Auteur Sujet: Le V4 et le superbike  (Lu 197402 fois)

Cesco

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #210 le: 04 mai, 2010, 16:03:40 16:03 »

Euh, avec Haslam en tête du championnat sur une des Gex de Batta, on peut pas vraiment dire que ça sent le sapin pour lui ! Ben, on doit pas regarder le mm SBK !!?

Sans compter qu'il est la depuis très longtemps déja et c'est une des valeurs sur, comme ten kate, du SBK.

De plus, ds un interview, Aprilia a reconnu qu'en plus de la durée de vie plus importante, cette distrib faisait gagner qlqs chevaux... et il y a un réglement, il ne s'y tienne pas vraiment quoi qu'on en dise... La preuve : la nouvelle distrib sera dispo pour la factory afin d'être en phase avec le réglement, mais à quel prix ?

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #211 le: 04 mai, 2010, 16:16:17 16:16 »

Euh, avec Haslam en tête du championnat sur une des Gex de Batta, on peut pas vraiment dire que ça sent le sapin pour lui ! Ben, on doit pas regarder le mm SBK !!?

Sans compter qu'il est la depuis très longtemps déja et c'est une des valeurs sur, comme ten kate, du SBK.

De plus, ds un interview, Aprilia a reconnu qu'en plus de la durée de vie plus importante, cette distrib faisait gagner qlqs chevaux... et il y a un réglement, il ne s'y tienne pas vraiment quoi qu'on en dise... La preuve : la nouvelle distrib sera dispo pour la factory afin d'être en phase avec le réglement, mais à quel prix ?
bah il remonte a qd son dernier titre a BATTA?
ils veulent un titre chez suzuki et ça fait deja quelque temps que ça n'est pas arrivé!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #212 le: 04 mai, 2010, 16:23:58 16:23 »

A ma connaissance, Suzuki & Batta n'a qu'un seul titre en WSBK, en 2005 avec Troy Corser, et ptet en 2010 avec Haslam ?

Batta a aussi gagné en WSSP, avec S. Chambon en 99 (avec une SRAD veillissante).

Maintenant, si tu enléve les ducat usine, y'a pas bcp d'équipe qui ont gagné un titre en SBK.

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #213 le: 04 mai, 2010, 17:00:39 17:00 »

pour aujourd'hui revenir a des 1000 ce qui niveau economique n'est pas le top puisque ça oblige les constructeur a depenser encore plus de tunes dans le developpement de nouvelle machines....
Pas vraiment puisque,comme le moto2,ce serait des bases de moteurs de série.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #214 le: 04 mai, 2010, 17:13:08 17:13 »

A ma connaissance, Suzuki & Batta n'a qu'un seul titre en WSBK, en 2005 avec Troy Corser, et ptet en 2010 avec Haslam ?
yamaha l'an dernier , honda , aprilia , suzuki , ducati ça fait presuqe tous les constructeur ces 9 dernieres années! c'est deja pas mal!
Pas vraiment puisque,comme le moto2,ce serait des bases de moteurs de série.

Batta a aussi gagné en WSSP, avec S. Chambon en 99 (avec une SRAD veillissante).

Maintenant, si tu enléve les ducat usine, y'a pas bcp d'équipe qui ont gagné un titre en SBK.


ouais est encore une fois ils vont empieter sur le terrain du SBK c'est chaint il est clair qu'a ce rythme la le SBK va disparaitre malheureusement.
moi perso je prefere de loin le SBK que le MOTOGP qui est pour moi la F1 a  2roues! le fric le fric le fric
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #215 le: 04 mai, 2010, 17:24:35 17:24 »

Moi j'aime bien les 2... mais c'est vrai qu'entre un SBK qui s'est éloigné de sa philosophie initiale et le Moto GP qui fait dans l'économique, il commence à avoir confusion.

Les sbk n'ont plus grand chose à voir avec les bécanes qu'on achéte (enfin j'espère vu la durée de vie d'une culasse de RSV4 en wsbk), et c'est bien dommage !
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #216 le: 08 mai, 2010, 12:08:44 12:08 »

ça marche bien:

Article reprit de MS concernant Biaggi aux ssais libres de Monza:
Ce n'est d'ailleurs pas Max Biaggi qui dira le contraire puisque l'Italien, sur sa RSV4 qui, semble-t-il, "respire" à pleins poumons, a battu le record de la vitesse maxi en établissant une ahurissante pointe à 326,9km/h.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #217 le: 17 juillet, 2010, 12:20:46 12:20 »

Si tout se passe bien Biaggi et la RSV 4 devraient etres sacres Champion du monde cette annee , apres seulement 2 annees depuis le retour d Aprilia en Superbike !!

C est une performance qu il conviendra de saluer et de tenter d analyser , pourquoi un tel succes ,  a cause du V4 ? a cause de Biaggi ? a cause d un moteur plus puissant que la concurrence ? sans doute un peu de tout a la fois.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #218 le: 17 juillet, 2010, 12:27:11 12:27 »

moi ce que j'aime c'est SMRZ: 2 courses deux pannes techniques!!!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #219 le: 17 juillet, 2010, 14:37:50 14:37 »

Il a chuté à la première manche le pauvre  dailleurs Vermeulen a aggravé sa blessure au genou et a fini la saison en SBK
Smrz a du talent , il n'a pas la chance , dommage !
J'aime beaucoup Xaus , dommage qu'il soit tombé , car ça lui aurait fait du bien un podium pour le moral !
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #220 le: 28 novembre, 2010, 14:15:59 14:15 »

Comme tous les ans en fin de saison , le celebre journaliste Alan Cathcart a essaye pour la revue Sport Bikes la moto championne du monde Superbike de Max Biaggi , un reportage interessant qui evoque egalement l affaire de la cascade de pignons :









IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #221 le: 29 novembre, 2010, 11:46:45 11:46 »

Intéressant cette article,il confirme qu'Aprilia ne reviendra pas en 2012 en motogp.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #222 le: 04 décembre, 2010, 12:09:05 12:09 »

Très bon article, merci desmo.
Même si tout le monde aurais aimé voir revenir aprilia en motoGP,
je pense qu'ils ont raisons, les retours ne vallent surement pas le coût.
Et le superbike se fait de plus en plus remarqué j'ai l'impression,donc leur image ils vont l'avoir ;)
« Modifié: 04 décembre, 2010, 12:11:52 12:11 par K1K1 »
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #223 le: 23 janvier, 2011, 18:46:11 18:46 »

Vive le retour de Haga , ça va saigner  enfin pour Aprilia  !! :P :D
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #224 le: 23 janvier, 2011, 19:04:26 19:04 »

allez nitro nori c est ton annee
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #225 le: 24 janvier, 2011, 09:57:42 09:57 »

Si tu pouvais dire vrai!....  ::)

Parce que s'il ne fait rien de bon cette année.... il est bon pour la retraite!  :'(
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #226 le: 24 janvier, 2011, 12:47:38 12:47 »

Merci desmo , , il est bien cette article !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #227 le: 24 janvier, 2011, 15:12:20 15:12 »

Bah pour haga  c'est simple , si tout va bien derrière , pas de problème de famille et machin truc , je pense qu'il peut faire une bonne saison , si derriere en revanche ça repart en sucette , alors faudra pas compter sur lui! il craque un peu trop facilement .
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #228 le: 07 mai, 2011, 19:47:10 19:47 »

Ca sent déjà la fin ,l'usine se retire en 2012 >trop cher pour Piaggio! (source sport-bikes) alors que Ducati teste un nouveau 1200 extremo ;)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #229 le: 07 mai, 2011, 20:19:45 20:19 »

Ah?!...
Et ils comptent promouvoir la marque comment? si ils se retirent?...  ::)

Parce que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas l'impression que la seule visibilité du logo Aprilia suffise à interpeler le subconscient du commun des mortels.
Mais bon, d'ici là, peut être que...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #230 le: 07 mai, 2011, 23:19:45 23:19 »

ha bah ils renouvellent les erreurs du passé!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #231 le: 08 mai, 2011, 13:04:36 13:04 »

En tout cas,même sans la cascade de pignon,elle marche la RSV4 de Biaggi.Dans la ligne droite de Monza,faut voir ce qu'il met au R1 de Laverty.

C'est vrai que leur retrait va pas jouer en faveur de la marque,sauf si un gros team privé(à condition qu'un accepte) arrive à bien la faire fonctionner.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.135 secondes avec 26 requêtes.