Auteur Sujet: [Edit PB] Comment enlever les roulements de roue avant  (Lu 9759 fois)

grolik

• Invité
[Edit PB] Comment enlever les roulements de roue avant
« le: 22 août, 2008, 19:41:20 19:41 »

Bonjour à tous !

Et voilà un nouveau sujet sur AF1 racing...
Bon, juste quelques info sur ces jantes :
Il est noté sur le site qu'il faut prendre la couronne Marchesini qui va avec :
Celle d'origine ne se monte pas sur les jantes marchesini ?

Par rapport à AF1, j'ai vu que certains avaient dû payer des frais de douane. Avez vous déjà essayez de leur demander de noter que c'était un cadeau sur le colis ? Ou de faire des factures "allégées" pour limiter les taxes ?

Si vous avez d'autres idées / plans pour des jantes forgées dorée je suis intéressé  :bises

EDIT : voir à la page 2, pb de démontage
« Modifié: 02 septembre, 2008, 20:51:27 20:51 par grolik »

Poussin

• Invité
« Réponse #1 le: 22 août, 2008, 22:52:26 22:52 »

les OZ sont pas mal non plus (elles sont encore plus légères que les Marchesini), tu peux en trouver d'occase (j'ai acheté un jeu complet AV / AR avec disques, porte couronne et axe de roue pour 700 euros sur ce magnifique forum ...).

estétiquement, il y a aussi les jantes PVM qui sont plutôt sympa  http://www.pvm.de/w/e/mo/fm/shop.html tu peux y trouver une paire de jantes forgées de la couleur de ton choix à partir de 1720 euros (c'est en allemagne, donc pas de douane).

un exemple de jante PVM :

pour ce qui est de commander sur AF1, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je leur ai demander de déclarer à chaque fois 50 USD de valeure. Je n'ai jamais payé de frais de douane.

attention avec cette manip, car si ton colis est perdu / abimé, tu es remboursé / indemnisé sur la base de la valeure déclarée ...

en résumé : si tu n'es pas pressés, fais les petites annonces et trouves toi une paire d'OZ d'occase en France (que tu pourra faire repeindre de la couleur de ton choix)

grolik

• Invité
« Réponse #2 le: 23 août, 2008, 02:54:58 02:54 »

Merci pour tes info !

Malgré mes recherches je n'étais pas tombé sur PVM, elles sont plutôt sympa leur jantes !
Par contre  le prix que t'annonce d'occasion me titille...  :green1
Je vais scruter ça surtout que je n'avais pas penser à la peinture (oui j'ai pas été très malin sur le coup...) mais ça peut être le bon plan  :trink1

Poussin

• Invité
« Réponse #3 le: 23 août, 2008, 09:45:06 09:45 »

pour l'affaire que j'ai faite, je pense que j'ai vraiment eu du bol avec le prix, car habituellement on est plutôt proche des 1000 euros pour la paire, et pas toujours avec les disques ...

mais en cherchant bien et en preant ton temps, tu devrais trouver (sur ce forum, sur e-bay ...)

pour des OZ, et si c'est pour monter sur une RSV 2004+ ou un tuono 2006+, il faut que tu vérifies les références sur le flanc des jantes qui doivent être :
68-002-040 pour l'avant (pour du radial)
68-002-041 pour l'arrière (si c'est 68-002-043, ce n'est pas grave, mais idéalement, il faut fabriquer une entretoise pour rattraper les 3 mm qui manquent en largeur)

grolik

• Invité
« Réponse #4 le: 23 août, 2008, 22:43:00 22:43 »

Ok !
Merci pour cette info.
J'ai vu l'annonce de "noel" sur ce site, je lui ai envoyé un MP à priori ça serait les bonnes.
Merci pour ces références je vais au passage lui demander si ce sont les bonnes.
 :bises

grolik

• Invité
« Réponse #5 le: 25 août, 2008, 19:14:55 19:14 »

Hello !

Nouvelle question sur AF1 racing (question à 2 balles)...
J'ai commandé des pièces carbone du coup  :tare  et j'ai reçu un mail comme quoi mon paiement n'était pas passé.
Quand je vérifie, la seule chose que je vois qui pourrait ne pas marcher, c'est quand il me demande le code de vérification de ma carte bleu -> j'avais rentré les 3 chiffres au dos de la carte comme sur les sites français. C'est bien ça qu'il faut mettre ?
Ou c'est autre chose ?

:oops

desmoquattro

• Invité
« Réponse #6 le: 25 août, 2008, 19:24:18 19:24 »

Si on te reponds en Anglais essayes de m envoyer le texte je te dirai ce que l on te demande , si c est une reponse en Francais je peux rien faire  :plol

grolik

• Invité
« Réponse #7 le: 25 août, 2008, 20:35:53 20:35 »

Ok merci :

Dear ...,

We are unable to complete your order because your credit card has been declined.

This could be due to a typographical error in your card number, expiration date, or billing address.  Your order has been returned to saved status.  Please log into your account, review your information and change if needed.  Re-submit your order with the new information.  Many banks have a daily spending limit and you may have exceeded that limit with this order.  You can contact your card's issuing bank to learn the reason why your credit card did not accept the charges.

Thank you for your order, we await your reply

The AF1 Racing Ecommerce Team

PS : à pariori j'ai pas trop de problème à comprendre ce qu'ils me disent, mais j'en chie pour faire le paiement...

Ce qui me pose soucis c'est là :
Card Type     
Card Number    
Expiration     /
Card Verification #    
Name on Card

--> le "card verification #" je comprends pas... J'ai mis le "cryptogramme" à 3 chiffres qu'on trouve derrière la carte bleu (le truc classic demandé sur les sites français) mais ça ne fonctionne pas...
Pour le reste, carte visa, mon prénom + nom...
d'ailleur il faut mettre prénom + nom ou juste le nom d'après vous ?

C'est hyper balo comme problème  :ordi1
« Modifié: 19 décembre, 2010, 14:49:13 14:49 par grolik »

desmoquattro

• Invité
« Réponse #8 le: 25 août, 2008, 20:51:22 20:51 »

A ta place je reesaierai ; moi quand je commande a l etranger je mets toujours le nom et prenom , le numero complet de la carte ; la date d expiration , les 3 derniers chiffres au dos de la carte ; l adresse de livraison .
ATTENTION cependant , si tu as une carte bleue toute simple tu ne peux pas payer a l etranger , il te faut au moins une visa ou une mastercard.

grolik

• Invité
« Réponse #9 le: 25 août, 2008, 20:53:08 20:53 »

Ca doit passer j'ai une visa...

Je vous tiens au courant si au bout d'un moment ça passe...

desmoquattro

• Invité
« Réponse #10 le: 25 août, 2008, 20:55:00 20:55 »

si malgres tout tu n y arrives pas tu as aussi la solution moins pratique c est vrai de remplir un mandat international ou tu envoies via la poste la somme qu on te demande dans la devise du pays concerne ; moi avant que j ai une carte bleue j ai commande des tonnes de bouquins comme cela et jammais eu de probleme.

desmoquattro

• Invité
« Réponse #11 le: 25 août, 2008, 21:19:00 21:19 »

je t ai dis une connerie , il ne faut pas envoyer dans la devise du pays concerne , tu dis au guichet de la poste que tu veux envoyer telle somme en dollars admettons , ou en livres sterling etc etc peu importe ; et ils vont te dire combien ca te couteras en euros , tu payeras donc bien en euros au bureau de poste le plus proche de chez toi.

grolik

• Invité
« Réponse #12 le: 25 août, 2008, 21:56:05 21:56 »

Ouep, ça peut être une solution...

J'ai ré-envoyé le paiement il y a 1 heure et pour le moment je n'ai pas reçu de nouveau mail comme quoi le paiement avait été refusé...
Je croise les doigts pour que ça marche, sinon je leur proposerai paypal ou essayerai de me débrouiller avec quelqu'un de ma famille pour un paiement avec une autre carte. Et en dernier recours le mandat  :cry

grolik

• Invité
« Réponse #13 le: 26 août, 2008, 10:42:42 10:42 »

Citation de: Poussin

pour l'affaire que j'ai faite, je pense que j'ai vraiment eu du bol avec le prix, car habituellement on est plutôt proche des 1000 euros pour la paire, et pas toujours avec les disques ...

mais en cherchant bien et en preant ton temps, tu devrais trouver (sur ce forum, sur e-bay ...)

pour des OZ, et si c'est pour monter sur une RSV 2004+ ou un tuono 2006+, il faut que tu vérifies les références sur le flanc des jantes qui doivent être :
68-002-040 pour l'avant (pour du radial)
68-002-041 pour l'arrière (si c'est 68-002-043, ce n'est pas grave, mais idéalement, il faut fabriquer une entretoise pour rattraper les 3 mm qui manquent en largeur)

Et pour une roue arrière Réf 68.002.028 ?

PS : pour AF1 racing, apparement c'était juste un problème de plafon de carte bleu atteint pour ce moi ci... Je craque trop de €  :neuneu  :plol

Poussin

• Invité
« Réponse #14 le: 26 août, 2008, 19:23:38 19:23 »

Citation de: grolik

Et pour une roue arrière Réf 68.002.028 ?
alors là, aucune idée ...

grolik

• Invité
« Réponse #15 le: 26 août, 2008, 21:24:19 21:24 »

C'est la misère ces références...

Je viens de tomber sur une annonce e-bay :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330251953003&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

Mais c'est quoi ces références ?! C'est bien les forgées du modèle factory ?...
 :aua

Poussin

• Invité
« Réponse #16 le: 26 août, 2008, 23:36:51 23:36 »

l'annonce e-bay indique les part# 853375 et 853376

si tu vas sur AF1 dans les pièces détachées (ici par exemple  http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=413 pour l'arrière et là pour l'avant  http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=408)  tu verras que la référence 853376 correspond à la jante arrière de factory modèles 2007+ de couleur or et que la référence 853375 correspond à la jante avant

grolik

• Invité
« Réponse #17 le: 27 août, 2008, 00:15:19 00:15 »

Ok !
Bon, j'ai pu fouiller dans tes liens et voir quels sont les références (avec mes jantes de R classique qui sont à un autre endroit du site):
A part une entretoise différente, les axes de roue sont identiques, plusieurs références identiques et dimensions des roulements identiques aussi  :trink1 .
C'est donc commandé, il restera à voir si l'achat de l'entretoise est nécessaire ou si, malgré les références différentes, celle de mes jantes peut être utilisée.

Merci pour toutes les réponses !!  :cool

KNIGHT

• Invité
« Réponse #18 le: 27 août, 2008, 19:53:53 19:53 »

Super Grolik
tu nous tiens au courant
 :v

grolik

• Invité
« Réponse #19 le: 27 août, 2008, 22:30:53 22:30 »

Pas de soucis !

Pour info, les frais de ports vers la France sont de 38 livres. A priori Angleterre donc union européenne donc pas de frais de douane.

Ca ressemble à une bonne occaze ! (Je me méfie on ne sait jamais mais bon... Maintenant je croise les doigts  :roll ).

dès que je les reçois je vous dis ce qu'il en est !

Et encore merci à tous pour votre aide !  :trink1

grolik

• Invité
« Réponse #20 le: 02 septembre, 2008, 20:53:58 20:53 »

J'ai reçu les jantes, elles sont nickel !!

Mais, c'est donc des jantes nues (normal).
Je suis en train d'essayer de démonter mes roulements sur la roue avant (je m'attends au même problème pour la roue arrière).
Mais je n'arrive pas à enlever les joint "gasket ring" sur le schéma (n°5) ici :
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=409

Il faut y aller un peu en force ?

Merci par avance !

grolik

• Invité
« Réponse #21 le: 02 septembre, 2008, 21:32:39 21:32 »

Nouveau problème : j'ai finalement réussi à virer les joints (gasket ring) mais pas moyen de dégager les roulements...
Ils sont coincés dans la jantes, vous avez des solutions ?  :oops

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2008, 21:45:43 21:45 »

Il faut un tube (plus petit que l'axe d'origine)que tu rentre du cote opposé, tu doit pouvoir accrocher la nague interieure du roulement, et tapoter pour le sortir.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

grolik

• Invité
« Réponse #23 le: 03 septembre, 2008, 00:04:38 00:04 »

Merci ! :trink1

Je teste ça demain. Et si j'y arrive pas direction aprilia  :oops  (Dans tous les cas il va falloir que j'y passe, j'ai chibrer un des joints  :neuneu ).

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #24 le: 03 septembre, 2008, 01:08:37 01:08 »

apres tu dois voir un serre clip , il te faut une pince fermante et que tu retire.

apres comme te l'a dit martin tu passes un jet en bronze ou tube de plus petit diametre et tu verra la piece N°4, bouger donc tu la plaque d'un cot et tu tapes de façon a faire le tour sur le roulement qui sortira

idem de l'autre coté et pareil pour la roue arriere

attention remettre de la graisse dans le joint a levre

bon courage  ;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

grolik

• Invité
« Réponse #25 le: 03 septembre, 2008, 10:07:00 10:07 »

Citation de: tomcat

apres tu dois voir un serre clip , il te faut une pince fermante et que tu retire.

apres comme te l'a dit martin tu passes un jet en bronze ou tube de plus petit diametre et tu verra la piece N°4, bouger donc tu la plaque d'un cot et tu tapes de façon a faire le tour sur le roulement qui sortira

idem de l'autre coté et pareil pour la roue arriere

attention remettre de la graisse dans le joint a levre

bon courage  ;-)

Merci !
En effet, j'ai pu enlever le joint qui comporte un petit ressort de serrage à l'intérieur. J'ai sorti le circlip, mais ça doit être grippé car pas moyen de faire bouger la pièce n°4, elle est comme soudée aux roulements...
Il y a 2 petites encoches dans cette pièces n°4, j'y ai glissé un petit axe (qui se trouve donc en position radiale par rapport à la roue) pour tapoter au marteau sur cette axe, et donc sur la pièce n°4 qui devrait normalement pousser le roulement oppsoé à l'extérieur. Mais pas moyen de faire bouger le roulement  :cry . J'y ai mis un peu de dégrippant mais vu le jeu qu'il y a ça me parait compromis  :cry .
A voir ce soir... J'abandonne pas  :bye

Tomcat

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 03 septembre, 2008, 10:53:30 10:53 »

voilà comment tu dois te retrouver quand virer les roulements
attention le cylindre a l'interieur ne bouge pas non plus de des kilometre mais tu dois pouvoir frapper avec ton jet ou tube de facon franche et tout autour du diametre interieur  

la partie en bleu etant l'entretoise, l'autre le jet en bronze

la cause du pourquoi, tu n'arrive pas a le sortir est du peut etre parce que tu as frappé plus d'un cote que l'autre est mis de travers et vu le peu de jeu qu'il y a, çà a vite fait de le coincer

encore une fois bon courage

derniere recommandation au remontage bien nettoyer le logement il ne faut pas de bavure et mettre un filé d'huile sur la face exter du roulement

tiens nous au jus  ;-)

grolik

• Invité
« Réponse #27 le: 03 septembre, 2008, 11:09:33 11:09 »

Ca roule !

Par contre mon père vient de porter les jantes chez Aprilia pour voir si ils pouvaient le faire :
- Ils disent que les roulements sont pas démontables. Qu'il faut tout racheter  :8-o .
Ils lui ont annoncé 350 € (ça comprend aussi un démontage / remontage de pneus).  :8-o :8-o :8-o :8-o

J'espère que mon père a pas laisser les jantes là bas !!

grolik

• Invité
« Réponse #28 le: 03 septembre, 2008, 11:20:34 11:20 »

Bon j'ai GRAVE les boules  :angryfire  :aua  :aua  :aua  :aua

Mon père à tout laisser chez Aprilia et tout commander là bas  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua

J'y passe à la sortie du boulot pour récupérer un maximum de truc.

:aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua  :aua

Tomcat

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 03 septembre, 2008, 11:44:10 11:44 »

putain du grand n'importe quoi

j'ai fait moi meme les roulements y pas un mois et demi Av et Ar
hein raven .........

indemontable là je crois qui te prend pour une truffe  :sdc  :argh

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.148 secondes avec 25 requêtes.