Auteur Sujet: Design falco, qu'en pensez vous ?  (Lu 3541 fois)

babakoto

• Invité
Design falco, qu'en pensez vous ?
« le: 25 août, 2008, 13:31:55 13:31 »

Bonjour à tous,,
J’ai mon Falco depuis 8 ans déjà,  et son temps, je me rappelle avoir essayé un autre modèle avant de faire ce choix.

Bien m'en appris, non seulement j'aime son caractère moteur (déterminant dans mon choix), et son esthétisme.

Quant je regarde son design, je la trouve assez intemporel, ou plutôt totalement dans le coup, en 8 années, je trouve qu'elle n'a pas pris un ride, j’entends sur le plan du dessin pur.
La Rsv 2000, me semble t’il est un peu plus dépassé (toujours sur le design), alors c'est vrai, tout cela est subjectif.

Peut être ne suis pas non plus impartial
Qu'en pensez-vous ?? (du Design)

Michaël (babakoto)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Rixo »

loran

• Invité
« Réponse #1 le: 25 août, 2008, 13:43:42 13:43 »

je suis plutot d accord avec toi ouai ,je pense que le resv a vieilli car,les standart actuel on beaucoup évolués,alors que le falco,il suffirait de lui mettre un feu a diodes et des babioles dans ce genre pour en refaire une nouvelle version!!

Dam's

• Invité
« Réponse #2 le: 25 août, 2008, 13:50:23 13:50 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi ça ne fais pas 8 ans mais 8 semaines que je l'ai.
Lorsque j'ai fais mon choix, bien sûr l'esthétique de la moto est important (tout autant que le plaisir de la conduite), et franchement je l'a trouve superbe. Dans l'air du temps peut être pas, mais tout comme une Ducat 916 ça restera une belle moto pour longtemps.

JGI

• Invité
« Réponse #3 le: 25 août, 2008, 14:02:11 14:02 »

Les Italienne en général, ça ne se démode pas!

Dam's tu as raison, la preuve en est avec la 916
ou encore le Mostro ou encore la MV F4

Joebar57

• Invité
« Réponse #4 le: 25 août, 2008, 16:20:02 16:20 »

merci pour le RSV 2000 lol

fabrsv

• Invité
« Réponse #5 le: 25 août, 2008, 18:08:06 18:08 »

il y a peut etre aussi le fait que la falco soit encore plus rare qu un rsv !on en voit pas a tout les coin de rue et de se fait elle garde ce coté toujours d actualité
ceci dis un rsv de 2000 ou un falco et bien y a pas a dire elles sont bien plus belles que toutes ces japonaises !!
 :v

Sukoï

• Invité
« Réponse #6 le: 25 août, 2008, 18:44:29 18:44 »

Je ne peut être impartial, mais c'est vrai que le coup de crayon Italien c'est toujours quelque chose. Pour ne pas être trop vulgaire je dirais juste . La vache je la Kiff grave ^^.

Esthétique + Sensations ^^ Merci Aprilia

Pour les mauvaises langues, je mets l'autres version ^^
Esthétique + Sensations + Roue libre etc... ^^ Merci Aprilia

RS02

• Invité
« Réponse #7 le: 25 août, 2008, 19:01:51 19:01 »

les RSV 2000 sont les plus mieux,les plus caractériels.les falcos,beurks  :gerbi  :plol ont dirai un vfr croisé avec un sv :cul c'est sur qu'avec un dessin aussi fadasse et consensuel,elle risque pas de vieillir :blabla
allez y vengez vous :fuck ,m'en fou j'ai plein de poto avec des RSV 2000 :tralalere

desmoquattro

• Invité
« Réponse #8 le: 25 août, 2008, 19:09:56 19:09 »

Personnellement je la trouve ni moche ni laide par contre je trouve la 1000 rsv beaucoup plus jolie .
Peut etre faudrait il qu Aprilia songe a la remplacer tot ou tard car cette moto dois avoir a peu pres 10 ans non ?

mariomoto69

• Invité
« Réponse #9 le: 25 août, 2008, 19:22:10 19:22 »

chacun ces gouts le principal est de ce faire plaisir en V60 :tralalere

desmoquattro

• Invité
« Réponse #10 le: 25 août, 2008, 19:44:17 19:44 »

Il n empeche qu elle est demodee maintenant , tout comme la 1000 rsv il me semble , a ce que je sache elle n est pas encore une moto de collection ; donc a remplacer d urgence , si Aprilia ne le fait pas un autre constructeur s en chargera  :mrgreen

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #11 le: 25 août, 2008, 21:51:39 21:51 »

Il n'y a qu'une chose à retenir !

On remarque plus facilement et on retient davantage mon rsv 2000 qu'un cbr ou un gex de la même année !

Raven, qui a le design le plus fadasse?  :fuck4  :plol
Après tout, jamais de regrets.

charles33

• Invité
« Réponse #12 le: 25 août, 2008, 21:52:07 21:52 »

Je confirme.

Quand on voyage à plusieurs, c'est toujours la Falco qui attire les regards.

Il n'y en a qu'un qui me pique la vedette : mon pote Hugo avec sa Guzzi Griso !

Mais il l'a payée 3 fois le prix de ma Belle de 2000 !
:tralalere

babakoto

• Invité
« Réponse #13 le: 25 août, 2008, 23:37:22 23:37 »

oui il est vrai les Guzzi, ont un sacré charme,,,voir une Centuro débouler,  et quelques chose  ;-)
Désolé pour les possésseurs de Rsv2000, mais je persiste sur les coups de crayons osés du falco; la jupe aeré de la plaque minéralogique,, toute les bécanes actuelles, ont en pris l'esprit..
Ce cadre ajouré, ce demi carénage,, bien plus réussi que le VTR (au demeurant une trés bonne moto),, je suis comme vous tous,,,il n'y a pas une journée (j'éxagére un peu), ou un automobiliste (peu etre aussi un motard), fasse des compliments sur l'esthétisme de la Falco.

Et pourtant, je me rappelle avoir lu en son temps dans un mag moto, ce qu'en pensé un grand styliste de Voxan, (il trouvé le coup de crayon totalement fadasse ),,, peut etre avait il raison à cette époque,, moi je pense le contraire à ce jour ,,je la trouve plutot assez equilibré dans son dessin mélant adroitement lignes accérees et courbes en cette année.
Juste ce qu'il faut pour etre intemporel et rester dans le moove  ;-)
Trop de courbes, et on tombe dans le style Gs 750 suzuk(le feu arr en croupion de poulet) qui je crois à le méme age que la falco.
Dans mes propos, seul l'esthétisme est visé.
Michael

Dam's

• Invité
« Réponse #14 le: 26 août, 2008, 10:37:05 10:37 »

Quand on part en balade, et on fait une pause, celle qui attire toujours le regard des passants c'est la Falco, qu'il y ait à côté une R1, Daytona, SVS, VFR, ....

L'asticot

• Invité
« Réponse #15 le: 26 août, 2008, 13:20:10 13:20 »

C'est une affaire de goût... tout est discutable, mais je tiens tout de même à donner mon avis ^^

Je suis parfaitement d'accord pour dire que la ligne des Falco est intemporelle ! (C'est vraiment une moto superbe à mes yeux).
Elle est sobre, équilibrée et n'est pas démodée malgré son age.

Mais il faut reconnaitre au moins une chose au RSV de la même époque !
C'était une révolution, un très gros risque esthetique.

C'est clair que ca a vieilli, mais c'est vraiment un design qui ne laisse personne indifferent... on aime, on aime pas, mais on ne reste pas insensible (comme devant une japonaise).

Tout ça pour dire que la Falco est un magnifique coup de crayon, mais la RSV c'est un sacré coup de poker !!!!

Personnellement sur mon Tuono actuel (mod. 2003) j'aurais bien aimé changer la tête de fourche et mettre des optiques arrière de Falco pour la rendre plus "moderne" (je sais, vous allez crier au sacrilège ^^).

delirii

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
« Réponse #16 le: 26 août, 2008, 19:23:59 19:23 »

quel plaisir de lire des personnes de goût :-) Je partage aussi les avis lus avant. La Falco vieillit très bien et bien souvent des compliments arrivent au moment où on ne s'y attend pas.
Le fait qu'Aprilia n'ait jamais sorti de modèle pour lui succéder aide à ce qu'elle ne se démode pas.
DeL!
Falco Forever !!!

Seb_act

• Invité
« Réponse #17 le: 26 août, 2008, 20:47:21 20:47 »

rien a dire, il est vrai objectivement que cette moto attire toujours autant les regards et ne vieillis pas vraiment.
Pour le reste, la couleur, il suffit de lire le post de ma signature :)

joutax

• Invité
« Réponse #18 le: 26 août, 2008, 21:19:04 21:19 »

oui je suis complètement d'accord
le falco ne vieillit pas face à la concurence
au contraire, lorsqu'il est sorti, peu de brelles avaient des angles comme ça au niveau carrosserie. En 2000 beaucoup de motos étaient arrondies....mais pas le falco :yeah1

joutax &  :v

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
« Réponse #19 le: 26 août, 2008, 22:15:25 22:15 »

En octobre cela fera 8 ans que j'ai la mienne...c'est marrant comment elle ne vieillit pas  :-p

Et si je vous dit qu'elle n'est toujours pas à vendre  :gaz

jph259

• Invité
« Réponse #20 le: 27 août, 2008, 09:44:55 09:44 »

Je suis d'accord avec delirii. Si la Falco ne se démode pas s'est qu'Aprilia ne là pas fait évolué ésthétiquement et le fait aussi qu'elle est bien née.
Pour les 1er RSV si Aprilia ne l'avait pas modifié au fil des ans peut etre que tout le monde s'accorderaient a dire qu'elle est la plus belle.
Autre exemple, j'ai eu 2 1100 zzr (93 et 95) pendant 5 ans. Elle n'a pris un coup de vieux que lorsque le 1200 zzr est sortie en 2000 il me semble.
Se sont les constructeurs finalement qui font viellir leurs models

desmoquattro

• Invité
« Réponse #21 le: 27 août, 2008, 12:25:57 12:25 »

Attendez encore un peu qu ils sortent la nouvelle Falco et vous vous direz put... ma moto a pris un coup de vieux tout a coup  :plol

Ceci dit ; il est vrai que certaines motos au look superbe et en general Italiennes  :mrgreen (MV Agusta , Ducati 916) restent longtemps inchangees ou presque , d ou comme ce que disent certains le fait que oui elles etaient 'bien nees'.

Ceci dit je pense tout de meme qu un petit lifting ne lui ferait pas de mal mais ceci est mon avis  :mrgreen

grolik

• Invité
« Réponse #22 le: 27 août, 2008, 13:55:41 13:55 »

En 2000 j'avais encore des couches et pourtant j'ai bien le falco  :perplex .
Mais je dois dire aussi que la VTR SP ne me laisse pas indifférent, tout comme les 916 ou la RSV  

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
« Réponse #23 le: 27 août, 2008, 14:11:01 14:11 »

Citation de: joutax

au contraire, lorsqu'il est sorti, peu de brelles avaient des angles comme ça au niveau carrosserie. En 2000 beaucoup de motos étaient

C'est certainement pour ça que j'aime bien aussi le RC8  :yeah

krotch71

• Invité
« Réponse #24 le: 28 août, 2008, 10:08:54 10:08 »

Salut,

Au taf tout les motards me disent: "ouah! elle est jolie ta bécanne" ou un autre collegue qui a un 1000 VTR, "ah j'ai vu ton 1000 hier,il est chouette c'est chouette dit donc..."...etc,ect...

Mais bon je le savais déjà, elle déchire ma meule :mrgreen .

Marco46

• Invité
« Réponse #25 le: 28 août, 2008, 10:26:46 10:26 »

Ayant eu un falco, un rsv 2004 et un tuono 2007 je pense que la falco est la meilleur et plus fiable des ces motos. Quand à la beauté de la machine la faiblesse de la concurence dans ce type de machine fait à mon sens qu'elle vieillit bien. :v

Grandyaka

• Invité
« Réponse #26 le: 30 août, 2008, 00:10:12 00:10 »

Le bloc phare, l'intégration de la bulle, les loupiotes de frein, les évacuations des ventilateurs... : L'ensemble fait "récent".

Même le "cockpit" trompe sur son age !

Je n'ai pas compté le nombre de fois où on m'a demandé "C'est une nouvelle Aprilia ?"  :mrgreen

Faut dire qu'il y en a beaucoup qui ne connaissent que les grosses prod vendues à grand coup de "marketing" (bourrage de crane en patois  :gne )

bouly52

• Invité
« Réponse #27 le: 01 septembre, 2008, 01:15:38 01:15 »

3 ans que j'ai ma falco malgré mes sorties au mans, super bike, bol d'or, SPA et compagnie jamais rencontré d'autres.... quand les mecs connaissent pas bouly on dit c'est celui qu'a la falco bleue ça y est on sait qui je suis y'a rien a faire c'est une becane d'exeption (y'en a pas d'autre)ameliorée d'un leche roue d'un sabot de pt clignot de pots et viré la bavette elle reste super belle quoi qu'on en dise :trink1

DOLO

• Invité
« Réponse #28 le: 01 septembre, 2008, 18:11:41 18:11 »

En 2000, j'avais déliré sur la Falco : le look! Futuriste, homogène... et je me suis acheté un speed triple que j'ai adoré!
8 ans plus tard, petit budget, je cherche une nouvelle bécane et je repense à la Falco. Je regarde, je cherche, je trouve et je craque à nouveau! J'adore toujours autant, 8 ans après, son look. A mon sens elle fait partie de ces objets très réussis qui traversent le temps.
La seule bécane que je trouve encore plus futuriste c'est la RC8... Mais je ne suis pas sur qu'elle vieillisse aussi bien.

N1N1-61

• Invité
« Réponse #29 le: 01 septembre, 2008, 18:25:54 18:25 »

:gogol
Tous cela est vrai, la Falco viellie trés bien,lorsque je sors la belle beaucoup de personne se retourne sur mon passage, déja pour le son trés envoutant et la ligne qui pour moi est trés pure et racé, la plus belle moto que j'ai eu de toutes :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.129 secondes avec 25 requêtes.