Auteur Sujet: RSV ou Falco ?  (Lu 4184 fois)

Pandi panda

  • Invité
RSV ou Falco ?
« le: 14 août, 2008, 13:55:00 13:55 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être après avoir lu mes très peu nombreux posts sur ce forum, je suis a la recherche d'un RSV. Seulement voilà, tout est trop cher pour moi, mon budget se situant plus aux alentours des 4000euros. A force de chercher, je suis tombé sur quelques annonces de SL Falco, nettement moins chères, plus adaptées à mon budget.

N'en ayant jamais essayé jusqu'alors, j'aimerai connaitre votre avis concernant cette moto. Je ne cherche pas de caractère brutal, mais une moto qui soit capable de rouler gentiment ou d'allumer à volonté. A comprarer avec un 900SSie de chez les bolognais, en fait.

La gueule du RSV me plait, le moteur est hmmm..... Mais le prix est un poil élevé. Pensez-vous que le falco puisse alors être plus sympa? Sachant que je compte rester bridé en 100 poneys, histoire d'éviter les ennuis, et compte tenu de mon petit niveau de pilotage c'est nettement suffisant pour moi.


Je vous remercie par avance pour toute les expériences dont vous pourrez me faire bénéficier!

Xavier
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par joutax »
IP archivée

Nononice

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #1 le: 14 août, 2008, 14:06:07 14:06 »

le falco est tout aussi sympa que le rsv, la position est meilleur pour la route, le bridage n'est pas un gros problème, au pire si tu veux tester, tu peux mettre un interrupteur (ce qui reste légale du moment qu'il est en 1OOcv sur la route)

la ducate est moins performante que la falco ainsi qu'en entretient...
IP archivée

loran

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #2 le: 14 août, 2008, 14:11:30 14:11 »

si tu recherches l'equivalent de la 900ssi prend le faco sans hésiter,c'est un rsv de route lol,position plus cool et le moteur marche aussi bien!
IP archivée

btx303

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #3 le: 14 août, 2008, 14:19:36 14:19 »

le falco est un bon choix puisque méconnu, il y a des bonnes occases à faire dessus

Par contre le V60 n'est pas un modèle d'agrément si tu le laisses bridé... surtout par rapport à un ducati 2 soupapes (qui fait de toutes façons moins de 100 chevaux)
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #4 le: 14 août, 2008, 14:19:49 14:19 »

oui,meme avis que les autres. Pas de difference d'agrement entre les 2 moteurs. Par contre, le bridage,euh, comment dire...  

C'est pas tant une question de niveau de pilotage (foi de pilote de 5eme zone),mais surtout d'agrement, vu la tronche de la courbe en version bridée.

Et comme aprilia c'est pas japoniais, on dit pas "poney" mais "pur sang" :sors

Par contre, pas d'acc avec nononice, la mise en place d'un interrupteur est une modification par rapport au modele présenté aux mines, donc tout aussi illegal
IP archivée

L'asticot

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #5 le: 14 août, 2008, 14:37:34 14:37 »

Vu l'usage que tu comptes en faire, je me range de l'avis des autres V60istes qui ont parlé.

Le Falco est une sorte de version "routière" du RSV très agréable au quotidien (pour qui sait jouer sur sa plage de régime).

De plus, pour avoir eu une Falco et aujourd'hui rouler en Tuono, j'ai le sentiment que la Falco était plus facile à conduire de manière coulée et souple.
La partie cycle des Tuono (héritée des RSV) me parait beaucoup plus "rude" que le cadre double poutre de la Falco.

Je n'ai pas la Tuono depuis longtemps, ca vient peut-être des pneus, mais en tout cas c'est mon ressenti au premier abord.

nota : de plus je crois que des differences existent entre Falco et RSV au niveau moteur (celui des Falco est assagit).

IP archivée

doups

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #6 le: 14 août, 2008, 14:42:44 14:42 »

avec la falco tu pourras pas autant pencher qu'avec le ss, sinon le reste pas de soucis

la falco est niquelle pour faire des longs trajets, perso j'ai fait jusqu'a 1000 kms en 1 journee sans etre trop explose a l'arrivee

niveau duo, madame la trouve tres confortable.

par contre en 106 cv, c'est pas top, t'as un creu entre 5 et 6000 tours, que tu peux palier en mettant un pignon de 15.

mais franchement en full avec puce gmp + pots qui vont bien, c'est le bonheur :)
IP archivée

Pandi panda

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #7 le: 14 août, 2008, 14:55:17 14:55 »

Merci pour vos réponses rapides!

J'ai trouvé un petit falco à pas trop cher à côté de chez moi, je prend rdv pour aller le voir et l'essayer si la moto est correcte mécaniquement parlant.

J'appréhende le mauvais bridage, mais je ne préfère pas tenter de jouer avec ça, je pense que les risques sont trop gros par rapport au "peu" de gains, mais je comprend tout à fait que la majorité préfère roler "libre" !

Evidemment, si le bridage est vraiment mauvais, je me pencherai plus avant sur la question ou regarderai les annonces de Ducat... Mais le V60 est vraiment intéressant et j'aimerai assurément l'essayer!!!


Xavier
IP archivée

Nononice

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #8 le: 14 août, 2008, 16:47:24 16:47 »

j'ai essayé un peu la gamme ducate la 1098, L'Hyper motard, la S4rs, la GT et la S2r, je me suis bien fais chier sur ces motos, a la limite c'est sur la GT que je me suis le plus ammusé...

franchement, fais un essai avant de te decider, dans les petit prix il y a aussi la honda vtr firestorm qui est tres fiable et marche bien
IP archivée

Pandi panda

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #9 le: 14 août, 2008, 17:37:57 17:37 »

Le VTR je connais un peu, je connaissais un proprietaire, mais cela ne me plait pas plus que ça...

RDV pris dimanche pour observer de près un petit falco tout jaune de 2001 avec 48000 bornes. Y a t'il des points à vérifier en particulier sur ces machines ?

Merci!


Panda & vivement dimanche (vous aimez les chiens?)

EDIT : certaines d'entre vous auraient ils pu comparer le 900SSie et le falco ou RSV ?
IP archivée

btx303

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #10 le: 14 août, 2008, 20:05:23 20:05 »

Citation de: Pandi panda

EDIT : certaines d'entre vous auraient ils pu comparer le 900SSie et le falco ou RSV ?


j'ai pu faire quelques tours de 1000 SSie, le comportement moteur est un peu à l'opposé par rapport au V60, c'est très souple en bas, ça allonge les bras dès 3000 tours par contre ça manque d'allonge et de puissance en haut (toujours par rapport au V60)

La position est moins radicale que sur la RSV, ça se rapproche du falco.

Partie cycle sans soucis sur les routes du Morvan dans le cas de la SS et la RSV.

Bref c'est une affaire de goût
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
RSV ou Falco ?
« Réponse #11 le: 14 août, 2008, 20:21:18 20:21 »

Citation de: Pandi panda


 Y a t'il des points à vérifier en particulier sur ces machines ?



L'idéal serait de voir le carnet d'entretien ou au moins des factures pour le justifier.
Sinon quelques pistes,
- si le récepteur d'embrayage a été changé ou tout du moins la coupelle, tendance à fuir
- si la roue libre à déja été remplacée
- si pignon sortie de boite changé, 15 dents c'est bien, moto plus souple, plus d'agrément à bas régime


IP archivée

cristo

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #12 le: 14 août, 2008, 21:29:14 21:29 »

Salut,
j'ai eu une 900superlight et rsv en meme temps pendant beaucoup de km, la supension n'a rien à voir , l'allonge moteur(+2000trs), position , rayon braquage, confort sur l'angle (largeur pneu ar), conso, embrayage progressif et tendre, tout semble meilleur pour les V60, mais les deux sont indesctrucibles, faut vraiment faire expres pour casser les moulins

A+
IP archivée

Pandi panda

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #13 le: 17 août, 2008, 19:40:05 19:40 »

Bonjour à tous!!

Ce matin j'ai eu rendez vous avec un charmant propriétaire de falco, 1° main d'octobre 2001, historique suivi par le concess officiel de tours, 48500km.

La moto a l'air très très propre, elle démarre bien a froid comme à chaud, pas de grincement métallique au démarrage, enfin rien que je n'aie pu noter en tout cas. La peinture (perso jaune pailleté) est belle mais un peu fatiguée, et le disque avant droit est à changer car voilé.

J'avoue hésiter, car la moto a l'air très bien, et elle n'est pas trop chère (moins de 4000 euros avec le disque remplacé)

Son kilométrage "m'inquiette" dans le sens ou j'imagine bientôt un gros gros entretien (embrayage, joints spis, vidanges et autres...) Du coup j'aurai bien aimé avoir votre avis?

Derniers détails: moto équipée d'un amorto EMC, kit chaine neuf et pneus très peu usés également.

Merci,

Xavier.

P.S: compte tenu de mon faible budget mon choix se porte désormais sur le couple 900 SSie / Falco. Je vais laisser tomber le rsv pour l'instant qui est beaucoup trop cher pr moi malheureusement.
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #14 le: 17 août, 2008, 20:00:46 20:00 »

bah faut te dire que le falco te coutera nettement moins cher en entretien. T'auras pas un embrayage et les courroies tous les 15000. Mon embrayage a 44000 km et se porte bien.

une vidange,tu la fait toi meme,ça te coute 30€, et les joints spy de la mienne sont d'origine aussi
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
RSV ou Falco ?
« Réponse #15 le: 17 août, 2008, 20:16:03 20:16 »

Fonces, le falco est une exellente machine avec quasi les mêmes performances que le RSV et un prise en main plus facile et une cartographie hyper sympa au quotidien, le seul problème sur cette machine est l'amortisseur arrière  d'origine mais qui à été changé sur celle que tu as en vu.
Vas y tu ne regretteras pas
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Nononice

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #16 le: 18 août, 2008, 09:33:10 09:33 »

et en cherchent un peu, tu ne trouve pas d'autres falco dans ton budget?

IP archivée

DOLO

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #17 le: 18 août, 2008, 11:40:21 11:40 »

Super bécane le Falco! Largement de quoi s'amuser tout en restant confortable pour faire de la route (7000 kms en 5 mois et que du bonheur) Pour le bridage, ca n'est pas tant une question de chevaux supplémentaires, mais plutôt un comportement plus rond du moteur (pas de trous, etc). Celle ci n'est pas mal, mais le plus gros défaut des Falco c'est que ca ne se revend pas ou très mal... Ce qui est aussi son plus gros avantage! J'ai acheté le mien en avril : 14500 kms an 2000 et 3500euros! La meilleure bécane que j'ai eu et quasiment la maoins chère!
IP archivée

bikemania12

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #18 le: 18 août, 2008, 11:45:31 11:45 »

le falco est une superbe machine, et les moteur sont exactement identique au RSV, 2 cv d'écart dû à une éprom différente (106cv pour le Falco et 108 pour RSV) jusqu'à fin 2002...après, en 2003 le RSV à été modifié au niveau des soupapes et de la carto.
bref, moi je préfère le loock du Falco (mais c'est une affaire de goût), la position est moins radical et plus confort.
par contre, en utilisation cool, les V60 (en général) ne sont pas un exemple de souplesse :argh , en dessous de 3500 tours, elles cognent, t'obligeant à rester au dessus des 4000 voir 5000 tours, et pour te donner une idée, à ce régime là, en 6ème tu dépasse les 130 km/h (135 me semble t'il).
si tu veux obtenir en comportement plus souple, tu n'échappe pas à un débridage (avec l'éprom gmp de Martin :mrgreen qui va super bien et qui est prévu pour pouvoir tourner en mode bridé) et surtout, un pignon de sortie de boite de 15 dents (qui n'est pas homologué sur route non plus, en théorie)...
à toi de voir :v
IP archivée

Nononice

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #19 le: 18 août, 2008, 13:26:46 13:26 »

le collecteur a un diametre inferieur aussi
IP archivée

joutax

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #20 le: 18 août, 2008, 21:46:26 21:46 »

salut pandi,
je vois que tu deviens un vrai homme maintenant    
perso je suis passer par le falco...et mon seul regret maintenant est de l'avoir quitté...et oui je suis revenu au falco
alors mes 2 seules et unique raisons sont : mon budget était devenu serré...et le fait qu'elle ne démarre pas dès qu'elle a passé 2 jours au froid sans rouler          
honnêtement c'est vraiment les 2 raisons de mon retour au SV.
Le sav est connu pour ses mauvaises habitudes apparement mais je n'ai jamais eu besoin d'eux (je touche du bois :tappe ).
Voilà donc perso..je te dis fonce car c'est une machine pas comme les autres à tous les niveaux et je la regrette vraiment maintenant :cry
si tu veux plus d'infos hésites pas...reste à trouver la bonne occaz

joutax & copain de SV
IP archivée

Pandi panda

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #21 le: 19 août, 2008, 12:05:07 12:05 »

tiens un revenant :) Coupain SV huhu (même si mon passage en suz' fut plus que bref!)

Bon, j'avoue, je suis vraiment conquis par le Falco que j'ai été voir... Maintenant, j'hésite encore avec un SSie qui - bien qu'un peu plus cher à l'achat - se rattrape sur la conso' et puis... j'ai gouté au charme des bolognaises, et j'ai peur de ne pas me faire à l'aprilia...

Je cherche, je cherche...
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #22 le: 19 août, 2008, 12:16:32 12:16 »

se rattraper sur la conso? comment c'est possible? les SS produisent du carburant?

Je vois pas comment c'est possible qu'une SS coute moins cher qu'une aprilia à l'usage... :?.
IP archivée

JGI

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #23 le: 19 août, 2008, 12:30:38 12:30 »

J'hésitais aussi entre un SSie et le Falco...

J'ai craqué pour le Falco, beaucoup moins cher à l'achat!
Et vu qu'au niveaux sensations ça se vaut...
IP archivée

Dam's

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #24 le: 19 août, 2008, 14:27:02 14:27 »

J'avais essayé une Ducat SS, et quand j'ai essayé le Falco, je n'ai plus hésité une seconde. Au niveau du comportement je la préfère, elle est moins chère et puis en plus elle est nettement plus jolie (mais ça c'est chacun son avis).
IP archivée

Pandi panda

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #25 le: 19 août, 2008, 14:55:43 14:55 »

Pour répondre à la question sur la conso, mon SSie consommait moins de 5l5/100 quelle que soit la conduite, et d'après les utilisateurs de falco, la conso oscille entre 8 et 12 litres !!!

Les couts d'entretien ducati ne me font pas peur, c'est normal puisque je les connait :)

Bref, je cherche encore, et je trouverai rapidement, je pense!
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #26 le: 19 août, 2008, 15:00:58 15:00 »

8 à 12L au 100? ils font comment,ils restent tjrs au dessus de 8000 trs ou quoi? J'ai un copain qui a une 1000 ss, il consomme autant que ma rsv, en roulant au meme rythme.

Enfin quel que soit le sens dans lequel tu retournes le pb (achat,entretien,conso), le falco ne te coutera jamais plus cher. Apres,c'est une question de gout, là ça se discute pas
IP archivée

doups

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #27 le: 19 août, 2008, 15:15:21 15:15 »

la conso de la falco ca va de 6l en roulant cool, 8l qd tu tartines, 10L en ville et sur piste

avec la s4R je consomme pareil a peu pres, donc tu vois ya pas bcp de difference entre les ducatis et les aprilias

j'ai un pote en 916 qui consommait que 5L avec, parce qu'elle etait reglee trop pauvre, maintenant il fait du 7 8 litres
IP archivée

ALrsv

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #28 le: 19 août, 2008, 17:30:12 17:30 »

***Mot censuré*** pour le falco  :cool j' ai un de mes potes qui roule en falco et malgres mais 10/15cv de plus on peu pas dire que la difference soit flagrante  :sdc et pour la conso il arrive a faire 300 bornes avec ses 21 l donc 7 litres et faut bien qu' il arrive a me suivre donc :gaz  :plol

apres les couts et les douleurs sa ne ce discute pas :v
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
RSV ou Falco ?
« Réponse #29 le: 19 août, 2008, 20:48:58 20:48 »

En plus la Falco est "Flex/Full" :

- 7.3 l/100 en moyenne au SP95 (Du pétrole  :-z )

- 8.4 l/100 en moyenne à l'E85  :-p

 :trink3
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.233 secondes avec 25 requêtes.