Auteur Sujet: Gain de puissance!  (Lu 19642 fois)

Ricky46

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Gain de puissance!
« le: 16 juillet, 2008, 17:23:32 17:23 »

(J'ai parcouru les différents sujets à cet effet) :gne Aujourd'hui même j'ai monté mon pot Aprilia racing titanium NH, je voulais savoir la réellement le gain de puissance, car j'ai l'impression quelle marche plus fort (ou c'est peut être psychologique)
Merci d'avance... :v
« Modifié: 16 juillet, 2008, 17:25:50 17:25 par RS02 »
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RS02

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« Réponse #1 le: 16 juillet, 2008, 18:02:42 18:02 »

le bruit y fait beaucoup,normalement avec un silencieux le gain est symbolique.
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fred89

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« Réponse #2 le: 16 juillet, 2008, 18:06:29 18:06 »

bah en passant d'un origine à un NH,y'a un peu quand meme. mais bon,y'a pas 15 cv non plus.
Le seul moyen de savoir vraiment,c'est un banc
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Ricky46

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« Réponse #3 le: 16 juillet, 2008, 18:28:22 18:28 »

ok ça marche, c'est pas pour demain que je vais la mettre sur le banc...lol  :tarpe
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Rotaxman

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« Réponse #4 le: 16 juillet, 2008, 18:50:09 18:50 »

Bonjour,
Tes impressions sont surement réel car ton pot d'origine doit être catalysé...alors n'oublie pas de faire un CO chez ton concess préféré..
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Ricky46

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« Réponse #5 le: 16 juillet, 2008, 19:11:45 19:11 »

un CO?!! KEZAKO?! :-p
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mat31

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« Réponse #6 le: 16 juillet, 2008, 19:16:07 19:16 »

j'ai un tuono de 2005 donc meme generation, j'ai senti un mieux au niveau des 5000/6000 depuis que j'ai viré l'origine et y a pas de cata sur nos versions me semble il.
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Rotaxman

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« Réponse #7 le: 16 juillet, 2008, 19:25:31 19:25 »

réglage CO = réglage de richesse, à faire après l'équilibrage (syncro)des conduits..
et juste pour info, si tu as la mention 746 sur ton silencieux (inscrit coté roue), c'est que ton pot est catalysé.
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Ricky46

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« Réponse #8 le: 16 juillet, 2008, 19:44:55 19:44 »

ok merci pour l'info et c'est nécessaire de m'enmenè chez le concess?!
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Rotaxman

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« Réponse #9 le: 16 juillet, 2008, 22:46:42 22:46 »

PHASE 1
Tu doit régler le capteur TPS sans quoi tout réglage ne servira qu'a compenser une lecture erronée par ton boitier.
Pas d'outil spécifique pour cela, uniquement ton tableau de bord, et tes connecteurs diagnostique(fiche cylindrique blanches sur le coté droit de la selle;
Procédure:
Dévisse ta vis de ralenti au maximum pour que tes volets soit sur la butée de réglage usine..
Branche les 2connecteurs diagnostique;
Met le contact.
Regarde ton tableau de bord et a la place de l'horloge tu trouveras la mention diag..et soit -1,0,1;
la lecture correcte doit être 0
Si ce n'est pas le cas, desserre ton capteur TPS et tourne le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserre ton capteur.
Débranche tes connecteurs diag
Démarre le moteur et règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 2
Si tu as 1 dépressiometre pour effectuer l'équilibrage, la procédure sera simplifié...
Procédure:
Moteur demarré
Ralenti à 1400 tr/mn
en premier serre tes vis de by pass et desserre les de 1t 1/2;
effectue ton équilibrage sur cette base de réglage de by pass.
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 3
Si tu as un analyseur 4 gaz tout se passera pour le mieux pour régler ta richesse...
Procédure:
connecter les sondes de prélèvement sur les tubes d'échappement AV et AR
lire les valeurs sur l'analyseur
avec ton pot l'ideal serai d'avoir:
3 à 4% de CO
12 à 13% de CO2
Moins de 350ppm
Moins de 1% de O2
pour obtenir tout cela tu devra utiliser les trimers bleu sur ton boitier ECU pour enrichir ou appauvrir...
Attention la température moteur ne doit pas dépasser 90°...
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.

Ce petit rappel de procédure te sera peut être pas utile mais j'espère surtout qu'il servira à d'autres.
Si tu n'as pas de connaissance en la matière, ton concess sera le mieux placer pour faire de ta Tuono une balle..

NB: cette procédure est valable avec tout ROTAX 990 avec injection Denso et Eprom APRILIA avec quelques exeption que j'évoquerai +tard si besoin.

Bonne lecture et A+

 
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Ricky46

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« Réponse #10 le: 16 juillet, 2008, 22:49:10 22:49 »

Je vais eppluché tout ça!! :tarpe
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MIKEPOWER

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« Réponse #11 le: 17 juillet, 2008, 12:10:43 12:10 »

En tout cas merci pour ce post et à ROTAXMAN pour ces explications sur la façon d'opérer pour le réglage du capteur TPS !!! :trink1
Grace à ça j'ai pu le régler ce matin sans souci ! :mrgreen
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ricou38

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« Réponse #12 le: 17 juillet, 2008, 12:16:51 12:16 »

Citation de: ROTAXMAN

PHASE 1
...
 


Merciiiiiiiiiii,... :v

ça fait vraimment plaisir des infos comme ça :8-o

et sur le site, ça fuse, ne changeons rien.

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mat31

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« Réponse #13 le: 17 juillet, 2008, 12:26:02 12:26 »

super ton tuto rotaxman mais j'ai une question subsidiaire, si le pot est catalysé doit y avoir une sonde lambda sur la ligne d'échappement?
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Polux_RSV

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« Réponse #14 le: 17 juillet, 2008, 12:29:55 12:29 »

Très bonne description de la marche à suivre. Le positionnement des papillons en butée est très important. Il faut aussi vérifier que la molette du starter ne laisse pas les papillons légèrement ouverts.

Angelo
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Rotaxman

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« Réponse #15 le: 17 juillet, 2008, 13:06:08 13:06 »

Pour info:
Concernant la présence d'un catayseur dans le pot d'origine avec marquage 746 ...La norme Euro 2 là imposée et cela sans sonde lambda (cette génération d'ECU DENSO ne gère pas la correction lambda)et avec un réglage d'origine pauvre... en attendant l'arrivée des RSV 04 et l'injection VDO Siemens..
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Raven

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« Réponse #16 le: 17 juillet, 2008, 19:30:56 19:30 »

bon, j'en ai profité pour noter la procédure, j'allais m'y atteler quand je me suis arrêté net : capteur TPS, je le trouve où ?

maintenant que je sais comment afficher 0 au lieu de -1, je voudrais le corriger !

Raven
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Joe_Bar46

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« Réponse #17 le: 17 juillet, 2008, 22:02:29 22:02 »

est ce qu'il y a besoin de faire des réglages pour un tuono modèle 2006 car je viens de monter deux akra.
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Rotaxman

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« Réponse #18 le: 17 juillet, 2008, 23:18:54 23:18 »

Bonsoir,

Raven,
capteur tps:


Joe_Bar46
Ta Tuono à une injection siemens,avec tes Akra,tu dois la passer en variante 2(carto sans gestion lambda)avec l'Axone ...de ton concess, puis faire un équilibrage de CO avec tes vis by pass.
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MIKEPOWER

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Gain de puissance!
« Réponse #19 le: 19 juillet, 2008, 04:42:01 04:42 »

Ca serait sympa d'intégrer le tuto de ROTAXMAN dans les pages V60 avant que ça "se perde" !
Merci d'y penser les modos ... ;-)
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ricky

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« Réponse #20 le: 19 juillet, 2008, 08:03:43 08:03 »

Salut Ricky,
Elle est peut-être pas plus puissante, quel bruit là tu te sens puissant, attention aux Schtroumf's sponsorisés par l'état.
 :plol

Proverbe Cherokee
"la puissance n'est rien, si la dynamite entre les jambes est mouillée"
 :bye
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Raven

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« Réponse #21 le: 19 juillet, 2008, 12:56:35 12:56 »

d'ac avec Mike, il est bien détaillé il a sa lace dans les pages v60 je trouve !

Raven
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« Réponse #22 le: 19 juillet, 2008, 14:12:32 14:12 »

Affaire classée, capteur TPS réglé, j'ai diag 0 d'affiché, et une synchro parfaite! Vous pouvez suivre le tuto les yeux fermés, c'est nickel chrome !

Me reste plus que la richesse à faire faire, car j'ai pas d'analyseur de gaz.

D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux faire régler ça dans le coin du 28, 78 voire 75...

Raven
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RS02

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« Réponse #23 le: 19 juillet, 2008, 15:36:38 15:36 »

question à la con,quand tu as -1 ca veux dire quoi,quand rotaxman marque avec eprom aprilia,est ce que ca veu dire qu'avec la gmp c'est différent?
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Raven

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« Réponse #24 le: 19 juillet, 2008, 19:42:03 19:42 »

-1 signifie que ton capteur TPS est trop incliné vers la gauche en étant face au capteur, 0 qu'il est correctement aligné, et 1 trop vers la droite. y'a deux torx à déserrer et le réglage est vraiment chatouilleux tu passes du 0 au ***Mot censuré*** ou -1 en moins d'1 mm de rotation.

gmp ou eeprom origine, même combat, le réglage se fait de la même façon. Je suis équipé GMP et la démarche est la même.

Raven
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RS02

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Gain de puissance!
« Réponse #25 le: 19 juillet, 2008, 20:52:30 20:52 »

dans la série,j'aurai fait mieux de mettre mais mains dans mes poches :plol en revissant aprés réglage,je trouvait la vis intérieur longue à bloquer,pas manquer filettage hs :argh ,faut dire que y'a pas grand chose qui tiens :-x ,bon ben c'est tout,j'ai collé une vis plus longue et pis ça roule.gaffe au serrage les gars :plol
et pis non,je suis pas un bourrin :mrgreen  
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mots_tot_mots_tard

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Re : Gain de puissance!
« Réponse #26 le: 12 juin, 2013, 19:36:31 19:36 »

bonjour a tous,suite a des reglages foireux a argenteuil.je me suis fais un depressiometre maison et reregler le TPS.
mais je voudrais savoir si une ame charitable pourrait me dire pour la richesse quel potard pour le cylindre avant et arriere.
en precisant celui proche des prise tel cylindre et celui eloigné des prise tel cylindre.
merci a tous.
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lapatate

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Re : Gain de puissance!
« Réponse #27 le: 27 juin, 2013, 13:40:52 13:40 »

c'est surtout que le rsv réagit pas du tout  pareil avec un origine ou un pot adaptable (contrairement à d'autres motos ou ça change pas grand chose) ; les 2 cas un réglage au poil mais ça fonctionne super bien avec les 2 perso j'ai pris 280 km avec l'origine j'ai trouvé plus que bien !
« Modifié: 27 juin, 2013, 23:50:54 23:50 par lapatate »
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rastatof_le_fenec

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Re : Re : Gain de puissance!
« Réponse #28 le: 27 juin, 2013, 22:57:40 22:57 »

bonjour a tous,suite a des reglages foireux a argenteuil.

Par curiosité,  chez qui? (J'ai habité a argenteuil avant)

++
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