Auteur Sujet: HELP! soucis d'immatriculation  (Lu 9665 fois)

Nonotuono

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HELP! soucis d'immatriculation
« le: 27 août, 2008, 23:02:14 23:02 »

Comme certain le save j'ai acheté un tuono au luxembourg, jusqu'ici rien de grave sauf que ce matin, après avoir été chercher mon quitus fiscal atestant qu'elle avait plus de 6 mois je me suis rendu à la prefecture de bar le duc pour chercher ma carte grise et là desespoir, pas besoin de vous faire un dessin je suis reparti les mains vides.
    Je m'en doutait fortement car le certif de conformité européene était a 102kw.
    De là, ils m'on donné un numéro de tel aprilia à villepinte ( numéro incorrect) et ils m'ont envoyé aux mines pour + de renseignement sur la démarche à suivre (fermé le mercredi SUPER!) 220 bornes dans le sac  :fache .
    Cet aprèm j'ai appelé un concess honda au lux qui m'a dit de la brider et que ça me couterai 1000€  :cry , ou alors d'en trouver un assez sympatoch pour me signer une attestation de bridage officieusement. Demain j'appelle la DRIRE.
    Voilà tout est dit, merci de votre aide.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Nonotuono »
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Raven

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« Réponse #1 le: 27 août, 2008, 23:37:04 23:37 »

1000€ le bridage? t'as pas gobé ça tout de même? il te met une vis autocassante en platine avec un solitaire à ce prix là c'est pas possible autrement !

Raven
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Nonotuono

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« Réponse #2 le: 28 août, 2008, 00:15:21 00:15 »

Gobé ou pas, j'aimerai bien savoir quoi faire pour ma cg :sad
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Raven

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« Réponse #3 le: 28 août, 2008, 00:28:42 00:28 »

ben ton certif est à 102kw il te le faut en 72kw (106cv), il te faut donc aller chez un concess Aprilia pour faire brider ta machine et obtenir de celui-ci un certificat de bridage ou un certificat de conformité en 72kw, et hop direction la préf avec ce document.

Raven
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Nonotuono

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« Réponse #4 le: 28 août, 2008, 00:38:01 00:38 »

Et pour le bridage ya quoi à faire et à quel prix?
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Raven

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« Réponse #5 le: 28 août, 2008, 00:43:52 00:43 »

sur mon modèle je pourrai te répondre sans problème, mais pour les nouveaux modèles je n'ai qu'une simple idée, il me semble que c'est une vis autocassante au niveau des papillons de gaz qui empêche l'ouverture complète de ceux-ci.

Raven
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Raven

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« Réponse #6 le: 28 août, 2008, 00:45:39 00:45 »

j'ai trouvé : les pièces 12 et 13 du schéma :
 

quant au prix, faut déposer le réservoir et la boîte à air, disons une demi heure de main d'oeuvre, une quarantaine d'euros de pièces, ça fait 70€ environ au total, 100€ si il te compte une heure au forfait

Raven, je te fais ça pour une bière fraîche en ce qui me concerne  :plol
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Bilou

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« Réponse #7 le: 28 août, 2008, 11:41:03 11:41 »

J'ai eu le même souci pour ma Kawa... ils te font payer chers:
Primo pour le prix du kit, le montage et normalement un passage au banc! Ensuite, il envoie tous ca à l'importateur pour que lui te fournisse le certificat de conformité... Normalement ce n'est pas le concess qui te le délivre. Chez Kawa, le cout globale était au alentour de 800 € (500 chez le concess et 300 pour le certif!)

La deuxième raison est un peu politique... Ils (les fabricants) n'aiment pas que les motos changent de territoire...
La raison est très simple: je prends un exemple.
Aprilia décide de vendre ses moto via un importateur exclusif avec des pris négociés, et un pris de vente fixe (en principe).
Aprilia va faire la même chose en Angleterre et en hollande... Il se trouve que l'image de la marque est moins bonne dans ses pays... donc logiquement pour percer un peu plus le marché anglais et hollandais Aprilia accepteras de vendre les motos moins cher aux importateurs anglais et hollandais (toujours avec des prix de vente décidées...)
Le pauvre importateur français, lui se sent un peu b****er sur ce cout la, donc il demande à Aprilia de ne pas permettre trop facilement au motos étrangère de venir en France...
C'est pour ca que ca te coute 1000€, dans ce cas y'a plus d'intérêts à passer par l'étranger!

De toute manière je te souhaite bien du courage, moi j'ai abandonné avant la fin face à la Drire... et autres services de l'état...
:trink1
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Nonotuono

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« Réponse #8 le: 28 août, 2008, 13:14:30 13:14 »

Je desespère  :pendu , c'est le vrai percours du combattant, j'ai appeller un concess ce matin qui m'a dit d'appeller aprilia france pour qu'ils envois un formulaire pour le bridage chose que j'ai faite.
Chez aprilia ils m'ont dit que je devais contacter mon concess pour qu'il se mette en rapport avec M. Noelo chez Piaggo.
J'ai donc telephoné à ce dernier qui m'a dit qu'il avait besoin de mes papiers et de la moto et que sans vouloir me décourager c'était presque peine perdue. :fuck
Entre temps la drire m'a appelle et m'a confirmée que je devait la brider chez un concess et que je devait la repasser aux mines (86€) à Metz (super 120 bornes sur une remorque :fache ).
Pour en revenir à mon concess, il m'a parler d'une journée pour la brider, reconfiguration du boitier electronnique entre autre et n'a pas été en mesure de me donner un tarif.
A l'heure actuelle je suis dans l'incertitude complète pour ce qui est de l'obtention de ma cg un jour et je commence à emmetre l'hypothèse de devoir m'en séparer, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur  :confused
 
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Chipster_67

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« Réponse #9 le: 28 août, 2008, 13:21:11 13:21 »

Salut, j'ai appelé hier un concess pour avoir le prix du rebridage (je compte aussi acheter un Tuono) il m'a dit 100€.
Il m'a expliqué qu'ils ne changent pas tout, ils enlèvent le reste de la vis autocassante (avec un extracteur ou un truc dans le genre) et ils remettent une vis neuve.
En fait il compte 2h de MO
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Twin-rge

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« Réponse #10 le: 28 août, 2008, 15:06:42 15:06 »

Essaie de relire les posts DRO (il me semble que c'est lui...), si je me souviens bien, il avait importé et refait brider un RSV < 03 sans trop de frais et tout en règle. Il avait mit un post qui détaillait tout ça sur le forum. vois ces trois posts :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?90631

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?105232

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?107076

C'est une histoire de documents, la moto n'est pas contrôlée directement il me semble (après ça dépend peut-être des DRIRE aussi...), le mieux, c'est de trouver un concess APRILIA (ça déjà c'est pas facile :mrgreen ) qui  accepte de signer la déclaration de mise en conformité (ça c'est encore moins facile à trouver :mrgreen ) ; tu te mets d'accord avec lui pour le service rendu et hop ! Affaire qui roule...

C'est pas un parcours super facile et surtout les constructeurs n'aiment pas ça en général...mais c'est faisable avec un peu de patience.



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"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Rotaxman

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« Réponse #11 le: 28 août, 2008, 19:16:40 19:16 »

Bonjour,
Le problème dans ton cas est de transformer un véhicule qui n'était pas destiné au marché français...bien sur par le rebridage (et parfois d'autres modifs) mais surtout l'obtention d'une nouvelle CG et la est le problème...Ta moto venant du Luxembourg,aucun N° de CNIT sera reconnu par les préfectures .Tu dois donc faire une réception à titre isolée au prés de la drire.
http://www.utac.com/fr/html/homlogation/homologation_RTI.asp
si tu veux avoir plus de précision sur la liste des pièces à changer,communique moi ton N° de série...
A j'oubliai...Le constructeur peut se réserver le droit de ne pas honorer la garantie contractuelle sur ta moto en cas de problème, le véhicule ayant été modifié par rapport à sa configuration initiale...
En conclusion,lorsque une moto est acheté chez un importateur parallèle,il est nécessaire de se faire communiquer le N° de série et contrôler au prés des préfectures qu'il existe bien un N°de cnit pour ce modèle...
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Dayto-RDS

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« Réponse #12 le: 28 août, 2008, 20:35:55 20:35 »

Je vais surement dire une connerie, mais il aurait peut-être été préférable de s'informer de tout ça ....avant..
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Nonotuono

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« Réponse #13 le: 28 août, 2008, 23:19:36 23:19 »

Citation de: Dayto-RDS

Je vais surement dire une connerie, mais il aurait peut-être été préférable de s'informer de tout ça ....avant..


Non c'est pas une connerie t'as entièrement raison mais bon, le mal est fait maintenant, la moto est dans mon garage et c'est pas le genre de commentaire qui va me faire avancer dans mes démarches  .
Le vendeur m'avait certifié qu'avec le certif européen ça passait, bon bein excès de confiance de ma part qu'est ce tu veux qu'j'te dises :argh
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fred89

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« Réponse #14 le: 28 août, 2008, 23:26:05 23:26 »

essaye de contacter le secretariat national de la ffmc, ils pourront peut-etre qqch pour toi (voire meme,c'est toi qui pourra qqch pour eux, au sujet des recours contre le bridage)
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Nonotuono

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« Réponse #15 le: 28 août, 2008, 23:32:14 23:32 »

Citation de: Chipster_67

Salut, j'ai appelé hier un concess pour avoir le prix du rebridage (je compte aussi acheter un Tuono) il m'a dit 100€.
Il m'a expliqué qu'ils ne changent pas tout, ils enlèvent le reste de la vis autocassante (avec un extracteur ou un truc dans le genre) et ils remettent une vis neuve.
En fait il compte 2h de MO


Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Eh chipster ton concess y t'as dit pour quel modèle c'était? N'oublie pas que c'est un 2008 que je possède.
Tu pourrais me passer son numéro?
Demain je vais appeller le concess du lux qui a vendu la brèle que j'ai récupéré.
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Nonotuono

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« Réponse #16 le: 28 août, 2008, 23:45:24 23:45 »

Citation de: ROTAXMAN

Bonjour,
Le problème dans ton cas est de transformer un véhicule qui n'était pas destiné au marché français...bien sur par le rebridage (et parfois d'autres modifs) mais surtout l'obtention d'une nouvelle CG et la est le problème...Ta moto venant du Luxembourg,aucun N° de CNIT sera reconnu par les préfectures .Tu dois donc faire une réception à titre isolée au prés de la drire.
http://www.utac.com/fr/html/homlogation/homologation_RTI.asp
si tu veux avoir plus de précision sur la liste des pièces à changer,communique moi ton N° de série...
A j'oubliai...Le constructeur peut se réserver le droit de ne pas honorer la garantie contractuelle sur ta moto en cas de problème, le véhicule ayant été modifié par rapport à sa configuration initiale...
En conclusion,lorsque une moto est acheté chez un importateur parallèle,il est nécessaire de se faire communiquer le N° de série et contrôler au prés des préfectures qu'il existe bien un N°de cnit pour ce modèle...
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Sur la cg lux j'ai que 2 n°, identification et reception, lequel tu veux? :peupas
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Rotaxman

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« Réponse #17 le: 29 août, 2008, 00:05:04 00:05 »

Ton numéro de série et le numéro de reception de type e11*92/61*0093*XX
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Nonotuono

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« Réponse #18 le: 29 août, 2008, 00:35:56 00:35 »

Citation de: Twin-rge

Essaie de relire les posts DRO (il me semble que c'est lui...), si je me souviens bien, il avait importé et refait brider un RSV < 03 sans trop de frais et tout en règle. Il avait mit un post qui détaillait tout ça sur le forum. vois ces trois posts :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?90631

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?105232

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?107076

C'est une histoire de documents, la moto n'est pas contrôlée directement il me semble (après ça dépend peut-être des DRIRE aussi...), le mieux, c'est de trouver un concess APRILIA (ça déjà c'est pas facile :mrgreen ) qui  accepte de signer la déclaration de mise en conformité (ça c'est encore moins facile à trouver :mrgreen ) ; tu te mets d'accord avec lui pour le service rendu et hop ! Affaire qui roule...

C'est pas un parcours super facile et surtout les constructeurs n'aiment pas ça en général...mais c'est faisable avec un peu de patience.






Trés instructifs ces liens, merci beaucoup Twin-rge  :cool  il faut que je rentre en contact avec DRO, quelqu'un a son tel?
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Nonotuono

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« Réponse #19 le: 29 août, 2008, 00:44:02 00:44 »

Citation de: ROTAXMAN

Ton numéro de série et le numéro de reception de type e11*92/61*0093*XX



e11*92/61*0093*05
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Dayto-RDS

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« Réponse #20 le: 29 août, 2008, 10:17:08 10:17 »

Dans Motomag de ce mois ci , livré cette semaine, il y a un article au sujet des motos achetées à l'étranger, jettes y un coup d'oeil
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« Réponse #21 le: 29 août, 2008, 10:56:23 10:56 »

Nonotuono
tu ma bien donné le numéro de réception mais j'ai besoin de ton numéro de série gravé sur ton cadre(17 caractères commençant par ZD4...)
A+
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Nonotuono

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« Réponse #22 le: 29 août, 2008, 11:21:20 11:21 »

ZD4RR10048S00488
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« Réponse #23 le: 29 août, 2008, 12:02:16 12:02 »

Bonjour,
il existe 2 type de moteur pour les Tuono 06/07/08
V990 NP
V990 NG
et heureusement le tient est un NG.

la DRIRE http://www.utac.com/fr/html/homlogation/homologation_RTI.asp
pourra donc rapprocher ton vehicule de type
ZD4RR VARIANT 1 VERSION 00 (moteur version 17)
au type
ZD4RR VARIANT 2 VERSION 00 (moteur version 18)
les seules pièces que tu devras changer sont:
Douille 78Kw                   AP8161139
Vis à arrachement 72Kw-78Kw   AP8176062
Plaquette anti-effraction 78Kw  AP8166793

A+ et bon courage
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Nonotuono

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« Réponse #24 le: 29 août, 2008, 13:09:56 13:09 »

Qu'est ce que tu entends par raprocher, ce matin j'ai telephoné chez Piaggo et le mec m'a dit que c'était au concess de faire la démarche mais il ne m'a pas parler des mines.
J'aimerai savoir si je dois changer les pots, bidouiller au boitier electronique ou autre et surtout combien ça me couterai, j'ai pas envie de me faire enffler.
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« Réponse #25 le: 29 août, 2008, 14:17:27 14:17 »

Ta moto doit avoir les pots d'origine et la liste des pièces du dernier message dessus.
Par contre je ne connais pas la procédure de chez Piaggio,chaque constructeur faisant à sa sauce...
Surement qu'ils veulent que ce soit le concessionnaire qui effectue la demarche...
Fait toi confirmer la procédure par écrit par Piaggio après leur avoir Communiquer ton numéro de série et tes preuves d'achat.
Normalement la procédure appliqué par les constructeurs est la suivante:

Citer
DEMANDE D’HOMOLOGATION POUR UN VÉHICULE IMPORTE

Particulier : Documents à fournir
1.Facture d’achat
2.Documents d’importations (Douanes / Impôts)
3.Carte Grise (Véhicule d’occasion)
4.Pièce d’identité
5.Chèque de XXX euros (à l’ordre du constructeur.)
6.Lettre de demande

Professionnels : Documents à fournir
1.Facture d’achat
2.Documents d’importations (Douanes / Impôts)
3.Carte Grise (Véhicule d’occasion)
4.Extrait K.Bis
5.Chèque de XXX euros (à l’ordre du constructeur.)
6.Lettre de demande


LES VEHICULES NON CONFORMES AUX TYPES RÉCEPTIONNÉS EN FRANCE DEVRONT ETRE MIS EN CONFORMITES PREALABLEMENT PAR UN CONCESSIONNAIRE OFFICIEL
Nous soussignés ……(constructeur). Attestons que le véhicule usagé :

-   Marque :
-   Appellation commerciale :
-   Type / Variante / Version (étranger) :
-   N° dans la série du type :
-   
est partiellement conforme au(x) type(s) / variante(s) / version(s) :
……
ayant fait l'objet d'une réception communautaire :
sous le n° CE :……………….., à la date du : ……………….

et que les différences par rapport au(x) modèles(s) réceptionné(s) portent sur les éléments suivants : ………..(listé les pièces à installer)

J'atteste également que ce véhicule, avec les différences signalées, répond au code de la route français à sa date de 1ère mise en circulation, et aux dispositions relatives au :

Bruit, pollution, freinage, éclairage et signalisation, antiparasitage, puissance moteur.

La puissance administrative est égale à …..


A
Le
Signature du constructeur[/quote]

Bon courage pour la suite et A+
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Nonotuono

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« Réponse #26 le: 29 août, 2008, 18:25:43 18:25 »

Pfffiou!!! c'est déja mort pour les pots, je l'ai acheté avec 2 akra carbone et j'ai pas les originaux. :pendu
Demain je vais a Reims voir un concess.
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Nonotuono

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« Réponse #27 le: 29 août, 2008, 18:37:24 18:37 »

Personne n'a les coordonnées de DRO :ordi1
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Nonotuono

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« Réponse #28 le: 31 août, 2008, 10:17:04 10:17 »

Bon ça a l'air de s'arranger, je suis allé voir le concessionnaire de Reims-Tinqueux hier et il n'a pas fait la grimace quand je lui ai parler de mes soucis.
Il se renseigne cette semaine pour les pièces exactes ainsi que les tarifs et en avant la musique.
Mon + gros problème à l'heure actuelle est de mettre la main sur 2 pots d'origine alors je fais appel à vous, si ya une ame charitable qui veux bien me dépanner moyennant finance ça serai cool.
( j'en ai trouvé quelques un sur ebay).
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Raven

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« Réponse #29 le: 31 août, 2008, 10:51:59 10:51 »

si la moto a été réceptionnée avec les pots akra carbone en france par aprilia en guise d'option, l'homologuer avec ne devrait pas poser de soucis ! surtout si ils ont la chicane.
Au pire le concess peut pas te dépanner avec des pots d'origine de son stock le temps que tu passes aux mines?

Raven, content que ça prenne le bon chemin en tout cas !
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