Bon je déterre le post de 2008

J'ai vu de très nombreux sujet sur les couronnes et pignons sortie de boite , un peu trop peut être car je me pose certaine questions.
je possède donc un rsvr de 2002 , et au dernier nettoyage , j'ai démonté mon cache pignon (psb) et j'ai fait le grand nettoyage , j'ai remarqué en comptant les dents du pignon que j'en avais 16 , pour ensuite remarqué que ça ne servait a rien de compter car c'est marqué dessus en fait !!

Sans savoir la démultiplication d'origine sur ce modèle , je pensais l'être et sur le coup et je n'ai pas cherché +loin , mais je découvre par hasard sur le forum qu'en fait c'est du 17 en psb et 42 pour la couronne arrière version origine .
je suis donc en psb -1 , je n'est pas vérifier la couronne arrière du coup , et ça sera fait ce soir , bonne surprise , mais alors en 17 soit doit être + que long

Une bonne chose que j'ai compris également c'est que la vitesse n'est pas faussé par ce changement (psb et couronne )car le capteur est sur la roue arrière.

Donc le principe ?
-Plus le pignon de devant (psb) est petit et + on tire court , moins de vitesse de pointe mais plus d'accélération ??
-Plus la couronne arrière et grande et idem , on tire + court mais plus d'accélération c'est bien cela ?
j'ai vu que beaucoup roulent en 16 /42 (couronne arrière origine) , ou 16/44 . Quel est votre vitesse de pointe (environ) sur ces versions ? et quel est la vitesse de pointe en version d'origine ?
Car concernant la vitesse de pointe j'ai tout vu de 280 a 250
Je n'ai jamais testé a fond

mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre.