Auteur Sujet: Commande chez AF1 RACING  (Lu 9804 fois)

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« le: 10 juillet, 2008, 19:07:16 19:07 »

Tout d'abord merci à celui ou ceux ou celles pardon mesdames qui ont mis ce lien sur le site, c'est une vrai mis d'or pour moi qui refait une jeunesse à mon tuono déjà que lleidos m'avait bien dépanné (encore merci à toi) mais là c'est l'top.

Juste une p'tite question, quel est la meilleur façon d'éviter les frais de douanes, commander avec UPS? USPS? faire une grosse commande ou plusieurs petites?

Ce n'est pas la première fois que je commande dans un pays extracommunautaire et des fois j'paye et d'autres pas.

Alors merci de vos conseils et bonne route. :trink2

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par naturland »
IP archivée

Astamax

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2008, 21:21:44 21:21 »

Me suis fait avoir y a pas longtemps avec les frais de douane avec af1racing.

LE truc, c'est qu'il faut mettre en commentaire du style "Please send it as a gift" histoire de bypasser (normalement) les frais de douane.

Mais bon on est pas à l'abris quand même, mais çà diminue les chance de se faire gauler
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2008, 23:10:39 23:10 »

pour éviter les frais de douane, tu te débrouilles pour que ta commande frais de ports inclus ne dépasse pas les 300$. le coup de demander la mention "gift" ne passe plus, ils la refusent car en cas de contrôle, yayaie ! de plus un cadeau n'a pas de valeur déclarée, donc en cas de perte, dans le cul Lulu !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2008, 06:11:01 06:11 »

Merci, le problème c'est que je suis déjà à plus de 1200 USD avec une dizaine d'articles. :chaud
IP archivée

Astamax

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2008, 09:14:47 09:14 »

Bizarre Raven le plafond des 300$.

Me suis faire ouvrir le c.. la semaine dernière avec des frais à 35€juste pour une commande de 68$. La haine.

Et là j'ai les boules, j'attends un garde boue avant carbone commandé chez af1 pour la modique somme de 240$ (frais de port avec)

Pour finir, dans le cas ou on se fait gauler, et je trouve çà vraiment hallucinant, c'est qu'il calculent les frais sur le montant total de la commande. C'est à dire frais de port inclus.

Donc pour résumer, généralement ils te mettent :
Frais de dossier de douane à 15€+la TVA à 5.5 ou 19.6 %

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2008, 09:39:32 09:39 »

bah bizarre non, vérifié oui, 4 commandes, les deux qui dépassaient 300$, hop taxées !

dans les taxes, tu comptes les droits de douane 10€, ensuite la TVA à 19.6% calculée sur le montant de la facture ET les droits de douane, à cela t'ajoutes les frais de dossier de chronopost de 15€ (ce sont ceux-là qui me hérissent le poil, 15€ pour 3 clics sur un ordinateur et une feuille A4,  :argh )

T'as dû tomber sur un acharné pour qu'il décide de taxer ton colis Astamax.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Astamax

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2008, 17:09:23 17:09 »

Bon bah çà y est. La taxe douane est confirmée pour ma part. J'ai roissy qui vient de m'appeler pour finaliser le dossier de douane avant de joindre la facture de leur service à mon colis.

J'ai les nerfs  :argh
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2008, 17:38:04 17:38 »

Attention, UPS c'est top et ça va super vite. Par contre tu payes systématiquement les frais de douanes + des frais de dossier largement calculés ! Une fois il m'ont même calculé les frais de douane sur les frais de port plein pot alors que le vendeur m'avait fait une fleur sur ces frais de port !

USPS c'est l'équivalent de La Poste. Ca marche bien, c'est probablement plus lent, moins cher et je n'ai jamais eu de douane.

Par contre sur $ 1200 c'est pas gagné !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #8 le: 11 juillet, 2008, 22:29:58 22:29 »

Citation de: Astamax

Bon bah çà y est. La taxe douane est confirmée pour ma part. J'ai roissy qui vient de m'appeler pour finaliser le dossier de douane avant de joindre la facture de leur service à mon colis.

J'ai les nerfs  :argh


ils t'ont appelé? bizarre, j'ai jamais eu un seul coup de fil en 4 commandes... c'est quel transporteur qui se charge de ta commande?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #9 le: 11 juillet, 2008, 22:49:57 22:49 »

ils t'ont appelé? bizarre, j'ai jamais eu un seul coup de fil en 4 commandes... c'est quel transporteur qui se charge de ta commande?

Raven
[/quote]


Tu as bien de la chance car normalement tu n'y echappes pas si tu as coché la case UPS lors de la commande
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #10 le: 11 juillet, 2008, 23:02:09 23:02 »

jamais eu de case à cocher, je passe par USPS, United State Postal Service, la poste us quoi, qui bosse avec Chronopost en france.

frais de port réduits, tracking identique qu'en france, livré par transporteur le matin, une semaine max après validation de la commande par AF1. si la commande est passée avant 20h heure française, elle part le jour même des US, testé et approuvé.
4 commandes, 2 fois les douanes, pas un coup de fil de qui que ce soit.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Astamax

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #11 le: 12 juillet, 2008, 09:25:47 09:25 »

Pas de case à cocher non plus.
A l'étape 2 de la commande, y a une listbox en haut pour la "shipping method", et là il n'y a qu'un seul choix, à savoir USPS.

Donc voilà, malgré l'utilisation de ce transporteur, je me choppe les frais de douane.

Pas cool du tout.

Je vous tiens au jus concernant les frais. Après j'irai me pendre  :twisted
IP archivée

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #12 le: 12 juillet, 2008, 09:59:12 09:59 »

je sais pas trop quoi faire à vrai dire je crois que je vais pas commander tout mon matos d'un coup ça me ferait mal de payer 200€ de douanes  :argh quel pays de M....

Vous me direz payer 4 fois 50€ c'est pas mieux mais je comprends rien à leur mode de fonctionnement, il y a 1 mois j'ai commander des puces pour nintendo ds à hong kong j'avais 2 colis minuscules dans une enveloppe pour 60€ a tout casser, aucun frais de douane.
Une semaine après je refais la meme commande avec une puce de plus autant dire rien environ 80€ en plus le vendeur m'avait fait une facture de 45$ et beh j'vous l'donne en mille 3€ de droit de douane et 18€ de TVA sur marchandise, 21€ de taxe sur une commande comme celle là, autant dire que j'était comme toi Astamax j'avais mal au derrière.
MERCI LA FRANCE!!!!! :twisted
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2008, 19:42:36 19:42 »

perso j'ai commandé chez af1 pour plus de 600 euros en une seul fois, ca faisais un beaux gros colis et sans frais de douane, alors va comprendre ;-)
c'est au petit bohneur la chance
IP archivée

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #14 le: 12 juillet, 2008, 23:10:29 23:10 »

Bon je crois que je vais tenter le coup, de toute façon ça me coutera quand meme moins cher que dans notre beau pays.
J'vous tiens au courant. :chaud
IP archivée

fred89

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #15 le: 12 juillet, 2008, 23:20:41 23:20 »

va bruler un cierge à l'eglise,ça coute pas grand chose :plol
IP archivée

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #16 le: 13 juillet, 2008, 00:50:25 00:50 »

:chaud Cà y est, je viens d'en claquer pour 996$ maintenant je serre les fesses! :-?
Mais bon, comme dis le dicton, c'est pas quand on a ch... dans l'ben qu'il faut serrer les fesses et là j'ai déjà appuyer sur enter alors advienne que pourra.
IP archivée

Astamax

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #17 le: 15 juillet, 2008, 23:10:03 23:10 »

Le couperet est tombé pour ma part. Colis reçu ce matin.

53€ dans les dents ... YAAAAAAALLLLLLLLLAAAAAAA

Donc pour résumé, 200$ le garde boue + 40$ de frais de port, lourdement taxé par la douane, çà me fait un garde boue avant à 200€.

La haine sachant que ps-performance proposait le même à 135€
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #18 le: 16 juillet, 2008, 13:25:41 13:25 »

"lourdement", ce qu'il ne faut pas entendre... t'as juste payé une taxe d'importation ( que tout le monde paie y compris les pros qui importent), la tva française à 19.6% ( que tu paies tous les jours sans broncher que tu achètes un steack pour bouffer ou un dvd pour ton plaisir) et les frais de dossier du transporteur (il perçoit les taxes pour le compte de la douane, il va pas faire ça gratos tout de même, malgré une prestation chèrement facturée je l'admets, 15 euros le clic de souris et la feuille A4 glupsss :-? )

Pour éviter ce genre de souci, je calcule toujours au plus défavorable pour savoir si ça vaut le coup de commander sur AF1 ou en Europe. des fois tu vas jouer pour économiser 4€ et en perdre 30 au final. Jusque là, j'ai toujours été gagnant, malgré les taxes douanières.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #19 le: 16 juillet, 2008, 13:31:15 13:31 »

je viens d'ailleurs de calculer, si tu étais passé par PS perf, t'en aurais eu pour 144.50€ frais de port inclus. là même sans la douane, ton garde boue te revient à 150€, frais de port inclus, et environ 5€ de frais bancaires et de change.

T'étais où pendant les cours de maths ? :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Astamax

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #20 le: 16 juillet, 2008, 18:49:11 18:49 »

Au fond de la classe comme toujours :tarpe

Sinon pour reprendre =>
- prix af1 garde boue avant => 199$
- frais de transport 40$

Ce qui nous fait déjà 150€ environ

A cela est venu s'ajouter les frais de douanes + (et çà effectivement je l'ai oublié) les frais chronopost.

Ce qui me fait le garde boue avant à 203€ tous frais inclus

Voilou

IP archivée

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #21 le: 17 juillet, 2008, 00:11:26 00:11 »

Et moi pendant c'temps là j'attendais la sentence!!!
C'que j'aimerais bien savoir c'est que étant donné que la marque est italienne, pourquoi ne trouvons nous pas les pièces moins cher en euope et plus particulièrement en italie à moins bien sur que la manufacture soit aux statesse.
Et encore une fois, pourquoi j'ai payé 21€ sur un colis facturé à 45$? :argh
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #22 le: 17 juillet, 2008, 12:28:38 12:28 »

nonotuono> lis mon post plus haut, t'as le détail de la taxe douanière.

les pièces viennent de Noale dans tous les cas, elles sont centralisées là-bas avant dispatching.

ensuite, 1 euro vaut presque 1.6$, donc tu paies ta marchandise 1.6 fois moins cher rien qu'avec le change...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #23 le: 19 juillet, 2008, 11:11:22 11:11 »

Ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai commandé, combien de temps ça met pour arriver en général?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #24 le: 19 juillet, 2008, 12:55:01 12:55 »

une semaine en moyenne. t'as un numéro de tracking, va sur le site de chronopost, et copie colle ton numéro tu sauras où est ton colis et si oui ou non tu vas payer les dd.

Si chronopost n'a pas d'infos sur ton envoi, c'est qu'il n'a pas encore quitté les usa. il te faut alors aller sur ce site :

http://www.usps.com/shipping/trackandconfirm.htm

et tu sauras où est ton colis.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #25 le: 19 juillet, 2008, 13:22:22 13:22 »

Merci pour le lien Raven, j'ai envoyé un mail chez af1 pour avoir un n° de suivi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #26 le: 19 juillet, 2008, 15:13:52 15:13 »

ils te le donnent automatiquement dès que ton envoi est parti. t'as dû le recevoir. vérifie sur ton compte ton statut: "shipped" signifie qu'il est parti de chez eux, et le numéro de suivi est fourni aussiôt, voire avant.

Raven, regarde tes mails venant d'af1
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TiDiable

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #27 le: 21 juillet, 2008, 12:14:15 12:14 »

Mouai j'hesite a commander un Leo vince titane pour ma belle :)voir meme un akra mais bon en incluant les frais de douane des le debut pr eviter les SUPRISES  :mrgreen

sinon j'ai trouvé un autre site interessant ... à voir quoi ^^

IP archivée

Nonotuono

  • Invité
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #28 le: 21 juillet, 2008, 12:28:48 12:28 »

Toujours rien et ça fait une semaine que la commande est payée, pour une première, je ne suis pas vraiment satisfait........ :argh
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Commande chez AF1 RACING
« Réponse #29 le: 21 juillet, 2008, 12:42:25 12:42 »

c'est une grosse commande en même temps. t'as le numéro de tracking? si oui, donne le moi en mp, vais voir ou en est ton colibar !

va voir sur ton compte af1, et regarde ou en est ta commande "pending" ou "shipped"

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.