.. et je me suis assis dessus ! et on m as demande ce que j en pensait :gne
j explique : comme je vous l avait dit je suis alle mercredi dernier voir l usine Aprilia de Noale , j y suis arrive vers 19 heures mercredi soir apres avoir cherche cette p.....de ville pendant X temps car elle n etait meme pas marquee sur ma carte ; enfin bref ; je me dis vas y quand meme tu feras quelques photos de l exterieur ; ce que j ai d ailleurs fait.
A peine arrive sur le parking je me gare et je vois un mec en costard qui sortait du boulot apparement et je reconnais Leo Merloni si je me souviens bien du nom et ni une ni deux je me degonfle pas et je vais le trouver a sa voiture et je lui demande en Anglais l air ahuri qui me vas si bien :plol : vous etes monsieur Merloni ? LE BIG BOSS D APRILIA ??
Il me reponds oui , l air un peu amuse et etonne que je l ai reconnu ; et il me demande ce que je viens faire la , auusi je lui dit que j aimerai rentrer a l interieur , juste faire quelques photos du show room ; ce a quoi il me reponds apres un moment d hesitation : bon ok venez mais j ai peu de temps. :-p
Je fais deux trois photos des becanes a l interieur , dont une 125 de Grand Prix des annees 80 , je fais une photo de lui , enfin bref je vous montrerai tout ca si j arrive a mettre en ligne ;et je le branche sur la RSV 4 en lui disant : est ce que je peux la voir ?
Entre temps est descendu un assistant a lui je crois ; il me presente a lui , lui disant que je suis Francais ; que j ai une rsv ,puis ils echangent quelques mots en Italien et le boss me dit : bon ; suivez nous mais pas de photos ok ? :-p :-p :-p
En pensant a vous qui me lisez , je lui reformule ma demande : il me repond que non , ils ne veulent aucune photo , et il me dit que je suis une des rares personnes a etre arrive jusque la : je dis ok .
Nous empruntons donc quelques couloirs , nous changeons de batiment ; etc etc et enfin nous arrivons dans des locaux d une proprete clinique et il me dit : Connaissez vous notre designer , Michele Galluzzi si je me souviens , je lui repond que oui j en ai entendu parler et il me presente a lui apres que nous soyons rentre dans LA piece et O miracle j apercois deux rsv 4 dont une noire et rouge absolument splendide , et visiblement en cours de finition , et la il me demande ce que j en pense ? Je reste scie , sur le cul devant tant de beaute et il me dit ; asseyez vous dessus si vous voulez ; puis il me donne quelques details techniques , dont un qui me parait optimiste : 190 kilos en ordre de marche mais bon , je ne le contredis pas :plol
Il me dit que la moto d usine sera rouge et noire , la couleur des Aprilia de course et au bout d un moment il me dit : bon et maintenant voulez vous voir la vraie ?
Un peu etonne je lui reponds que oui et il me dit que ces deux la ne sont que des maquettes destinees a valider les derniers details , dont la couleur ; nous changeons donc de batiment et nous arrivons dans une sorte de piece qui me fait plus penser a un garage qu a une usine et il me dit : voici les vraies ; il y a une blanche avec des jantes rouges sur la gauche et une toute noire , la definitive celle la ; j ai remarque des clignotants exactement comme sur la mienne ; un support de plaque ; un compte tours de shiver (vous avez bien lu) une sorte de valve exup cote droit du moteur ; et la cle et son double sont sur le contacteur , c est tres bien fini , tres clean ; beau cadre ; et l arriere est le plus fin que j ai jamais vu sur une moto , ca ressemble un peu a la Yamaha R6 ; d ailleurs au passage je remarque qu a cote il y a un 1000 GSXR UN 1000 r 1 ET UN 1000 cbr , je dis au designer qui nous a accompagne : ca ressemble un peu a la Yamaha R 6 vu de derriere et la il me repond tres sur de lui : non , c est l inverse , c est la R 6 qui voudrait ressembler a ca !
Il est vrai que le siege passager est le plus fin que j ai jamais vu sur une moto , a peine quelques centimetres de large , c est vraiment impressionnant.
Et la Monsieur Merloni me demande l air un peu inquiet : la trouvez vous plus belle qu une GSX r ??
Je lui reponds bien sur que oui , sans aucune hesitation .
Apres quoi nous repartons doucement vers la sortie ; moi j ai la tete dans les nuages mais j apercois quand meme un batiment sur la gauche ; 'c est le departement competition me dit il ; mais il est visiblement presse et occupe ; je le remercie une fois de plus ; il me sert la main en me disant :J espere que vous reviendrez nous rendre visite au guidon de votre RSV 4 ; la j avoue que oui , il faut voir ..
Entre temps et je tiens a vous le dire , il n y aura pas de nouveau V 2 RSV l annee prochaine , elle restera apparement un an de plus au catalogue et c est tout ; j ai pose la question a son assistant et il m as repondu que l avenir passait par le V 4 , nous ne pouvons pas tout faire.
Voila , j espere que malgre la longeur vous aurez pris plaisir a me lire , moi en tous cas j ai pas regrette d etre venu a 7 heures du soir..