Bon faut faire un CR alors je m'y colle..........
Tout c'est joué la veille et le matin même... surveillance de la météo Française et Italienne, des webcams de l'endroit.Visiblement tout est ok niveau météo et suivant la réglementation de la route le 21/08, les véhicules à moteur sont autorisés .........donc gaaaz.
7h15, nous sommes sur la moto prêt à partir...ah oui j'avais oublié de préciser nous sommes a 2 sur la moto.....trop facile sinon !!
Direction dans un premier temps sur Grenoble par St Jean de Bournay, La Côte St André...Voiron et je trouve le moyen de rater la rocade Sud à Grenoble....ca devait être l'excitation de poser les roues sur cette fameuse "Strada dell'Assietta". Une fois remis sur le bon chemin, une halte au Col du Lautaret pour un "Grand Café" et nous voilà déja à Briançon pour faire le plein de la mobylette.Passage du Col du Mont Genèvre et nous voilà arrivés à Sestrières devant le départ de la "Strada" .... SP 173 ....il est 11h15.
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent....Montage des petites protections que j'ai confectionné... un espèce de racloir monté sur le sabot qui vient lécher la roue avant pour éviter que les cailloux viennent ruiner les radiateurs et un autre dans le prolongement du garde boue arrière pour protéger plus efficacement l'amortisseur.
Quelques motos s'engagent sur la route ... pas une routière .... que des vertes !! Bon faut pas mollir..faut y aller ... la route est limité à 30 km/h...ca tombe bien je pensais pas rouler plus vite.
La longueur de la route qui va de Sestrières à Susa doit faire environ 70kms de long et on passe en tout 7 cols à plus de 2000m (Colle Basset 2424m, Colle Le Bourget 2299m, Colle Le Costa Piana 2313m, Colle Le Blégier 2381m, Colle Lauson 2497m, Colle della Assietta 2474m, Colle delle Finestre 2178m).
UNE TUONO DANS LES NUAGES
http://img134.imageshack.us/img134/1758/stradadellassietta30rs9.jpgUne chance, c'est dégagé et nous pouvons admirer ces paysages sauvages vraiment magnifiques...même vu des Edelweiss.
DES VACHES EN LIBERTE ... COMME EN CORSE
http://img99.imageshack.us/img99/1231/stradadellassietta43fk4.jpgIl est 14h et pas un resto sur le trajet quand soudain je vois une route bitumée SP172 et de quoi se restaurer. Bon .... sur le bitume, la Tuono retrouve un terrain plus favorable....forcemment !
15H, il est temps de partir...c'est qu'il reste de la route pour rejoindre Lyon. Le dernier col franchit, Colle delle Finestre et la
surprise de la journée... aprés la piste, le bitume et aprés le bitume....ben il y a la piste....et en plus en descente avec pleins de virages...!! Je me lance dans une valse de virages d'abord piste, puis enfin bitume mais ca n'arrete pas... j'en vois pas le bout. Enfin Susa... vite direction le Mont Cenis. Lors d'une pause au lac du Mont Cenis...quelques curieux s'approchent de la moto...jamais vu une Tuono aussi sale !!
Aprés un "Petit Café" direction at home par l'autoroute jusqu'à Chambéry puis la route (j'en pouvais plus de l'autoroute)
Extinction de la moto dans mon garage à 20h15, ma moitié est sur les genoux
QQ chiffres : 584kms, 9h10 sur la moto c'est bon j'ai ma dose d'un coup ...mais que du bonheur
:v