Auteur Sujet: bug reset TDB RSV 2004  (Lu 1417 fois)

chigoum

• Invité
bug reset TDB RSV 2004
« le: 09 mai, 2008, 17:34:21 17:34 »

Salut à tous,
Vous connaissez tous (ou presque  :mrgreen )le bug qui provoque la remise a zéro du compteur kilométrique sur les RSV 2004  :gne
et bien je pense connaitre son origine  :?.  j'ai remis le mien a sa valeur normal après ce fameux bug  :twisted http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?128106.last  et en faisant ma manip j'ai laissé tourner ma perceuse toute un nuit mais avec le contact mis + les 2 veilleuses AV et le feu AR (j'avais quand même coupé les phares) et bien ça a vidé la batterie vers 5h du mat et lorsque j'ai voulu couper toute l'installation ça délirait grave  :8-o  le contact coupé j'avais encore des indications au tdb et j'ai du débrancher la batterie pour tout arrêter  :-x  et quand j'ai contrôler la tension de la batterie j'étais decendu à 7v  :-? donc je l'ai remise en charge lente et le lendemain lorsque je l'ai rebranché j'ai mis le contact et là la grosse claque  :sad j'avais reperdu des km  :ordi1 j'étais repassé en dessous de ce que j'avais avant ma manip  :gne  j'en deduis donc que ce pb est liè à un pb de stabilité de l'alimentation électrique du compteur  :v  
« Modifié: 09 mai, 2008, 17:35:13 17:35 par toun »

factory

• Invité
bug reset TDB RSV 2004
« Réponse #1 le: 09 mai, 2008, 19:17:22 19:17 »

OK, c'est très bien.....Quel remède?

:dodo

:v

chigoum

• Invité
bug reset TDB RSV 2004
« Réponse #2 le: 09 mai, 2008, 19:56:47 19:56 »

Citation de: factory

OK, c'est très bien.....Quel remède?

:dodo

ne pas tomber en panne de batterie  :plol  nan je sais pas ce qui provoque ce pb mais je ne saurais que conseiller d'avoir toujours une batterie en bon état et bien chargé et en cas de court circuit ou de chute trop important de tension y a de fortes chances que le bug se represente  :-?

factory

• Invité
bug reset TDB RSV 2004
« Réponse #3 le: 10 mai, 2008, 17:49:29 17:49 »

OK, çà on le savait. Il y a de nombreux cas de reset en cas de batterie faible ou lors d'une intervention sur la machine et que l'on soit obligé de débrancher la batterie. Que faire pour remédier au problème si ce n'est de changer le TdB.....

A+

toun

• Invité
bug reset TDB RSV 2004
« Réponse #4 le: 10 mai, 2008, 18:51:15 18:51 »

En faite, il faudrai brancher une autre batterie sur les cosses avec des pinces avant de débrancher la batterie d'origine. Comme ça, le compteur serai tous le temps alimenté

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.