Auteur Sujet: Enquête sur les garanties moto  (Lu 11571 fois)

catherine

• Invité
Enquête sur les garanties moto
« le: 14 septembre, 2006, 12:33:47 12:33 »

Bonjour,

Je réalise une enquête sur les garanties constructeurs et j'aimerais beaucoup obtenir vos témoignages. Je suis intéressée aussi bien par les avis positifs que négatifs.

En 2005 ou 2006, vous avez eu un problème sur votre moto, dans le cadre de la garantie de deux ans. Pouvez-vous m'indiquer :
- la marque :
- le modèle :
- le kilométrage :
- la panne ou le défaut :
- la durée d'immobilisation de votre moto :
- Etes-vous satisfait de la prise en charge sous garantie :

En 2005 ou 2006, vous avez eu un problème sur votre moto, mais elle n'était plus sous garantie. Vous avez donc fait une demande de garantie exceptionnelle. Là, j'ai besoin de :
- la marque :
- le modèle :
- le kilométrage :
- l'année de 1ère mise en circulation :
- la panne ou le défaut :
- Etes-vous passé par votre concessionnaire, ou avez-vous fait directement une demande écrite au constructeur :
- Quel a été le résultat : prise en charge des pièces seules, des pièces et de la main d'oeuvre, ou refus total :

Merci de m'envoyer vos réponses sur le mail : paupiette93@hotmail.fr

Merci d'avance pour votre aide et bonne route

Catherine

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par franco »

Fazerchris

• Invité
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2006, 12:43:38 12:43 »

Un quoi ?
SAV ?
Qu'est ce que ça veut dire ?
Ah y a une garantie ?!

catherine

• Invité
« Réponse #2 le: 14 septembre, 2006, 14:15:06 14:15 »

Ben justement, j'aimerais bien savoir !!

a+
Catherine

obi

• Invité
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2006, 14:19:14 14:19 »

Jusqu'à mai 2006, tout se passait bien, depuis c'est le drame.
Aprilia racheté par Piaggio et depuis, plus personne pour traiter les prises en garantie chez Aprilia, donc plus de pièces, que dalle.
QUELLE BELLE BANDE DE xxx CHEZ PIAGGIO!!!!

kurun

• Invité
« Réponse #4 le: 14 septembre, 2006, 20:55:12 20:55 »

une horreur , sans commentaire , des bon a rien , mauvais en tous , de toute façon je la revend leur me..de , ca fait 6 mois que mon compteur est plein d'eau et avant tous l'electronique a cramé , elle aurait mieu fait de prendre feu leur poubelle....vive les japonaise , en 48 h ta les pieces .................... :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted

chigoum

• Invité
« Réponse #5 le: 14 septembre, 2006, 23:12:00 23:12 »

mais qui es tu catherine pour te monter aussi indiscrete sur nos montures ?
d'où sort cette "enquette" et dans quel but ?
tans de question sans reponse!

pierrot91

• Invité
« Réponse #6 le: 14 septembre, 2006, 23:52:31 23:52 »

Citation de: kurun

une horreur , sans commentaire , des bon a rien , mauvais en tous , de toute façon je la revend leur me..de , ca fait 6 mois que mon compteur est plein d'eau et avant tous l'electronique a cramé , elle aurait mieu fait de prendre feu leur poubelle....vive les japonaise , en 48 h ta les pieces .................... :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted

+ 1

je n'ai toujours pas les pièces commandées il y a environ 6 mois :argh

catherine

• Invité
« Réponse #7 le: 15 septembre, 2006, 07:47:54 07:47 »

Citation de: chigoum

mais qui es tu catherine pour te monter aussi indiscrete sur nos montures ?
d'où sort cette "enquette" et dans quel but ?
tans de question sans reponse!

Voilà les réponses : je travaille chez Moto Magazine et je fais une enquête sur les garanties des 10 principaux constructeurs, afin de comprendre pourquoi la garantie fonctionne bien ou moins bien selon les marques. Sinon je suis motarde, je roule en FMX 650 et avant j'avais une Futura.

a+
Catherine

Fredo

• Invité
« Réponse #8 le: 15 septembre, 2006, 08:22:33 08:22 »

Merci Catherine pour cette présentation.
Soit la bienvenue. ;-)

Ce qui est dommage c'est que tu récupères un sondage sur les années noirs de notre marque préféré.  :8-o

outsider

• Invité
« Réponse #9 le: 15 septembre, 2006, 08:36:13 08:36 »

Salut,

Pour moi,pas de soucis,avec mon tuono 06,mon compteur a ete changer pour cause de mauvaise étanchéité,résolu en 10 jours.

Idem pour le maitre cylindre arriére de frein,changer il y a 1 semaine.
tuono 8000 bornes R.A.S.,et que du bonheur.

Je pense que certains concessionnaires sont plus énergique que  d'autre pour les garanties.
Kurun,essaye un autre concess,car le tuono est une superbe machine avec un gros potentiel sportif ,quand tu vas sur circuit.

A plus

Bobine

• Invité
« Réponse #10 le: 15 septembre, 2006, 09:22:34 09:22 »

Kurun a malheureusement une trés mauvaise expérience.

Pour ma part j'ai changé sous garantie le MC arrière (1 semaine), une durite de circuit de refroidissement poreuse (1 semaine), les clignos arrières et le coude d'échappement du cylindre arrière parce que la vis de prise de contrôle CO2 était foirée (1 semaine).

Mon Concess a fait passer en garantie les clignos en envoyant les photos (frottements dus au vibrations), j'en étais moi même surpris.
Maintenant, on connais tous les raisons "officielles" de ces problèmes de SAV qui sont:

1- la réorganisation au sein de Piaggio aprés le rachat
2- l'intégration du stock SAV Aprilia dans celui de Piaggio
3- le passage à SAP, et là il faut l'avoir vécu pour comprendre
Bon, ça n'empêche que le péquin moyen avec son V60 pète les plombs et que ça peut ce comprendre aussi.

Espérons que tout rentre dans l'ordre, si Piaggio avait jusqu'à présent un bon SAV (ce que je ne sais pas), il est probable qu'Aprilia (et Guzzi) bénéficient à terme de la même qualité de service, sinon  :argh

D@viD

• Invité
« Réponse #11 le: 16 septembre, 2006, 00:05:14 00:05 »

Bien moi rsv de 11/2005. Changement du maître cylindre arrière deux foix. – de 15 jours a chaque foix. Changement du réservoir et de la trappe a essence (la fuite avais brûlé la peinture) 1 mois et demi. C’était cet été et il parais qu’aprilia ferme au mois d août et ma concession aussi. Globalement content du service sav aprilia. Désolé les gars je suis le plus objectif possible. J’ai pas d’actions chez aprilia  :sors

xoff

• Invité
« Réponse #12 le: 16 septembre, 2006, 08:33:03 08:33 »

Et bien moi j'attends un compteur pour Tuono 2006 (enfin le concess) depuis le mois de juillet (25 exactement)? aprilia fermé en aout donc pas de pieces mais depuis que dalle. J'ai appelé le service client à Milan (numero sur le web aprilia.com) et un homme charmant m'a répondu qu'il allait voir...

Au final la moto immobilisé depuis 2 mois et je ne sais toujours pas quand le concess recevra le compteur...

Avant j'etais chez Suz et il est vrai que les pieces c 48h00.

Pourtant Noale c moins loin que le Japon... Je reste perplexe

Pakk

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tuono 2003
« Réponse #13 le: 16 septembre, 2006, 15:22:07 15:22 »

Bon Catherine je t'ai répondu par mail   :v
Mon tuono c'est loin d'être un veau !
Et pourtant... c'est lui qui  me meut

vie

• Invité
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2006, 16:22:53 16:22 »

tuono 2006 a 13000 kilometres 8 plaquettes de frein change sous garantie tres satisfait de ma moto  

cardoo

• Invité
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2006, 20:52:03 20:52 »

3 mois sans frein arrière pas de nouvelles lamentable un tel comportement.
le compteur qui se remet à zero le SAV ne le prendra pas réponse faite par le vendeur.
Je viens de chez ducati rien à voir avec le sav aprilia.
C'est très rapide et surtout ils rappellent quand ça arrive.

chigoum

• Invité
« Réponse #16 le: 20 septembre, 2006, 22:16:22 22:16 »

moi, je sors de chez mon concess et il vient de faire un essais sur leur site pour le remplacement de mon bras oscillant sous garantie et il n'y arrive pas, ma moto n'existe pas aux yeux de l'importateur! il va devoir attendre le passage du representant Aprilia pour lui en toucher 2 mots.
j'ai fais ma demande fin juillet, et heureusement que ce n'est pas pour un piéces maîtresse, parce que la situation serait la même!!!

catherine

• Invité
« Réponse #17 le: 21 septembre, 2006, 08:02:43 08:02 »

Citation de: Pakk

Bon Catherine je t'ai répondu par mail   :v

Bonjour

J'ai pas reçu ton mail, tu peux me le renvoyer ? Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utiles.

Catherine

franco

• Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 21 septembre, 2006, 08:21:16 08:21 »

salut catherine comment vas tu
si je me trompe pas tu es pilotes au magazine moto
http://www.motomag.com/spip/1000-RSV-RSV-R-Factory.html
salut super ton essai de la rsv
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

franco

• Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 21 septembre, 2006, 08:59:48 08:59 »

en se qui me concerne pour la belgique SAV inexistant
probleme de fuite d huile de frein au niveaux de la comande ,trop de jeu dans la poignée de frein ,alors le feu de stop s allumais a tout moment
j ai été dans une concession ducati acheter l ensemble complet de comande de frein et d embrayage

Falco

• Invité
« Réponse #20 le: 21 septembre, 2006, 19:51:57 19:51 »

Ce n'est pas tout-à-fait le sujet de la question mais j'ajoute que les problèmes de SAV ne datent pas d'hier. En 2002-2003 c'était déjà le bazar, pas de réponses, pas de pièces, un an de reliquat chez les concessionaires, la garantie (et les soucis qu'elle devait régler) s'est évaporée dans les attentes...  :twisted

catherine

• Invité
« Réponse #21 le: 21 septembre, 2006, 22:31:12 22:31 »

Citation de: franco

salut catherine comment vas tu
si je me trompe pas tu es pilotes au magazine moto
http://www.motomag.com/spip/1000-RSV-RSV-R-Factory.html
salut super ton essai de la rsv

Salut Franco, contente de te retrouver ici  :-d

Ben oui, c'est moi, et je vais très bien, merci ! L'essai de la RSV c'était au Qatar. Je fais seulement un ou deux essais de motos par an maintenant, et sur circuit seulement : j'ai pas envie de me mettre par terre sur la route, j'ai testé et ça fait trop mal ! Je bosse au service conso où je gère les tests d'équipements, c'est beaucoup moins risqué...

a+
Catherine

franco

• Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 22 septembre, 2006, 09:41:36 09:41 »

salut catherine ton enquete concerne uniquement la france ou tu es également interressée par celui de la belgique?

Nash

• Invité
« Réponse #23 le: 22 septembre, 2006, 11:01:15 11:01 »

Bonjour,

J'ai fait un precedent post sur la panne de mon rsv 1000 encore sous garantie de moins d'un an. Pour le moment le statut exact de ma moto est encore indeterminé. Je ne saurai dire si cela proviens du concessionnaire ou d'Aprilia même mais pour répondre à ta question voilà mes impressions.

Hot line Aprilia: Je pense qu'il s'agit d'un call center placé à l'étranger car les opérateurs ont un certain accents mais leur français reste correct.

Les opérateurs ont accès à la base de donnée Aprilia et connaissent les principales intervention sur nos machines (si le concessionnaire les a bien renseignées).

Par contre au niveau suivi il faut constamment les relancer, sur un nombre d'environ 6 appels je n'ai eu droit qu'a 2 appels en retour sur mon suivi.

La hot line Aprilia ne possède qu'un faible bagage technique et ont a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un service pour épongé les mécontentements des clients.

Pour ce qui est de la garantie de la moto en elle même je te tiens au courant car après plus d'un mois d'immobilisation de mon véhicule au garage je suis succeptible d'avoir une réponse aujourd'hui.

A comparo j'avais un R1 2004 de chez Yamaha avec une panne electrique du capteur de l'ouverture des gaz et malgrés une rupture de stock de la pièce dù à une panne sur la majorité des Yamaha modèle injection (qui n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'un rappel...) la pièce fut disponible en 1 mois.

Conclusion: Goodbye Aprilia.

fred89

• Invité
« Réponse #24 le: 22 septembre, 2006, 11:43:49 11:43 »

par pitié,ne fait pas d'enquete sur sur les prises en garantie chez aprilia,sinon on est foutus! aprilia s'est deja fait plomber la tete dans le n° 228, ça devrait suffire.

Pakk

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tuono 2003
« Réponse #25 le: 22 septembre, 2006, 11:45:02 11:45 »

Citation de: catherine

Bonjour

J'ai pas reçu ton mail, tu peux me le renvoyer ? Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utiles.

Catherine

2ème tentative d'envoi à l'adresse hotmail  :-l
Mon tuono c'est loin d'être un veau !
Et pourtant... c'est lui qui  me meut

obi

• Invité
« Réponse #26 le: 22 septembre, 2006, 12:17:18 12:17 »

Citation de: fred89

par pitié,ne fait pas d'enquete sur sur les prises en garantie chez aprilia,sinon on est foutus! aprilia s'est deja fait plomber la tete dans le n° 228, ça devrait suffire.

Ou comment plomber une marque en 2 temps 3 mouvement...

Citation de: red
• Manque de caractère[/color]
• Hauteur de selle
• Pas de rangement U

:8-o

catherine

• Invité
« Réponse #27 le: 22 septembre, 2006, 12:35:24 12:35 »

Citation de: fred89

Je ne fais pas d'enquête spéciale sur Aprilia, je compare les conditions d'application de la garantie pour les dix principaux constructeurs.

catherine

• Invité
« Réponse #28 le: 22 septembre, 2006, 12:39:12 12:39 »

[/quote]
Ou comment plomber une marque en 2 temps 3 mouvement...

Citation de: red
• Manque de caractère[/color]
• Hauteur de selle
• Pas de rangement U

T'es pas objectif toi ! j'ai signalé "manque de caractère" parce qu'effectivement je trouve que pour un bicylindre ça manque de caractère, par rapport à une Ducati par exemple. Mais j'ai aussi bien expliqué dans mon article (il n'y en a qu'un résumé sur le net) qu'en contrepartie c'était une moto très facile à piloter et ultra-efficace sur circuit.

obi

• Invité
« Réponse #29 le: 22 septembre, 2006, 12:48:44 12:48 »

Ah bah moi j'ai lu que le morceau sur le net, c'est p'tet pour ça que ça m'a fait cet effet. Juste que pour avoir essayé pas mal de bécanes, je trouvais juste que "manque de caractère" ça résumait pas trop le rsv. (et si si je peux être objectif j'ai eu du japonais aussi ;) )

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.196 secondes avec 25 requêtes.