C'est clair que l'amorto arrière est un peu merdique d'origine. Et je suis également preneur de tout renseignement permettant d'améliorer le comportement. Je trouve qu'il n'est pas du tout progressif et trop sec. Feeling pas terrible surtout dans les enchainements serrés avec des changements d'angles brutaux. A mon avis pour avoir un bon amortissement et un bon accord avec l'avant, pas la peine de chercher trop longtemps, faudrait carrément le remplacer.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une Tiger 1050 d'un pote équipée d'un amorto EMC haut de gamme (en gros équivalent à un Öhlins) et bien c'est le jour et la nuit, le top du top ! Le pneu est collé à la route, on sent bien l'amorto qui encaisse le relief, feeling impeccable et mise en confiance immédiate (en 4km et 2 rond-point je frottais les repose-pieds alors que c'est la 1ere fois que je montais sur cette meule !) On a l'impression de rouler sur un coussin, tellement c'est progressif, doux et efficace. Mon pote roulait entre temps avec ma Tuono et a fait 2 glisses de l'arrière en passant pourtant moins vite sur la même trajectoire (et ma Tuono est chaussée en Diablo Corsa contre des pilot Road 2 sur la Tiger).
Donc un bon amorto ça coute un peu (beaucoup...) des sous, mais c'est vraiment valable. Certainement mon prochain investissement...
Pour info un gars sur le forum AF1 m'a donné un truc à essayer, que je n'ai as encore testé, pour un usage plutôt piste avec un pilote de 82kg. Amorto : Il m'a dit de laisser le tarage du ressort d'origine et d'ouvrir la détente de 15 crans (à partir de la position complètement fermée). Fourche : position fermée, ouvrir de moitié par rapport aux réglages d'origine.