PHASE 1
Tu doit régler le capteur TPS sans quoi tout réglage ne servira qu'a compenser une lecture erronée par ton boitier.
Pas d'outil spécifique pour cela, uniquement ton tableau de bord, et tes connecteurs diagnostique(fiche cylindrique blanches sur le coté droit de la selle;
Procédure:
Dévisse ta vis de ralenti au maximum pour que tes volets soit sur la butée de réglage usine..
Branche les 2connecteurs diagnostique;
Met le contact.
Regarde ton tableau de bord et a la place de l'horloge tu trouveras la mention diag..et soit -1,0,1;
la lecture correcte doit être 0
Si ce n'est pas le cas, desserre ton capteur TPS et tourne le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserre ton capteur.
Débranche tes connecteurs diag
Démarre le moteur et règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 2
Si tu as 1 dépressiometre pour effectuer l'équilibrage, la procédure sera simplifié...
Procédure:
Moteur demarré
Ralenti à 1400 tr/mn
en premier serre tes vis de by pass et desserre les de 1t 1/2;
effectue ton équilibrage sur cette base de réglage de by pass.
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 3
Si tu as un analyseur 4 gaz tout se passera pour le mieux pour régler ta richesse...
Procédure:
connecter les sondes de prélèvement sur les tubes d'échappement AV et AR
lire les valeurs sur l'analyseur
avec ton pot l'ideal serai d'avoir:
3 à 4% de CO
12 à 13% de CO2
Moins de 350ppm
Moins de 1% de O2
pour obtenir tout cela tu devra utiliser les trimers bleu sur ton boitier ECU pour enrichir ou appauvrir...
Attention la température moteur ne doit pas dépasser 90°...
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.
Ce petit rappel de procédure te sera peut être pas utile mais j'espère surtout qu'il servira à d'autres.
Si tu n'as pas de connaissance en la matière, ton concess sera le mieux placer pour faire de ta Tuono une balle..
NB: cette procédure est valable avec tout ROTAX 990 avec injection Denso et Eprom APRILIA avec quelques exeption que j'évoquerai +tard si besoin.
Bonne lecture et A+