Auteur Sujet: pertes de chevaux  (Lu 1307 fois)

raph571

  • Invité
pertes de chevaux
« le: 18 juin, 2008, 01:17:01 01:17 »

slt à tous !!!! voudrais avoir un petit renseignement sur la perte de puissance de ma bécane car en fait le week end dernier avec un pote on a décidé d aller a une concentration de motos et puis à notre arrivée :la vue d un banc de puissance! :mrgreen bref une certaine envie nous a pris d essayer .verdict : moi et ma rsv "99 full 122cv au moteur et 100cv à la roue. lui un sv1000 bridé d origine 115cv moteur et 100cv à la roue. alors ma question est d où je perds 22cv? alors que lui n en perds que 15? et aussi je me demande si certains constructeurs ne brident pas leurs machines à 100cv à la roue au lieu du bourin,sachant qu un sv1000 en full sort 120cv ...  :?.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par neozerabbit »
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neozerabbit

  • Invité
pertes de chevaux
« Réponse #1 le: 18 juin, 2008, 09:07:56 09:07 »

Salut !


Déjà commence par vérifier si ta moto est bien débridée : recherche dans le forum.

Ensuite ce qui influe sur le puissance :
- la tension de ta chaîne et son usure. Un chaîne usée ou détendue fait perdre de la puissance.
- ton filtre à air : s'il est sale ou trop usagé change le. Ca joue sur la bonne combustion du mélange air/essence. Si tu mets un filtre type K&N etc cela améliore la combustion (par contre il faut passer chez le concess pour faire régler la moto).
- tes bougies, si elles ont des km ou pas le type de bougie utilisées.
En général sur les RSV on met des NGK c'est très bien mais tu peux pousser vers les iridium mais là c'est beaucoup plus cher.
- la qualité de ton faisceau, anti-parasites etc. Vérifie les traces d'oxydation des cosses qui peuvent induire une moins bonne étincelle et donc que ton mélange air/essence brûle moins bien
- et pour finir va chez le concess faire une synchro et un réglage de ta moto.

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RSV2temps

  • Invité
pertes de chevaux
« Réponse #2 le: 18 juin, 2008, 09:14:29 09:14 »

Ta moto perd ces chevaux entre le vilo et le rouleau du banc.
AMA ce qui fait la différence c'est l'état de transmission secondaire (psb, chaine, couronne, silent bloc du porte couronne en mauvais état) et la nature du pneu (gomme dure / tendre usure...)

Pour ce qui est  du bridage, aucune idée. Le mieux étant de se référer aux textes de lois.

A+
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Olirsv

  • Invité
pertes de chevaux
« Réponse #3 le: 18 juin, 2008, 12:09:05 12:09 »

Ya aussi la lotion Petrolane contre la perte de cheveaux  :mrgreen


Ok je sors  :plol
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raph571

  • Invité
pertes de chevaux
« Réponse #4 le: 18 juin, 2008, 12:24:29 12:24 »

ok merci je vais jeter un petit coup d oeil vers le kit chaine et verif la tension de ma chaine car mes bougies ont 4000km (ngk) le filtre à air et neuf lui aussi :v
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neozerabbit

  • Invité
pertes de chevaux
« Réponse #5 le: 18 juin, 2008, 12:24:43 12:24 »

Exact il faut savoir qu'en moyen entre le vilo et la roue il y 15-20 chevaux de différence. Une perte qui s'explique par les frottements entre les puisse impliquant de la dissipation de chaleur (énergie).
Pareil aussi avec l'adhérence des pneus avec le sol.

Par exemple mon TLR sortait 118 chevaux à la roue pour des données constructeur de 135 chevaux.

Il faut savoir aussi qu'en fonction de la température, humidité etc il y a une influence sur le test. Il y a biensûr le banc de test lui-même. Les bancs dynojet sont moyennement précis et plutôt favorisant, contraitement aux bancs Fuch.

Néo

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