Auteur Sujet: Une histoire de fous  (Lu 3167 fois)

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« le: 29 juillet, 2008, 12:54:35 12:54 »

salut a tous , pour information , et pour ceux qui ont plus ou moins suivi ma mesaventure , et pour tous ceux que j ai fais c.... avec cette histoire  :mrgreen

iI m a semble que c etait tout de meme la moindre des choses de vous tenir informe , c est pourquoi je post dans general car cela peut arriver a d autres malheureusement je crois.

Suite a mon probleme de fuite de carburant j ai reussi a faire deplacer un responsable technique de chez Aprilia qui a examine de pres la chose et qui m a repondu : c est normal que votre reservoir fuit par la durite vu que vous mettez trop d essence dedans; c est d ailleurs ecrit dans le manuel d utilisation qu il ne faut pas remplir plus haut que le bord inferieur du puisard , ce que j avais fait d ailleurs , d ou histoire de fous  :gne

A cela je lui ai repondu que ce phenomene n est apparu que vers 5000 bornes et qu avant je faisais le plein de la meme facon et que ca fuyait pas  :mrgreen

En gros pour simplifier je l ai dans l os et j en profite pour vous dire a tous de faire bien gaffe quand vous faites le plein sur vos rsv nouveau modele parce que la dans les conditions du manuel on est loin d avoir un reservoir complet  :plol

A moins que vous ca ne fuit pas sur vos breles ?

En tous cas j ai decide apres cette petite visite de revendre ma moto au plus vite , mon concessionnaire quand a lui a rendu sa pancarte Aprilia ; le seul hic ce sera de dire a mon futur acheteur de faire bien gaffe quand il fait le plein  :plol
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2008, 13:05:41 13:05 »

.. dingue cette histoire ...

 :-?
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2008, 13:12:49 13:12 »

Ah vi tu me l'avais dit et j'ai meme regardé dans mon manuel avec l'ancienne generation de RSV c'est ecrit la même chose et je confirme que perso je te remplis ras la tronche et j'ai jamais eu aucun soucis...

bref je trouve un peu facile cette explication de la part de l'expert.

IP archivée

DOLO

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2008, 14:19:50 14:19 »

C'est n'importe quoi!
Dis donc Desmo, tant que tu en avais un sous la main, t'as pas eu envie de l'attacher à un arbre? :mrgreen Y'en a un paquet qu'ont des questions...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2008, 18:06:28 18:06 »

T inquietes pas l ami moi c est termine une politique comme ca je veux plus en porter les couleurs   :tarpe
IP archivée

ben15

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2008, 18:16:15 18:16 »

ou comment prendre les gens pour des cons!
tu m'étonnes que ça se vend pas une aprilia vu tout les bruits qui courent a leur sujets! le pire ces que se ne sont pas que des rumeurs mais faits avérés et confirmer et utilisés pas le constucteur lui meme pour eviter d'avoir a payer des garanties au client!
franchement plus ça va plus je commence a me poser des question sur cette marque qui pourtant a fait un super boulot de conception mais derriere y'a rien qui suit!
je plein les futur acquereurs du fameux v4!!!! embrouille a l'horizon!
ps: quelqu'un veut de mon rsvr 2005( pas de probleme d'essence lui alors sauter sur l'occaz!!!)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Une histoire de fous
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2008, 18:23:02 18:23 »

Quand j'émettais l'hypothèse d'un trop plein de carburant qui fuit par le trop plein, je tapais dans le mille en fait... comment dire... tout ce bazar pour dire que tu sais pas remplir ton réservoir  :tv

Pour les 5000 bornes sans soucis, je dirais que t'as eu du bol tout simplement, parce que tu dois être le seul gars à qui c'est arrivé !

Enfin bon, dans l'histoire on a perdu un concess Aprilia, Quant à l'image de marque d'Aprilia, elle est kif-kif aujourd'hui comme hier à mes yeux, positive.

Raven, humour je précise, des fois que tu prendrais la mouche ! :trink3  :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2008, 18:29:43 18:29 »

Oui sauf que ce n est pas par la durite de trop plein que ca fuit mais par la durite de mise a l air dixit l 'expert' , maintenant si toi savoir lire doit devrait avoir vu que Tidiable par exemple rempli a ras la g.... ce que je suis loin de faire et que ca fuit pas chez elle .  :gne

Pour ce qui est du concess mieux vaut l avoir perdu a mon avis et vu la distance a laquelle tu te trouves ca doit pas  te deranger beaucoup je pense.
IP archivée

fred89

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #8 le: 29 juillet, 2008, 18:35:47 18:35 »

de toutes façons,ça sert à rien les concess,sauf eventuellement en cas de chute.

Et puis tidiable,elle a les anciens modeles,les meilleurs :tarpe
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #9 le: 29 juillet, 2008, 18:36:30 18:36 »

et puis tant que j y suis tiens tu veux pas nous donner la meteo pour les 50 prochaines annees des fois je suis certain que t arriverai a nous sortir une explication comme dire heu.. 'rationnelle'  :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Une histoire de fous
« Réponse #10 le: 29 juillet, 2008, 18:54:30 18:54 »

j'ai les deux types de réservoirs en ma possession un 2000 en version route que je remplis pas plus haut que le bord, et pas de fuite et un réservoir 2002 en résine, remplissage de la même manière, et pas de fuite non plus.

en plus, dans les deux réservoirs j'ai découpé le restricteur sans plomb pour augmenter la capacité du réservoir et ne pas passer trois plombes à la pompe pour les remplir, et bien tu me crois tu me crois pas :mrgreen avant comme après la modif, pas de fuite du tout !

simplement, j'essaie pas de mettre 25 litres de coco dans un réservoir prévu pour n'en contenir que 21l.

Bref disait Pépin, pour la météo des 50 prochaines années je peux t'annoncer sans me tromper une alternance de soleil de pluie et de neige, avec du vent plus ou moins violent parfois, et des orages ne sont pas impossibles non plus !

Raven, le tout au 2nd dégré toujours ! :plol
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cristo

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #11 le: 29 juillet, 2008, 21:43:17 21:43 »

Salut,
C'est bien connu que les vendeurs , les magaziniers , les importateurs, ne demontent pas et encore moins pour verifier si au cas où ce sera cela ou ceci..
Donc vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui a de l'experience pour expertiser sur le sujet (des demonteurs quoi!)
la plupart des mecanos vidangeurs -businessman ne connaissent pas la forme d'une pompe à essence immergée dans le reservoir, ni le filtre qui y est attaché, ni les cables electriques des jauges etc...
C'est pourquoi, le probleme de desmoquattro ne se resoud pas , la discussion tourne autour du pot mais ne viens pas au fait
Raven a surement raison ,j'ai eu un cas similaire sur une ducati '92, apres dix ans , fuite par la durite d'evacuation d'eau ou d'essence lors de coulée intempestive du pistolet, à l'embase du bouchon(non ventilé),elle s'etait détachée à l'interieur du tank (deux petites pipes et attaches avec collier metal ) la durite était fendue sur 1.5cm .
En conclusion ,demontage bouchon (ha! comment on fait m'sieur?) et yeutage des durites
A+
 :chaud  :gaz
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Une histoire de fous
« Réponse #12 le: 29 juillet, 2008, 21:59:00 21:59 »

c'est marrant ça, ça me rappelle une réponse sur un autre post

Citation de: Martin

Si tu rempli ton reservoir a ras bord, c'est normal que ca fuie.

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #13 le: 29 juillet, 2008, 22:51:04 22:51 »

Pour info et pour la derniere fois je ne remplis pas mon reservoir a ras bord , vendredi dernier lors de l expertise je l ai rempli a la limite du bord inferieur du puisard et immediatement apres ca fuyait par la durite du bas , ensuite mon conces a retire un peu plus d un demi litre et on a constate qu on etait EN DESSOUS du bord inferieur du puisard et qu il restait une goutte en suspens.

J etais donc bien vraisemblablement dans les preconisations d utilisation du constructeur et bien loin en tous cas comme le dise certaines mauvaises langues pour rester poli au second degre  :tarpe
de mettre 25 litres au lieu de 20 :tarpe  :tarpe
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Une histoire de fous
« Réponse #14 le: 29 juillet, 2008, 22:54:51 22:54 »

a tu de l'essence qui coule dans le bas sous le reservoir ?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #15 le: 29 juillet, 2008, 23:00:07 23:00 »

non et non , ca coule par la durite du milieu (il y en a trois) et c est la durite de mise a l air libre qui goutte , l expert a fait un rapport la dessus ; il a pris des photos et il va m envoyer un 'dossier' que je ferai mettre en ligne sur le site.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Une histoire de fous
« Réponse #16 le: 29 juillet, 2008, 23:06:18 23:06 »

Il y avait une autre solution que j ai voulu realiser et que la personne d Aprilia n as pas voulu c etait de mettre comme c est ecrit QU IL PEUT CONTENIR 17,5 LITRES d essence dans le reservoir et voir si ca fuit ou non mais personne n as accepte de le faire en disant que ca n avait rien a voir avec le fait qu on mette ou pas 17,5 litres et que ca fuit ou non et la je suis sceptique .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.247 secondes avec 28 requêtes.