Auteur Sujet: La fin approche !!  (Lu 5655 fois)

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« le: 18 mai, 2008, 17:21:23 17:21 »

Salut tout le monde  :trink1
Alors je vous écrit pour vous dire que la fin de ma trop courte période V60 approche  :cry

En effet àprés la mort trop rapide d'un amie motard, ma chérie a de plus en plus peur pour moi. :chaud
La peur commence à venir quand je roule, je pense que ces pas bon et que ça va me poussé à la faute
 
Donc pour conclure je pense vendre ma moto  :argh
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Grandyaka »
IP archivée

toun

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #1 le: 18 mai, 2008, 17:41:13 17:41 »

C'est moche pour ton ami. Condoléance
Si tu ne sent plus la moto, je pense en effet qu'il faut mieux arrêter avant qu'il n'arrive quelque chose. Mais c'est dommage d'arrêter comme ça. :cry
Y a peut être espoir de te revoir un jours en V60 quand le temps aura passé et que tu auras repris confiance en toi ;-)
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #2 le: 18 mai, 2008, 17:42:45 17:42 »

moi j ai toujour le plaisir mes quand je voie son regard quand je part ces comme si j aller a l abatoir ces un truc de fou  :chaud
ces pour elle que je le fait moi j en est pas envie  :argh
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
La fin approche !!
« Réponse #3 le: 18 mai, 2008, 17:51:53 17:51 »

Tu peux aussi faire de la piste ... ou de la PS2  :tarpe
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

MIKEPOWER

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #4 le: 18 mai, 2008, 18:26:26 18:26 »

Belle preuve d'amour!!!!...
IP archivée

joutax

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #5 le: 18 mai, 2008, 18:43:22 18:43 »

c'est vrai que c'est surement mieux de faire ça si tu ne te sens plus à l'aise une fois que tu es sur la moto.
Peut être qu'au bout d'un certain temps, toi et ta compagne aurez pris du recul et qui sait..........

joutax & bonne continuation
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #6 le: 18 mai, 2008, 18:43:36 18:43 »

Citation de: MIKEPOWER

Belle preuve d'amour!!!!...


merci mes ces pas facile  :-?
IP archivée

Philippe

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #7 le: 18 mai, 2008, 19:35:42 19:35 »

fais de la piste, quelques sorties par an

moi au début que j'ais commencé sur piste, je n'avais plus gout à la route !!
IP archivée

springolib

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #8 le: 18 mai, 2008, 19:47:11 19:47 »

désolé pour ton ami...

Concernant ton dilemme, ça ne m'est jamais arrivé mais en essayant d'imaginer. Je pense que je poserai ma moto au garage histoire de laisser un peu de temps couler sous les ponts( ou  mois), pour la reprendre par la suite. le temps dépend de chacun. Mais pour l'instant rien ne m'a fait arrêter la moto (déjà eut 2 accidents, on verra quand j'aurais un enfant si ça change ma vision de vie.

les choses qui arrivent aux autres, mêmes proche, ne nous arrivent pas forcément (heureusement, ce n'est pas une fatalité. Maintenant être chambouler sur le moment c'est  normal...mais tout arrêter quand il s'agit d une vrai passion...

quand on prend la moto on sait qu'il y a un risque plus élevé qu'avec les autres moyens de transports. On sait aussi que notre comportement influ beaucoup sur ce risque.

peut être mesurer le pour et le contre, entre une passion qui peut tout faire perdre et une vie de famille disons plus classique en sensation. Une grande question surement déjà analyser en philo

A toi de voir, c'est aussi une décision de couple.......car si tu deviens chiant car tu ne fais plus de moto...c pas simple non plus.

Courage pour la suite..
IP archivée

joe

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #9 le: 18 mai, 2008, 19:56:30 19:56 »

j'allais prendre le clavier pour te dire de laisser ta brèle au garage, Springolib l'a très bien exprimé.

Montre à ta p'tite femme que tu es a l'écoute de ses angoisses en faisant une pause.

Le temps te dira lui meme s'il faut vendre ta belle ou remonter dessus.

bonne "passe", ça nous est tous plus ou moins arrivé.
joe ;-)
IP archivée

RS02

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #10 le: 18 mai, 2008, 19:59:45 19:59 »

j'ai été confronté au meme événement(par 2 foies en 1moi) :argh sur le coup,j'ai laissé mon ducat au garage pendant 6 mois,puis un jour de beau temps je mater un gp :gaz à la télé,je me suis dit qu'il y avait certainement moins de risques sur piste,ça été une révélation,depuis je ne roule plus que trés peu sur route,et j'éssaye de me payer 2 ou 3 sortie par an sur piste :-p .voila,condoléance pour ton ami,je pense qu'il vaut mieux prendre ton temps,il n'ya rien de plus dangereux que de rouler la peur au ventre,c'est un coup à se mettre au tas.
amicalement,en éspérant de compter de nouveau parmis nous rapidement.  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
La fin approche !!
« Réponse #11 le: 18 mai, 2008, 20:45:00 20:45 »

bon le 1er avril est passé, et on est dans le forum général, donc c'est pas une blague...

je dirais pas mieux que springolib, c'est ce que je ferais je pense dans la même situation...

Ou alors, mets toi à 100% à la piste, le risque est moindre et le plaisir différent, les sensations décuplées, ça rassurera ta chère et tendre !

Raven, condoléances pour ton/ta pote
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
La fin approche !!
« Réponse #12 le: 18 mai, 2008, 21:33:37 21:33 »

Je pense aussi que la piste est une bonne solution dans ton cas.Tu laches pas ta passion mais tu te mets dans une situation plus securisante.
Bon courage a vous 2
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #13 le: 18 mai, 2008, 22:16:36 22:16 »

j arrive pas les mec je peut pas la vendre merde ces ma vie, mon sang, je peut pas vivre sans ces motos :argh
la piste j ai pas 3000 euro a mettre part ans :chaud  et ces dur de voire ça moto dans le garage pour la sortire tous les 3 mois  :langue
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
La fin approche !!
« Réponse #14 le: 18 mai, 2008, 22:20:55 22:20 »

hey ! va dans les annonces, y'a un poly sebimoto complet à vendre pour 200€ ! et hop c'est bon !

le reste c'est de la bricole !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #15 le: 18 mai, 2008, 22:24:24 22:24 »

ces chaud la je vient juste de perdre mon taf vendredie  part contre une collecte :tarpe  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
La fin approche !!
« Réponse #16 le: 18 mai, 2008, 22:28:16 22:28 »

Ah oui forcément, y'a d'autres priorités que de claquer 200 pions dans un poly dans ce cas...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RS02

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #17 le: 19 mai, 2008, 07:07:40 07:07 »

rassure,pour 3000 euros par an tu fait  plus de 4 sorti ;-) ,bon aprés faut pas trop mettre la bébete par terre,croiser des cervidés,ou autre :plol
avec la piste tu apréhendra ta machine autrement.perso au risque de choquer,je ne suis pas trop poly,j'en ai eu un une fois,au moindre bobo(pas le modo)y'en a un peu partout,j'ai mis la main sur des origines pour pas chers,c'est beaucoup plus solides(plus lourds aussi)enfin là je suis hors sujet :plol  
IP archivée

obi

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #18 le: 19 mai, 2008, 08:56:37 08:56 »

'tain, je suis pile poil dans la même situation. Mon RSV est en sursis aussi, pour les mêmes raisons.
Et pour couronner le tout, ma femme s'est plantée en piste y a quelques années, et a failli y passer, donc la piste, même sanction, elle a trop peur que j'y aille :/
Bon j'ai encore la ps2...
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #19 le: 19 mai, 2008, 09:06:06 09:06 »

bof bof la solution de la PS2 :kesta
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #20 le: 19 mai, 2008, 09:13:19 09:13 »

Je suis assez d'accord avec springolib. Après ça dépend de tout à chacun.
Je trouve aussi que faire de la piste avec une moto 100% dédiée est une bonne solution. On se concentre sur la moto et le plaisir avant d'aller cherche les chronos (ça vient tout seul ça ;) ). J'ai pas mal de poste qui roulaient vraiment fort sur route qui ont arrêtés pour ne faire que de la piste. Ils disent que ça les canalise et que maintenant ils n'ont plus envie de rouler sur route ni de rouler fort à part sur circuit. Les risques sur circuit existent mais sont minimisés par rapport à la route : il y a des dégagements, du gravier etc.

Néo
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #21 le: 19 mai, 2008, 09:16:53 09:16 »

moi j ai peur que le fait de sortir 3 voir 4 dois part ans soit limite  :chaud
la moto ces un truc de fou pour moi  :gaz
IP archivée

obi

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #22 le: 19 mai, 2008, 09:35:37 09:35 »

Clair que 3 ou 4 sorties par an... autant se rabattre sur les essais en concession ou taxer la bécane d'un pote pour pister.
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #23 le: 19 mai, 2008, 09:38:01 09:38 »

oui mes 4 sortie part ans ces deja plus de 2000 euro  :chaud
IP archivée

doups

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #24 le: 19 mai, 2008, 10:04:23 10:04 »

sinon ya la solution de vendre le rsv pour un tuono, ou alors pour un roadster un peu moins puissant, genre une shiver :p

je dis pas qu'avec une moto moins puissante on a pas de risque de se tuer, mais souvent madame est contente que monsieur passe sur une moto moins puissante.
IP archivée

obi

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #25 le: 19 mai, 2008, 10:07:15 10:07 »

Moi mon problème c'est que madame a fait 5 ans de piste, donc elle s'y connait en moto :p
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #26 le: 19 mai, 2008, 10:07:53 10:07 »

je pense pas  :argh
elle veut que je retape une vieille voiture ces moins dangereux  :chaud
IP archivée

MAD

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #27 le: 19 mai, 2008, 14:51:53 14:51 »

je vais t'expliquer la stratégie d'un pote qui a été confronté au même dilemme que toi !!! Il a mis sa moto en vente CHER (voir TRES CHER) sur TROC MOTO (preuve présentée à madame) et le BONCOIN.FR. Comme par hasard personne ne lui a acheté sa moto alors il l'a mis (discrétement) quelques semaines sous une bache dans son garage, histoire que ça se tasse et un jour où il n'en pouvait vraiment plus de nous entendre partir en balade il a appelé la MACIF, a rassuré sa brele, sa belle et HHHOOOOOPPP LA ROUTE EST A MOI !!!!  :gne . Sinon dis lui gentiment que TOUS LES JOURS il y a des morts en accident de VOITURES, et pourtant je suppose que vous allez gardé un vehicule à 4 roues!!! De plus si ca peut la soulager dis lui également que ton RSV a un meilleur freinage qu'une ARONDE ou qu'une DAUPHINE même révisée avec amour. De tout coeur avec toi et surtout ne prends aucune décision trop rapidement que tu le regretteras. Pour ta vie de couple il vaut mieux un MOTARD HEUREUX qu'un PIETON AIGRI.  :trink2
IP archivée

nicator

  • Invité
La fin approche !!
« Réponse #28 le: 19 mai, 2008, 14:56:01 14:56 »

merci MAD l aventage ces que moi je vie pas avec danc elle la voie jamais  :trink3  :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
La fin approche !!
« Réponse #29 le: 19 mai, 2008, 15:19:16 15:19 »

et pi quand je vois ton post sur ton lèche roue que tu veux changer malgré une btr pétée, c'est qu'au fond de toi, t'y crois pas du tout à la vendre, voire arrêter la bécane...

y'a une solution que personne n'a osé évoqué et que je vais dire :

t'as pensé à changer de copine? :mrgreen

Raven, nan je sors pas  :tarpe
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 25 requêtes.