Auteur Sujet: MAXIMOTO de septembre : une rsv  (Lu 2535 fois)

springolib

• Invité
MAXIMOTO de septembre : une rsv
« le: 04 septembre, 2008, 13:33:15 13:33 »

On voit une rsv blanche dans ce journal.  :yeah5

Et ils en disent..............

Ba rien  :peupas c'est juste dans un article de tourisme en italie....donc ils parlent de leur voyage.

Par contre elle est très présente sur les photos

Sinon il y a un essais (2 pages) sur la nouvelle F4

D'ailler harley davidson a racheté Mv agusta...

:v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par micnera »

desmoquattro

• Invité
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2008, 17:54:28 17:54 »

bien vu l ami ; par contre dans le moto journal de jeudi dernier il y avait un comparo avec la rsv des sportives les plus confortables sur route et notre moto cherie s en est sortie tres honorablement  :gaz

JGI

• Invité
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2008, 18:33:40 18:33 »

J'ai pasdu tout aimé le conparo de la meilleure sportive dans lemoto journal de la semaine dernière!!! :tartagueule

Ils disent que du mal de nos brêle
L'auteur dis qu'il n'a pris aucun plaisir à conduire le rsv et qu'ilà préféré le Gex et il à bien insité sur les défauts:
le poids trop important -> c'est sur ça fait pas les 160kg comme sur un niponne, perso, je voit pas l'interêt d'avoir une becane trop légère sur la route.
La maniabilité -> c'est sur c'est rital, c'est un rail, s'il veut une meule maniable qu'il achete un velo!
J'en passe et des meilleures

A part en ville, je voit pas ou on peut preferer un Gex

Bref l'auteur m'à vexé :angryfire

springolib

• Invité
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2008, 18:49:11 18:49 »

MJ il y a 2 mois je crois dans nu comparo sportive :

- sur circuit : le RSV était à la traine face au récente production (1098S, RC8, GEX, BMW hp2)

- Par contre sur route elle était première

Et puis comme d'hab, les journaliste peuvent écrire ce qu'ils veulent, on n'est pas obligé d'etre d'accord

:yeah

sylvain_59

• Invité
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2008, 20:54:37 20:54 »

c'est un journaliste qui son petit gex contre un bon article

DOLO

• Invité
« Réponse #5 le: 05 septembre, 2008, 01:40:37 01:40 »

Bah, vous êtes dur avec MJ! Moi je trouve ca cool qu'une bécane dont la conception remonte à 1998 se batte avec des bécanes de 2008.
On reparle de leurs bécanes dans 9 ans?...

Gros-nain

• Invité
« Réponse #6 le: 05 septembre, 2008, 10:01:34 10:01 »

oui,mais qu'ils la comparent a un SRAD,a un 998... des conceptions de meme epoque,quoi!!!

et la,on rigole car la RSV n'est peut etre plus "au top" (pour des pilotes experimentés) face aux productions actuelles (hé oui,qui ne progresse pas,regresse).... :langue

par contre,face au matos de meme epoque,elle les enterre!!! :trompet (ahhhhhh,mauvaise fois,quand tu nous tiens )

mais il est vrai,que pour des essayeurs affutés,elle doit commencer a peser ses années,notre "belissima"!! :blabla

Chen Jeh

• Invité
« Réponse #7 le: 05 septembre, 2008, 10:52:52 10:52 »

moi j'ai arreté de lire ces foutaises y a un moment.
Les essais sont nuls et je doute de l'objectivité des journalistes en +. Sans compter que les essais de sportives s'adressent aux public qui aime les motos du peuple (genre gexkawatiptop) et rentre bien dans la logique de la course a la puissance et au poids. Course qui ne concerne au final que peu de gens qui savent exploiter les ameliorations.
Les gens ferai mieux d'arreter de lire ces idioties, d'essayer voir ce qui leur plait et d'arreter de se comparer au voisin pour voir qui a la plus grosse...

Wilder

• Invité
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2008, 11:22:21 11:22 »

Chen ***Mot censuré***
Faut se dire aussi que c'est pas un sondage mais l'avis d'un journaliste.

ben15

• Invité
« Réponse #9 le: 05 septembre, 2008, 12:35:52 12:35 »

entierement f'accord avec CHEN j'ai fais l'erreur d'acheter une 750gex sur l'avis d'un magazine en pensant que ça marchait mieux que mon rsv et bien je l'ai eu dans le cul a peine un moi s de roulage avec et je la mettais en vente! aucun caractere moteur , l'impression de conduire une moto sans vie! seul point positif la maniabilité de l'engin surprenant mais pas une once de sensation alors revendu au bout de 4 mois pour retourner chez priprilia!
l'avis du journaliste ne regarde que lui il ne peut en aucun concerner tout le monde car chacun a ses propres attentes vis a vis d'une becane donc a moins de l'essayer soit meme on ne peut pas se fier aux avis et dire des autres

springolib

• Invité
« Réponse #10 le: 05 septembre, 2008, 13:54:54 13:54 »

***Mot censuré*** Chen et Ben

J'ai le même avis....

M'en tape des articles, je ne prends en compte que mon propre jugement et mes critères :

- Budget
  - look
  - Sensation
  - coup de foudre

J'aimerai bien voir si un comparo du style MJ fait monter un peu les ventes chez ducati dans le mois...

desmoquattro

• Invité
« Réponse #11 le: 05 septembre, 2008, 15:56:31 15:56 »

Citation de: DOLO

Bah, vous êtes dur avec MJ! Moi je trouve ca cool qu'une bécane dont la conception remonte à 1998 se batte avec des bécanes de 2008.
On reparle de leurs bécanes dans 9 ans?...

+ 1  :mrgreen  :mrgreen  

Marco46

• Invité
« Réponse #12 le: 05 septembre, 2008, 16:09:33 16:09 »

J'ai aussi roulé avec le gsxr 750. C'est une super moto, mais au bout de 50km qu'est-ce que je me fait ch...........Heu pardon, j'ai tendance à légèrement m'assoupir. C'est vrai que la gex est facile mais me semble t-il donne moins d'info quand on accelère un peu. De plus la chasse au poids c'est très bien pour la performance pure mais une moto de 200kg convient plus à mon gabarit (1.88m et 85kg).
Par contre la gex correspond bien à ma femme (couple, poids, centrage des masses). :v

N1N1-61

• Invité
« Réponse #13 le: 05 septembre, 2008, 17:43:10 17:43 »

Moi-même j'ai des copains qui roule en gex, ils le reconnaisses eu même en balade tu te fais ch.... :farce ,a part pour rouler fort enfin si ils peuvent!!!!!!!moi perso j'aime mon bi et le resterer. :v

Dardevil76

• Invité
« Réponse #14 le: 05 septembre, 2008, 18:23:53 18:23 »

Chen ***Mot censuré***
L'avis des journaleux, personnellement je m'en tape. Souvent ils savent déjà ce qu'ils vont raconter dans leur article avant d'avoir effectué l'essai. Leurs a-priori sont de la mauvaise foi carractérisée.
Vous imaginez un essayeur qui vanterait les mérites d'une machine dont la conception de base remonte à 98, face à une concurrence dernière cuvée ... Il se ferait lincher par sa direction et on ne lui confirait plus les nouvelles brêles à l'essai de peur qu'il casse la cabane à la nouvelle production  :toc

desmoquattro

• Invité
« Réponse #15 le: 05 septembre, 2008, 18:39:21 18:39 »

C est clair que a mon avis il ne faut pas calquer son achat sur tel ou tel essai et impressions d un journaliste , c est quand ils partagent tous le meme avis sur un meme modele que ca devient plus credible ; d un autre cote qui n as pas ete tente de lire ce que la presse disait sur son futur achat ?

Pas grand monde je crois , ne serais ce que par curiosite ; et puis n oublions pas qu a une epoque les journalistes nous permettaient de pouvoir 'acceder' a leurs impressions quand ils essayaient une machine d exeption voir carrement une moto de Grand Prix et ca c etait bonnard , sans parler qu ils ont aussi pour metier de faire des reportages sur les epreuves sportives , et plein d autres choses que nous communs des mortels on ne pourrait pas faire .

Pour moi ils sont certes critiquables mais ils nous font quand meme rever ne l oublions pas .  :smile

springolib

• Invité
« Réponse #16 le: 06 septembre, 2008, 23:09:45 23:09 »

J'aime lire la presse moto, les test, les reportages, la compete etc...

Pour l'achat de ma moto j'ai procédé ainsi :

Je cherchais une moto et je ne savais pas vraiment, rien ne me tantais vraiment, au bout d'un moment j'hesitais avec une ducat S2R 1000 et une speed triple.

Un ami me dit : j'ai un pote qui a un tuono tu devrais voir chez aprilia.

Quoi Aprilia, Tuono ???? c'est quoi ça

Ensuite j'ai cherché dans la presse....et là pas grand chose. Sauf un comparatif de tout les roadster 10 ligne par moto. Il avait 3 étoiles sur 5. On lui reprochait : son bridage, son rayon de braquage, son confort et son coté sportif.

Je ne me suis pas laissé faire par la presse  :yeah

Pas totalement rebouté car j'etais deja sous le charme du physique (a les hommes), j'ai fais un tour sur le net et je me suis retrouvé ici. J'ai pu prendre confiance  et j'ai acheté cette moto (apres un essais quand meme).

Au taff j'ai accès a toute la presse et donc je me gave de journaux sur les motos, et j'aime bien MJ et moto&motard. meme si parfois les testes ou autres comparo sont parfois limite

Dardevil76

• Invité
« Réponse #17 le: 06 septembre, 2008, 23:47:13 23:47 »

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Je me trompe peut-être, mais à mon humble avis, c'est plus le coup de coeur que la presse  qui t'a orienté dans cette direction.
Pour répondre à Desmoquattro, je ne me mets en colère après les journaleux que sur les essais qui pour moi ne sont que dirigés commercialement. Là où je te rejoins, c'est qu'ils nous font bien vibrer lors d'essais de machines hors catégorie ainsi que pour leurs nouvelles et résumés sportifs

desmoquattro

• Invité
« Réponse #18 le: 06 septembre, 2008, 23:50:58 23:50 »

Je partage aussi l avis de Springolib , combien j ai pu rever en lisant les magazines et les bouquins , je pense que ca fait un peu parti de nous ; pour ma part c est Moto Journal systematiquement ; Classic Racer systematiquement ; Cafe Racer idem ; Moto Legende de temps en temps , La vie de la moto de temps en temps ; Moto Revue idem; enfin bref en general j adore les essais de motos rares ; anciennes et de competition.  :-p

grolik

• Invité
« Réponse #19 le: 07 septembre, 2008, 00:08:03 00:08 »

Le "problème" des journalistes, c'est qu'eux aussi roulent en moto... Et ils ont l'opportunité de rouler sur les dernières moto sorties.

Ca implique qu'ils sont quand même très orientés "effet de mode", à voir le nombre de mecs (et nana) de chez Moto et Motard qui roulent en street triple ?!?

Alors forcément, quand on est habitué à rouler sur des moto de gonzesses et qu'on fait un comparo avec des vrais moto d'homme, on trouve ça difficile à conduire alors on aime pas...

L'efficacité de nos belles sur piste ?! Hum même là je suis sceptique : ça dépend beaucoup de la configuration du circuit, des réglages d'origine de la moto, des habitudes du pilotes...

De toutes façons quelques soient les résultats des comparatifs, nos moto ne sont pas des concurrentes des sportives 1000 4 cylindres. Pourquoi ? Parce que vous en connaissez vous des mecs du V60 qui veulent s'acheter un 1000 jap' ?       :green1

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #20 le: 07 septembre, 2008, 11:57:12 11:57 »

Cler que parfois ça fait bien rire, ça m'énerve aussi... je trouve qu'un article reflète tjs un peu la réalité mais dit de manière subjective... faut lire entre les lignes...

Ils écrivent "moto pas très maniable, camion, pataude,..." je lis est-ce que ça vient de la pression des pneus, quels pneus sont montés d'origine, les réglages de suspat sont ils bons, bascule là un peu sur l'avant,... est ce que tu n'es pas un peu "déforcé" parce que c'est une sportive (bracelets) et que tu roules en roadster (guidon large) tous les jours,...

On leur file une moto et ils n'y font rien du tout pour palier "le problème" à leur style de conduite... pas le moindre coup de tourne-vis... sur ce forum, nous roulons tous avec "la même moto" et pourtant elles sont toutes réglée différemment : pneus, suspat, basculée ou non sur 'avant, levée du cul ou non,... nous mettons tous notre moto à notre style.

Même chose pour le moteur... préfère-t-il un moteur qui envoie lourd gendre un 1000cc jap ou un moteur plus "parlant"...

J'en reviens un peu à lire un book comme un gosse = regarder juste les images  :plol

Mais cler, je suis preneur de 50 dadas de plus et 1.000 à 2.000 tr/min d'allonge de plus... bin vi j'aime pas être derrière... même si ça ne dure que le temps d'une ligne droite  :gaz

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.029 secondes avec 16 requêtes.