Auteur Sujet: Fuite d'essence quand je fais le plein  (Lu 6350 fois)

ERADICATOR

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« le: 16 août, 2008, 12:29:43 12:29 »

Depuis 2 mois, lorsque je fais le plein à la station, je perds 4 litres d'essence sur place.
Je ne peux pas dire d'où ça vient car ça coule de tous les cotés. J'ai remarqué que ça coulait moins lorsque je redresser la moto.
Une fois mes 4 litres perdus je peux tranquillement partir et plus aucunes fuite.

Donc je ne peux plus faire le plein, je mets que 10 litres.
Avant d'aller dans un garage, qqun pourrait me dire d'où ca pourrait venir??  
« Modifié: 17 août, 2008, 19:08:17 19:08 par desmoquattro »
IP archivée

loran

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #1 le: 16 août, 2008, 12:33:29 12:33 »

si ca vient du reservoir en lui meme,souleve le et regarde les raccords en dessous ,sinon je vois pas!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #2 le: 16 août, 2008, 14:17:49 14:17 »

démonte ton réservoir, enlève la pompe à essence et regarde la durite de trop-plein à l'intérieur du réservoir. elle est sûrement fendue quelque part vers le haut d'où la fuite de quelques litres.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #3 le: 16 août, 2008, 15:14:17 15:14 »

Oui, exact, t'as un problème de plomberie dans le réservoir  :tarpe

Angelo
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #4 le: 16 août, 2008, 16:38:57 16:38 »

Merci à vous, mais mon réservoir a 10 litres d'essence, il faut que je le vide avant?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #5 le: 16 août, 2008, 16:53:35 16:53 »

d'après toi? :neuneu  :plol

Raven, elle est bonne celle-là !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #6 le: 16 août, 2008, 18:15:47 18:15 »

Quand je vous dis qu il y a un probleme de reservoir sur les rsv  :bestof

Essayes de voir par ou ca coule plus precisement , et fais gaffe comment tu remplis ton reservoir car il ne faut pas depasser la limite du bord inferieur du puisard dixit le manuel d utilisation  :tarpe

Pour ma part ca fuyait par la durite de trop plein ou de mise a l air libre ; les avis la dessus etant partages entre ''experts'' ..
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #7 le: 16 août, 2008, 19:17:36 19:17 »

y'a pas un problème de réservoir sur les RSV, mais sur TON rsv. toi on sait que tu sais pas remplir ton réservoir :neuneu , et son rsv n'est pas du tout du même millésime, modèle 2007 pour toi, 2000 pour lui, autrement dit le même modèle que le mien, que je connais par coeur quasiment !

y'a une durite de trop plein qui traverse le réservoir du bouchon à la pompe à essence, et une autre qui repart de la pompe (du socle plus précisément) jusqu'au passage de roue. connection et dernière partie du PDR au sabot.

vu qu'il perd de l'essence pendant le plein, le fuite est interne au réservoir. quand le niveau d'essence passe en dessous de la fissure, la fuite s'arrête. la durite a du craquer sous le bouchon.

si la fuite venait d'un autre segment ou sous le réservoir, il se viderait entièrement !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #8 le: 16 août, 2008, 19:28:36 19:28 »

:tv   :tv   :tv  :tv
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #9 le: 16 août, 2008, 19:49:26 19:49 »

Citation de: Raven

y'a pas un problème de réservoir sur les RSV, mais sur TON rsv. toi on sait que tu sais pas remplir ton réservoir :neuneu , et son rsv n'est pas du tout du même millésime, modèle 2007 pour toi, 2000 pour lui, autrement dit le même modèle que le mien, que je connais par coeur quasiment !

y'a une durite de trop plein qui traverse le réservoir du bouchon à la pompe à essence, et une autre qui repart de la pompe (du socle plus précisément) jusqu'au passage de roue. connection et dernière partie du PDR au sabot.

vu qu'il perd de l'essence pendant le plein, le fuite est interne au réservoir. quand le niveau d'essence passe en dessous de la fissure, la fuite s'arrête. la durite a du craquer sous le bouchon.

si la fuite venait d'un autre segment ou sous le réservoir, il se viderait entièrement !

Raven



Je pense que tu as entièrement raison, demain je m'attaque au réservoir et je vous direz ce qu'il en est....

Merci
IP archivée

aurelieseb

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #10 le: 16 août, 2008, 20:35:05 20:35 »

j'ai également eu le problème,il y a 4 ans.
Après un plein d'essence,mon réservoir pissait à tout va,mais sur la mienne,la fuite venait de la patte de fixation située à l'avant du réservoir;à force de soulever tout les trois-quatre matins,la patte a fini par forcer sur le réservoir jusqu'à le fissurer:
Du coup,démontage pour de bon,dégazage,et direction un atelier de soudure pour par prendre de risque.
sal...rie de réservoir en tôle . :tappe
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #11 le: 17 août, 2008, 14:35:38 14:35 »

Vous aviez raison , voici la preuve:
Par contre quelqu'un connait il le modèle des 2 durites extérieurs de trop plein qui relient le réservoir aux 2 autres durites qui évacuent l'essence par terre.
Je me suis aperçu que je ne les ai pas.(photo 3)


http://img174.imageshack.us/img174/2970/img00047hf0.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/29/img00048ei6.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/4531/img00049om4.jpg
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #12 le: 17 août, 2008, 14:48:16 14:48 »

tu vas chez ton motociste et tu demandes de la durite essence classique, c'est vendu au mètre. t'en prends 50-60 que tu coupes en deux. même diamètre et type que celles qui va du passage de roue au sabot.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #13 le: 17 août, 2008, 17:08:37 17:08 »

Citation de: Raven

d'après toi? :neuneu  :plol

Raven, elle est bonne celle-là !


Ca c'est un truc qui m'a surpris...

En fait soit il me manque un truc soit en effet le réservoir du rsv si on débranche l'arrivée d'essence et ben il se vide...

Si c'est le cas je donne un point au srad (on débranche tout, la pompe à essence ou qque chose par là empêche le réservoir de se vider...)

Perso j'ai contourné le truc en retournant le réservoir et en le posant sur une chaise à côté de la moto. Après on débranche l'arrivée d'essence et ça coule pas...  :8-)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #14 le: 17 août, 2008, 18:03:52 18:03 »

c'est le côté chianlit du v60... t'as un connecteur rapide côté régulateur qui une fois débranché empêche l'essence de couler, mais de l'autre côté tu dévisses un banjo et l'essence pisse si tu vidanges pas le réservoir  :gne

quand le réservoir est vide ou quasi vide, ça va, si t'as une merde avec alors que tu viens de faire le plein  

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ERADICATOR

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #15 le: 17 août, 2008, 19:11:14 19:11 »

Exact j'ai vidé mon réservoir en le retournant et el'ssence s'est vidé par le bouchon... j avais que 4 litres
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #16 le: 17 août, 2008, 19:32:47 19:32 »

content pour toi mais surtout fais gaffe quand tu feras le plein il ne faut pas trop remplir ton reservoir sinon ca va faire pipi en dessous , moi il faut que je mette a peu pres un litre de moins mais bon c est ecrit dans le manuel alors nous sommes sauves  :trink1
IP archivée

seb_le_motard

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #17 le: 17 août, 2008, 21:40:18 21:40 »

Citation de: desmoquattro

content pour toi mais surtout fais gaffe quand tu feras le plein il ne faut pas trop remplir ton reservoir sinon ca va faire pipi en dessous , moi il faut que je mette a peu pres un litre de moins mais bon c est ecrit dans le manuel alors nous sommes sauves  :trink1

Salut,
J'avais moi aussi ce soucis lors du remplissage complet de mon réservoir.
En fait, il s'agissait bien d'un défaut de joint.
J'ai fait passer ça en garantie.
Plus d'infos dans le post suivant: http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?66294
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #18 le: 18 août, 2008, 15:38:41 15:38 »

Salut je viens de lire ton post ; mon probleme n est pas exactement le meme que le tien car quand moi je fais le plein c est par la durite du milieu du bas de carenage que ca fuit mais bon j evite de trop en parler car il y a toujours des gens bien attentionnes et en general assez peu au courant de tous les details pour te dire que tu ne sais pas remplir ton reservoir comme il faut ; je precise que cela fait 15 ans que je fais de la moto et que c est ma sixieme moto mais bon apparement c est une particularite a MA moto de ne pouvoir accepter que 16;5 litres de carburant au lieu de 17;5 litres  :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #19 le: 18 août, 2008, 15:45:43 15:45 »

Desmo> bon comme j'en ai un peu beaucoup ras le bol que tu la ramènes sans cesse avec ta saloperie de réservoir incontinent, je vais essayer avec mes petits moyens de motard moyen de trouver une soluce à ton problème.

Pour ça, s'il te plaît envoie moi une photo de ta brêle et plus exactement de l'endroit où ça fuit,

dans un second temps, quand ils t'ont changé le réservoir, qu'ont t'ils changé exactement? réservoir complet (bouchon durites, pompe à essence, joints) ou simplement le réservoir lui-même?

Raven, je plaisante pas, je vais réellement me pencher sur le problème
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

btx303

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #20 le: 18 août, 2008, 17:03:42 17:03 »

'tain y a gros challenge par ici :mrgreen
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #21 le: 18 août, 2008, 19:30:34 19:30 »

non non ; juste 8 mois de recherches intensives de la part des responsables d Aprilia  :plol   :tarpe  :mrgreen
IP archivée

RS02

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #22 le: 18 août, 2008, 19:35:35 19:35 »

tiens,c'est pas encore réglé ce problème de pipisse à tout va :plol
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #23 le: 18 août, 2008, 19:54:57 19:54 »

Oui et non , sur les nouveaux modeles il est dit que le niveau de carburant ne doit pas depasser le bord inferieur du puisard , apres si tu depasses de quelques millimetres ca fuit par en dessous.

J aurai juste aime que des membres du forum ayant un nouveau modele me confirme cela sur LEUR moto.

IP archivée

RS02

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #24 le: 18 août, 2008, 20:44:37 20:44 »

bon,ben y'en à bien un qui va se dévouer,comme ça on en parle plus,qui c'est qui à un news RSV(vous planquais pas j'ai les noms :plol )j'offre une peinte à celui qui se dévoue :trink1
IP archivée

btx303

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #25 le: 18 août, 2008, 22:00:07 22:00 »

c'est ptêt une question d'éducation, je suis en train d'apprendre à mon fils (18 mois) à être propre... elle a quel âge ta machine desmo ? :tarpe
IP archivée

RS02

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #26 le: 18 août, 2008, 22:41:07 22:41 »

Citation de: btx303

c'est ptêt une question d'éducation, je suis en train d'apprendre à mon fils (18 mois) à être propre... elle a quel âge ta machine desmo ? :tarpe

ou ben t'as pas fini ;-) ,j'y suis jusqu'au cou :argh ,depuis six mois :chaud ,je te jures les filles :plol
IP archivée

grolik

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #27 le: 18 août, 2008, 23:18:24 23:18 »

Citation de: RS02

bon,ben y'en à bien un qui va se dévouer,comme ça on en parle plus,qui c'est qui à un news RSV(vous planquais pas j'ai les noms :plol )j'offre une peinte à celui qui se dévoue :trink1



Moi j'ai une new RSV et j'ai déjà essayé d'en mettre au dessus de la collerette. Alors perso, je peux en mettre 2 ou 3 millimètres au dessus du bord inférieur de la collerette avant que ça pisse par le trop plein.
Par contre, il faut absolument rester à plat. Parce que si par malheur je prend une petite côte, ça pisse direct  :green1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #28 le: 18 août, 2008, 23:25:42 23:25 »

tu as ta confirmation Desmoquattro...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

btx303

  • Invité
Fuite d'essence quand je fais le plein
« Réponse #29 le: 18 août, 2008, 23:43:21 23:43 »

et c'est pareil sur les anciens modèles
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.126 secondes avec 25 requêtes.