Auteur Sujet: Après un RSV?  (Lu 3180 fois)

lolo_rsv

  • Invité
Après un RSV?
« le: 18 mai, 2008, 22:05:17 22:05 »

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum mais ça fait un ans que je me sers du moteur de recherche régulièrement et merci pour toutes les info que j'ai pu avoir.

Voila 1 ans que j'ai acheté un rsv r 2005 et je trouve ça fantastique que se soit moteur ou chassis. J'ai toujours conduit que des japonaises et maintenant je suis pas pret de remonté sur un 4 pattes .

Mais j'ai envie de changer et de rester sur du twin. Je sais pas quoi prendre et j'ai besoin de vos diverses expériences.

Le choix est restreint: 848, 999, 749, RC8 ou alors je repars sur un RSV. Est ce qe la fiabilité des ducat. est bonne? en ce moment j'ai beaucoup de problème de coupure d'allumage sur mon rsv et ça me fait grave chié.

Je prends en compte plusieurs critères:

plaisir
efficacité
fiabilité
entretient

Sachant que je fais plus de piste que de route environ 12 journées par ans.

Merci pour vos conseil.

LO
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par le gwenosor »
IP archivée

ben15

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #1 le: 18 mai, 2008, 22:13:22 22:13 »

En ce qui concerne ducat,les 848 sont plus que fiable et bien moins onéreux a entretenir qu ce qu'on peut croire en plus dessus y'a un embrayage a bain d'huile et non plus a sec donc pour moi ça serait le meilleur choix, un 999 coute bien chere a l'entretien et un 749 est moins fun niveau moteur. en ce qui vonverne le rc8 c'est le cout a l'achat que je trouve excessif!
pour l'instant je trouve que les rsv restent le meilleur compromis prix/qualité/plaisir suivit par la 848 qui ma fois me tente bien moi aussi! l'avantage du 848 vient aussi du fait qu'elle developpe pratiquement la meme puissance qu'un 1000 bi et qu'a l'assurance c'est moins cher un 850 qu'un 1000(enfin sur la papier)!
de plus il me semble que la revision se fait tout les 15000km!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Après un RSV?
« Réponse #2 le: 18 mai, 2008, 22:17:12 22:17 »

bon, je vais la jouer soft, des fois que tu prendrais la mouche :mrgreen

tu pourrais nous faire une présentation en règle, dans la bonne rubrique, avant toute chose?

rester sur un twin, bonne idée, si je devais changer de marque, j'essaierai une ducat je pense. Après le modèle, aucune idée...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #3 le: 18 mai, 2008, 22:31:17 22:31 »

Citation de: ben15

a l'assurance c'est moins cher un 850 qu'un 1000(enfin sur la papier)!


ça c'est vrai chez les assureurs qui ne connaissent rien à la moto. moi,c'etait plus cher pour une 748 que pour la rsv
IP archivée

RS02

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #4 le: 19 mai, 2008, 06:26:34 06:26 »

Citation de: fred89

Citation de: ben15

a l'assurance c'est moins cher un 850 qu'un 1000(enfin sur la papier)!


ça c'est vrai chez les assureurs qui ne connaissent rien à la moto. moi,c'etait plus cher pour une 748 que pour la rsv


tout à fait ;-) ,les 748 sont classées hypersport,alors que les RSV sont classée sportives,du moins chez club14 :gaz
quand au coup de l'entretien sur les ducat,on en à discuté y a un petit moment,visiblemment sur les dernier modèle ça aurait baisser,(sur la papier)mais chez le cons ou j'entretiens mon RSV,il me dit que ca ne change pas grand chose,car il n'on fait(chez ducati)qu'appliquer les mesures de  bon sens que certain cons appliquaient par le passer,ce qui fait que si je reprends un 848 le coup d'entretien serai quasi equivalant à l'entretien du 996 ou 748(hormis l'embrayage),fait par un cons qui n'appliquerai pas le forfait à la lettre,mais bon dans les 2 cas ,l'entretien est plus chers que sur un RSV.pour la fiabilitéje n'est jamais eu de soucis,la RSV ma joué plus de mauvais tour(non pas la tete) :plol
 :gaz  :gaz  :gaz sinon les révision c'est tous les 12mkm.
perso malgrés tout je cois bien qu'un de c'est 4 matins une petit bolognaise va venir tenir compagnie à mon petit RSV chérie,reste plus qu'à etre un peu patient(à l'argent) :mrgreen
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #5 le: 19 mai, 2008, 09:23:58 09:23 »

Je dirais également qu'un autre RSV est une bonne idée.
Maintenant il y aussi les 998 (plus joli que le 999 :) ) qui doivent être abordables mais je ne connais pas leur fiabilité et coût d'entretien. J'ai essayé une fois ça marche bien.

La RC8 pourquoi pas mais cher. 1098 ou la nouvelle 848 pourquoi pas ?
Et Bimota ça donne quoi ?
IP archivée

doups

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #6 le: 19 mai, 2008, 09:29:10 09:29 »

j'ai 14000 kms en ducati, aucun soucis niveau fiabilité.
ma soeur a pareil sur un s2r800, pas de soucis non plus.

en gros c'est un peu comme aprilia, si tu tombes sur la mauvaise pioche, tu passes ton temps au garage, sinon ben ca roule niquel :)

IP archivée

olivierzx

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #7 le: 19 mai, 2008, 17:58:26 17:58 »

Citation de: ben15

a l'assurance c'est moins cher un 850 qu'un 1000(enfin sur la papier)!


Après vérif chez AMV même prix pour un 848 ou un 1098.
C'était déjà le cas entre 750 et 1000 gex.

IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #8 le: 19 mai, 2008, 21:55:54 21:55 »

Perso la 848 me semble le meilleur choix(si t'as le budget!).La fiabilité est bonne mais surtout il y a l'aspect nouveauté qui joue en sa faveur,en plus elle est superbe et performante.Maintenant niveau sensation de conduite ça risque d'etre en retrait par rapport à ton RSV actuel....et le nouveau BUELL de 150cv qui a une tete bizarre?
IP archivée

mat31

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #9 le: 19 mai, 2008, 22:01:49 22:01 »

le 848 j'eviterais pour faire de la route, c'est pas du tout confortable, c'est beau mais au bout d'une demie heure j'avais mal partout donc pour un usage sur route j'oublie direct, sur circuit ça doit etre sympa.
parmi les choix que tu as cité je prendrais une 999 S y a des occases abordables.
les anciennes générations type 748 ou 916 sont moins fiables (j'en ai vu qui démarraient pas cet hiver) et des problemes connus type fuite d'huile ou démarreur...
j'opterais pour un tuono factory, si c'est une ducat la 999 qui est soit disant plus facile a emmener sur piste que la 1098.
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Après un RSV?
« Réponse #10 le: 19 mai, 2008, 22:40:27 22:40 »

je suis ravi de voir une autre RSV 2005 sur bourgoin.

de quelle couleur est elle.

as t on déja rouler ensemble autour de Bourgoin moto?
IP archivée

rom1-06-

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #11 le: 19 mai, 2008, 23:02:01 23:02 »

BIMOTA c tres cher...mais tres beau..bien qu il reprenne le moteur des ducati...c un peu la "ferrari" des motos comme MV par exemple...

il ne reste plus qu a attendre le V4 tant attendu lol..meme si ce ne sera plus un bi...

Niveau sensations, il te reste VOXAN...le calage des cylindres est sensiblement le meme (voir identique a confirmer?) que sur nos moteurs..je crois d ailleurs que c Rotax qui motorise...

LA CHARADE1000 est magnifique est super equipée...la black magic niveau roadster est au top avec un look de ouf...enfin c mon avis perso...
Pr avoir discuté avec un motard de chez moi qui en a une, ca a l air d etre de la bombe... et puis ca permet d avoir un engin qu on ne voit pas a ts les coins de rues, comme une aprilia...

IP archivée

lolo_rsv

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #12 le: 19 mai, 2008, 23:05:28 23:05 »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et désolé pour la présentation dans la mauvaise rubrique, j'ai flashé sur le 848 je vais l'essayer dans pas longtemps je pense, si ça ne me plait pas ou si je n'ai pas le budget je reste sur rsv même si elle me fait des misères en ce moment.

Pour Domsylvia, mon rsv est gris et si tu vois une clio toute pourrie tirer une remorque avec un rsv avec poly gris metal c'est certainement moi. A l'occaz faut qu'on se rencontre.

Lo

IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Après un RSV?
« Réponse #13 le: 19 mai, 2008, 23:13:58 23:13 »

volontier ,  je traine souvent coté bourgoin moto ( honda )

tu roules sur route en ce moment?
IP archivée

mat31

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #14 le: 20 mai, 2008, 08:45:02 08:45 »

Citation de: rom1-06-

BIMOTA c tres cher...mais tres beau..bien qu il reprenne le moteur des ducati...c un peu la "ferrari" des motos comme MV par exemple...


juste pour préciser, ça depend des modèles, la première lettre du modèle correspond dans la majorité des cas au motoriste, exemple la SB8K est a moteur suzuki TLR  :-p
IP archivée

rom1-06-

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #15 le: 20 mai, 2008, 09:59:15 09:59 »

tiens je savais pas cette histoire de lettre! j avais vu effectivement que chez BIMOTA il avait utiliser un moteur de TLS..ca devait arracher les bras aussi lol

IP archivée

RS02

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #16 le: 20 mai, 2008, 10:05:28 10:05 »

Citation de: rom1-06-

BIMOTA c tres cher...mais tres beau..bien qu il reprenne le moteur des ducati...c un peu la "ferrari" des motos comme MV par exemple...

il ne reste plus qu a attendre le V4 tant attendu lol..meme si ce ne sera plus un bi...

Niveau sensations, il te reste VOXAN...le calage des cylindres est sensiblement le meme (voir identique a confirmer?) que sur nos moteurs..je crois d ailleurs que c Rotax qui motorise...

LA CHARADE1000 est magnifique est super equipée...la black magic niveau roadster est au top avec un look de ouf...enfin c mon avis perso...
Pr avoir discuté avec un motard de chez moi qui en a une, ca a l air d etre de la bombe... et puis ca permet d avoir un engin qu on ne voit pas a ts les coins de rues, comme une aprilia...



les moteurs voxan sont francais(du moins la conception) ;-) et calés à70 ou 72 degrés j'ai un doute.
IP archivée

rom1-06-

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #17 le: 20 mai, 2008, 10:16:29 10:16 »

je corrige milles excuses...il s agissait du premier moteur utilisé par voxan qui venait de chez rotax...
j ai dit une connerie... ;-)

le calage est bien de 72°
IP archivée

lolo_rsv

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #18 le: 21 mai, 2008, 20:20:48 20:20 »

Il vrai que les bimota sont des motos magnifiques mais on en voit pas et il n'y a pas de concessionnaire, dommage... même les MV sont plus courantes
IP archivée

guidobar

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #19 le: 26 mai, 2008, 19:26:34 19:26 »

moi je serais toi jepencherais pour un buell xb 9 ou xb 12 :v
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #20 le: 26 mai, 2008, 19:32:29 19:32 »

Citation de: LO_T3R

Il vrai que les bimota sont des motos magnifiques mais on en voit pas et il n'y a pas de concessionnaire, dommage... même les MV sont plus courantes



Il existe un concessionnaire en banlieue parisienne dans le 94 je crois qui fais Bimota , MV , et Aprilia.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Après un RSV?
« Réponse #21 le: 26 mai, 2008, 19:37:51 19:37 »

sinon, je ne sais pas ce que ca vaut, mais tu as le VTR sp2 ...

 ;-)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.304 secondes avec 26 requêtes.