Auteur Sujet: un tuono qui freine sur tout les disques....  (Lu 2525 fois)

lololesgaz

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« le: 30 juillet, 2008, 17:40:10 17:40 »

attendé avant de geuler  :gne ..je sais le sujet a été discuté ...mais la ca peut quand servir..

alors comme tout le monde le sait ,le frein ar chez aprilia est la en déco.Donc comme beaucoup j'avais pris lhabitude d'appuyer très peu dessus ,mais bon de temps en temps pour tenir la moto a l'arret.. enfin bref.retour de vacance un ti appui sur la pédale et plus rien .
pas de souci c'est l'heure de la révision des 10000 un coup de fil au concess "on va voir ca"
le lendemain je récupère la bète avec du frein comme j'en ai jamais eu; mème neuve   :tarpe
le cons avait des nouveau mc brembo ,
tout ca sous garanti en 2 jours  :green1


ben des fois le sav aprilia ca marche ..enfin je soupconne quand mème mon concessionnaire d'y mettre beaucoup de bonne volonté..
jourdan moto pour ne pas le cité petite conc mais qui pour l'instant ne me décoit pas par rapport a beaucoup de ses concurents
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
IP archivée

junior

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2008, 17:50:47 17:50 »

déja eu le meme soussis de pédale molle su mon ancienne tuono  :argh . et j'espère que sa ne se reproduira pas sur la nouvelle .  :v  
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2008, 17:59:48 17:59 »

ouais....on va voir dans le tps..
pour ma part j en suis à mon 3eme MC arrière....

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

cristo

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2008, 20:33:13 20:33 »

Salut, il faut arreter de freiner du cul , y le frein moteur quoi et les retrogradages  facilités par le ppc ; le frein arriere c'est sur le moullié quand on ne peut plus trop pincer l'avant en entrée de virage....
Faudrait quand meme penser à faire des stages de conduite non?
 avant de critiquer les freins arr :lol
A+
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2008, 18:33:57 18:33 »

et pour la maintenir au feu,en cote,a une barriere automatique ou au peage et que tu ne peux donc pas te servir du frein avant.... tu fais un Burn??? :argh

on s'en sert aussi sur route de cette machine,non??
IP archivée

dagobert

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #5 le: 31 juillet, 2008, 22:56:09 22:56 »

Citation de: cristo

Salut, il faut arreter de freiner du cul , y le frein moteur quoi et les retrogradages  facilités par le ppc ; le frein arriere c'est sur le moullié quand on ne peut plus trop pincer l'avant en entrée de virage....
Faudrait quand meme penser à faire des stages de conduite non?
 avant de critiquer les freins arr :lol
A+



On ne t'as pas appris à utiliser le frein arrière au permis ?  :gne

Si tu ne fais que de la piste, ok, mais en ville et dans les petites routes de campagne mieux vaut avoir un pied près du frein arrière pour faciliter les manœuvres à basse vitesse.

 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #6 le: 01 août, 2008, 01:35:47 01:35 »

***Mot censuré*** avec dagobert. D'ailleurs,dans des stages de conduite,si les gars te disent que ça sert à rien,c'est des sacré charlots. Pourquoi tu crois qu'ils mettent 2 freins sur une moto? juste pour rajouter du poids? Et en cote,tu redemarres comment? et quand la route est pourrie,genre gravillons,tu freines de l'avant? et sur un ralentissement,ça sert à quoi d'utiliser un frein avant à 5% de sa capacité,alors que tu as un frein arriere qui le ferait tres bien? Si les motards utilisaient un peu plus l'arriere,y'en auraient certainement moins qui se mettraient des boites.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #7 le: 01 août, 2008, 07:09:03 07:09 »

Le problème du frein arrière, c'est lorsque les débutants s'en servent sur un freinage d'urgence !
Avec la surprise, ils appuient fort sur la pédale et sur la poignée...
Si l'arrière se bloque, ils tétanisent et appuient encore plus fort sur la pédale arrière : il n'est pas facile au début de différencier le freinage avant/arrière

Au final, on obtient un freinage avec la roue arrière bloqué et le frein avant exploité à 50%...
Un truc minable qui aboutit à :
- des distances de freinage rallongées
- une éventuelle gamelle

C'est pour ça que certaines motos écoles déconseillent l'usage du frein arrière au début et préfèrent que leurs élèves se focalisent sur le frein avant. En principe, l'usage du frein arrière vient naturellement avec l'expérience...

@+,
Liteul, ex débutant (comme tout le monde d'ailleurs  ;-) )
IP archivée

obi

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #8 le: 01 août, 2008, 07:30:03 07:30 »

Citation de: cristo

Salut, il faut arreter de freiner du cul , y le frein moteur quoi et les retrogradages  facilités par le ppc ; le frein arriere c'est sur le moullié quand on ne peut plus trop pincer l'avant en entrée de virage....
Faudrait quand meme penser à faire des stages de conduite non?
 avant de critiquer les freins arr :lol
A+

C'est pour ça qu'ils laissent les freins sur les motos de SBK? Parce que les gars ont pas fait de stages de pilotage?  :plol
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #9 le: 01 août, 2008, 08:23:31 08:23 »

sur piste avec l'arrière ca permet de resserer ta traj (entre autre).. donc ca sert ...

....quand en on a un qui fonctionne ...

 :?.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #10 le: 01 août, 2008, 09:11:02 09:11 »

tiens un vieux débat...
:-D
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

doups

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #11 le: 01 août, 2008, 09:23:42 09:23 »

perso sur route j'utilise jamais le frein arriere, tout sur frein moteur et frein avant, meme pour les freinages d'urgence

par contre sur piste ca m'arrive de toucher le frein arriere.

c'est une histoire de conduite, qd on voit que pour les stages AMDM ils se focalisent sur le frein arriere et que pour les stages pistes c'est l'inverse :)

sinon pour finir, content que le mag aprilia a lyon soit pas mal, c'est pas ce qu'on m'avait dit
IP archivée

loran

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #12 le: 01 août, 2008, 10:34:04 10:34 »

et pour les pros du stunt c'est pas mal le frein arriere  :plol

stunt/Aprilia :-l  :?.
IP archivée

fred89

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #13 le: 01 août, 2008, 10:36:53 10:36 »

Citation de: LiteulDiablo

Le problème du frein arrière, c'est lorsque les débutants s'en servent sur un freinage d'urgence !
Avec la surprise, ils appuient fort sur la pédale et sur la poignée...


Et ils n'envisagent pas la possibilité que leur pedagogie est à revoir? :plol L'avantage de l'arriere,c'est que tu peux le bloquer autant que tu veux,ça se termine pas par terre (à moins d'etre sur l'angle evidemment),alors que le frein avant,c'est pas la meme...
ça m'arrive encore de temps en temps de bloquer la roue arriere (si si,je vous jure!),et ça pose pas plus de probleme que ça. La roue arriere bloquée,c'est pas terrible niveau qualité de freinage,mais c'est toujours mieux que la roue libre.

Le souci,c'est surtout que la roue arriere bloque plus vite,et qu'on a moins de sensibilité avec le pied qu'avec la main. Vivement les 2 freins au guidon comme les scoots :plol

Citation de: doups

c'est une histoire de conduite, qd on voit que pour les stages AMDM ils se focalisent sur le frein arriere et que pour les stages pistes c'est l'inverse :)


aFdm :plol
l'AMDM t'incite à participer au stage,mais c'est l'AFDM qui l'organise
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #14 le: 04 août, 2008, 19:59:52 19:59 »

alors suite du fameux freinage sur tout les disque    

ben finalement ca freine pu du tout   :twisted  

pendant une virée ce weekend , petit arrèt et la surprise...

l'étrier pend négligeament au bout de la durite :gne  :gne

la moto sort de révision...

no comment "vive le professionalisme dans le monde de la moto"

on s'est dépanner en pîquant deux vis sur un trail honda de vingt ans

je me demande si je ne vais pas revendre ma moto , acheté un vieux truc et l'entretenir moi mème ,ca sera pas pire et ca me coutera moins chère............    
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #15 le: 04 août, 2008, 20:33:04 20:33 »

Je pense qu'il est toujours important d'avoir un frein arrière en bon état de marche que se soit pour faire de la piste ou de la route,pour ma part suite a l'achat de mon Tuono une bonne purge (trouvé plein d'air )et un bon liquide de frein et hop!!...passé de 0 à quelque chose de vraiment bien ,mais reste à voir dans le temps.....
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Mikado45

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #16 le: 04 août, 2008, 20:46:00 20:46 »

Bon et bien moi je fais partie de ceux qui n'ont jamais connu le frein ar sur leur rsv...j'ai tout essayé( purge,dégrippage...) et je pense que le mc est mort vu les traces à l'intérieur même si les joints semblent nikel.Malgré tout ce qui se dit et bien le frein ar ca sert, exemple: tous les matins, je sors ma moto du souterrain où elle est garée et je vous jure que au début quand on connait pas bien la moto bah démarrer sur une PUT..N de pente c'est pas aussi simple avec le frein av que le frein ar.

Sinon j'aurai voulu l'avis de ceux qui on déjà changé leur MC ar...est ce que ca rend vraiment le freinage meilleur. Je me tatte en fait à monter un autre maitre cylindre que celui d'origine pour tenter d'améliorer ce point sur mon rsv...(voir peu être même dans faire un au boulot)
Je vous tiendrai au courant mais c'est pas pour tout de suite (pas mal de boulot en ce moment!!!).



IP archivée

Gros-nain

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #17 le: 05 août, 2008, 15:06:38 15:06 »

Citation de: Mikado45


Sinon j'aurai voulu l'avis de ceux qui on déjà changé leur MC ar...est ce que ca rend vraiment le freinage meilleur. Je me tatte en fait à monter un autre maitre cylindre que celui d'origine pour tenter d'améliorer ce point sur mon rsv...(voir peu être même dans faire un au boulot)
Je vous tiendrai au courant mais c'est pas pour tout de suite (pas mal de boulot en ce moment!!!).







parceque tu peux te faire des maitre-cylindre au boulot,??
la classe....!!!
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #18 le: 05 août, 2008, 16:11:47 16:11 »

Dites les gars... suis à 100% avec le fait que chaque personne a son propre style de conduite ou pilotage... comme vous voulez... mais svp arrêtez de dire à tout bout de champs que le frein arrière ne sert à rien sur les aprilia ou motos à gros couple, frein moteur,...

J'en discutais encore avec un gars y a qlques semaines à Croix-en-Ternois... il me disait : "moi avec ma 998S (ou 996S, je ne sais plus), pas besoin du frein arrière, moi je n'y touche jamais, y en a pas besoin ! Suffit de doser le frein moteur avec l'embrayage (lopette)" Bin vu les gros freinage que je (la lopette) lui mettais dans la gueule... il a commencé à l'utiliser un peu plus à chaque tour... pour au final me dire : "bin ça aide tout compte fait, ça freine mieux avec... la moto est un poil plus stable sur les gros freinage et on contrôle mieux l'assiette de la moto... heu au fait comment tu la prends cette courbe ?"

Au passage, il m'a trop fait rire ce gars... disait aprilia caca, pas fiable... bin perso j'ai pas perdu un run à mécaniquer ma belle, moi !



IP archivée

Mikado45

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #19 le: 05 août, 2008, 21:48:28 21:48 »

parceque tu peux te faire des maitre-cylindre au boulot,??
la classe....!!!

[/quote]

Euh oui... en effet, on peut faire ca (on construit des voitures de courses toute l'année...).En même temps, tous les gens qui travaillent avec des usineurs peuvent le faire (ya juste un peu de conception avant lol!!!). Faut que je regarde ce qui se fait et ce qui me conviendrais...faut que je regarde...mais en même temps ca sert à rien de se prendre la tête trois plombe pour fabriquer un truc si ca existe déjà ailleurs et que c'est fiable... :gne
 
IP archivée

lleidos

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #20 le: 06 août, 2008, 00:25:04 00:25 »

le frein ar ne sert a rien ! sauf au tafioles  :gaz
nan je rigole, je m'en sert souvent sur route, et ohh ! miracle, je ne l'ai pas purgé depuis au moins 4000 km, il s'est guèri tout seul  :lol
sur piste je m'en sert pas, sinon je taxerais trop de monde au freinage  :green1
IP archivée

fred89

  • Invité
un tuono qui freine sur tout les disques....
« Réponse #21 le: 06 août, 2008, 01:11:18 01:11 »

menteur,on a vu sur la video,tu t'en es servi à Pau! :tv
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.112 secondes avec 22 requêtes.