Voici ce qui se passe en Espagne, lu dans Moto mag:
"Taxe sur la puissance libre
Mi-juin, nous signalions que l’Espagne envisageait d’interdire la vente et l’immatriculation des deux-roues motorisés (2RM) dont la puissance excède le seuil « fatidique » des 100 ch*. Depuis quelques semaines, les motards ibériques sont confrontés à des contraintes bien concrètes : une taxe, calquée sur ce qui se fait déjà pour la voiture, selon l’importance des émissions de CO2 et une taxe pour toute moto dépassant 100 ch.
Très polluant, plus de 100 ch : taxe max
Ces nouvelles impositions ont vu le jour à l’occasion de la révision de la grille de taxation pour les deux-roues motorisés. Pour un rejet inférieur à 80g/km de CO2, pas de taxe ; de 80 à 99 g/km, 4,75 % de taxe ; de 100 à 119 g/km, 9,75 % ; enfin, au-delà de 120 g/km, la taxe atteint 14,75 %.
Affirmant avoir constaté « des statistiques de mortalité élevées sur ce type de véhicule », l’Espagne taxe désormais les motos de plus de 100 ch, quel que soit le taux de rejet, au même titre que les 2RM les plus polluants. À notre connaissance, aucune étude au monde n’a jamais démontré la corrélation entre « full power » et accidentalité plus élevée…"
Le spectre du controle technique temporairement écarté, il y a de fortes chances qu'il revienne sur le tapis pour nous faire avaler la même pseudo taxe écologique que pour les BAR.
N'importe quoi pourvu que l'on mette encore la main au porte monnaie :pendu