Auteur Sujet: probleme de compte tour decalé  (Lu 1478 fois)

La Fouine

  • Invité
probleme de compte tour decalé
« le: 13 juillet, 2008, 21:46:41 21:46 »

Salut a tous,

Voila j'ai fait l'acquisition de mon RSV de 2001, mais l'aiguille du compte tour au lieu de se mettre a 1000 tr/min au ralentit elle se trouve plus haut, près du voyant "max" du coup ça me fait a peu près 6000 tours d'erreur de décalage.

Le gar qui m'a vendu la moto m'a dit qu'au moment de monter la nouvelle batterie son concessionnaire a fait une mauvaise manip de branchement et du coup l'aiguille s'est mise a déconner... Personnellement j'y crois pas trop.

est il possible de demonter l'axe de compte tour et de le replacer comme il faut sans rien casser ?

http://img247.imageshack.us/img247/250/comptetourbb6.jpg
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par La Fouine »
IP archivée

Gazboz

  • Invité
probleme de compte tour decalé
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2008, 13:44:45 13:44 »

aucune idée, mais tu devrai essayer de voir son concessionaire si evidament c'est pas trop loin au quel cas tu pass un petit coup de tel
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
probleme de compte tour decalé
« Réponse #2 le: 14 juillet, 2008, 15:18:02 15:18 »

Fait déjà la manip suivante: tu débranches et rebranches la batterie pour provoquer le fameux reset du tableau de bord. Quand tu vas reconnecter la batterie, avant de mettre le contact, l'aiguille va perdre les pédalles et se remettre en place, c'est normal. Et quand tu mettra le contact, elle devrai se trouver en position correcte.
Tu peux aussi essayer en déconnectant-reconnectant le tableau de bord, électriquement, ça reviendra au même.

Angelo
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
probleme de compte tour decalé
« Réponse #3 le: 14 juillet, 2008, 19:40:32 19:40 »

tout a fait d'accord avec toi un cht'i reset batter :gaz  :gaz ie
IP archivée

La Fouine

  • Invité
probleme de compte tour decalé
« Réponse #4 le: 14 juillet, 2008, 20:28:02 20:28 »

intéressant comme manip, je vais essayer et je vous dit quoi.

Par contre j'ai roulé tout le weekend end, et la elle décale constamment, en fin de soirée elle s est mise sur le 12.

Je vous tien au courant.
IP archivée

La Fouine

  • Invité
probleme de compte tour decalé
« Réponse #5 le: 14 juillet, 2008, 21:04:41 21:04 »

Je viens d'éffectuer la manip, en fait a chaque fois que je debranche et rebranche l'aiguille tourne toute seule par à coups dans le sens in verse des aiguille d une montre, par tranche de 4000 tours je crois, j ai donc débranche et rebranché jusqu'à me trouver sur la zone adéquat, c'est à dire 1000 tr/min, j'ai démarre , ca a l air correct mais je confirmerai pas avant ma prochaine sortie, pour voir si il décale pendant que je roule .

en tout cas merci pour l'astuce !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.182 secondes avec 28 requêtes.