en IDF, je me méfie de tout ! Y'a pas encore si longtemps, je suis passé devant les Mibs (accident sur une voie)dans un tunnel en interfile, et j'ai du faire gueuler le Arrow parce qu'un caisseux m'a coupé la route, les deux mibs sont sortis entre les voitures comme des diables à ressort pour couiner (j'ai distinctement entendu un "CONNARD" venant de l'un d'eux (il a eu ma réponse visuelle  :fuckkk ) et c'est tout ! pas de prune, et rien dans la BAL non plus (pv au vol sait-on jamais).

Raven, alors le couplet du "viens rouler en idf tu comprendras" mouarf!!!, j'y bosse en IDF !  :gaz


moi j'etais juste devant et sur la meme voiture j'ai fait miauler les akra et le tete du policier mais c'est sur vaut mieux rouler en silence et ce faire renvverser

maintenant je suis perplexe sur ce genre de post
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Question plaque d'immat
« Réponse #20 le: 27 septembre, 2008, 02:06:22 02:06 »

les méthodes décrites sont en effet pleines de risque !!!  :gne

je comprends toujours pas quand je lis des flashs arr ! moi j'ai une petite plaque (5 X 15cm ), qui a tendances à attirer la boue... :chaud

Bon soyons clairs: chui pas un déglingo, mais c'est quand meme dur de rouler aux limitations en se faisant plaisir (genre 90 sur une superbe départementale qui tourne un peu...)
 
--> aucune mauvaise surprise coté flashs, et j'ai prit 45€ en...7 ans ! en plus au GP au Mans genre entonnoir à prunes !!!  :chainsaw

et le plus beau: y'a un mois j'me fait serrer à un feu par deux motards (pte d'orléans), j'avais tout en regle, ben mon juste fait une reflexion avant de me complimenter sur ma machine... :v  :v


et j'ai 12 points... :yeah  :yeah


IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

totochat

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #21 le: 27 septembre, 2008, 18:29:45 18:29 »

RAVEN
pour avoir lu quelque une de tes réponses je pense vraiment que tu es un phénomène,ceci étant dit comme la majorité,concernant toute ses solutions plus ou moins légal rien et parfait pour les plaques a faut n°il me semble même que ça va jusqu'à la saisie du véhicule pour l'avoir étudier de prés plaque anti-flash nul car radar numérique sans flash le jour ,seul parade légal se domicilier dans un autre pays de la CEE Boite postal en Belgique par exemple on pourra pas retiré de point car permi belge méthode connu avec le portugal par exemple mais a ma connaissance c'est a peut prés tout .pour les retrais et les prune il faut payer ,maintenant il faut se faire une raison c'est MORT ,il y a plus que la piste; :gaz            
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Question plaque d'immat
« Réponse #22 le: 27 septembre, 2008, 18:48:21 18:48 »

Un phénomène, j'sais pas, t'entends quoi par là?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

totochat

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #23 le: 27 septembre, 2008, 19:32:16 19:32 »

laisse tombé  :gne
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Question plaque d'immat
« Réponse #24 le: 27 septembre, 2008, 19:35:42 19:35 »

bah si tu veux pas développer, c'est pas la peine d'amorcer le sujet !!!

Raven, si tu veux pas qu'une bombe éclate, t'allumes pas la mèche, si? :sors
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #25 le: 27 septembre, 2008, 19:48:29 19:48 »

une bombe,exagere pas, t'es pas monica bellucci :mrgreen
En plus, une bombe avec une si petite meche, c'est dangereux :plol

chacun son tour Raven :bestof
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Question plaque d'immat
« Réponse #26 le: 27 septembre, 2008, 19:51:39 19:51 »

Citation de: fred89

[...]
En plus, une bombe avec une si petite meche, c'est dangereux :plol

chacun son tour Raven :bestof


T'as l'air de maîtriser le sujet en tout cas... :fuck4

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

totochat

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #27 le: 27 septembre, 2008, 22:09:28 22:09 »

Fred89
Je pense qu'on s entendrai bien j'aime assai ta philosophie. en un mot excellent.
et RAVEN sans être donneur de leçon a deux balles soit un peut moins agressif avec les gens ci je peut me permettre.  ce forum et fait pour posé des questions donc on attend des réponses et pas forcement qu'on se foute de ta gueule.je pense pas être le dernier des cons, mais je ne connais pas tout et loin de la, mais ce forum m'a permit d'apprendre pleins de choses écrite par des personne qui son loin de l'être "con" ceci dit il y a rien de méchant dans mes propos c'est juste mon avis c'est tout .  a+ :v      
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Question plaque d'immat
« Réponse #28 le: 27 septembre, 2008, 22:25:19 22:25 »

pas de problème, dès demain je fais un post expliquant comment cambrioler une maison sans se faire prendre, ou comment faire brûler une bagnole. Quoi? c'est illégal et stupide? Pas plus que de demander si trafiquer sa plaque ou usurper celle d'un autre est une bonne technique pour éviter les flash !!!! faut oser poser ce genre de question tout de même !!! Je préfère largement lire un énième post sur "comment choisir mon huile?" ou "je mets quel pneu sur ma bécane?" que ça ! Maintenant va falloir que tu m'expliques en quoi je me fous de la gueule des gens !

Raven, j'hallucine !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LiteulDiablo

  • Invité
Question plaque d'immat
« Réponse #29 le: 28 septembre, 2008, 00:07:31 00:07 »

Citation de: Raven
[...]j'ai du faire gueuler le Arrow parce qu'un caisseux m'a coupé la route, les deux mibs sont sortis entre les voitures comme des diables à ressort pour couiner (j'ai distinctement entendu un "CONNARD" venant de l'un d'eux (il a eu ma réponse visuelle  :fuckkk ) et c'est tout ! pas de prune, et rien dans la BAL non plus (pv au vol sait-on jamais).


Le délit de refus d'obtempérer ( Article L 233-1[2] du code de la route) est le fait, pour un conducteur,

    - de faire obstacle à l'immobilisation de son véhicule
    - ou d'omettre sciemment d'obtempérer, à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions
    - ou de refuser de se soumettre à toutes vérifications prescrites concernant le véhicule ou la personne.

Ce délit, puni d'un emprisonnement de 3 mois et d'une amende de 3750€, est donc indépendant de la réalisation d'un accident.



Entre parler de ça ou d'un maquillage de plaque sur un forum, je ne vois pas trop la différence...  :peupas
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.12 secondes avec 22 requêtes.