Auteur Sujet: Retrouver une moto avec son numéro de chassis  (Lu 3000 fois)

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
Retrouver une moto avec son numéro de chassis
« le: 06 juin, 2008, 17:58:23 17:58 »

J'aimerais retrouver ma 1ère moto (savoir ce qu'elle est devenue si elle roule encore) mais je n'ai que le numéro de chassis comme indice...légalement je peux demander (en préfecture ????) à savoir qui est le proprio actuel et avoir ses coordonnées ?  :?.

Mon intention est éventuellement de la racheter...
 ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

desmoquattro

• Invité
« Réponse #1 le: 06 juin, 2008, 19:04:58 19:04 »

A mon avis ca doit etre possible mais si en plus tu as garde en memoire l immatriculation c est un plus non ?

tidav

• Invité
« Réponse #2 le: 06 juin, 2008, 19:33:23 19:33 »

si tu connait un flic ou un gendarme il peu regarder sur le fichier des carte grise :v

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 juin, 2008, 18:53:19 18:53 »

Il n'existe aucun moyen légal (à la préfecture ou autre) pour avoir l'info, que vous sachiez ?

L'immatriculation ayant changé lors de la vente je ne pense pas qu'elle soit utile ?  :?.

Pour regarder sur le fichier des cartes grises, n'impotre quelle personne travaillant pour les "forces de l'ordre" y a accès ?
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

tidav

• Invité
« Réponse #4 le: 09 juin, 2008, 18:41:00 18:41 »

pour repondre a ta derniere question oui normalement

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
« Réponse #5 le: 09 juin, 2008, 19:30:09 19:30 »

Bonjour,
Une base client existe sur internet géré par Piaggio pour Aprilia.Ton concessionnaire en a un accès limité pour la gestion des garanties mais il peut demander directement a Piaggio France...
A+

spider-seb

• Invité
« Réponse #6 le: 09 juin, 2008, 21:01:17 21:01 »

Avec ton ancienne immat c'est retrouvable, même avec ton nom et ta date de naissance on a accés à tous les véhicules dont tu as été propriétaire...

Mais c'est interdit de faire de tel recherche au cadre prévu par la loi  :tarpe

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #7 le: 10 juin, 2008, 08:25:18 08:25 »

Le mieux est de pisté la vie de ta moto en partant de ta vente tu retrouve ton vendeur qui te dira à qui il l'a vendu etc... ;-)

digreg

• Invité
« Réponse #8 le: 12 juin, 2008, 23:12:43 23:12 »

T'as qu'a balancer ton num de chassis dans le forum autant ta moto est a qqun du forum et il te le fera savoir,si il veut

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 13 juin, 2008, 12:43:51 12:43 »

Citation de: ROTAXMAN

Bonjour,
Une base client existe sur internet géré par Piaggio pour Aprilia.Ton concessionnaire en a un accès limité pour la gestion des garanties mais il peut demander directement a Piaggio France...
A+

Le moto étant ma toute première moto…une Aprilia 125 AF1 du début des années 90, je ne pense pas qu’elle soit dans cette base de donnée assez récente ?  :?.

Citation de: naturland

Le mieux est de pisté la vie de ta moto en partant de ta vente tu retrouve ton vendeur qui te dira à qui il l'a vendu etc... ;-)

Dans mes archives je dois avoir le nom et l’adresse du type à qui je l’ai vendue ; j’ai pensé l’appeler mais si le gars s’est planté avec ou autre problème, ça me foutrais assez mal de réveiller d'éventuels souvenirs douloureux chez des gens que je ne connais même pas… :-? le type à qui je l’ai vendue était un jeune permis AL donc environ 17 ans…

Citation de: digreg

T'as qu'a balancer ton num de chassis dans le forum autant ta moto est a qqun du forum et il te le fera savoir,si il veut

Vu le modèle de la moto, je ne pense pas qu’elle appartienne à un membre du forum…ce n’est pas un V60 mais son ancêtre…Aprilia avec Rotax 123 !   :8-) :mrgreen

D’après les infos récoltées à droite à gauche, la plupart des gens me disent que seules les forces de l’ordre ont un accès à ce type de fichier…qui ne serait pas destiné à un usage privé…
 ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.14 secondes avec 25 requêtes.