Auteur Sujet: besoin de votre aide pour choisir!!!  (Lu 1341 fois)

dark vador

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« le: 12 août, 2008, 13:28:45 13:28 »

voila,je vais m'acheter une tuono mais laquelle?(j'ai un budget de 7000 euros)
*une tuono modèle "2003-2005" et ça me laisse un peu de budget pour la préparer (peinture ,pot,etc)
*une tuono R "2003-2005" car y a du très gros matos dessus et c'est une série limitée
*une nouvelle tuono pour le freinage et l'esthétique plus moderne

je cherche un moto pour les petites ballades en duo avec ma chérie,pour l'arsouille tous les dimanches avec mes potes et quelques sorties piste  :v

merci d'avance pour vos conseils!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Chen Jeh »
IP archivée

loran

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #1 le: 12 août, 2008, 13:34:26 13:34 »

alors la c'est cruel comme choix!!

l ancien modele a un moteur plus demonstratif sur route mais il est moins puissant surtout a haut regime,ca depend de ta maniere de rouler ca!

apres dans le nouveau modele t as quasi pas de rangement sous la selle par rapport a l ancien,si tu veux veux mettre des pots ca te couteras 2 fois plus cher lol

voila comme tu remarqueras j aime bien les anciens modeles mais sinon pour pas etre trop mauvaise langue les nouveaux tuono sont beaucoup plus maniable et n ont plus ces gros probleme de batterie qui engendre des casses de la roue libre.le compteur est mieux aussi et le 2005-07 est bien plus moderne quand tu les mets a cotés!!
IP archivée

L'asticot

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #2 le: 12 août, 2008, 13:38:04 13:38 »

Ca n'engage que moi, mais si tu comptes l'emmener sur circuit... n'oublie pas de prendre en compte le fait que sur circuit tu finis par aller chercher certaines limites (les tiennes ou celles de ta monture) et parfois... par les atteindre.

Un choix "de raison" serait donc d'acheter la moins chère (pas la plus pourrie hein ?! ^^) pour avoir de quoi la remettre en état rapidement si jamais tu te bourres la gueule sur circuit... mais le coeur à ces raisons que la raison ne connait pas !

Le seul réel conseil que je pourrais te donner c'est :
"Ferme les yeux, imagine des 3 laquelle tu préfère... et achete la !"

IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #3 le: 12 août, 2008, 16:16:29 16:16 »

Pour ma part, j'ai le modèle 2006, donc même si l'ancien est pas mal esthétiquement, le nouveau a quand même fait un bon pas en avant, surtout pour l'arrière que je trouve magnifique.
Cependant j'en revient aussi à l'utitlisation piste, peu être qu'un ancien modèle te permetrai lui, de garder un peu de ronds pour l'équiper un peu (protection) et voir quelques pièces en rabe au cas ou.
Et pour les balades avec madame, je sais pas comment on est à l'arrière des anciens mais à l'arrière des nouveaux, la miss n'est pas très à l'aise.
 :v
IP archivée

dark vador

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #4 le: 12 août, 2008, 20:13:08 20:13 »

merci pour vos infos!en clair je suis un cas particulier  :gaz  il faut que ma brele soit pas comme les autres (voir mon cr lol),quelle puisse etre efficace sur piste comme sur route et qu'elle puisse transporter de temps en temps ma chérie! le mieux reste donc une tuono ancien modèle!niveau freinage ça donne quoi par rapport au gros freinage de la nouvele?je demande car je suis "un gros freineur" selon mes potes  :v  
IP archivée

junior

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #5 le: 12 août, 2008, 21:49:35 21:49 »

regarde sur le bon coin . fr , y a deux tuono factory ancien modèle pour ton tarif . coté freinnage , elles sont identique , ancien et nouveau .  :v
IP archivée

dark vador

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #6 le: 13 août, 2008, 00:49:54 00:49 »

bizarre,j'en ai vu q'une a 7000 euros  
IP archivée

junior

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #7 le: 13 août, 2008, 22:58:27 22:58 »

ok , l'autre est à 7500 environ . pour une brelle comme ça et dans cet état , on peu pas demander moin .
IP archivée

dark vador

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #8 le: 14 août, 2008, 09:56:03 09:56 »

Citation de: junior

ok , l'autre est à 7500 environ . pour une brelle comme ça et dans cet état , on peu pas demander moin .

tu aurais le lien car je ne l'a trouve pas...merci!  
IP archivée

Joebar57

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #9 le: 14 août, 2008, 15:27:29 15:27 »

lol tien je serai plus le seul en aprilia

 :v

l'ancienne est confortable pour le passagé (enfin c'est pas une BM lol)  
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #10 le: 19 août, 2008, 21:54:27 21:54 »

Citation de: L'asticot

Ca n'engage que moi, mais si tu comptes l'emmener sur circuit... n'oublie pas de prendre en compte le fait que sur circuit tu finis par aller chercher certaines limites (les tiennes ou celles de ta monture) et parfois... par les atteindre.

Un choix "de raison" serait donc d'acheter la moins chère (pas la plus pourrie hein ?! ^^) pour avoir de quoi la remettre en état rapidement si jamais tu te bourres la gueule sur circuit... mais le coeur à ces raisons que la raison ne connait pas !

Le seul réel conseil que je pourrais te donner c'est :
"Ferme les yeux, imagine des 3 laquelle tu préfère... et achete la !"




***Mot censuré***
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
besoin de votre aide pour choisir!!!
« Réponse #11 le: 20 août, 2008, 08:06:00 08:06 »

j'ai une RSV ancien model, et bien que ma tuono 06 (1plaquette par piston) freine tres tres fort, celui de la RSV est deja tres bien meme sur piste. Donc par rapport au surcout si tu te gauffre, un ancien model me parait deja tres bien. Et pour le Duo, Mme prefere la position sur l'ancien model et le confort de la selle de la nouvelle.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.1 secondes avec 28 requêtes.