Auteur Sujet: Un nouveau qui a besoin de conseils  (Lu 2327 fois)

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« le: 17 mai, 2008, 23:56:43 23:56 »

bonjour à tous, m'étant inscrit sur ce forum depuis un certain temps déjà, je désirerais avoir des petites précisions concernant ma motivation actuelle pour passer du 4pattes au V60 et notamment un Tuono 06 voire 07 si le budget me le permet.
BOBO le moche m'a vivement conseillé de venir echanger ici les points de vue par les differents protagonistes concernés alors j'ose et demande  :mrgreen
(bien qu'ayant activement parcouru le fofo) je voulais savoir si au final un tuono est fiable, facile a vivre au quotidien, connaitre un budget "moyen" d'entretien et savoir comment il vieillit....

Ayant eu un SV 650 (9mois) mais n'ayant jamais testé de V60, vais je redécouvrir le BI ou simplement rentrer dans une autre dimension?

Mais pour le moment le probleme majeur que je rencontre est le fait que peu de concessions se trouvent a moins de 50kms de chez moi et surtout les plus proches n'ont pas de tuono en occaz ou en test ou meme en stock alors comment se rendre compte objectivement de la valeur de cette machine si je suis incapable de monter dessus autrement que d'en acheter une ? si une ame charitable, qui vit ds le 77, 94, ou meme paris serait pret a me rencontrer pour me présenter sa belle (Rsv ou tuono in  :mrgreen ) ce serait avec plaisir que j'offrirais un coup a boire au passage  :trink1


si il ya besoin de re faire une présentation, désolé par avance mais dites le moi  :plol
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fabi »
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #1 le: 18 mai, 2008, 07:41:00 07:41 »

salut futur V60, car quand tu en auras essayé une, ben ça sera foutu: tu  craqueras.   :plol

Je suis sur Savigny le temple, avec un Tuono 2006 Gris/noir, avec des ptits Akra sans leurs chicanes  :tappe

Je crois que Champ sur Marne est à 40-50km, 30min par la Francilienne.

Donc si ça te tente n'hésite pas.



IP archivée

Bobo

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #2 le: 18 mai, 2008, 08:11:23 08:11 »

Laisse courrir pour la presentation c'est deja fait personne ne te criera dessus :mrgreen

Ravi de te voir enfin par ici, en esperant que tu trouves ton bonheur et que tu viennes pour parler de TA moto. ;-)

Tu vas voir super communauté que celle de V60, y'a pas que les motos qui vont bien. :-d
IP archivée

cook

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #3 le: 18 mai, 2008, 08:12:23 08:12 »

Tu peux aussi en trouver une à vendre et essayer avant d'acheter...

Je suis passé du 4 au 2 depuis moins d'un mois (gsxr->rsv), je crois pas que sur un essai on arrive à se rendre compte

Toutes les personnes que je connais qui ont eu un bi et plus particulièrement un rsv, m'ont dit qu'au début ils trouvaient que ça marche pas, et qu'il fallait un temps d'adaptation pour se faire à la conduite d'un bi, perso j'en suis encore à cette phase, je pense que le rsv peut me convenir, mais pour le moment je trouve que ça marche pas tant que ça (déjà ça tire super long, je pense passer à -1+3), après ya le coté rouler sur une moto peu commune, qui reste très fiable malgrès ce qu'on peu entendre...

Après ya aussi les éléments autre que le moteur, car niveau partie cycle c'est quand même du top matos...

Bon courage :gne
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #4 le: 18 mai, 2008, 08:46:23 08:46 »

... sinon, viens nous voir à carole quand on roule ...

 ;-)
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #5 le: 18 mai, 2008, 09:16:14 09:16 »

re
je viens de matter: Champ->SLT 37km = 30 min en caisse :plol

donc hésite pas  :8-)
IP archivée

springolib

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #6 le: 18 mai, 2008, 10:29:35 10:29 »

Salut

Il y a suffisamment de V60 par chez toi....moi je vais souvent sur le perreux... :green1

Sinon il y a des concession pas trop loin de chez toi où des essais sont possible : paris nord moto et akrobike à villecresnes.

Donc si tu as une voiture tu n'as plus d'excuse  :gaz

Pour le retour d'expérience :

- fiable oui très, defaut sur le frein arriere mais problème réparable
- cout d'entretien, comme une jap (italien=cher d'entretien / a oublier)
- désagréable a conduire dans les gros embouteillage où meme les moto ne passent plus (paris le heure de pointe of course)
- caractère moteur impressionnant, mais un temps d'adaptation avant de se sentir à l'aise.
- look incroyable
- forum génial pour aider

Voilà un petit résumé
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #7 le: 18 mai, 2008, 12:10:54 12:10 »

***Mot censuré***
IP archivée

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #8 le: 18 mai, 2008, 12:27:16 12:27 »

merki pour ces réponses
pour le moment je suis pas a pied je roule en FZ1 donc je vais pouvoir aller me ballader voir tout ca.
@ Sebastien641 un grand merci a toi  :trink1
justement le week end dernier j'y suis allé a carole et j'ai vu garé un tuono new rouge tout simplement magnifique.

merci pour l'accueil Bobo  :mrgreen
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #9 le: 18 mai, 2008, 12:29:57 12:29 »

pas de quoi, tiens moi courant :v
IP archivée

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #10 le: 18 mai, 2008, 12:53:54 12:53 »

sans problèmes  :trink3
IP archivée

REG38

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #11 le: 18 mai, 2008, 17:31:20 17:31 »

Juste pour info, j'avais un Tuono 2004 que j'ai revendu (cause concessionnaire de Grenoble pourri, je passe les détails...)et acheté un FZ1 S neuf !!! Que j'ai gardé un an et je l'ai fait reprendre (ailleurs, bien sûr) contre un TUONO 2007.... :mrgreen
Ca se passe de commentaires, non ?
IP archivée

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #12 le: 18 mai, 2008, 19:50:04 19:50 »

à la difference que tu as déjà une experience V60....  :plol, pas moi  :argh
IP archivée

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #13 le: 19 mai, 2008, 19:42:06 19:42 »

je rencontre un nouveau soucis, a force de voir des annonces et des tests je commence a avoir de plus en plus envie de m'orienter vers les RSv de 2004/2005... :gne lé trop belle mais je sais pas si je pourrais y etre bien car ayant des soucis de dos (chui tout pourri  :mrgreen  déjà)question donc, la position est elle vraiment extreme ou sportive commune?

pake sur une annonce : RSVR 04 12000kms, 7400€ ca donne envie sachant que l'assurance est pas vraiment bcp bcp plus chere...


@sebastien641 : j'essaye de me décrocher des creneaux pour les week a venir car travaillant le week c'est pas fastoche mais je te tiens informé  :trink1
IP archivée

phil_21

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #14 le: 19 mai, 2008, 20:05:21 20:05 »

salut,
c'est vrai que la position est typé course mais le dos ne morfle pas  trop, c'est surtout les poignés qui mange!!!
moi aussi j'ai quelque soucis de dos mais ça va..
de toute façon on se fait tellement plaisir qu'on pense plus aux douleurs :-d  
vive le V60 :gaz
IP archivée

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #15 le: 19 mai, 2008, 20:14:04 20:14 »

e, plus j'en ai vu une ce matin (ancien modele) noire (et sale) a st maur des fossés (94) il serait pas du fofo par hasard??  :green1



devant une pharmacie ou véto ché pu  :plol vers 8h30
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #16 le: 19 mai, 2008, 20:49:37 20:49 »

pas de souci  :trink2
IP archivée

fabi

  • Invité
Un nouveau qui a besoin de conseils
« Réponse #17 le: 19 mai, 2008, 20:55:30 20:55 »

encore un grand merci a toi  :v
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.