Salut,
J'ai oublié de préciser que c'est dans la tête de fourche à la place de l'optique que je désire l'installer (modèle 2000) et peut être rajouter un radiateur d'eau en plus à la place de celui de l'huile.
Voilà , j'ai déjà vu cela pour les moteur refroidis à air et huile (style ducat-bmw...)
Ce serait pour estimer l'amélioration ou pas, par retour d'expérience par d'anciens (ou nouveaux ) pistards.
Voilà , je viens de tourner à Lille (20°c-sec) et la température était en permanance vers 85-86°C, j'imagine celle de l'huile( car la roue avant dévie beaucoup le flux d'air qui va vers ce radiateur et de plus les freins-pneus sont très chauds (maxi grip!!)donc l'air aux alentours doit certainement être au moins à 35°c
Je dispose d'une caméra thermique au boulot , j'essayerai un de ces jours de faire quelques relevés!
Je pense que le moteur tournerai mieux s'il restait en dessous de 80°c
(moins de deperdition vers l'air entrant avec densité d'air jouant sur les pulsations harmoniques)je precise cela car dans les 5 premiers tours , la poussée est plus franche à tous les régimes
Pour des circuits plus roulants , no problem
A vous