J'ai eu un RS 250 95 pendant environ 10 mois (que je viens d'échanger contre un RSV 99 :yeah )
J'ai refait le moteur (sur le 250) au mois de février.
Au moment de rouler, elle faisait un p..t... de bruit dont j'ai mis quelque temps à trouver la provenance.
En fait, il s'agissait de la chaine qui était super tendu pendant que la moto roulait 50 cm, super détendu pendant 40 cm...
Un gars m'a expliqué que les européens (à la différence des jap') montaient d'origine des psb et des couronnes avec des rapports multiples entre eux.
Je m'explique (je suis prof de maths... :tralalere ) : j'avais un rapport de 14X42 et 14X3=42.
Ca a comme effet que la chaine s'use toujours au même endroit (certains maillons étaient complètement détendus par rapport à d'autres) et donc un coup la chaine ne "s'enfile" pas sur la couronne, et quelques cm plus loin, ça marche.
Il aurait fallu que je remette la chaine pile-poile ou elle était avant de démonter (je l'aurais repéré si j'avais sû :aua )
J'ai pas encore compté les dents sur le RSV mais je vais le faire avant que je démonte la roue et je ne puisse plus remonter et devoir acheter un nouveau kit-chaine.
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?