Ta moto doit avoir les pots d'origine et la liste des pièces du dernier message dessus.
Par contre je ne connais pas la procédure de chez Piaggio,chaque constructeur faisant à sa sauce...
Surement qu'ils veulent que ce soit le concessionnaire qui effectue la demarche...
Fait toi confirmer la procédure par écrit par Piaggio après leur avoir Communiquer ton numéro de série et tes preuves d'achat.
Normalement la procédure appliqué par les constructeurs est la suivante:
DEMANDE D’HOMOLOGATION POUR UN VÉHICULE IMPORTE
Particulier : Documents à fournir
1.Facture d’achat
2.Documents d’importations (Douanes / Impôts)
3.Carte Grise (Véhicule d’occasion)
4.Pièce d’identité
5.Chèque de XXX euros (à l’ordre du constructeur.)
6.Lettre de demande
Professionnels : Documents à fournir
1.Facture d’achat
2.Documents d’importations (Douanes / Impôts)
3.Carte Grise (Véhicule d’occasion)
4.Extrait K.Bis
5.Chèque de XXX euros (à l’ordre du constructeur.)
6.Lettre de demande
LES VEHICULES NON CONFORMES AUX TYPES RÉCEPTIONNÉS EN FRANCE DEVRONT ETRE MIS EN CONFORMITES PREALABLEMENT PAR UN CONCESSIONNAIRE OFFICIEL
Nous soussignés ……(constructeur). Attestons que le véhicule usagé :
- Marque :
- Appellation commerciale :
- Type / Variante / Version (étranger) :
- N° dans la série du type :
-
est partiellement conforme au(x) type(s) / variante(s) / version(s) :
……
ayant fait l'objet d'une réception communautaire :
sous le n° CE :……………….., à la date du : ……………….
et que les différences par rapport au(x) modèles(s) réceptionné(s) portent sur les éléments suivants : ………..(listé les pièces à installer)
J'atteste également que ce véhicule, avec les différences signalées, répond au code de la route français à sa date de 1ère mise en circulation, et aux dispositions relatives au :
Bruit, pollution, freinage, éclairage et signalisation, antiparasitage, puissance moteur.
La puissance administrative est égale à …..
A
Le
Signature du constructeur[/quote]
Bon courage pour la suite et A+